Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que le sentiment d'un travail bien accompli n'a pas son pareil pour mettre de bonne humeur. Dans le cadre de ton panneau solaire, non seulement c'est un bon investissement, mais en plus tu as la chance de pouvoir en profiter tout de suite. Sinon, pour notre problème, il est possible de faire un barbecue à la maison. Ce sera moins ''sauvage'' mais ça nous évitera des ennuis majeurs, tu ne crois pas ? L'Austin Mini est sympathique, surtout s'il est possible d'en trouver une pour moins de 4 000 euros ! En revanche, celle de l'annonce est vraiment une horreur, elle est beaucoup trop customisée. Mais c'est une piste à creuser sans le moindre doute ! Pour ce qui est de mon niveau en mécanique, sache qu'il est proche de zéro, pour ne pas dire qu'il est à ce niveau. Donc, il me faudrait des tutoriels et/ou des amis pour m'aider en cas de besoin ! Sinon, comme tu as l'air d'apprécier la Fornasari 311 GT Gigi, voici d'autres photos !

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Chez moi, tout le monde va bien, sauf la télévision du salon qui m'a quittée ce matin. Il y a encore du son mais il n'y a plus d'image et ça fait deux fois que ça m'arrive ! Sinon, comment vas-tu de ton côté ? Ta femme et tes filles se portent bien ? Et Squatteuse est en forme malgré les bébés qu'elle attend ? Garder tous les chatons serait une mauvaise idée car ça va être difficile au début, mais en garder un sur la portée, ça pourrait être gratifiant pour toi et pour ta boule de poils. De toute façon, tu auras le temps d'y penser pendant la période de sevrage ! Au sujet du garage, c'est la moindre des choses qu'il ne t'ai pas fait payer les ampoules, étant donné que tu as fait deux fois le trajets. Concernant les voitures que je présente au salon de l'automobile de Genève, je suis certain que dans peu de temps, tu vas trouver ton bonheur. La raison ? Plusieurs voitures de collection vont pointer le bout de leur nez dans les jours à venir ! Mais je n'en dit pas davantage...

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, je te remercie de t'en soucier, et toi mon docteur exclusif ? Je pense honnêtement, que de nos jours, n'importe qui peut être journaliste. Je n'écris pas cela de gaieté de cœur, je t'assure, mais c'est un constat amer que je fais à la lecture de certains magazines, journaux et autres textes qui peuvent être écrits à la télévision. Sans parler des ''enfants de'' qui sont toujours bien placés... Enfin bref, nous n'allons pas polémiquer là-dessus sur le topic. À propos de la Renault R.S 01, pour une fois que j'apprécie une voiture du constructeur au losange, c'est à marquer d'une pierre blanche. Aujourd'hui, je prendrai un exemplaire de chacune des voitures anciennes que tu présentes, y compris la Leyat Hélica que tu as vraisemblablement oublié. Je te félicite aussi pour ta conclusion ainsi que ton prochain reportage dans les rues de Monaco qui annonce du lourd. Le Rocher est un terrain de jeu extraordinaire pour les passionnés de voitures de luxe comme nous !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Après une journée sous un soleil radieux, c'est à mon tour de subir des averses et un vent frais si ça peut te rassurer. J'espère que ce week-end, la météorologie sera meilleure car je vais peut-être aller faire des photographies d'un rassemblement de Volkswagen et de Porsche. Mais s'il pleut, je pense que je préférerai rester au chaud à la maison, car je réserve cet exercice pour l'Autobrocante de Lohéac en octobre. En effet, les appareils photos n'apprécient que très peu la pluie ! Tout comme toi, quand je changerai ma voiture, je ne regarderai même pas les teintes de carrosserie grise. Je trouve que cette couleur est ''passe-partout'', ce qui peut-être un avantage, mais elle est aussi triste comme un jour d'hiver. Je me vois plus dans une automobile bleue ou rouge par exemple... Sinon, ton V8 de Ferrari F8 Tributo arrive tout comme les autres photos de la Fornasari 311 GT Gigi et de son ancêtre, la Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 085/246).

