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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

Hispano-Suiza Biplace Sport Type Alphonse XIII (1912):

 

 

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Rolls-Royce Silver Ghost Biplace (1912):

 

 

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Renault Landaulet Type AGI "Taxi de la Marne" (1906):

 

 

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La Silver Ghost est de toute beauté :D

Superbe cette Hispano...

 

Suite et fin des 250 GT SWB du Mans Classic 2016: les autres photos sont sur la page dédiée...

 

 

F 250 GT SWB 61.jpg

 

 

............ et elle aussi toute en action :)

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    980

 

Etonnante la Silver Ghost en tenue de sport... Même si elle n'est pas peinte en British Racing Green, ce qui aurait obligé à lui changer son nom. Par contre l'Alphonse XIII, ainsi baptisée en l'honneur du roi d'Espagne qui en avait commandée une mais qui fut détrôné avant de la recevoir, est bien aux couleurs de course espagnole.

http://www.citedelautomobile.c [...] honse-xiii

il me semble bien que a cette époque ce n'était pas la couleur du pays de la voiture,mais celle du pilote,donc nous avions des Ferrari jaunes pour Geandebien qui était Belge,et nous aurions eu une Jaguar bleue si un français l'avait conduite et une une Porsche verte si un Anglais était au volant.

nous avons vu des Ferrari de bien des couleurs voire les 250 GTO la suédoise qui c’était faite amocher en se rendant au Mans Classic,est bien bleue avec des bandes jaune qui sont d'un effet...surprenant. :ange:

mais pour ce que j'en dis... :o

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Invité §ten644rb

il me semble bien que a cette époque ce n'était pas la couleur du pays de la voiture,mais celle du pilote,donc nous avions des Ferrari jaunes pour Geandebien qui était Belge,et nous aurions eu une Jaguar bleue si un français l'avait conduite et une une Porsche verte si un Anglais était au volant.

nous avons vu des Ferrari de bien des couleurs voire les 250 GTO la suédoise qui c’était faite amocher en se rendant au Mans Classic,est bien bleue avec des bandes jaune qui sont d'un effet...surprenant. :ange:

mais pour ce que j'en dis... :o

Une couleur était attribuée pour les écuries de chaque pays: Rouge = Italie, Jaune = Belgique, Azur = France, Blanc = Allemagne, etc....

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Une couleur était attribuée pour les écuries de chaque pays: Rouge = Italie, Jaune = Belgique, Azur = France, Blanc = Allemagne, etc....

Ha ce serait l'écurie et pas les pilotes,si je me rappel bien,Jean Graton était très pointilleux pour les détails véridiques de ses BD,et bien les vaillantes que pilotait Warson,étaient bleues avec les deux bandes blanches des ricains?

c'est ce que j'avait cru comprendre a l'époque,mais j'était gosse et peut être que je suis passé a coté.

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il me semble bien que a cette époque ce n'était pas la couleur du pays de la voiture,mais celle du pilote,donc nous avions des Ferrari jaunes pour Geandebien qui était Belge,et nous aurions eu une Jaguar bleue si un français l'avait conduite et une une Porsche verte si un Anglais était au volant.

nous avons vu des Ferrari de bien des couleurs voire les 250 GTO la suédoise qui c’était faite amocher en se rendant au Mans Classic,est bien bleue avec des bandes jaune qui sont d'un effet...surprenant. :ange:

mais pour ce que j'en dis... :o

 

 

Les voitures étaient peintes aux couleurs du pays de l'équipe qui engageait la voiture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] utomobiles

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Invité §ten644rb

Je doute qu'ils puissent la produire à l'identique, les normes ayant considérablement changé une 250 GTO ne sera jamais homologable aujourd'hui.

Donc une interprétation moderne, comme Ford avec la GT40, me semble plus probable.

