Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Suite avec cette Peugeot 404 Familiale

 

 

 

Ensuite une Seat 1430 especial

 

 

 

 

 

Puis pour finir cette Alfa Romeo Duetto Spider

 

 

Salut SKYroz, qu'il y a longtemps que je n'avait pas vu une 404 type bateau (taille),

ET l'Alpha Duetto Spider voiture du dragueur Italien parfaite et trés sympa en plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Marc, superbe cette Lancia Aurelia de 1954, j'aime beaucoup cet amalgame de Jaguar et de Facel Vega, Et aprés avoir fait des recherches sur le net (Wikipédia) j'ai appris que c'était la 1ère auto en 4portes à être équipé du 1er moteur V6 de série du monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Aurelia

Encore une fois une rareté Bravo Marc pour ces belles Images!!!!!

Question la F1 bleue à coté de la Lola ne serait-ce pas une Talbot Lago ? :jap:

 

 

 

Merci et c'est normal, pour la F1 à gauche de la Lola c'est une DB Panhard Monomill derrière il y une Bora bleue aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric!

 

Oui la 430 est toujours aussi belle, mais je trouve que beaucoup de Ferrari sont intemporelles! Elles restent exceptionnelles et s'apprécient quelque soit leur âge, tout comme les Aston Martin!

 

Il est vrai que la couleur "chocolat" de la Morgan est du plus bel effet sur cette dernière! Oui sa plaque est un peu spéciale, l'écriture a sans doute pour but de souligner le côté fin et baroque de l'auto, mais perso je préfère une plaque classique.

 

Aujourd'hui je repartirais avec la 612 Scaglietti! Elle incarne une voiture idéale mêlant sportivité et élégance couplé à une utilisation quotidienne! Il est donc possible de s'amuser avec mais d'aller faire quelques courses. Mais pour cette dernière tâche je prendrais une auto plus classique du style Audi A4 Avant, j'aurais peur qu'on abîme cette Ferrari.

 

On reste chez Peugeot avec une série de 404.

 

Le coupé:

 

DSCF6428.jpg

 

DSCF6431.jpg

 

DSCF6432.jpg

Et la berline:

 

DSCF6403.jpg

 

DSCF6402.jpg

 

DSCF6405.jpg

 

DSCF6407.jpg

 

DSCF6409.jpg

 

DSCF6408.jpg

 

Salut Alexandre, très belles ces Peugeot, avec une préférence pour le coupé :D

 

Hello Romaric,

 

Pas mal pour les jantes de Koenig, très classe la Ferrari. La Hotchkiss est bien de 1934, elle incarne comme tu le dis le luxe / la classe, j'adore cette auto tout comme La Licorne qui est vraiment une rareté. Je pense que je préfère la Hotchkiss. Je suis content que mes photographies te plaisent et je continuerai à répondre à tes articles qui sont toujours bien faits.

Pour cette série je retiens la très jolie 208 Turbo qui m'était totalement inconnue. La 612 est très jolie surtout en noire. Et toi quel modèles préfères-tu?

 

 

Musée automobile de Vendée:

Lancia Aurélia de 1954 :

 

P1090206.jpg

 

 

P1090204.jpg

 

 

P1090369.jpg

 

 

P1090205.jpg

 

 

P1090370.jpg

 

 

 

Lola de 1963 (monoplace formule junior):

 

P1090058.jpg

 

 

P1090061.jpg

 

 

P1090059.jpg

 

 

P1090329.jpg

 

 

 

 

Merci Marc pour la suite ce cette belle visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous ! Avant de commencer aujourd'hui, je voudrai souhaiter une bonne fête à notre ami Alain (@ALAINITAL), qui doit-être quelque part dans son sous-marin, non loin des cotes de ce topic, où il est un fidèle lecteur depuis plus d'un an maintenant ! Afin de te faire remonter à la surface le temps d'une journée et de te faire plaisir – c'est quand même ma principale mission du jour – j'ai décidé de te faire un petit cadeau avec une photographie d'un trio de belles mécaniques françaises prise lors de la journée du patrimoine de l'année dernière avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Chatelaudren et Quemper-Guezennec dans les Côtes-d'Armor. La première est une Renault Primaquatre Cabriolet, la deuxième une Rosengart LR4-N2 Cabriolet et la troisième une Citroën C4 Torpédo. De quoi remplir correctement ton garage virtuel avec trois jolies voitures anciennes comme tu les aimes ! Encore une fois, je te souhaite une bonne fête en famille !

 

224304RenaultPrimaquatreCabriolet6.jpg

 

Renault Primaquatre Cabriolet, Rosengart LR4-N2 Cabriolet et Citroën C4 Torpédo.

 

---------------

 

Bonjour Ludovic (@ludovic1300). Désolé mais j'étais obligé de mettre les choses au point vis à vis de Simon, ainsi que d'autres personnes qui ne comprenaient pas mes propos, parfois caustiques. Il faut dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre en créant de multiples comptes sur le forum alors que tu sais congrûment que cette pratique est interdite par la charte de Caradisiac. Désormais, l'affaire est classée et je ne reviendrai pas dessus, sauf si tu veux expliquer une nouvelle fois aux autres membres et/ou participants de ce topic pourquoi tu avais quatre pseudonymes ? Maintenant, j'ai envie de parler d'automobiles, car je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour me divertir en partageant mes photographies avec d'autres passionnés. En sus, aujourd'hui c'est la fête de mon ami Alain, donc j'aimerai que les scandales restent au placard afin qu'il en profite au mieux. Donc, pour la deuxième et dernière fois, passons à autre chose. Où est-ce que tu en es de ton reportage ?

 

Je me doute Simon (@Simon_DCIPoweR) qu'une Porsche te plairait beaucoup ! Je pense qu'il y a sur ce forum, un très grand nombre de passionnés, qui aimeraient posséder une sportive de la marque de Stuttgart. Malheureusement, pour beaucoup d'entre eux, cela restera une chimère... Effectivement, je sais que tu as des relations, tout comme moi. Mais nous faisons partie des personnes discrètes à ce sujet car la jalousie omniprésente dans notre société nous l'impose. Si tu peux en trouver une pour pas trop cher, je te conseille d'en profiter, surtout si ton budget du moment te le permet. Comme je l'ai écrit dans mon précédent article, la cote des Porsche est en pleine expansion, il serait dommage de passer à côté d'un placement intéressant. Je ne sais pas si ce sont les « motorisations les mieux pensées du monde » car mon moteur de prédilection reste le noble V12 en position longitudinale arrière, mais la réputation de Porsche n'est plus à démontrer, et ça c'est une certitude !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré ? C'est exact, énormément de Ferrari sont intemporelles, au même titre que les Aston Martin, les Jaguar, les Porsche ou encore les Bentley ! Concernant la Morgan 4/4, je suis d'accord avec toi, la plaque d'immatriculation qui souligne la finesse de l'automobile n'a pas sa place sur celle-ci. Au sujet des Ferrari comme la 612 Scaglietti, il est largement possible de faire ses courses avec sans avoir à craindre que quelqu'un l'abîme, du moins pas plus qu'un Bentley Bentayga par exemple. Et pourtant ce dernier est plus ou moins fait pour ça ! Retournons sur ton superbe reportage qui me fait rêver un peu plus chaque jour. La Peugeot 404 Berline est très belle, bien entretenue et dans une teinte de carrosserie attirante, malgré tout elle reste plus classique que la 404 Coupé avec laquelle je repartirai avec plaisir ! Cette dernière, avec son design signé Pininfarina, est vraiment sexy et donne envie de prendre la route.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Merci beaucoup pour tes compliments sur mes séries de photographies dans la ville du cheval cabré. J'espère que la suite va te plaire également, car il ne va pas y avoir que des Ferrari dans ce reportage, la preuve ci-dessous. Continuons la visite du musée militaire d'André Lecoq avec ce canon, qui n'est effectivement pas tout petit, comme le drapeau nazi accroché au mur... Mais tu n'y es pour rien, comme pour les uniformes de ''SS'' ou l'aigle sur sa croix gammée ! Les véhicules sont toujours aussi impressionnants par contre ! A quoi sert la longue barre en acier accrochée à l'avant de l'engin présent sur la quatrième photographie ? Et pendant que je suis dans mes questions, le char d'assaut que tu as publié avant le side-car, est un Renault ? C'est dommage qu'il n'y avait plus la Mercedes-Benz W31 G4 dans cette collection de folie, car j'aurai bien apprécié la voir au travers de ton appareil ! Merci encore une fois pour toutes ces découvertes.

