Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

 

En plus des mannequins il y avait des fleurs et des fausses ... Oui pas de Ferrari dans ce musée et comme je l'ai dis environ 70% des autos proviennent de marques françaises. Tu as pas mal de Majorette non ? Avoir une XJ-S en miniature c'est pas mal. Je n'aime pas trop la carrosserie de la Darmont car elle me semble fragile, mais sinon j'adore la DB Panhard Monomill (ce n'est pas grave pour "l'erreur") et comme tu la dis sur la piste elle doit être excellente.

Superbe série que voilà, la Panhard est mon coup de cœur (vraiment originale, il y avait pas mal de Panhard j'aurai bien voulu voir tout ça de prés!). Ensuite, j'adore la Maserati Indy qui est un bon mélange de sportivité et de classe. Et j'apprécie les Renault avec une préférence pour la Floride. Très bonne introduction au sujet de ta dernière partie qui donne envie de connaître la suite.

 

 

Superbes Jaguar Alexandre, une préférence pour la MK II.

 

 

Musée automobile de Vendée :

De Dion Bouton avec un tricycle datant de 1885 :

 

P1080992.jpg

 

 

 

P1080991.jpg

 

 

De Dion Bouton type C.S de 1911 :

P1090009.jpg

 

 

 

P1090008.jpg

 

 

P1090005.jpg

 

 

De Dion Bouton type W de 1904 :

P1080989.jpg

 

 

 

P1080988.jpg

 

Delage Type AI de 1913, la classe :

 

 

P1090134.jpg

 

 

P1090133.jpg

Très beau musée à découvrir. On découvre plein de choses avec tes présentations, merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

Bonjour mon cher patient, comment allez-vous?

 

Pour le lustrage j'ai passé 2h30, voir un peu plus. Pour l'intérieur j'ai passé une bonne demie heure.

 

Les Panhard sont des voiture vraiment sympathiques. Bien construites et agréables à regarder. Elles invitent aux ballades bucoliques je trouve.

 

Aujourd'hui je repart avec la 280SL :D La 205 GTI me plait beaucoup aussi! C'est une vraie petite sportive qui a redoré le blason de Peugeot! J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs, elles seront présentées dans ma série sur le rassemblement de Lescar du mois d'août.

 

Les Renault Caravelles et Florides se ressembles beaucoup. J'ai quelques fois du mal à faire la différence en regardant du premier coup.

 

On continu chez Jag avec la MK VII

 

 

DSCF6342.jpg

 

DSCF6343.jpg

 

DSCF6345.jpg

 

DSCF6349.jpg

 

DSCF6348.jpg

 

DSCF6350.jpg

 

DSCF6346.jpg

Très belle auto que cette MK VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc. Je constate qu'une fois de plus nous avons les mêmes goûts et choisissons les mêmes voitures dans ma précédente série de photographies ! Je ne sais pas si je suis un fin connaisseur mais cela me paraissait évident qu'une marque qui s'appelle SS après la seconde guerre mondiale se tirait une balle dans le pied. Du coup, j'ai recherché ce que ça voulait dire sur Internet car tu avais titillé ma curiosité, et je suis tombé sur Swallow Sidecar. Vraiment, la collection d'André Lecoq est pleine de surprise car il n'avait finalement pas de marque de prédilection ? Tous les pays, toutes les marques, tous les styles, ça ressemble à la signature de mes messages sur le forum mais c'est tout ce qu'il possédait en réalité. Cette MG TF 1250 Roadster de 1954 n'est pas celle que je préfère mais elle à un charme incroyable. Je suis un inconditionnel de la MG A Coupé ! En revanche, cette Delahaye 135 MS Coach Chapron de 1947 est une perle comme il est rare d'en voir. Un véritable bijou de design et de technologie ! Franchement, je te remercie de me faire autant plaisir chaque jour avec tes belles photographies et tes explications dignes d'un grand journaliste !

Hello, merci pour tes compliments, même si je n'y suis pas pour grand chose. ce sont surtout les autos rassemblées par A Lecoq qui font le reportage. Et l'éclectisme apparent de sa collection vient du fait qu'il s'intéressait et collectionnait avant tout les autos des années 1930, dont il considérait, comme beaucoup, qu'elles ont été parmi les plus fécondes sur le plan des inventions mécaniques.

 

Sinon de ta série du jour, je vais peut-être te surprendre mais cette 380 SL (qui me rappelle ma jeunesse) me plait beaucoup. Je ne connaissais pas cette Maserati Indy, merci de me la faire découvrir et puis on ne peut que craquer devant la sublime Maserati cabriolet que tu nous présentes...