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Etonnante la Silver Ghost en tenue de sport... Même si elle n'est pas peinte en British Racing Green, ce qui aurait obligé à lui changer son nom. Par contre l'Alphonse XIII, ainsi baptisée en l'honneur du roi d'Espagne qui en avait commandée une mais qui fut détrôné avant de la recevoir, est bien aux couleurs de course espagnole.

http://www.citedelautomobile.c [...] honse-xiii

 

 

Oui l'Hispano fût bien baptisée en l'honneur du roi Alphonse XIII :)

Superbe cette Hispano...

 

Suite et fin des 250 GT SWB du Mans Classic 2016: les autres photos sont sur la page dédiée...

 

 

F 250 GT SWB 61.jpg

 

 

Elle me pait beaucoup aussi!

 

Très belle cette 250 GT SWB! Je suis toujours admiratif devant les photos de voitures qui roulent, je n'arrive pas à en faire d'aussi belle

 

La Silver Ghost est de toute beauté :D

 

 

Elle est pas mal, mais le plus beau va bientôt venir :D

 

 

............ et elle aussi toute en action :)

 

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Salut à tous!

 

Comme promis j'ai fait un article sur une auto du musée! Il est visible sur mon topic d'articles (en signature) et porte sur la fameuse Bugatti Royale!

 

On poursuit la visite:

 

Standard Swallow Coach Type SSI (1934):

Cette marque est en quelque sorte "l'avant Jaguar" puisqu'elle fût créée en 1931 par William Lyons, fondateur de la firme Jaguar Cars Limited. Le modèle ci-dessous est motorisé par un 6 cylindres de 2.6 développant 68 chevaux!

 

 

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Alfa Romeo Roadster Type 8C 2300 (1933):

On le sait maintenant, Alfa Romeo c'est une longue histoire sportive. La 8C fût produite par la marque italienne à partir de 1931 et fût déclinée en trois séries (la première en 1931, la seconde en 1932 et la dernière en 1933) avec des améliorations techniques pour chacun d'entre elles.

Elle remporta de nombreuses victoires de Grands Prix (même après l'arrêt de sa production en 1934). Le modèle présenté est une des versions produites pour de riches clients. Il est équipé d'un moteur disposant de 8 cylindres produisant 180 chevaux.

 

 

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Alfa Romeo Type 8C 2900 A (1936):

Encore une Alfa Romeo 8C mais de 1936 cette fois-ci. Cette auto disposant d'une certaine fluidité stylistique connaît son heure de gloire en 1936, année durant laquelle elle remporte les 24 Heures de Spa et trust la première place des Mille Miglia grâce à son puissant moteur de 2.9 développant 220 chevaux mais aussi et surtout aux talents exceptionnels du pilote Antonio Brivio.

Alors en tête de la course avec 14 minutes d'avance le système d'éclairage de l'auto s'arrête brusquement. Il réussira finalement à passer la ligne d'arrivée avec 32 secondes d'avance. Une victoire sur le fil pour l'écurie italienne.

 

 

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Invité §ten644rb

Magnifique ton reportage. On en redemande !!!

 

La Ferrari du jour, un mythe puisqu'il s'agit de la 500 F2, championne du monde en 1952 e 1953 (pilotée par Ascari) avec 14 victoires en GP. Ce qui en fait la voiture la plus titrée de la Scuderia.

 

 

F 500 F2 03.jpg

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Salut à tous!

 

Comme promis j'ai fait un article sur une auto du musée! Il est visible sur mon topic d'articles (en signature) et porte sur la fameuse Bugatti Royale!

 

On poursuit la visite:

 

Standard Swallow Coach Type SSI (1934):

Cette marque est en quelque sorte "l'avant Jaguar" puisqu'elle fût créée en 1931 par William Lyons, fondateur de la firme Jaguar Cars Limited. Le modèle ci-dessous est motorisé par un 6 cylindres de 2.6 développant 68 chevaux!

 

 

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Alfa Romeo Roadster Type 8C 2300 (1933):

On le sait maintenant, Alfa Romeo c'est une longue histoire sportive. La 8C fût produite par la marque italienne à partir de 1931 et fût déclinée en trois séries (la première en 1931, la seconde en 1932 et la dernière en 1933) avec des améliorations techniques pour chacun d'entre elles.