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (1).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (2).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (3).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (4).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (5).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (6).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (7).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 086/246).

 

086 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (4).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (5).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (6).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que le sentiment d'un travail bien accompli n'a pas son pareil pour mettre de bonne humeur. Dans le cadre de ton panneau solaire, non seulement c'est un bon investissement, mais en plus tu as la chance de pouvoir en profiter tout de suite. Sinon, pour notre problème, il est possible de faire un barbecue à la maison. Ce sera moins ''sauvage'' mais ça nous évitera des ennuis majeurs, tu ne crois pas ? L'Austin Mini est sympathique, surtout s'il est possible d'en trouver une pour moins de 4 000 euros ! En revanche, celle de l'annonce est vraiment une horreur, elle est beaucoup trop customisée. Mais c'est une piste à creuser sans le moindre doute ! Pour ce qui est de mon niveau en mécanique, sache qu'il est proche de zéro, pour ne pas dire qu'il est à ce niveau. Donc, il me faudrait des tutoriels et/ou des amis pour m'aider en cas de besoin ! Sinon, comme tu as l'air d'apprécier la Fornasari 311 GT Gigi, voici d'autres photos !

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Chez moi, tout le monde va bien, sauf la télévision du salon qui m'a quittée ce matin. Il y a encore du son mais il n'y a plus d'image et ça fait deux fois que ça m'arrive ! Sinon, comment vas-tu de ton côté ? Ta femme et tes filles se portent bien ? Et Squatteuse est en forme malgré les bébés qu'elle attend ? Garder tous les chatons serait une mauvaise idée car ça va être difficile au début, mais en garder un sur la portée, ça pourrait être gratifiant pour toi et pour ta boule de poils. De toute façon, tu auras le temps d'y penser pendant la période de sevrage ! Au sujet du garage, c'est la moindre des choses qu'il ne t'ai pas fait payer les ampoules, étant donné que tu as fait deux fois le trajets. Concernant les voitures que je présente au salon de l'automobile de Genève, je suis certain que dans peu de temps, tu vas trouver ton bonheur. La raison ? Plusieurs voitures de collection vont pointer le bout de leur nez dans les jours à venir ! Mais je n'en dit pas davantage...

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, je te remercie de t'en soucier, et toi mon docteur exclusif ? Je pense honnêtement, que de nos jours, n'importe qui peut être journaliste. Je n'écris pas cela de gaieté de cœur, je t'assure, mais c'est un constat amer que je fais à la lecture de certains magazines, journaux et autres textes qui peuvent être écrits à la télévision. Sans parler des ''enfants de'' qui sont toujours bien placés... Enfin bref, nous n'allons pas polémiquer là-dessus sur le topic. À propos de la Renault R.S 01, pour une fois que j'apprécie une voiture du constructeur au losange, c'est à marquer d'une pierre blanche. Aujourd'hui, je prendrai un exemplaire de chacune des voitures anciennes que tu présentes, y compris la Leyat Hélica que tu as vraisemblablement oublié. Je te félicite aussi pour ta conclusion ainsi que ton prochain reportage dans les rues de Monaco qui annonce du lourd. Le Rocher est un terrain de jeu extraordinaire pour les passionnés de voitures de luxe comme nous !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Après une journée sous un soleil radieux, c'est à mon tour de subir des averses et un vent frais si ça peut te rassurer. J'espère que ce week-end, la météorologie sera meilleure car je vais peut-être aller faire des photographies d'un rassemblement de Volkswagen et de Porsche. Mais s'il pleut, je pense que je préférerai rester au chaud à la maison, car je réserve cet exercice pour l'Autobrocante de Lohéac en octobre. En effet, les appareils photos n'apprécient que très peu la pluie ! Tout comme toi, quand je changerai ma voiture, je ne regarderai même pas les teintes de carrosserie grise. Je trouve que cette couleur est ''passe-partout'', ce qui peut-être un avantage, mais elle est aussi triste comme un jour d'hiver. Je me vois plus dans une automobile bleue ou rouge par exemple... Sinon, ton V8 de Ferrari F8 Tributo arrive tout comme les autres photos de la Fornasari 311 GT Gigi et de son ancêtre, la Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 085/246).