 

Collection A. Lecoq

 

Ford V8 - 40 Torpedo (1934). Véhicule destiné à une classe plus aisée que celles habituellement visées par Ford. Elle était surtout achetée par des gens riches et ou célèbres ainsi que par les gangsters de la pègre de New-York ou Chicago, comme on le voit souvent dans les films... Cette voiture possède un moteur 8 cylindres de 3,6 L pour 75 CV. A Lecoq l'a acquise en configuration d'origine en 1970. Cette voiture provient de l'usine Ford qui était située à Asnières.

 

 

Ford V8 01.jpg

Packard Super 8 cabriolet (1936).

 

Voiture puissante et luxueuse réservée à une élite lors de sa sortie. Elle possède un moteur en ligne de 6,3L pour 145 CV. Il s'agit d'un spider (2 places) équipé d'une petite banquette qui peut être rabattue pour offrir 2 places supplémentaires. Elle possède également une trappe pour clubs de golf. Elle est également équipée d'une radio au tableau de bord; ce qui était rare pour l'époque.

 

Ici en compagnie de la Bugatti T 57 coach Ventoux

 

Packar Super 8 03.jpg

 

 

Packard Super 8 02.jpg

 

 

Packard Super 8 01.jpg

 

 

Packard Super 8 04.jpg

 

détail du bouchon de radiateur

 

 

Packard Super 8 06.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Mes commandes du jour chez mon marchand favoris sont :

La Panhard CD Le Mans qui est franchement futuriste et classe

La 205 GTi 1.9 avec son kit pour l'amour inconditionnel des préparateurs des années 80 et 90

La Renault Floride Cabriolet pour le loon de cette voiture puis son confort

La Maserati Indy pour la Légende que c'est

La Maserati GranTurismo S qui est juste sublime

Et enfin la Ferrari Dino 246 GT que je trouve fabuleuse

 

Pour l'Alfa Romeo Giulia , la Quadrifoglio Verde est chouette , mais je suis devenu un Anti Sportive récente à cause de l'image que certaines personnes donnent à ses voitures, comme si une Audi RS6 c'était le Saint Graal ou encore une Bentley Mulsanne une des meilleures anglaise ... Mais si franchement un jour cette norme anti sportive me passe , pourquoi pas ;)

 

L'Opel Commodore est une chouette Opel , j'adore la Senator aussi et la Monza , le coupé Monza est sublime

 

La Citroën Ami 6 a bien un autocollant, dommage mais au moins elle est d'origine

 

Et je te laisse volontiers cette Escort XR3i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec cette Renault Caravelle qui appartient au gérant du club Les Vieux Moteur Gascons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour mon cher patient, comment allez-vous?

 

Pour le lustrage j'ai passé 2h30, voir un peu plus. Pour l'intérieur j'ai passé une bonne demie heure.

 

Les Panhard sont des voiture vraiment sympathiques. Bien construites et agréables à regarder. Elles invitent aux ballades bucoliques je trouve.

 

Aujourd'hui je repart avec la 280SL :D La 205 GTI me plait beaucoup aussi! C'est une vraie petite sportive qui a redoré le blason de Peugeot! J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs, elles seront présentées dans ma série sur le rassemblement de Lescar du mois d'août.

 

Les Renault Caravelles et Florides se ressembles beaucoup. J'ai quelques fois du mal à faire la différence en regardant du premier coup.

 

On continu chez Jag avec la MK VII

 

 

DSCF6342.jpg

 

DSCF6343.jpg

 

DSCF6345.jpg

 

DSCF6349.jpg

 

DSCF6348.jpg

 

DSCF6350.jpg

 

DSCF6346.jpg

 

Salut Alexandre, ta jaguar est absolument magnifique et elle a autant de "classe" qu'une Rolls ou Bentley, à propos de Bentley cet aprèm nous nous sommes fait doubler sur l'autoroute de Grenoble(assez déserte niveau condés) par un anglais au volant d'une Continental Cabriolet V8 au bruit car la "Grande"(mon épouse) a voulu la suivre quelque temps (avec sa CR-Z Hy rien que pour le plaisir des oreilles 170Km/H, sacré musique la Bentley le VTec sympa aussi malgré 4 Cylindres en moins) que voulez vous réflexe motard juste pour voir et écouter la musique n4fs.gif.e3a7a6ed04078ef4e9ef007e75c3de74.gif

Pour ce qui est des différences entre la Caravelle et la Floride tu peux trouver l'explication là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Caravelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend,il y avait ceci pour les amateurs de ricaines,et en plus,c'est un de leur rare modèle qui me plais.modèle relativement rare chez nous.

 

 

DSC_1134 (Copier).jpgDSC_1137 (Copier).jpgDSC_1186 (Copier).jpgDSC_1133 (Copier).jpg

 

et pour faire bonne mesure:

 

 

DSC_1106 (Copier).jpgDSC_1108 (Copier).jpgDSC_1107 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnante, merci Alexandre :p

 

 

Salut Eric,

 

Ca me fait plaisir de partager ces photos! J'adore cette auto!