 

Il semblerait que tu aies raté plusieurs messages en effet Enguerrand (@ytsejamqt) ! C'est vrai que le fait de pouvoir visiter les musées Ferrari de Maranello et de Modène en Italie est un chance énorme pour un tifosi comme moi. Mais le top du top a été de voir également l'usine, qui n'est pas libre au public lambda, même si les appareils photos ont du rester à la porte avec les vigiles. J'ai appris énormément de choses et compris beaucoup d'autres, et surtout, j'ai pu ensuite faire la comparaison avec l'usine Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Et je peux te dire qu'il est clair que les deux firmes n'ont pas les mêmes façon de penser et par conséquent de faire. Honnêtement, si je devais faire un choix entre la Ferrari F430, la California T et la 612 Scaglietti, je choisirai sans grandes hésitations cette dernière. Elle est la reine de la polyvalence, elle a un design incroyable, et les vrombissements de son V12 sont très impressionnants. Une grande et belle Ferrari à partager !

 

Salut Henri (@1600 S). Décidément, tu me combles de bonheur cette semaine, entre la Nissan GT-R que tu as publié sur le concours et ces voitures de rallye que j'adore par dessus tout. J'ai toujours été attiré par la Mitsubishi Evolution – quelque soit son millésime – ainsi que la Subaru Impreza WRX STI. D'ailleurs, je suis heureux de compter parmi les miniatures de ma collection, la Subaru de Colin McRae. Parmi la sélection de clichés que tu as publié sur mon topic, ma préférence va à la première Impreza, portant le numéro 7. Ensuite, je prendrai les deux Mitsubishi Evolution qui suivent, portant les numéros 8 et 1. En quatrième position, je prendrai l'Impreza numéro 20, qui n'est pas mon modèle préféré mais qui passe bien dans cette configuration. Les deux dernières Mitsubishi et Subaru me plaisent moins du fait de la teinte de carrosserie blanche que je juge trop neutre. Merci beaucoup Henri pour ce pur moment de délectation qui me touche énormément !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et merci de m'avoir signalé cette énorme erreur d'inattention au sujet du pays d'origine du constructeur Hotchkiss. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une faute de frappe que je fais souvent quand je parle de la marque au double canons. Je connais bien – enfin relativement bien – ce constructeur en plus ! J'ai immédiatement corrigé cette aberration sur mon article quand j'ai lu ton commentaire de façon à n'induire personne en erreur. Encore merci, et désolé si j'ai éventuellement pu te froisser devant la lecture d'une telle bêtise, j'essayerai de ne plus faire cette sottise. A propos de la Ferrari 512 BB, je suis certain qu'elle est sortie en jaune ''Giallo Modena'' – pour être précis – car j'en possède plusieurs de la marque Kyosho et APM-MWS en miniatures. Tout comme toi, j'aime beaucoup les Ferrari en bleu Tour de France, ou en rouge. Mais pour ce qui est de ce dernier, je préfère le rouge ''F1'' au ''Rosso Corsa'' devenu trop classique !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Évidemment que ton reportage sur le musée automobile de Vendée me plaît, et j'en redemande tous les jours, en espérant qu'il reste encore beaucoup de photographies et de voitures que je ne connais pas ou très peu. Avant d'y retourner d'ailleurs, je voulais te dire que je suis étonné que tu ne connaisses pas la Ferrari 208 Turbo ! Elle est vraiment superbe et je trouve que sur le plan du design, c'est un mélange entre la GTO et la 308 GTB. Je suis un grand fan ! Par contre, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, car j'aime autant la 208 Turbo que la 612 Scaglietti. Il m'est honnêtement impossible de répondre cette fois... Repartons au musée de Vendée à présent avec cette Lancia Aurélia de 1954 ! J'aime beaucoup cette voiture que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne me lasse pas. Si je ne fais pas d'erreur, elle cache un superbe V6 sous son capot ! Je suis insensible à cette LOLA en revanche.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Pas de problème, je comprends que tu ne puisses venir que le week-end en raison de tes études, c'est normal. Je constate que tu vois beaucoup de véhicules différents dans ton ''atelier scolaire''. A qui sont toutes ces voitures de marques si différentes, des propriétaires ? Pour quelle raison prennent-ils le risque de venir dans ce garage étudiant ? Vous faites des tarifs plus attractifs ou quelque chose comme ça ? Ou alors, je n'ai strictement rien compris, et tu travailles dans un garage automobile en apprentissage ? J'ai l'impression de ne pas avoir suivi correctement ton argumentaire l'ami ! Sinon, tu n'as pas le droit de prendre des photographies de la concession Jaguar à côté de ton internat ? Et depuis quand est-ce que cela t'arrête de ne pas avoir le droit ? Tu peux toujours faire des photographies et les conserver jusqu'à la fin de tes études ! Je plaisante bien sûr ! Tu as eu de la chance de voir une Ferrari 456 GT et une 512 TR ainsi que quelques anciennes. A propos de tes photos, j'aime beaucoup l'Alfa Romeo 1600 Spider, mais je n'aime pas les deux autres. La Peugeot 404 Break passe encore, mais la Seat n'est vraiment pas à mon goût, désolé !

 

Salut Michel (@Mikezbike). La Lancia Aurelia de 1954 est effectivement équipée d'un V6 mais il ne me semble pas que ce soit la première voiture quatre portes équipée de cette motorisation en série. En sus, même si elle est extrêmement élégante, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mélange de Jaguar et de Facel Vega. Quant à la monoplace bleue qui est à côté de la LOLA, ce n'est pas une Talbot Lago mais une DB Monomill ! Concernant la Peugeot 404 Break – ou familiale – comment l'a trouves-tu ? Honnêtement, je ne suis pas fan de son design qui se rapproche plus de celui d'une baleine que d'une sirène. En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'Alfa Romeo Spider. C'est vraiment le petit roadster italien, de dragueur, comme il n'en existe plus sur le marché ou presque. Mais il est tellement amusant à conduire et à prendre en photos cet ''os de sèche'' que ce stéréotype est vite oublié. J'aime particulièrement cette voiture avec une peinture jaune, et toi ?

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu dans ton sous-marin ? Pendant que tu es là, pense à souhaiter une bonne fête à ton compère Alain, qui doit naviguer non loin de chez toi ! C'est sa fête aujourd'hui, comme tu peux le lire au début de cet article. J'espère que tu passes toujours un bon moment en notre compagnie et que ce nouveau reportage commence bien pour toi aussi ? Le prochain devrait davantage être dans tes cordes, mais j'avais envie de faire un petit tour en Italie, étant donné le temps maussade qu'il y a aujourd'hui. Et puis, il ne va pas durer aussi longtemps que le Tour Auto 2017 et ses 125 parties. Dans trois semaines, ce topic passera à autre chose et si tu es joueur, je te met au défit de trouver quoi ! En sachant que nous en avons déjà parlé sur mon topic, et même ensemble, si ma mémoire est bonne. En tout cas, je suis ravi de voir que tu passes tous les jours ici, car je n'oublie pas que tu étais un de mes premiers lecteurs dans cette section du forum !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 04/29).

 

22 Ferrari 360 Modena (1).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

22 Ferrari 360 Modena (2).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

22 Ferrari 360 Modena (3).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

22 Ferrari 360 Modena (4).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

22 Ferrari 360 Modena (5).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

22 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (1).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

22 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (2).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

22 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (3).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

22 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (4).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

22 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (5).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! Avant de commencer aujourd'hui, je voudrai souhaiter une bonne fête à notre ami Alain (@Alain Deloin1), qui doit-être quelque part dans son sous-marin, non loin des cotes de ce topic, où il est un fidèle lecteur depuis plus d'un an maintenant ! Afin de te faire remonter à la surface le temps d'une journée et de te faire plaisir – c'est quand même ma principale mission du jour – j'ai décidé de te faire un petit cadeau avec une photographie d'un trio de belles mécaniques françaises prise lors de la journée du patrimoine de l'année dernière avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Chatelaudren et Quemper-Guezennec dans les Côtes-d'Armor. La première est une Renault Primaquatre Cabriolet, la deuxième une Rosengart LR4-N2 Cabriolet et la troisième une Citroën C4 Torpédo. De quoi remplir correctement ton garage virtuel avec trois jolies voitures anciennes comme tu les aimes ! Encore une fois, je te souhaite une bonne fête en famille !

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iolet6.jpg

 

Renault Primaquatre Cabriolet, Rosengart LR4-N2 Cabriolet et Citroën C4 Torpédo.

 

---------------

 

Bonjour Ludovic (@ludovic1300). Désolé mais j'étais obligé de mettre les choses au point vis à vis de Simon, ainsi que d'autres personnes qui ne comprenaient pas mes propos, parfois caustiques. Il faut dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre en créant de multiples comptes sur le forum alors que tu sais congrûment que cette pratique est interdite par la charte de Caradisiac. Désormais, l'affaire est classée et je ne reviendrai pas dessus, sauf si tu veux expliquer une nouvelle fois aux autres membres et/ou participants de ce topic pourquoi tu avais quatre pseudonymes ? Maintenant, j'ai envie de parler d'automobiles, car je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour me divertir en partageant mes photographies avec d'autres passionnés. En sus, aujourd'hui c'est la fête de mon ami Alain, donc j'aimerai que les scandales restent au placard afin qu'il en profite au mieux. Donc, pour la deuxième et dernière fois, passons à autre chose. Où est-ce que tu en es de ton reportage ?