Elle remporta de nombreuses victoires de Grands Prix (même après l'arrêt de sa production en 1934). Le modèle présenté est une des versions produites pour de riches clients. Il est équipé d'un moteur disposant de 8 cylindres produisant 180 chevaux.

 

 

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Alfa Romeo Type 8C 2900 A (1936):

Encore une Alfa Romeo 8C mais de 1936 cette fois-ci. Cette auto disposant d'une certaine fluidité stylistique connaît son heure de gloire en 1936, année durant laquelle elle remporte les 24 Heures de Spa et trust la première place des Mille Miglia grâce à son puissant moteur de 2.9 développant 220 chevaux mais aussi et surtout aux talents exceptionnels du pilote Antonio Brivio.

Alors en tête de la course avec 14 minutes d'avance le système d'éclairage de l'auto s'arrête brusquement. Il réussira finalement à passer la ligne d'arrivée avec 32 secondes d'avance. Une victoire sur le fil pour l'écurie italienne.

 

 

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Salut Alexandre j'ai toujours un penchant pour les anglaises donc la Swallow (Hirondelle) mais là je reconnais,que ces 2 Alphas sont elles aussi superbes en particulier la Sublime Type 8C de 1936 :love: :love: avec une ligne trés douce et profilée à la perfection (une caresse dans l'air) surtout avec ses phares Escamotables je suppose;

Merci Alex pour ces Magnifiques clichés de modèles que je ne connaissais pas du tout . :jap:

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Superbes photos et autos

 

 

Merci :jap:

Magnifique ton reportage. On en redemande !!!

 

La Ferrari du jour, un mythe puisqu'il s'agit de la 500 F2, championne du monde en 1952 e 1953 (pilotée par Ascari) avec 14 victoires en GP. Ce qui en fait la voiture la plus titrée de la Scuderia.

 

 

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Merci beaucoup tenroc! Hé bien dans quelques instants je vais poster les modèles suivants!

 

Très belle Ferrari sois dit en passant :jap:

Salut Alexandre j'ai toujours un penchant pour les anglaises donc la Swallow (Hirondelle) mais là je reconnais,que ces 2 Alphas sont elles aussi superbes en particulier la Sublime Type 8C de 1936 :love: :love: avec une ligne trés douce et profilée à la perfection (une caresse dans l'air) surtout avec ses phares Escamotables je suppose;

Merci Alex pour ces Magnifiques clichés de modèles que je ne connaissais pas du tout . :jap:

 

 

Je suis content que ça te plaise Michel!

 

Je partage ton avis! La Alfa 8C de 1936 est superbe! Les phares escamotables (en effet) participent à ce dessin pur.

La Standard Swallow est également très belle, surtout dans cette teinte!

 

Tu sais, j'en apprends moi aussi beaucoup en écrivant des articles sur ces voitures. Parfois je lis les pages en anglais pour trouver des infos car sur les pages internet françaises je ne trouve pas toujours tout (donc ça me fais bosser l'anglais). Et l'histoire aussi! D'ailleurs dans la présentation qui va suivre sur la Steyr il va y avoir un peu d'histoire! Je suis contant de pouvoir faire connaître des autos et d'apprendre quelques info :p

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Suite de la visite du Musée de l'Automobile de Mulhouse:

 

 

Mercedes-Benz Type 540K (1938):

 

La firme de Stuttgart est une instance réputée dans la production de véhicules de prestige. Durant l'entre-deux guerre, Mercedes-Benz sombre dans la folie avec des modèles tous plus impressionnants les un que les autres. Élégance, luxe et puissance sont les maîtres mots de ces automobiles. La Mercedes 540K est l'incarnation de cette démesure.

 

Succédant à la 500K, la 540K est pourvue d'un 8 cylindres en ligne gavé par un compresseur qui fait passer la puissance du moteur de 115 à 180 chevaux une fois ce dernier en fonction. Le petit inconvénient est l'augmentation de la consommation (25 litres aux cents environ).