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (1).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (2).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (3).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (4).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (5).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (6).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (7).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 086/246).

 

086 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (4).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (5).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (6).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

 

Salut Romaric,

 

Je finirai la conversation en disant qu'il faut bien choisir ses médias de référence. Certains embauchent à tour de bras mais ce ne sont pas les meilleurs. Mais c'est un vaste sujet ;)

J'ai totalement oublié de photographier la Laylat Hélica. Un oubli qui me consterne un peu, j'ai terminé la fin de la visite sur les chapeaux de roues car mon téléphone n'avait plus de batterie. Mais il n'est pas exclu que je retourne voir ce musée un jour où je n'aurai rien à faire par exemple.

 

Le reportage qui va suivre va te plaire au plus haut point ! Avant de la débuter je vais simplement dire que les Fornasari sont vraiment belles ! Le style néo rétro qu'elles adoptent est particulièrement réussi. Je vois des lignes d'Alpine A110, des lignes de Corvettes C3, de Matra Djet. Bref, de belles références automobiles.

 

Débutons tranquillement avec une auto qui va te ravir:

 

Ferrari La Ferrari :

 

 

DSCF1288.jpg

 

Mercedes Maybach S600 :

 

 

DSCF1145 (2).jpg

 

 

DSCF1144.jpg

 

 

DSCF1142 (2).jpg

 

 

DSCF1146.jpg

 

 

DSCF1148.jpg

Mercedes G63 AMG :

 

 

DSCF1292.jpg

 

 

DSCF1290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (1).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (2).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (3).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

 

 

La Gigi est pour J-J, mais j'aime aussi la Callaway.

Callaway était une petite marque dans les années 80 ou 90, fondée par un pilote et qui préparait des Corvette, dont cette C4.

Allez, au lit, je bosse demain.

 

J-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que le sentiment d'un travail bien accompli n'a pas son pareil pour mettre de bonne humeur. Dans le cadre de ton panneau solaire, non seulement c'est un bon investissement, mais en plus tu as la chance de pouvoir en profiter tout de suite. Sinon, pour notre problème, il est possible de faire un barbecue à la maison. Ce sera moins ''sauvage'' mais ça nous évitera des ennuis majeurs, tu ne crois pas ? L'Austin Mini est sympathique, surtout s'il est possible d'en trouver une pour moins de 4 000 euros ! En revanche, celle de l'annonce est vraiment une horreur, elle est beaucoup trop customisée. Mais c'est une piste à creuser sans le moindre doute ! Pour ce qui est de mon niveau en mécanique, sache qu'il est proche de zéro, pour ne pas dire qu'il est à ce niveau. Donc, il me faudrait des tutoriels et/ou des amis pour m'aider en cas de besoin ! Sinon, comme tu as l'air d'apprécier la Fornasari 311 GT Gigi, voici d'autres photos !

 

:hello:

Fort bien et toi ?

Yep, c'est sûr que j'ai pu en profiter directement une fois monté, et ça donne un confort non négligeable pour l'utilisation de l'électricité :)

 

Ouai si on fait un barbecue chez toi ça sera moins drole qu'à un endroit totalement improbable :D Du coup je propose le Parc des Gorrêts à Quimperlé :D Un peu excentré de la ville donc limite faisable en plus :ange:

 

Justement celle là est à moins de 4000€ car pas vraiment dans son état d'origine non plus. Pour ce genre de prix, faut arriver à en trouver une pas d'origine (sinon le prix est plus cher, ou l'état moins bon), et avec des modif qui te plaisent.

 

Boaf, tu verra ça va tout seul ;) j'ai tout appris sur le tas mais en ayant de la mécanique simple entre les mains, et en me renseignant sur internet.

Je dis pas que je suis un bon mécano, juste que je sais me débrouiller pour pas mal de choses qui peuvent paraître compliqué au premier abord :)

 

Pour ce qui est des Fornasari, franchement j'aime beaucoup. J'ai découvert grâce à toi une marque qui, si je comprends bien, renaît après avoir coulé en 2015.