Très belle auto que cette MK VII.

 

 

 

Salut tenroc, oui elle est vraiment très belle!

Hello, merci pour tes compliments, même si je n'y suis pas pour grand chose. ce sont surtout les autos rassemblées par A Lecoq qui font le reportage. Et l'éclectisme apparent de sa collection vient du fait qu'il s'intéressait et collectionnait avant tout les autos des années 1930, dont il considérait, comme beaucoup, qu'elles ont été parmi les plus fécondes sur le plan des inventions mécaniques.

 

Sinon de ta série du jour, je vais peut-être te surprendre mais cette 380 SL (qui me rappelle ma jeunesse) me plait beaucoup. Je ne connaissais pas cette Maserati Indy, merci de me la faire découvrir et puis on ne peut que craquer devant la sublime Maserati cabriolet que tu nous présentes...

 

Collection A. Lecoq

 

Ford V8 - 40 Torpedo (1934). Véhicule destiné à une classe plus aisée que celles habituellement visées par Ford. Elle était surtout achetée par des gens riches et ou célèbres ainsi que par les gangsters de la pègre de New-York ou Chicago, comme on le voit souvent dans les films... Cette voiture possède un moteur 8 cylindres de 3,6 L pour 75 CV. A Lecoq l'a acquise en configuration d'origine en 1970. Cette voiture provient de l'usine Ford qui était située à Asnières.

 

 

Ford V8 01.jpg

Packard Super 8 cabriolet (1936).

 

Voiture puissante et luxueuse réservée à une élite lors de sa sortie. Elle possède un moteur en ligne de 6,3L pour 145 CV. Il s'agit d'un spider (2 places) équipé d'une petite banquette qui peut être rabattue pour offrir 2 places supplémentaires. Elle possède également une trappe pour clubs de golf. Elle est également équipée d'une radio au tableau de bord; ce qui était rare pour l'époque.

 

Ici en compagnie de la Bugatti T 57 coach Ventoux

 

Packar Super 8 03.jpg

 

 

Packard Super 8 02.jpg

 

 

Packard Super 8 01.jpg

 

 

Packard Super 8 04.jpg

 

détail du bouchon de radiateur

 

 

Packard Super 8 06.jpg

 

 

à suivre...

 

 

Cette Packard Super 8 cabriolet est sublime! J'adore cette auto, elle a une classe folle!

Salut Alexandre, ta jaguar est absolument magnifique et elle a autant de "classe" qu'une Rolls ou Bentley, à propos de Bentley cet aprèm nous nous sommes fait doubler sur l'autoroute de Grenoble(assez déserte niveau condés) par un anglais au volant d'une Continental Cabriolet V8 au bruit car la "Grande"(mon épouse) a voulu la suivre quelque temps (avec sa CR-Z Hy rien que pour le plaisir des oreilles 170Km/H, sacré musique la Bentley le VTec sympa aussi malgré 4 Cylindres en moins) que voulez vous réflexe motard juste pour voir et écouter la musique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 1/n4fs.gif

Pour ce qui est des différences entre la Caravelle et la Floride tu peux trouver l'explication là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Caravelle

 

 

Merci Michel! Oui elle est aussi belle qu'une Rolls ou une Bentley! C'était vraiment l'âge d'or de Jaguar! Malheureusement ce goût du luxe s'est estompé, aujourd'hui la marque reprend trop de codes germaniques et a perdue cette petite touche qui en faisait une marque assez spéciale.

 

Merci pour l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 117/125).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] JS36L1.jpg

 

Jaguar XJ-S 3.6L.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] JS36L2.jpg

 

Jaguar XJ-S 3.6L.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster1.jpg

 

MG B Roadster.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster2.jpg

 

MG B Roadster.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] JS36L3.jpg

 

Jaguar XK Cabriolet.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] fortS1.jpg

 

Panhard 17B Confort S.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] fortS2.jpg

 

Panhard 17B Confort S.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] fortS3.jpg

 

Panhard 17B Confort S.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Large1.jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Large2.jpg

 

Simca Aronde Grand Large.

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 118/125).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] print1.jpg

 

Lotus Elan Sprint.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] print2.jpg

 

Lotus Elan Sprint.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] stang1.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] stang2.jpg

 

Ford Mustang V.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 30SLC1.jpg

 

Mercedes-Benz 230 SLC.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 30SLC2.jpg

 

Mercedes-Benz 230 SLC.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] gan441.jpg

 

Morgan 4/4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Tigre1.jpg

 

Panhard 24 CT.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Tigre3.jpg

 

Panhard 24 CT.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Tigre2.jpg

 

Panhard 24 CT.