 

La plus grosse partie de la production fût créée par l'atelier Sindelfingen qui proposait pas moins de 10 carrosseries distinctes. Cette voiture exceptionnelle était réservée à une clientèle aisée, en témoignent le nombre d'exemplaires produits : 406 exemplaires furent fabriqués entre 1936 et 1939.

 

 

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Steyr Cabriolet Type 220 (1938):

 

Aujourd'hui dans le cadre de notre série sur le Musée de l'automobile de Mulhouse nous allons découvrir une voiture Autrichienne : la Stayr Cabriolet Type 220.

 

L'entreprise autrichienne Steyr créée en 1830 et disparue en 2001 était, à l'origine, spécialisée dans le secteurs des armes.

 

A partir de 1907 la société se lança dans la production automobile et en fit son unique production au sortir de la première guerre mondiale à cause du traité de Saint-Germains-en-Laye.

Cet accord repose sur la fin de l'Empire Austro-hongrois ce qui permet, comme l'exigent les 14 points du président Wilson, aux peuples de disposer d'eux-mêmes. L'Empire est donc partagé en sept états. Le pays n'ayant plus le droit de produire des armes, la Société Steyr se consacre pleinement au secteur automobile en sortant plusieurs modèles : 110, 120, 125 et 220.

Cependant en 1938 l'entreprise recommença à produire des armes sous les ordres de l'Allemangne du IIIème Riech. Une situation qui perdurera jusqu'à la fin du conflit mondial. A nouveau, la production d'arme est interdite jusqu'en 1950 où Steyr redémarre une production armurière destinée aux activités comme la chasse.

 

Mais revenons au sujet initial : l'Automobile. Ce Cabriolet 220 datant de 1938 est motorisé par un 6 cylindres de 2260 cm3 développant 55 chevaux. Cette version succéda au modèle 100, équipé que d'un 4 cylindres en ligne, et inaugura un dispositif de démarreur électrique qui permettait un certain confort d'utilisation.

 

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Suite de la visite du Musée de l'Automobile de Mulhouse:

 

 

Mercedes-Benz Type 540K (1938):

 

La firme de Stuttgart est une instance réputée dans la production de véhicules de prestige. Durant l'entre-deux guerre, Mercedes-Benz sombre dans la folie avec des modèles tous plus impressionnants les un que les autres. Élégance, luxe et puissance sont les maîtres mots de ces automobiles. La Mercedes 540K est l'incarnation de cette démesure.

 

Succédant à la 500K, la 540K est pourvue d'un 8 cylindres en ligne gavé par un compresseur qui fait passer la puissance du moteur de 115 à 180 chevaux une fois ce dernier en fonction. Le petit inconvénient est l'augmentation de la consommation (25 litres aux cents environ).

 

La plus grosse partie de la production fût créée par l'atelier Sindelfingen qui proposait pas moins de 10 carrosseries distinctes. Cette voiture exceptionnelle était réservée à une clientèle aisée, en témoignent le nombre d'exemplaires produits : 406 exemplaires furent fabriqués entre 1936 et 1939.

 

 

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Steyr Cabriolet Type 220 (1938):

 

Aujourd'hui dans le cadre de notre série sur le Musée de l'automobile de Mulhouse nous allons découvrir une voiture Autrichienne : la Stayr Cabriolet Type 220.

 

L'entreprise autrichienne Steyr créée en 1830 et disparue en 2001 était, à l'origine, spécialisée dans le secteurs des armes.

 

A partir de 1907 la société se lança dans la production automobile et en fit son unique production au sortir de la première guerre mondiale à cause du traité de Saint-Germains-en-Laye.

Cet accord repose sur la fin de l'Empire Austro-hongrois ce qui permet, comme l'exigent les 14 points du président Wilson, aux peuples de disposer d'eux-mêmes. L'Empire est donc partagé en sept états. Le pays n'ayant plus le droit de produire des armes, la Société Steyr se consacre pleinement au secteur automobile en sortant plusieurs modèles : 110, 120, 125 et 220.