 

Je me doute Simon (@Simon_DCIPoweR) qu'une Porsche te plairait beaucoup ! Je pense qu'il y a sur ce forum, un très grand nombre de passionnés, qui aimeraient posséder une sportive de la marque de Stuttgart. Malheureusement, pour beaucoup d'entre eux, cela restera une chimère... Effectivement, je sais que tu as des relations, tout comme moi. Mais nous faisons partie des personnes discrètes à ce sujet car la jalousie omniprésente dans notre société nous l'impose. Si tu peux en trouver une pour pas trop cher, je te conseille d'en profiter, surtout si ton budget du moment te le permet. Comme je l'ai écrit dans mon précédent article, la cote des Porsche est en pleine expansion, il serait dommage de passer à côté d'un placement intéressant. Je ne sais pas si ce sont les « motorisations les mieux pensées du monde » car mon moteur de prédilection reste le noble V12 en position longitudinale arrière, mais la réputation de Porsche n'est plus à démontrer, et ça c'est une certitude !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré ? C'est exact, énormément de Ferrari sont intemporelles, au même titre que les Aston Martin, les Jaguar, les Porsche ou encore les Bentley ! Concernant la Morgan 4/4, je suis d'accord avec toi, la plaque d'immatriculation qui souligne la finesse de l'automobile n'a pas sa place sur celle-ci. Au sujet des Ferrari comme la 612 Scaglietti, il est largement possible de faire ses courses avec sans avoir à craindre que quelqu'un l'abîme, du moins pas plus qu'un Bentley Bentayga par exemple. Et pourtant ce dernier est plus ou moins fait pour ça ! Retournons sur ton superbe reportage qui me fait rêver un peu plus chaque jour. La Peugeot 404 Berline est très belle, bien entretenue et dans une teinte de carrosserie attirante, malgré tout elle reste plus classique que la 404 Coupé avec laquelle je repartirai avec plaisir ! Cette dernière, avec son design signé Pininfarina, est vraiment sexy et donne envie de prendre la route.

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Merci beaucoup pour tes compliments sur mes séries de photographies dans la ville du cheval cabré. J'espère que la suite va te plaire également, car il ne va pas y avoir que des Ferrari dans ce reportage, la preuve ci-dessous. Continuons la visite du musée militaire d'André Lecoq avec ce canon, qui n'est effectivement pas tout petit, comme le drapeau nazi accroché au mur... Mais tu n'y es pour rien, comme pour les uniformes de ''SS'' ou l'aigle sur sa croix gammée ! Les véhicules sont toujours aussi impressionnants par contre ! A quoi sert la longue barre en acier accrochée à l'avant de l'engin présent sur la quatrième photographie ? Et pendant que je suis dans mes questions, le char d'assaut que tu as publié avant le side-car, est un Renault ? C'est dommage qu'il n'y avait plus la Mercedes-Benz W31 G4 dans cette collection de folie, car j'aurai bien apprécié la voir au travers de ton appareil ! Merci encore une fois pour toutes ces découvertes.

 

Il semblerait que tu aies raté plusieurs messages en effet Enguerrand (@ytsejamqt) ! C'est vrai que le fait de pouvoir visiter les musées Ferrari de Maranello et de Modène en Italie est un chance énorme pour un tifosi comme moi. Mais le top du top a été de voir également l'usine, qui n'est pas libre au public lambda, même si les appareils photos ont du rester à la porte avec les vigiles. J'ai appris énormément de choses et compris beaucoup d'autres, et surtout, j'ai pu ensuite faire la comparaison avec l'usine Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Et je peux te dire qu'il est clair que les deux firmes n'ont pas les mêmes façon de penser et par conséquent de faire. Honnêtement, si je devais faire un choix entre la Ferrari F430, la California T et la 612 Scaglietti, je choisirai sans grandes hésitations cette dernière. Elle est la reine de la polyvalence, elle a un design incroyable, et les vrombissements de son V12 sont très impressionnants. Une grande et belle Ferrari à partager !

 

Salut Henri (@1600 S). Décidément, tu me combles de bonheur cette semaine, entre la Nissan GT-R que tu as publié sur le concours et ces voitures de rallye que j'adore par dessus tout. J'ai toujours été attiré par la Mitsubishi Evolution – quelque soit son millésime – ainsi que la Subaru Impreza WRX STI. D'ailleurs, je suis heureux de compter parmi les miniatures de ma collection, la Subaru de Colin McRae. Parmi la sélection de clichés que tu as publié sur mon topic, ma préférence va à la première Impreza, portant le numéro 7. Ensuite, je prendrai les deux Mitsubishi Evolution qui suivent, portant les numéros 8 et 1. En quatrième position, je prendrai l'Impreza numéro 20, qui n'est pas mon modèle préféré mais qui passe bien dans cette configuration. Les deux dernières Mitsubishi et Subaru me plaisent moins du fait de la teinte de carrosserie blanche que je juge trop neutre. Merci beaucoup Henri pour ce pur moment de délectation qui me touche énormément !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et merci de m'avoir signalé cette énorme erreur d'inattention au sujet du pays d'origine du constructeur Hotchkiss. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une faute de frappe que je fais souvent quand je parle de la marque au double canons. Je connais bien – enfin relativement bien – ce constructeur en plus ! J'ai immédiatement corrigé cette aberration sur mon article quand j'ai lu ton commentaire de façon à n'induire personne en erreur. Encore merci, et désolé si j'ai éventuellement pu te froisser devant la lecture d'une telle bêtise, j'essayerai de ne plus faire cette sottise. A propos de la Ferrari 512 BB, je suis certain qu'elle est sortie en jaune ''Giallo Modena'' – pour être précis – car j'en possède plusieurs de la marque Kyosho et APM-MWS en miniatures. Tout comme toi, j'aime beaucoup les Ferrari en bleu Tour de France, ou en rouge. Mais pour ce qui est de ce dernier, je préfère le rouge ''F1'' au ''Rosso Corsa'' devenu trop classique !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Évidemment que ton reportage sur le musée automobile de Vendée me plaît, et j'en redemande tous les jours, en espérant qu'il reste encore beaucoup de photographies et de voitures que je ne connais pas ou très peu. Avant d'y retourner d'ailleurs, je voulais te dire que je suis étonné que tu ne connaisses pas la Ferrari 208 Turbo ! Elle est vraiment superbe et je trouve que sur le plan du design, c'est un mélange entre la GTO et la 308 GTB. Je suis un grand fan ! Par contre, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, car j'aime autant la 208 Turbo que la 612 Scaglietti. Il m'est honnêtement impossible de répondre cette fois... Repartons au musée de Vendée à présent avec cette Lancia Aurélia de 1954 ! J'aime beaucoup cette voiture que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne me lasse pas. Si je ne fais pas d'erreur, elle cache un superbe V6 sous son capot ! Je suis insensible à cette LOLA en revanche.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Pas de problème, je comprends que tu ne puisses venir que le week-end en raison de tes études, c'est normal. Je constate que tu vois beaucoup de véhicules différents dans ton ''atelier scolaire''. A qui sont toutes ces voitures de marques si différentes, des propriétaires ? Pour quelle raison prennent-ils le risque de venir dans ce garage étudiant ? Vous faites des tarifs plus attractifs ou quelque chose comme ça ? Ou alors, je n'ai strictement rien compris, et tu travailles dans un garage automobile en apprentissage ? J'ai l'impression de ne pas avoir suivi correctement ton argumentaire l'ami ! Sinon, tu n'as pas le droit de prendre des photographies de la concession Jaguar à côté de ton internat ? Et depuis quand est-ce que cela t'arrête de ne pas avoir le droit ? Tu peux toujours faire des photographies et les conserver jusqu'à la fin de tes études ! Je plaisante bien sûr ! Tu as eu de la chance de voir une Ferrari 456 GT et une 512 TR ainsi que quelques anciennes. A propos de tes photos, j'aime beaucoup l'Alfa Romeo 1600 Spider, mais je n'aime pas les deux autres. La Peugeot 404 Break passe encore, mais la Seat n'est vraiment pas à mon goût, désolé !

 

Salut Michel (@Mikezbike). La Lancia Aurelia de 1954 est effectivement équipée d'un V6 mais il ne me semble pas que ce soit la première voiture quatre portes équipée de cette motorisation en série. En sus, même si elle est extrêmement élégante, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mélange de Jaguar et de Facel Vega. Quant à la monoplace bleue qui est à côté de la LOLA, ce n'est pas une Talbot Lago mais une DB Monomill ! Concernant la Peugeot 404 Break – ou familiale – comment l'a trouves-tu ? Honnêtement, je ne suis pas fan de son design qui se rapproche plus de celui d'une baleine que d'une sirène. En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'Alfa Romeo Spider. C'est vraiment le petit roadster italien, de dragueur, comme il n'en existe plus sur le marché ou presque. Mais il est tellement amusant à conduire et à prendre en photos cet ''os de sèche'' que ce stéréotype est vite oublié. J'aime particulièrement cette voiture avec une peinture jaune, et toi ?