Salut mon Ami Romaric, trés belles photos encore une fois prises sous des angles différents permettant de voir ces superbes autos presque en 3D trés belles les Panhards,

Juste une question laquelle de ces marques a lancé cette mode de lunette AR verticale et sandwichée de 2 ailerons latéraux dans les années 60 à 70, est-ce Jaguar, Dino Ferrari ou Panhard, (trés belle cette Morgan 4x4 et la Mustang sera toujours une Mustang). :sol:

Je vais sans doute t'envoyer un MP de la montagne où il fait meilleur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

 

Ah oui c'est la 924, je n'étais pas sûr. Il est toujours plus intéressant de voir les autos en action que dans un musée ou autre même si c'est intéressant puis l'auto ne bouge pas héhé. La couleur mate n'est pas des plus jolies et pour le mannequin j'ai beau lui demander de se pousser je n'ai rien pu faire (sans plaisanter je trouve ces mannequins en trop). Moi aussi j'adore la Costin Nathan, mais je ne saurai pas te répondre pour les jantes. Je me suis dit qu'en publiant la costin je me grillais un peu pour la suite du musée et j'ai eu raison! Les monoplaces et la ferrari (la seule du musée!) viendront prochainement...

Pour cette série j'hésite entre les deux Panhard, elles sont juste magnifiques (très belles teintes). Je préfère quand même la 17B confort car c'est une première pour moi, Panhard reste une de mes marques françaises favorites. Ensuite, la Jaguar me plait particulièrement, qui n'apprécie pas les XJ? La Aronde me plait toujours autant mais face aux Panhard c'est une autre histoire.

 

 

Merci Tenroc, la Costin me plait bien aussi, mais que dire de la Horch ou de la Renault ? De véritables beautés. Je connaissais l'histoire sur Jaguar : après la guerre ils ont du changer le nom des modèles. Cependant, aux Etats Unis il y a des modèles appartenant à d'autres firmes qui ont continué à porté le nom SS mais je me rappelle plus du nom de ces modèles. En tout cas, cette SS est vraiment jolie.

 

 

Musée automobile de Vendée :

Darmont Special DS:

 

P1090325.jpg

 

 

IMG_20170808_114109.jpg

 

 

IMG_20170808_114114.jpg

 

 

Darracq type B 11 :

 

 

P1080998.jpg

 

 

P1080999.jpg

Une monoplace DB Panhard Monomil :

 

 

P1090057.jpg

 

 

P1090055.jpg

 

 

P1090054.jpg

 

 

P1090056.jpg

 

Salut Marc encore des Marques (oui elle est facile celle là) que je ne connaissais pas du tout dont Darmont & Darracq qui à voir sur Wikipédia a un palmarès en course conséquent.

a3_isa.gif.d24e41da911a48973c7edcbbf23f9295.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite avec cette Triumph

 

 

Merci pour la photo. Je ne la connais pas, de quel modèle s'agit-il stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

et pour faire bonne mesure:

 

 

DSC_1106 (Copier).jpgDSC_1108 (Copier).jpgDSC_1107 (Copier).jpg

ça c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour info , la Triumph abordé un logo Stinger , mais après recherche c'est un nom de moto donc cette Triumph après pleins de recherches est inconnue pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend,il y avait ceci pour les amateurs de ricaines,et en plus,c'est un de leur rare modèle qui me plais.modèle relativement rare chez nous.

 

 

DSC_1134 (Copier).jpgDSC_1137 (Copier).jpgDSC_1186 (Copier).jpgDSC_1133 (Copier).jpg

 

et pour faire bonne mesure:

 

 

DSC_1106 (Copier).jpgDSC_1108 (Copier).jpgDSC_1107 (Copier).jpg

 

 

Bonsoir Henri

 

C'est une Bentley cette beauté rouge ?

Très belle comme je les aime les petites vieilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci Romaric, tu commence ta serie par la Dino, elle restera toujours pour moi

la plus belle des Ferrari !!!!!!! :love: :love: :love: :love:

radamanthis.gif.812214806b9bace534557c87167ccc39.gif même si elle n'en a pas le nom. :ange:

bien que la Testa c'est aussi quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse des anciens par rapport a cette auto (qui pour moi ne me rappelle pas trop Triomph)mais je ne suis pas un spécialiste des Anglaises comme le gars (Klot)qui a répondu.

 

 

big-67394374ae.png

 

C'est probablement un truc artisanal très fortement inspiré de la MG TF 1500 des années 50 :

 

MG-TF-1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre version qui me parait être la bonne:

 

Salut.

 

C'est une Spartan, kit car briton, évidemment...

 

Dans les évocations de MG TD ou TF, il y a plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Je sais je sais :lol:

 

Suite avec cette Peugeot 304

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Salut Romaric

 

Pourrais tu sans faire de publicité gratuite nous donner l'adresse de ce musée en Vendée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...