Cependant en 1938 l'entreprise recommença à produire des armes sous les ordres de l'Allemangne du IIIème Riech. Une situation qui perdurera jusqu'à la fin du conflit mondial. A nouveau, la production d'arme est interdite jusqu'en 1950 où Steyr redémarre une production armurière destinée aux activités comme la chasse.

 

Mais revenons au sujet initial : l'Automobile. Ce Cabriolet 220 datant de 1938 est motorisé par un 6 cylindres de 2260 cm3 développant 55 chevaux. Cette version succéda au modèle 100, équipé que d'un 4 cylindres en ligne, et inaugura un dispositif de démarreur électrique qui permettait un certain confort d'utilisation.

 

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Salut Alexandre, J'avoue ne pas être un Fan des Allemandes, mais quand je vois cette 540K :love: aussi belle que la Swallow précédente, je ne peux que m'incliner, et ensuite l'histoire de la Steyr me rappelle une histoire assez similaire mais d'une marque de Motos Anglaises BSA Birmingham Small Arms et d'avions de chasse Airco puis les motos dont voici le Logo:

Capture d’écran 2018-03-18 à 17-03-23.png

pour ceux que ça intéresse voici le lien de cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ms_Company

, désolé mais n'oubliez pas que je suis avant tout un passionné :sol: de motos mais comme je l'ai déjà dit certaines autos ne me laissent pas indifférent, au contraire, comme les modèles que tu viens de nous présenter :love: :love: ou d'autres qui me rappellent mon enfance :cry: mon cher Alexandre et beaucoup d'entre vous n'est-ce pas Romaric, Marc, Henri, Tenroc etc ... Merci à vous tous. :jap:

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Invité §ten644rb

Audi17, très belles autos et très beau reportage. Merci, on en redemande !

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Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Me voici de retour du salon international de l'automobile de Genève où j'ai passé des moments incroyables. Je ne suis pas revenu les mains vides et je peux vous affirmer que vous allez vous en rendre compte dans les jours qui viennent. Ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube ont déjà remarqué que j'avais commencé à mettre quelques vidéos en ligne depuis la Suisse afin de préparer au mieux le reportage qui viendra après celui sur le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Il y aura énormément de photos et de vidéos pour vous immerger dans l'ambiance du salon. J'ai sélectionné environ 2 000 clichés et une bonne cinquantaine de vidéos que je compte partager avec vous dans peu de temps. J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous et que vous allez – comme moi – en prendre plein les yeux ! Place pour l'instant à l'Huracán LP 580-2, au châssis de l'Aventador ainsi qu'à celui de la fabuleuse Miura... !

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 16/34).

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 17/34).

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis" et Lamborghini Aventador Roadster.

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

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:hello: Romaric,

 

Je suis heureux d'apprendre que tu es bien rentré du Salon de Genève. :p

 

Je pensais justement à toi ce matin en entendant à la radio que ce salon s'était clôturé avec 5 % de visiteurs de moins que l'an passé, "en raison de la crise" et de la mise au pilori actuelle de l'automobile.

 

2.000 clichés et une cinquantaine de vidéos à partager. Super :bien: Effectivement on va en avoir plein la vue :p

 

Un grand 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif de nous faire partager ta visite du salon de Genève un peu comme si nous y avions été nous avions été aussi :jap:

 

Merci aussi pour le partage ces photos de ta visite du Musée automobile Lamborghini.

 

Je trouve particulièrement instructives tes photos montrant les parties du châssis, parties qui par définition, sont cachées en temps normal :bien:

 

Un grand merci à tous pour le temps que vous consacrez à alimenter ce topic lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Bonne soirée :) et à bientôt ;) .

 

Vincent

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Invité §ten644rb

AH ce moteur et ce châssis de la Miura, quelle joie d'admirer une telle mécanique grâce à tes photos !

Vivement ton reportage sur le salon de Genève.