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu dans ton sous-marin ? Pendant que tu es là, pense à souhaiter une bonne fête à ton compère Alain, qui doit naviguer non loin de chez toi ! C'est sa fête aujourd'hui, comme tu peux le lire au début de cet article. J'espère que tu passes toujours un bon moment en notre compagnie et que ce nouveau reportage commence bien pour toi aussi ? Le prochain devrait davantage être dans tes cordes, mais j'avais envie de faire un petit tour en Italie, étant donné le temps maussade qu'il y a aujourd'hui. Et puis, il ne va pas durer aussi longtemps que le Tour Auto 2017 et ses 125 parties. Dans trois semaines, ce topic passera à autre chose et si tu es joueur, je te met au défit de trouver quoi ! En sachant que nous en avons déjà parlé sur mon topic, et même ensemble, si ma mémoire est bonne. En tout cas, je suis ravi de voir que tu passes tous les jours ici, car je n'oublie pas que tu étais un de mes premiers lecteurs dans cette section du forum !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 04/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena1.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena2.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena3.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena4.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena5.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61041.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61042.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61043.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61044.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61045.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

Salut Romaric des 3 anciennes de l'A.B.V.A.,Je classe la Rosengart en 1er suivi de la Renault aussi belles l'une que l'autre la Citroën fait trop Tacot à coté;

Pour ce qui est de la Lancia je voulais parler de l'AV au niveau de la calandre; L'Alpha en jaune : OK, voir même en rouge type Ferrari, Non????? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à toutes et à tous ! Avant de commencer aujourd'hui, je voudrai souhaiter une bonne fête à notre ami Alain (@ALAINITAL), qui doit-être quelque part dans son sous-marin, non loin des cotes de ce topic, où il est un fidèle lecteur depuis plus d'un an maintenant ! Afin de te faire remonter à la surface le temps d'une journée et de te faire plaisir – c'est quand même ma principale mission du jour – j'ai décidé de te faire un petit cadeau avec une photographie d'un trio de belles mécaniques françaises prise lors de la journée du patrimoine de l'année dernière avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Chatelaudren et Quemper-Guezennec dans les Côtes-d'Armor. La première est une Renault Primaquatre Cabriolet, la deuxième une Rosengart LR4-N2 Cabriolet et la troisième une Citroën C4 Torpédo. De quoi remplir correctement ton garage virtuel avec trois jolies voitures anciennes comme tu les aimes ! Encore une fois, je te souhaite une bonne fête en famille !

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iolet6.jpg

 

Renault Primaquatre Cabriolet, Rosengart LR4-N2 Cabriolet et Citroën C4 Torpédo.

 

---------------

 

Bonjour Ludovic (@ludovic1300). Désolé mais j'étais obligé de mettre les choses au point vis à vis de Simon, ainsi que d'autres personnes qui ne comprenaient pas mes propos, parfois caustiques. Il faut dire que tu as tendu le bâton pour te faire battre en créant de multiples comptes sur le forum alors que tu sais congrûment que cette pratique est interdite par la charte de Caradisiac. Désormais, l'affaire est classée et je ne reviendrai pas dessus, sauf si tu veux expliquer une nouvelle fois aux autres membres et/ou participants de ce topic pourquoi tu avais quatre pseudonymes ? Maintenant, j'ai envie de parler d'automobiles, car je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour me divertir en partageant mes photographies avec d'autres passionnés. En sus, aujourd'hui c'est la fête de mon ami Alain, donc j'aimerai que les scandales restent au placard afin qu'il en profite au mieux. Donc, pour la deuxième et dernière fois, passons à autre chose. Où est-ce que tu en es de ton reportage ?

Salut Romaric! Ce n'est pas grave, je me suis mal expliqué, donc ça a créé un désaccord. Mais passons à autre chose! Mais j'ai une question, es ce que tu souhaite la fête de toutes les personnes qui sont sur ton topic? Car si c'est le cas, c'est bien, car je reconnais que je ne prête jamais attention aux fêtes... Donc bonne fête à toi Alain (@ALAINITAL) qui est quelque part, où, on ne sais pas! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Concernant mon reportage, je ne le fais pas pour l'instant, car ma connexion est pourri, et j'ai beaucoup de mal à ouvrir une page... Mais promis, il reviendra bientôt!

 

Te souhaitant une bonne soirée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 01/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] errari.jpg

 

L'entrée de l'usine Ferrari à Maranello en Italie.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] laisir.jpg

 

Avant-propos.

 

Vous pensiez qu'après le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène – Museo Casa Enzo Ferrari di Modena – et le musée Ferrari de Maranello – Museo Ferrari di Maranello – vous en aviez fini avec les voitures de la marque au cheval cabré ? C'était sans compter sur ma passion dévorante pour les véhicules rouges. Toute ma vie, j'ai rêvé d'une ville où toutes les deux minutes et à chaque carrefour il était possible de voir des Ferrari. Quand je suis arrivé à Maranello, j'ai découvert qu'il était bon d'avoir des chimères car parfois elles pouvaient se réaliser. Voilà pourquoi, maintenant plus que jamais, je cultive l'espoir de posséder une Ferrari un jour. Demain, dans un an, dans dix ans, ou même dans cinquante ans, mais vous avez ma parole, un jour j'aurai la mienne. Voici mon nouveau souhait, mon plus grand rêve, ce que j'espère le plus au monde ! J'ai regroupé pour vous les trois agglomérations où j'ai vu des voitures de sport à foison. Modène, Maranello et Sant'Agata Bolognese ont été le temps d'une journée mon terrain de chasse préféré. J'y ai vu la crème de la crème des automobiles exotiques. Ferrari et Lamborghini bien sûr, mais aussi McLaren, Alfa Romeo, Lancia et beaucoup d'autres surprises ! Des fauves, en dehors d'un musée poussiéreux, sur leur propre sol de jeux : Le bitume ! Si les photographies que j'ai réussi à prendre de ces monstres de puissance et de beauté ne vous donnent pas envie de prendre immédiatement le volant vers le triangle de la Motors Valley, c'est qu'il faut que vous changiez de passion de toute urgence !

 

Une affaire de famille.

 

Cette fois-ci, il faut que je précise quelque chose d'important. Toutes les photographies ne sont pas de moi. En effet, nous avons travaillé en famille pour faire ce reportage au combien exceptionnel. Pendant que j'étais dans certains musées comme celui de Ferrari à Maranello ou celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, mon papa est passé de l'autre côté de l'objectif. C'est à lui que l'on doit une partie des clichés présents dans ce sujet. Toutes les Ferrari présentes en photos prêt d'un panneau ''stop'' sont de lui. Il y a aussi d'autres marques automobile mais il s'agit principalement d'italiennes. Et ma maman aussi a fait quelques photos dans les rues de Modène. Ce sont eux par exemple qui ont shooté les voitures du ''Club500 di Modena''. Je pense que vous reconnaîtrez les véhicules en question quand vous les verrez. Ma maman est particulièrement fière également d'une Lamborghini qu'elle a vue sur la route. Je vous tiendrai au courant au moment venu. Et oui, ce topic reste définitivement une affaire de famille que voulez-vous ! Pour ma part, quand j'avais fini un musée, j'arpentais les rues à la recherche de toutes les voitures que je croisais. Le résultat est que vous allez voir une Abarth 500 équipée comme une Ferrari F50, que vous rentrerez dans le cockpit d'une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 ou que vous allez voir l'une des Ferrari les plus rares.

 

Des photographies de supercars et hypercars sur routes ouvertes.

 

Une nouvelle fois dans l'histoire de ce jeune topic, qui a fêté son premier anniversaire le 25 avril dernier, je vous propose des clichés en mouvements. Si certaines voitures ont été photographiées sur une place de parking ou à l'arrêt d'autres sont dans la circulation. Certaines comme les Ferrari qui tournent autour de Maranello roulaient à des allures classiques sur routes ouvertes mais d'autres comme les Lamborghini qui sortaient de l'usine n'hésitaient pas parfois à accélérer très fort. Je pense que certaines d'entre elles étaient même à des vitesses supérieures à 200 km/h sur routes ouvertes. Malgré tout, grâce à la rapidité de nos Reflex nous avons réussis beaucoup de clichés. Les italiennes de la firme de Sant'Agata Bolognese étaient légèrement masquées avec des bâches blanches mais cela donne encore plus envie de les prendre en photos. Je vous demanderai d'être indulgent envers moi malgré tout, car je suis plus souvent habitué à faire des images statiques que des images de bolides dépassant la vitesse du son. C'est quelque chose qu'il va falloir absolument changer au plus vite car je me prépare pour des photographies du même genre pour d'autres reportages ainsi que de nouvelles vidéos. Je pense notamment à la prochaine Autobrocante de Lohéac – qui se déroule le 7 et 8 octobre prochain – et qui va tenir toutes ses promesses.