 

Sinon la barchetta du jour ici: Un jour - Une Ferrari

 

Ferrari 250 MM Vignale Spyder (1953)

 

 

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Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Me voici de retour du salon international de l'automobile de Genève où j'ai passé des moments incroyables. Je ne suis pas revenu les mains vides et je peux vous affirmer que vous allez vous en rendre compte dans les jours qui viennent. Ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube ont déjà remarqué que j'avais commencé à mettre quelques vidéos en ligne depuis la Suisse afin de préparer au mieux le reportage qui viendra après celui sur le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Il y aura énormément de photos et de vidéos pour vous immerger dans l'ambiance du salon. J'ai sélectionné environ 2 000 clichés et une bonne cinquantaine de vidéos que je compte partager avec vous dans peu de temps. J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous et que vous allez – comme moi – en prendre plein les yeux ! Place pour l'instant à l'Huracán LP 580-2, au châssis de l'Aventador ainsi qu'à celui de la fabuleuse Miura... !

 

 

 

Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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A plus.

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Invité §ten644rb

 

Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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IMG_1394.jpg

 

 

IMG_1395.jpg

 

 

IMG_1396.jpg

 

 

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A plus.

 

 

Content pour toi et très belles photos de Rétromobile. Merci pour ton com sur mes photos du Mans Classic (il y en aura d'autres).

 

info du jour:[h3]Nouveau radar pour détecter l'usage du téléphone au volant[/h3]

http://messagent.roulartamail.be/images/Vlan/AUTO/Newsletter_BtoC/2018/03/unradarpourdetecter.jpg

Un nouveau type de radar est à l'essai aux Pays-Bas. Il devrait permettre de détecter et sanctionner les automobilistes qui utilisent leur téléphone alors qu'ils conduisent.

Après les radars de vitesse, les radars tronçons, les radars de feux tricolores, les radars de stop ou encore les radars de passage piéton, voici venir encore un nouveau type de radar. Un modèle contre l'usage du téléphone au volant qui est actuellement testé par la police néerlandaise d'après Het Laatste Nieuws qui rapporte l'information.

Ce radar sera équipé d'une caméra capable de déterminer à travers le pare-brise de la voiture si le conducteur fait usage de son téléphone alors qu'il conduit. Une infraction délicate à confirmer sur des images mais la police néerlandaise espère bien pouvoir utiliser ce nouveau radar dans le courant cette année (...)

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Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Me voici de retour du salon international de l'automobile de Genève où j'ai passé des moments incroyables. Je ne suis pas revenu les mains vides et je peux vous affirmer que vous allez vous en rendre compte dans les jours qui viennent. Ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube ont déjà remarqué que j'avais commencé à mettre quelques vidéos en ligne depuis la Suisse afin de préparer au mieux le reportage qui viendra après celui sur le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Il y aura énormément de photos et de vidéos pour vous immerger dans l'ambiance du salon. J'ai sélectionné environ 2 000 clichés et une bonne cinquantaine de vidéos que je compte partager avec vous dans peu de temps. J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous et que vous allez – comme moi – en prendre plein les yeux ! Place pour l'instant à l'Huracán LP 580-2, au châssis de l'Aventador ainsi qu'à celui de la fabuleuse Miura... !

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 16/34).

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 17/34).

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis" et Lamborghini Aventador Roadster.

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

 

Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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A plus.

 

 

 

Merci à tous pour l'ensemble de votre œuvre ici, c'est un régal de vous lire et de regarder vos belles photos :bien:

Bon retour au propriétaire des lieux qui va bien nous régaler aussi avec le salon de Genève, pour avoir eu l'occasion de jeter un petit coup d'œil et lâcher quelques pouces levés sur YT :W

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Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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A plus.