 

En bref !

 

Je ne vais pas m'éterniser sur cette introduction car je sais que certaines personnes trouvent que j'écris trop, voir que je m'implique trop ! Je vous dirai juste que je suis heureux et fier de vous connaître et j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à suivre mon topic. Je fais de mon mieux pour faire plaisir à chacun d'entre vous au travers de mes reportages avec des situations et des marques différentes à chaque fois, mais il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde quand on travaille seul sur un topic aussi important et qui attire autant de participants tous les mois. Toutefois, je m'engage à continuer de poster – tant que ma santé et mon emploi du temps me le permettent – un article quotidien pour vous faire rêver, vous divertir, ou simplement raviver la flamme pour la passion automobile qui est en vous. Cette activité me demande de nombreuses heures de recherches, d'écritures, de shooting photos, de déplacements dans le monde entier, et plus encore... Pourquoi ? Pour partager ma passion pour l'automobile avec vous et avoir le sentiment de vous faire plaisir, même cinq minutes dans votre journée. Il s'agit de mon leitmotive quotidien !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia1.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia2.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia3.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia4.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia5.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia6.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia7.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] niaT10.jpg

 

Ferrari California T.

 

Bonsoir Romaric :D

 

Me re-voilou :o

 

Content que tu sembles avoir retrouvé une connexion stable pour te permettre de reprendre la souris.

 

Merci pour ce petit aperçu de ce site automobile mythique, fan ou non de la marque c'est un lieu incontournable pour la passion automobile: joli partage.

 

La série avec la California rouge est superbe, quelque soit l'angle de l'auto je la trouve superbe même si le bleu lui sied beaucoup mieux, plus sport tourisme alors que là elle fait presque trop FERRARI dans cette couleur :cyp:

 

Et félicitations à cette équipe de choc à l'occasion de ce reportage :bien:

 

 

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 03/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Turbo5.jpg

 

Ferrari 208 Turbo.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Turbo1.jpg

 

Ferrari 208 Turbo.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Turbo2.jpg

 

Ferrari 208 Turbo.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Turbo3.jpg

 

Ferrari 208 Turbo.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Turbo4.jpg

 

Ferrari 208 Turbo.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ietti1.jpg

 

Ferrari 612 Scaglietti.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ietti2.jpg

 

Ferrari 612 Scaglietti.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ietti3.jpg

 

Ferrari 612 Scaglietti.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ietti4.jpg

 

Ferrari 612 Scaglietti.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ietti5.jpg

 

Ferrari 612 Scaglietti.

 

La 612 Scaglietti est très belle également et mériterait peut être une couleur moins triste que celle-ci.

Beaucoup de classe aussi :p

 

La 208 Turbo est très belle également, elle me fait penser (avec un toit en plus) à celle de la vieille série télévisée américaine dont je ne me souviens plus le nom avec Tom Selleck, peut être pas la même mais le souvenir est fort lointain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 208 Turbo est très belle également, elle me fait penser (avec un toit en plus) à celle de la vieille série télévisée américaine dont je ne me souviens plus le nom avec Tom Selleck, peut être pas la même mais le souvenir est fort lointain :ange:

 

Bonsoir,

normal qu'elle te rappelle la 308 de Magnum, au départ la 208 c'est la même voiture mais avec une motorisation moins puissante (moins de 200ch pour les versions atmo, si ma mémoire est bonne). Je crois que la 208 n'a été commercialisée qu'en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et merci de m'avoir signalé cette énorme erreur d'inattention au sujet du pays d'origine du constructeur Hotchkiss. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une faute de frappe que je fais souvent quand je parle de la marque au double canons. Je connais bien – enfin relativement bien – ce constructeur en plus ! J'ai immédiatement corrigé cette aberration sur mon article quand j'ai lu ton commentaire de façon à n'induire personne en erreur. Encore merci, et désolé si j'ai éventuellement pu te froisser devant la lecture d'une telle bêtise, j'essayerai de ne plus faire cette sottise.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61044.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61045.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

Bonsoir Romaric,

tu ne m'as pas du tout froissé, rassure-toi, il m'en faut d'autres et il m'arrive aussi de faire des erreurs. Mon intervention n'était que pour te permettre de rectifier rapidement. Je croyais que tu avais voulu dire que cette Hotchkiss atteignait le niveau des allemandes mais que la tournure de ta phrase prêtait à confusion.

Il est vrai également que Hotchkiss, ça ne sonne pas français comme Delage, Delahaye ou Voisin mais il fallait rappeler aux jeunes lecteurs de ton topic que ça a été une de nos grandes marques.

 

J'aime beaucoup cette Huracàn, les protections, c'est avant livraison ou c'était un proto légèrement camouflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

normal qu'elle te rappelle la 308 de Magnum, au départ la 208 c'est la même voiture mais avec une motorisation moins puissante (moins de 200ch pour les versions atmo, si ma mémoire est bonne). Je crois que la 208 n'a été commercialisée qu'en Italie.

 

 

Bonjour,

 

Bien sur, Magnum :D

Merci pour ta précision, oui la même alors, en version Targa car plus sympa à Hawai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric je vais bien et toi malgré la pluie ?

 

 

Je suis content que mon petit reportage te plait, et il reste pas mal de photos. La 208 Turbo me faisait penser à la 308 GTB mais au cas où.. J'adore la Lancia Aurélia comme pas mal de Lancia. Je l'ai en miniature mais de couleur rouge et elle semble encore plus jolie. Je me doutais bien que la LOLA ne te plairait vu que c'est une monoplace, j'espère me rattraper avec cette autre monoplace ci-dessous.

Je vais être franc, je ne suis pas convaincu par ta série, la 360 Modena est jolie sa ligne est fluide, un peu trop peut-être. Quant à la Lamborghini, c'est le camouflage ou la protection qui la rend un peu triste et non les photographies qui sont réussies!

 

Musée automobile de Vendée :

Maserati Indy 4700:

 

 

P1090218.jpg

 

 

P1090354.jpg

 

 

P1090215.jpg

 

 

P1090219.jpg

 

 

P1090217.jpg

 

Alexander Maserati Rafaella Spéciale :

 

 

P1090333.jpg

 

 

P1090332.jpg

 

 

P1090050.jpg

 

 

P1090052.jpg

 

 

P1090051.jpg

 

 

P1090382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Musée automobile de Vendée :

Maserati Indy 4700:

 

 

P1090218.jpg

 

 

P1090354.jpg

 

 

P1090215.jpg

 

 

P1090219.jpg

 

 

P1090217.jpg

 

Alexander Maserati Rafaella Spéciale :

 

 

P1090333.jpg

 

 

P1090332.jpg

 

 

P1090050.jpg

 

 

P1090052.jpg

 

 

P1090051.jpg

 

 

P1090382.jpg

 

 

Très chouettes ces Maserati. J'en ai vu quelques unes aujourd'hui...

 

Aujourd'hui s'est tenu la 4ème édition du concours "Arts et Elégance" de Chantilly, je vous en propose un petit reportage (si ça vous intéresse...).

 

On commence avec cette 512 BB LM. Moteur V12 - 5000 cc - châssis #32129 - écurie Charles Pozzi. Elle terminera dixième au général lors des 24 heures du Mans de 1980 et sera troisième de sa classe.

 

 

F 512 BB LM 1980 03.jpg

 

 

F 512 BB LM 1980 00.jpg

 

L'ensemble des photos sera visible ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

 

dans la section Ferrari, sur le Topic créé par Rossocorsa300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très chouettes ces Maserati. J'en ai vu quelques unes aujourd'hui...

 

Aujourd'hui s'est tenu la 4ème concours "Arts et Elégance" de Chantilly, je vous en propose un petit reportage (si ça vous intéresse...).

 

On commence avec cette 512 BB LM. Moteur V12 - 5000 cc - châssis #32129 - écurie Charles Pozzi. Elle terminera dixième au général lors des 24 heures du Mans de 1980 et sera troisième de sa classe.

 

 

F 512 BB LM 1980 03.jpg

 

 

F 512 BB LM 1980 00.jpg

 

L'ensemble des photos sera visible ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

 

dans la section Ferrari, sur le Topic créé par Rossocorsa300

 

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif elle est plus basse que ma tondeuse à gazon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif elle est plus basse que ma tondeuse à gazon :o

ouais, c'est un bon aspirateur...

 

Sinon une incroyable beauté.... cette Aston Martin Vanquish Zagato Volante 2017.