 

Salut Jean-Jacques, Tu as tout à fait raison pour la Chambord de Marc, la Buick 56 reconnaissable à ses petites ouïes latérales sur ses ailes AV, il est vrai que dans les années 50/60 les américaines se ressemblaient beaucoup, (Heureusement qu'i y avait les logos sur les Capots ou les calandres ) Je vois qu'avec tes 2 autos que tu nous présente confirme ce que je dis toujours sur ce Topic c'est qu'avant en France on savait faire de trés belles autos qui en plus sortaient de l'ordinaire avec ces marques hélas disparues Panhard, Hotchkiss, Delahaie, Bugatti, Bucciali et j'en oublie, et Merci pour m'avoir fait découvrir cette Simca 8, que même Wikipédia ne connait pas, Bravo & Merci pour ces 2 belles réalisations Françaises :jap:

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Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Me voici de retour du salon international de l'automobile de Genève où j'ai passé des moments incroyables. Je ne suis pas revenu les mains vides et je peux vous affirmer que vous allez vous en rendre compte dans les jours qui viennent. Ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube ont déjà remarqué que j'avais commencé à mettre quelques vidéos en ligne depuis la Suisse afin de préparer au mieux le reportage qui viendra après celui sur le musée automobile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Il y aura énormément de photos et de vidéos pour vous immerger dans l'ambiance du salon. J'ai sélectionné environ 2 000 clichés et une bonne cinquantaine de vidéos que je compte partager avec vous dans peu de temps. J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous et que vous allez – comme moi – en prendre plein les yeux ! Place pour l'instant à l'Huracán LP 580-2, au châssis de l'Aventador ainsi qu'à celui de la fabuleuse Miura... !

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 16/34).

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Lamborghini Huracán LP 580-2.

 

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Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 17/34).

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis" et Lamborghini Aventador Roadster.

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Aventador "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

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Lamborghini Miura "Rolling Châssis".

 

 

Bonjour Romaric,

 

hâte de voir des prochaines photographies, je laisse beaucoup de pouces moi aussi :D

J'aime bien le châssis de la Miura.

 

Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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A plus.

 

 

Merci pour l'information, très beaux modèles au passage :)

 

Citroën DS 21 :

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Citroën 2CV :

 

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Salut Romaric!

 

J'ai hâte de voir toutes les belles autos du salon de Genève! Il y a tellement de beaux modèles qui ont été dévoilé!

 

Très belle cette Lambo! Cependant la teinte lui donne un air trop discret, c'est dommage car elle est réussie. Intéressantes les photos du châssis de la Miura et de l'Aventador, c'est vraiment du beau travail qui est réalisé pour chaque modèle!

 

Petite nouvelle, mon nouvel article est disponible sur mon topic. Il porte sur ma voiture préférée: la Mercedes 300 SL Gullwing! Je t'invite à aller le voir (aisi que tous ceux qui sont intéressé d'ailleurs), j'espère qu'il te (et vous) plaira :p

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 540K (1936):

Voici une autre déclinaison de la fameuse 540K

 

 

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Mercedes-Benz Coach Découvrable Type 170 H (1937) :

 

La marque originaire de Stuttgart n'a pas fait uniquement de grosses voitures prestigieuses. Avant l'apparition de la Classe A qui est le plus petit modèle de la gamme, Mercedes s'est essayé aux petites voitures avec la Type 170.

D'emblée vous remarquerez une certaine ressemblance avec la très célèbre Volkswagen Coccinelle. Je vous rassure, personne n'a copié qui que ce soit. La seule et unique cause est que ces deux automobiles émanent toutes deux de la pensée de Ferdinand Porsche. Le fondateur de la marque éponyme qui a quitté l'entreprise à l'étoile en 1938 pour créer son propre cabinet de style.