Moteur V12 - 5935 cc

 

 

 

 

 

AM Vanquish Zagato 00 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur préféré ? C'est exact, énormément de Ferrari sont intemporelles, au même titre que les Aston Martin, les Jaguar, les Porsche ou encore les Bentley ! Concernant la Morgan 4/4, je suis d'accord avec toi, la plaque d'immatriculation qui souligne la finesse de l'automobile n'a pas sa place sur celle-ci. Au sujet des Ferrari comme la 612 Scaglietti, il est largement possible de faire ses courses avec sans avoir à craindre que quelqu'un l'abîme, du moins pas plus qu'un Bentley Bentayga par exemple. Et pourtant ce dernier est plus ou moins fait pour ça ! Retournons sur ton superbe reportage qui me fait rêver un peu plus chaque jour. La Peugeot 404 Berline est très belle, bien entretenue et dans une teinte de carrosserie attirante, malgré tout elle reste plus classique que la 404 Coupé avec laquelle je repartirai avec plaisir ! Cette dernière, avec son design signé Pininfarina, est vraiment sexy et donne envie de prendre la route.

 

 

Bien le bonjour mon cher patient! Je vais très bien, même si le temps est pluvieux, et toi?

 

Avant toute chose bonne fête à Alain!

 

Oui mais un Bentayga est bien moins élégant, c'est une camionnette donc oui il est fait pour ça :ange:

Oui la 404 berline est classique, et comme toi je prendrais le coupé qui est sublime! Peugeot a fait pas mal de beaux coupés, le dernier en date est la RCZ, malheureusement elle n'est plus en production.

 

Aujourd'hui je retiens la Huracan (pour changer des Ferrari), mais sans les bâches de protection elle serait encore plus belle!

 

Pour finir en apothéose cette série sur la marque au Lion, je te propose une 205 GTI:

 

 

DSCF6591.jpg

 

DSCF6592.jpg

Et la voici en compagnie de sa descendante: la Peugeot 208 GTI!

 

 

DSCF6599.jpg

 

DSCF6601.jpg

 

DSCF6602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut l'ami :hello:

 

Nos véhicules sont des dons de concession qui ne se sont jamais vendu , par exemple le Peugeot 3008 II que nous avons a été accidenté sur le parc ( aile arrière froissée ) puis il est en RHD , ou encore des reprises comme une Ford Focus I ou une Citroën ZX , et non pas d'apprentissage, mais en lycée pro , je préfère continuer meq études ... Pour les véhicules clients, c'est à la personne de faire son choix ... Le premier véhicule client été un Land Rover Discovery TD5 pour l'équilibrage

Pour la concession je vaq essayer de me faire ami-ami avec eux pour réussir a avoir des photos

La Ferrari 456 GT est une belle Ferrari, je voudrai bien en avoir une dans mon garage ... qui sais :oui:

 

Je te passe volontiers l'Alfa Romeo , puis je suis bien content que tu me laisse la Seat et la 404 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec ce Type H

 

 

 

Cette Chevrolet Corvette C4

 

 

 

Puis cette Renault 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite avec ce Type H

 

 

 

Cette Chevrolet Corvette C4

 

 

 

Puis cette Renault 4

 

 

j"adore cette 4 L :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien le bonjour mon cher patient! Je vais très bien, même si le temps est pluvieux, et toi?

 

Avant toute chose bonne fête à Alain!

 

Oui mais un Bentayga est bien moins élégant, c'est une camionnette donc oui il est fait pour ça :ange:

Oui la 404 berline est classique, et comme toi je prendrais le coupé qui est sublime! Peugeot a fait pas mal de beaux coupés, le dernier en date est la RCZ, malheureusement elle n'est plus en production.

 

Aujourd'hui je retiens la Huracan (pour changer des Ferrari), mais sans les bâches de protection elle serait encore plus belle!

 

Pour finir en apothéose cette série sur la marque au Lion, je te propose une 205 GTI:

 

 

DSCF6591.jpg

 

DSCF6592.jpg

Et la voici en compagnie de sa descendante: la Peugeot 208 GTI!

 

 

DSCF6599.jpg

 

DSCF6601.jpg

 

DSCF6602.jpg

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Magnifique!!! comme chaque fois que Zagato colle son petit Z sur les flancs d'une Aston.

d'autres photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour vous faire attendre jusqu'à Vendredi

 

Je commence avec cette Fiat 124 Spider

 

 

 

Une autre Corvette C4

 

 

 

Et une Alfa Romeo GTV 916

 

 

 

A vendredi soir et bonne semaine à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

l

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Merci beaucoup pour tes compliments sur mes séries de photographies dans la ville du cheval cabré. J'espère que la suite va te plaire également, car il ne va pas y avoir que des Ferrari dans ce reportage, la preuve ci-dessous. Continuons la visite du musée militaire d'André Lecoq avec ce canon, qui n'est effectivement pas tout petit, comme le drapeau nazi accroché au mur... Mais tu n'y es pour rien, comme pour les uniformes de ''SS'' ou l'aigle sur sa croix gammée ! Les véhicules sont toujours aussi impressionnants par contre ! A quoi sert la longue barre en acier accrochée à l'avant de l'engin présent sur la quatrième photographie ? Et pendant que je suis dans mes questions, le char d'assaut que tu as publié avant le side-car, est un Renault ? C'est dommage qu'il n'y avait plus la Mercedes-Benz W31 G4 dans cette collection de folie, car j'aurai bien apprécié la voir au travers de ton appareil ! Merci encore une fois pour toutes ces découvertes.

Hello,

 

De ta dernière série je retiendrai la F 360 même si ce n'est pas ma Ferrari préférée. Par contre Lambo je n'adhère pas, et surtout pas déguisée comme celle-là...

Pour répondre à tes questions, j'ignore l'utilité de cette barre en acier à l'avant du véhicule. Par contre le petit blindé français est bien fabriqué par Renault et servait au transport de munitions...

 

Chantilly Arts et Elégance 2017

 

Ferrari 512 S Long Tail (1970) Scuderia Filipinetti. (abandon au Mans sur accident - et protagoniste du film "Le Mans" de Steve Mc Queen en 1971)

 

F 512 S 10.jpg

 

Ferrari 512 M (Modificata) Berlinetta (1970). Escuderia Montjuich

 

 

F 512 M 00.jpg

 

 

toutes les photos de Chantilly ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour vous faire attendre jusqu'à Vendredi

 

Je commence avec cette Fiat 124 Spider

 

 

 

Une autre Corvette C4

 

 

 

Et une Alfa Romeo GTV 916

 

 

 

A vendredi soir et bonne semaine à tous :jap:

Cette 124, très beau cabriolet qui donne vraiment envie de musarder sur les petites départementales....Merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est un bon aspirateur...

 

Sinon une incroyable beauté.... cette Aston Martin Vanquish Zagato Volante 2017.

Moteur V12 - 5935 cc

 

 

 

 

 

AM Vanquish Zagato 00 - Copie.jpg

 

Salut Tenroc d'accord avec toi sur le qualificatif employé au sujet de cette Aston ajouté à une magnifique prise de vue en contre plongée, juste une question le "Mec" derrière est-ce notre Ami Bond...... James Bond :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 124, très beau cabriolet qui donne vraiment envie de musarder sur les petites départementales....Merci pour la photo

ou sous les frondaisons...tout est une question d'accompagnement antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Michel (@Mikezbike), et bonjour à Myriam et Jill, pendant que j'y suis ! Je me doutais un petit peu de l'ordre que tu choisirais pour les trois voitures anciennes rencontrées lors de la journée du patrimoine l'année dernière, avec l'A.B.V.A (l'Association Bretonne des Véhicules Anciens), à Chatelaudren et Quemper-Guezennec dans les Côtes-d'Armor. J'aurai également choisi la Rosengart LR4-N2 Cabriolet puis la Renault Primaquatre Cabriolet et enfin la Citroën C4 Torpédo. A propos de la Lancia Aurelia B20, je viens de la regarder plus attentivement, et je ne trouve toujours pas de ressemblance avec les Facel Vega ou les Jaguar désolé. Peut-être as-tu des références plus précises sur les constructeurs en question pour faire une comparaison ? Pour ce qui est de l'Alfa Romeo 1600 Spider, je l'aime bien en rouge, mais je préfère tout de même une teinte de carrosserie jaune. Je trouve que ça fait ressortir ses courbes, et que ça l'allonge un peu, paradoxalement à sa petite taille.

 

Salut Ludovic (@ludovic1300). Oui, je souhaite la fête et les anniversaires de toutes les personnes qui fréquentent mon topic et qui ont accepté de me donner leurs dates de naissance. Je trouve que ça rajoute de la convivialité sur mon sujet et que c'est également une façon de remercier mes lecteurs les plus fidèles. Au fait, tu n'as toujours pas publié les photographies de ta NSU 1200 TT sur mon topic ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle, car c'est une voiture de collection vraiment atypique et comme tu m'en parles régulièrement, ma curiosité est à son maximum ! Au sujet de ta connexion Internet, elle a fait sa rentrée scolaire avec les autres étudiants français ? Pourquoi est-elle mauvaise tout d'un coup alors qu'elle était très bonne avant ? Ne me dit pas que tu as suivi mon exemple en oubliant de payer ta facture le mois dernier ? En attendent, voici la suite du mien avec une Ferrari 360 Modena, une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 et une très belle Jaguar F-Type Roadster.