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Merci pour cette belle visite, Alexandre et Tenroc :D

 

 

Content que tu les apprécies Eric! :p

Salut Alexandre, J'avoue ne pas être un Fan des Allemandes, mais quand je vois cette 540K :love: aussi belle que la Swallow précédente, je ne peux que m'incliner, et ensuite l'histoire de la Steyr me rappelle une histoire assez similaire mais d'une marque de Motos Anglaises BSA Birmingham Small Arms et d'avions de chasse Airco puis les motos dont voici le Logo:

Capture d’écran 2018-03-18 à 17-03-23.png

pour ceux que ça intéresse voici le lien de cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ms_Company

, désolé mais n'oubliez pas que je suis avant tout un passionné :sol: de motos mais comme je l'ai déjà dit certaines autos ne me laissent pas indifférent, au contraire, comme les modèles que tu viens de nous présenter :love: :love: ou d'autres qui me rappellent mon enfance :cry: mon cher Alexandre et beaucoup d'entre vous n'est-ce pas Romaric, Marc, Henri, Tenroc etc ... Merci à vous tous. :jap:

 

 

Salut Michel,

 

Les anciennes Mercedes avaient une certaines prestance que les nouvelles n'ont pas. Je dirait que les nouveaux modèles (en particulier les nouvelles classe A et CLS) sont tombées dans une forme de bling bling que le passionné d'allemande que je suis a du mal à comprendre...

 

Merci pour le lien! En effet beaucoup de manufactures d'armement se sont reconverties dans l'automobile ou la moto.

Audi17, très belles autos et très beau reportage. Merci, on en redemande !

 

 

Eh bien tu vas pouvoir découvrir le nouveau :p

 

 

Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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A plus.

 

 

Sublime Hotchkiss!! :love:

 

 

 

Merci pour l'information, très beaux modèles au passage :)

 

Citroën DS 21 :

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Citroën 2CV :

 

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Très belle cette DS!!

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Bonsoir à tous,

me voilà de retour, pas très bronzé mais super vacances quand même.

 

 

à Romaric,

heureux de savoir que tu as réussi ton " Genève ", hâte de voir ton reportage.

J'ai un peu rattrapé mon retard et je ne suis pas tout à fait avec vous, je ne crois pas que Enzo se retourne dans sa tombe, il a toujours employé tous les moyens à sa disposition pour avoir les finances nécessaires pour la compétition, il n'y avait que ça qui l'intéressait. Je me souviens des réactions des " puristes " quand il mit pour la première fois un moteur à l'arrière, sacrilège, ce n'est pas une Ferrari. Ca nous a pourtant donné de supers modèles et aujourd'hui, je pense qu'il aurait cédé à cette mode des SUV pour continuer à faire courir ses Formules 1. C'est mon avis.

 

à Marc,

ta deuxième Chambord est une Buick Spécial 1956

et ta Giulia Super ainsi que ta Camaro (pas la grise, la jaune) sont superbes.

 

à Tenroc,

je suis allé voir également sur " une Ferrari, un jour", bravo pour tes photos en pleine action au Mans, c'est beau, ça donnerait presque envie d'aller tourner sur circuit.

 

à Alexandre,

merci pour ce reportage sur Mulhouse, j'y suis allé il y a quelques années mais sans appareil photo, tu me remets en mémoire de très belles voitures, dont cette magnifique 540K. Vivement la suite.

 

Il me reste quelques photos de Rétromobile:

 

des françaises aujourd'hui avec cette Hotchkiss

 

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IMG_1394.jpg

 

 

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A plus.

 

 

Me plaît bien la Hotchkiss...

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Salut Romaric!

 

J'ai hâte de voir toutes les belles autos du salon de Genève! Il y a tellement de beaux modèles qui ont été dévoilé!

 

 

Cette 540K est moins belle que celle de ton dernier post, je trouve la malle arrière vraiment disproportionnée.

Quant à cette Mercinelle, géniale, je l'avais oubliée.

Peux-tu nous mettre un lien vers ton topic, STP?

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Me plaît bien la Hotchkiss...

 

Tu m'étonnes, tu as vu le nombre d'admirateurs autour?

 

Rétromobile 2018:

 

 

De Tomaso Mangusta, V8 de 4,7l et 305CV, je crois que je la préfère à la Pantera

 

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Maserati Bora, je ne voudrais pas vous influencer, mais une des plus belles Maserati....

 

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et une Maserati 3500 GT, j'aime beaucoup également!

 

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Bonne soirée.

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