 

Bonjour Éric (@enclume76), je suis content de te revoir ! De rien pour les photographies de l'entrée de l'usine Ferrari à Maranello. Ce sont malheureusement les deux seuls clichés que j'ai pu faire car les appareils photos étaient interdits pour la suite de la visite. Je suis content que la série avec la California te plaise également, même si comme toi, je préfère la version ''T'' avec une teinte de carrosserie bleue, pareillement à celle que j'ai vu au Tour Auto 2017. Je transmettrai également tes félicitations à mon équipe de choc à propos de ce reportage. Merci pour eux, car ils restent trop souvent dans mon ombre, alors qu'ils font énormément de choses pour ce topic ! Concernant la 612 Scaglietti, je t'assure qu'elle est sublime en noir, mais il est vrai que dans d'autres couleurs elle peut-être très attirante. La 208 Turbo te fait penser à la série américaine Magnum dans laquelle il y avait l'acteur Tom Selleck. Mais, il conduisait une 328 GTS, légèrement plus récente que la 208 !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). La Ferrari 208 Turbo est bien équipée d'un V8 2,0 litres Turbo d'une puissance de 155 chevaux à 6 800 tr/min mais elle n'était pas commercialisée qu'en Italie. Elle rencontra même un certain succès – pour l'époque – avec 839 exemplaires vendus. En 1982, les ingénieurs de Maranello lui grefferont un turbo KKK à 0,6 bar portant la puissance à 220 chevaux. Quand elle fut remplacée, 3 100 exemplaires de 208 Turbo avaient été écoulés à travers le monde. Concernant la Hotchkiss, merci de m'avoir permis de rectifier rapidement mon erreur, car il est vrai que beaucoup de jeunes ont oubliés – ou ne savent pas – que ce constructeur était l'un des meilleurs français de cette période. Pour répondre à ta question, la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 avec ses bâches de protection – comme celle de cette série – était sur une route de Sant'Agata Bolognese pour un essai avant livraison. En revanche, j'ai également quelques photographies de la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster, légèrement camouflée et subissant ses tout derniers réglages avant les premières livraisons. Ce n'est pas vraiment un prototype, bien que certains éléments de la carrosserie ne soient pas tout à fait les mêmes que la version définitive, mais plutôt un mulet servant aux dernières mises aux points. Tu pourras la voir lors de mon prochain article !

 

Effectivement Enguerrand (@ytsejamqt), les Lamborghini ont un design davantage taillé à la serpe que les Ferrari, mais il s'agit de deux philosophies différentes, il est difficile de faire une tentative de comparaison entre ces deux firmes. D'un côté, il y a les taureaux à l'esprit ''Batmobile'' qui me coupent le souffle de part l'audace de leurs dessins, et me glacent le sang avec leurs vrombissements capables de réveiller les morts. De l'autre côté, il y a la finesse d'un trait parfait se mélangeant habilement au luxe et à la sportivité, avec des gammes dignes d'une voix de ténor. Lamborghini est davantage un artisan au service de la jet set s'offrant des voitures comme ils achètent des diamants. Ferrari est davantage au service des gentlemen drivers qui désirent également pouvoir faire de la compétition avec leurs bolides. Voilà pourquoi, je suis un aficionado de ces deux marques aux talents multiples, que je considère très loin devant toutes les autres automobiles de prestiges comme les meilleures.

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi petit frère, malgré ce temps maussade ! C'est dommage que tu n'apprécies pas trop la Ferrari 360 Modena car pour l'instant, si je devais en acheter une, ce serait elle ! Pour la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4, je ne pouvais pas faire grand chose malheureusement, car il faut bien que les ingénieurs de la firme testent les commandes des clients avant leurs livraisons. Mais, je retiens le compliment sur mes photographies, qui me fait plaisir. Pour une surprise, voilà une voiture de ton reportage que je connais très bien, car j'en vois assez régulièrement. Au Tour Auto 2017, il y avait deux Maserati Indy et à l'Autobrocante de Lohéac, il y en avait une également. Et j'en ai déjà vu dans d'autres rassemblements et/ou musées un peu partout à travers le monde. La plus belle étant celle de la collection privée d'Umberto Panini à Cittanova en Italie ! Vraiment une belle voiture, n'est-ce pas ? Il me tardait de voir enfin cette Alexander Maserati Rafaella de 1948 avec son superbe design et son moteur 6 cylindres de 3,8 litres développant 180 chevaux, pour une vitesse maximum de 220 km/h ! Est-ce que tu sais qu'elle fut construite en argentine pour le grand prix Rafaella ? C'est une très belle pièce que tu as eu devant les yeux et je ne sais pas comment te remercier pour le partage de tes photographies. Félicitations petit frère !!!

 

Bonjour @tenroc. Alors là, tu commences très fort avec cette Ferrari 512 BB LM présente à l'édition 2017 du concours ''Arts et Élégance'' de Chantilly !!! C'est la version que je préfère dans cette ''gamme'' de Ferrari, j'ai d'ailleurs exactement la même en miniature, du fabricant BBR ! J'en ai plusieurs les unes à côté des autres avant d'arriver sur une série de 308 GT4 LM. D'ailleurs, il me semble voir un bout de l'aileron de cette dernière en arrière plan non ? Je suis comme un enfant le jour de noël devant mon écran pour le coup, merci mon ami, c'est vraiment génial ! L'Aston Martin Vanquish Volante Zagato de 2017 est somptueuse encore une fois. Je crois que Pininfarina et Zagato sont les deux plus grands designers. Qu'en penses-tu ? C'est fou de voir comme les lignes sont fluides et harmonieuses... La capote est en toile ou il s'agit d'un toit escamotable ? J'aime un peu moins les Ferrari 512 S de la Team Scuderia Filipinetti et 512 M Berlinetta de la Team Escuderia Montjuich, mais cela reste deux belles bêtes quand même. Par chance, j'ai pu voir la première en Italie au musée Ferrari de Maranello, mais pas la deuxième. Heureusement que tu es là pour ça ! Sinon, concernant mes ''croisades'', je retiendrai également la Ferrari 360 Modena, même si j'adore tout autant la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 ! Dommage que tu ne puisses pas me répondre car je me demande vraiment à quoi sert cette barre en acier à l'avant du véhicule militaire d'André Lecoq. Je me demande si cela ne pourrai pas servir à éventrer des maisons ou des murs ?Par contre, merci pour la confirmation du blindé français qui servait au transport de munitions. La question ne se pose même pas, évidemment que l'on veux voir la suite... Et de toute urgence !!!

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu depuis le temps ? Tu nous as manqué sur le topic... J'ai même hésité à t'envoyer un SMS pour savoir si tu allais bien. De rien pour le petit cadeau et le petit mot, ce n'est pas grand chose, et si ça t'a fait plaisir alors j'en suis heureux ! J'espère que ces trois voitures anciennes te plaisent car je ne voulais pas publier une Renault 5 Alpine comme l'année dernière. Du coup, j'ai fais quelques recherches et je me suis dit qu'une Renault Primaquatre Cabriolet, une Rosengart LR4-N2 Cabriolet et une Citroën C4 Torpédo feraient ton bonheur ! J'espère que je ne me suis pas trompé ? Sinon, que deviens-tu depuis un moment ? J'espère que tu n'as pas de problème de santé ou autre chose ? En tous cas, je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et de savoir que tu es toujours dans les parages. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas une seconde, je te répondrai avec plaisir via notre conversation privée. Encore bonne fête mon ami !

 

Salut Damien (@sierra38), comment est-ce que tu te portes malgré ce temps infâme ? Effectivement, la Ferrari 512 BB LM est plus basse que ta tondeuse, et tu es encore loin du compte ! J'ai toutes les versions qui sont sorties au 1/18 de chez BBR et c'est une voiture aussi impressionnante en réalité qu'en miniature. Je suis totalement fan de cette bête de course ultra puissante avec son énorme V12 de 5,0 litres ! Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en voir une, mais elle n'est pas que basse, elle est aussi très large et très longue ! Et dans cette configuration aux couleurs de Charles Pozzi, la 512 BB LM livre tout ses charmes, je trouve. Quand je vois ce genre de photographie de notre ami, je regrette profondément de ne pas avoir été à l'édition 2017 du concours ''Arts et Élégance'' de Chantilly ! Si tu veux, certaines maquettes sont encore disponibles à la vente sur Ebay ou Modelissimo par exemple pour un tarif relativement attractif compte tenu de la qualité bien sûr !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi malgré le temps pluvieux docteur. La comparaison entre le Bentley Bentayga et une camionnette peu s'appliquer aux versions ''Q'' de chez Audi, aux versions ''X'' de chez BMW et à tous les SUV de Mercedes-Benz dans ce cas. Il faut s'ouvrir sur le monde de temps en temps, et ne pas oublier que c'est à cause des voitures du principal groupe allemand que les marchés de l'électrique et de l'autonome font un bon en ce moment. A croire que le ''dieselgate'' est un fait exprès dans le but de gagner encore plus d'argent et de précipiter des firmes automobile dans le gouffre. Concernant la Lamborghini Huracán, les bâches de protection sont présentes car la voiture effectue ses derniers essais avant sa livraison. Il ne faudrait pas qu'une voiture de ce prix soit abîmée avant que sont propriétaire ne pose ses fesses dedans ! A propos de tes photos, j'aime bien la Peugeot 205 GTI, mais je préfère sa grande sœur la 208 GTI pour le coup.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Vos véhicules sont des dons de concessions ? J'ai du mal à le croire, car je n'ai jamais vu des concessions faire des cadeaux à qui que se soit. Tu es sûr que ton lycée ne verse pas une compensation financière ? Par contre pour les véhicules en RHD, je suis désolé mais les acronymes et moi, ça fait deux ? Que veux dire RHD s'il-te-plaît ? Je suis sûr que tu vas réussir à faire ami-ami afin de faire des photographies des Ferrari 456 GT et 512 TR. Aujourd'hui, je te laisse avec plaisir les Chevrolet Corvette C4 et la Renault 4 L, car j'en vois trop souvent... Par contre, je garde avec enthousiasme le Citroën Type H et l'Alfa Romeo GTV ! Le premier parce que j'adore les Type H – à ne pas confondre avec les TUB – et la deuxième parce que c'est une excellente voiture qui se bonifie avec l'âge ! Mais si je ne devais en choisir qu'une, ce serait bien évidemment la Fiat 124 Sport Spider que je trouve divine dans cette robe bleue. Merci beaucoup pour ce reportage photos !

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Le rallye de ce week-end s'est bien passé ? C'est vrai que cette petite Fiat 124 Sport Spider invite aux voyages dans tous les cas de figures. Notre ami commun se voit bien musarder sur les petites départementales, toi ce serait davantage sous les frondaisons – sûrement en compagnie de ta femme – et moi, en bord de mer avec ma petite chatte siamoise qui ferait la belle sur le siège passager tout en regardant l'océan. Tout un programme ! Quoi qu'il arrive, ce roadster italien est vraiment sympathique, tant par son design que par ses motorisations. J'aimerai beaucoup faire un tour avec les cheveux au vent, et les embruns sur mon visage qui me rafraîchirait car le soleil taperait fort. Malheureusement, aujourd'hui je n'ai ni la Fiat 124 Sport Spider ni le soleil... J'ai le droit à ma petite chatte, qui se réchauffe devant la fenêtre de la véranda sur mes genoux, et à une pluie battante sur mes fenêtres. Que c'est bon de rêver parfois...

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 05/29).

 

23 Ferrari 360 Modena (1).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

23 Ferrari 360 Modena (2).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

23 Ferrari 360 Modena (3).jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (2).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (3).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (4).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (5).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (6).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (7).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

23 Jaguar F-Type Convertible.jpg

 

Jaguar F-Type Roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Ludovic (Ludovic1300). Oui, je souhaite la fête et les anniversaires de toutes les personnes qui fréquentent mon topic et qui ont accepté de me donner leurs dates de naissance. Je trouve que ça rajoute de la convivialité sur mon sujet et que c'est également une façon de remercier mes lecteurs les plus fidèles. Au fait, tu n'as toujours pas publié les photographies de ta NSU 1200 TT sur mon topic ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle, car c'est une voiture de collection vraiment atypique et comme tu m'en parles régulièrement, ma curiosité est à son maximum ! Au sujet de ta connexion Internet, elle a fait sa rentrée scolaire avec les autres étudiants français ? Pourquoi est-elle mauvaise tout d'un coup alors qu'elle était très bonne avant ? Ne me dit pas que tu as suivi mon exemple en oubliant de payer ta facture le mois dernier ? En attendent, voici la suite du mien avec une Ferrari 360 Modena, une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 et une très belle Jaguar F-Type Roadster.

Salut Romaric! D'accord! C'était juste pour savoir! Pour la NSU, comme je te l'ai dis, j'attends d'être à cours de clichés de rasso pour vois faire ces "articles". Donc il faut patienter! :p

Pour la connexion, c'est vraiment soûlant... Et oui, j'ai payé ma facture! :jap:

 

Pour tes clichés, j'aime la Ferrari et la Jaguar!!! :love: Mais la Lamborghini, sans plus... :spamafote: Je te la laisse.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi malgré le temps pluvieux docteur. La comparaison entre le Bentley Bentayga et une camionnette peu s'appliquer aux versions ''Q'' de chez Audi, aux versions ''X'' de chez BMW et à tous les SUV de Mercedes-Benz dans ce cas. Il faut s'ouvrir sur le monde de temps en temps, et ne pas oublier que c'est à cause des voitures du principal groupe allemand que les marchés de l'électrique et de l'autonome font un bon en ce moment. A croire que le ''dieselgate'' est un fait exprès dans le but de gagner encore plus d'argent et de précipiter des firmes automobile dans le gouffre. Concernant la Lamborghini Huracán, les bâches de protection sont présentes car la voiture effectue ses derniers essais avant sa livraison. Il ne faudrait pas qu'une voiture de ce prix soit abîmée avant que sont propriétaire ne pose ses fesses dedans ! A propos de tes photos, j'aime bien la Peugeot 205 GTI, mais je préfère sa grande sœur la 208 GTI pour le coup.

 

 

Salut Romaric!

 

Bah tu vois je préfère un Q5 à un Bentayga... Je le trouve plus fin. Le Bentayga ne me plait vraiment pas du tout... De toute façon c'est juste pour faire plaisir aux chinois et américains. Ce sont les deux gros marchés visé, mais ça c'est étendu à l'Europe.

 

Je pense que Volkswagen se serait bien passé des milliards de dollar d'amende. Je ne pense pas que le dieselgate soit un fait exprès. C'est juste que le groupe allemand a été le premier à se faire prendre c'est tout. Puis d'autres groupe comme PSA ou FCA ont suivit.

 

Oui ca serait dommage d'abîmer une voiture à ce prix là!

Aujourd'hui je repartirais avec la Huracán Spyder LP 610-4! La couleur me plait! J'aime beaucoup la Ferrari aussi! Et la F-Type est vraiment belle, mais en rouge elle aurait été encore plus belle!

 

On continu avec une Pontiac Bonneville Brougham de 1977, j'adore!

 

DSCF6493.jpg

 

DSCF6495.jpg

 

DSCF6500.jpg

 

DSCF6499.jpg

Et une voiture que j'aime beaucoup mais qui est très critiquée: le Porsche Panamera:

 

 

DSCF6314.jpg

 

DSCF6315.jpg

 

DSCF6313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), je suis content de te revoir ! De rien pour les photographies de l'entrée de l'usine Ferrari à Maranello. Ce sont malheureusement les deux seuls clichés que j'ai pu faire car les appareils photos étaient interdits pour la suite de la visite. Je suis content que la série avec la California te plaise également, même si comme toi, je préfère la version ''T'' avec une teinte de carrosserie bleue, pareillement à celle que j'ai vu au Tour Auto 2017. Je transmettrai également tes félicitations à mon équipe de choc à propos de ce reportage. Merci pour eux, car ils restent trop souvent dans mon ombre, alors qu'ils font énormément de choses pour ce topic ! Concernant la 612 Scaglietti, je t'assure qu'elle est sublime en noir, mais il est vrai que dans d'autres couleurs elle peut-être très attirante. La 208 Turbo te fait penser à la série américaine Magnum dans laquelle il y avait l'acteur Tom Selleck. Mais, il conduisait une 328 GTS, légèrement plus récente que la 208 !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 05/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena1.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena2.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] odena3.jpg

 

Ferrari 360 Modena.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61042.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61043.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61044.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61045.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61046.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61047.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rtible.jpg

 

Jaguar F-Type Roadster.

 

Bonsoir Romaric

 

Visite en coup de vent dans ton topic histoire de m'aérer les neurones et me régaler les yeux après une journée un peu longue et fatigante.

 

Bien content de mon déplacement lorsque j'ai vu le superbe Roadster Jaguar que tu nous présentes: je me projetterais sans problème dans ce type d'auto :D

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas de le préférer tes autres beautés plus latines que tu as croisé dont celles camouflées tout à fait exceptionnelles, j'aime bien les Lamborghini aussi, je commence à avoir des goûts de luxe :ddr:

 

Bien sur que tu dois leurs transmettre mes félicitations à tes parents, je ne peux que vous féliciter tous de cette belle association scellée, notamment, par la même passion ou en tout cas dans la volonté de te faire plaisir, c'est important.

 

Je viens d'aller voir la 328 GTS, je la trouve moins jolie que la 208 qui me semble plus attachante, ne me demande pas pourquoi, c'est le coeur qui parle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Tenroc d'accord avec toi sur le qualificatif employé au sujet de cette Aston ajouté à une magnifique prise de vue en contre plongée, juste une question le "Mec" derrière est-ce notre Ami Bond...... James Bond :??::jap:

lol. A propos de J Bond et d'Aston Martin, tu verras, il y aura une petite surprise prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...