Pour ce qui est de la GFG, elle me fait penser à la Mega Track (surement à cause des roues bien trop grandes, parce que je vois pas vraiment d'autre rapport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai que le sentiment d'un travail bien accompli n'a pas son pareil pour mettre de bonne humeur. Dans le cadre de ton panneau solaire, non seulement c'est un bon investissement, mais en plus tu as la chance de pouvoir en profiter tout de suite. Sinon, pour notre problème, il est possible de faire un barbecue à la maison. Ce sera moins ''sauvage'' mais ça nous évitera des ennuis majeurs, tu ne crois pas ? L'Austin Mini est sympathique, surtout s'il est possible d'en trouver une pour moins de 4 000 euros ! En revanche, celle de l'annonce est vraiment une horreur, elle est beaucoup trop customisée. Mais c'est une piste à creuser sans le moindre doute ! Pour ce qui est de mon niveau en mécanique, sache qu'il est proche de zéro, pour ne pas dire qu'il est à ce niveau. Donc, il me faudrait des tutoriels et/ou des amis pour m'aider en cas de besoin ! Sinon, comme tu as l'air d'apprécier la Fornasari 311 GT Gigi, voici d'autres photos !

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Chez moi, tout le monde va bien, sauf la télévision du salon qui m'a quittée ce matin. Il y a encore du son mais il n'y a plus d'image et ça fait deux fois que ça m'arrive ! Sinon, comment vas-tu de ton côté ? Ta femme et tes filles se portent bien ? Et Squatteuse est en forme malgré les bébés qu'elle attend ? Garder tous les chatons serait une mauvaise idée car ça va être difficile au début, mais en garder un sur la portée, ça pourrait être gratifiant pour toi et pour ta boule de poils. De toute façon, tu auras le temps d'y penser pendant la période de sevrage ! Au sujet du garage, c'est la moindre des choses qu'il ne t'ai pas fait payer les ampoules, étant donné que tu as fait deux fois le trajets. Concernant les voitures que je présente au salon de l'automobile de Genève, je suis certain que dans peu de temps, tu vas trouver ton bonheur. La raison ? Plusieurs voitures de collection vont pointer le bout de leur nez dans les jours à venir ! Mais je n'en dit pas davantage...

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, je te remercie de t'en soucier, et toi mon docteur exclusif ? Je pense honnêtement, que de nos jours, n'importe qui peut être journaliste. Je n'écris pas cela de gaieté de cœur, je t'assure, mais c'est un constat amer que je fais à la lecture de certains magazines, journaux et autres textes qui peuvent être écrits à la télévision. Sans parler des ''enfants de'' qui sont toujours bien placés... Enfin bref, nous n'allons pas polémiquer là-dessus sur le topic. À propos de la Renault R.S 01, pour une fois que j'apprécie une voiture du constructeur au losange, c'est à marquer d'une pierre blanche. Aujourd'hui, je prendrai un exemplaire de chacune des voitures anciennes que tu présentes, y compris la Leyat Hélica que tu as vraisemblablement oublié. Je te félicite aussi pour ta conclusion ainsi que ton prochain reportage dans les rues de Monaco qui annonce du lourd. Le Rocher est un terrain de jeu extraordinaire pour les passionnés de voitures de luxe comme nous !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Après une journée sous un soleil radieux, c'est à mon tour de subir des averses et un vent frais si ça peut te rassurer. J'espère que ce week-end, la météorologie sera meilleure car je vais peut-être aller faire des photographies d'un rassemblement de Volkswagen et de Porsche. Mais s'il pleut, je pense que je préférerai rester au chaud à la maison, car je réserve cet exercice pour l'Autobrocante de Lohéac en octobre. En effet, les appareils photos n'apprécient que très peu la pluie ! Tout comme toi, quand je changerai ma voiture, je ne regarderai même pas les teintes de carrosserie grise. Je trouve que cette couleur est ''passe-partout'', ce qui peut-être un avantage, mais elle est aussi triste comme un jour d'hiver. Je me vois plus dans une automobile bleue ou rouge par exemple... Sinon, ton V8 de Ferrari F8 Tributo arrive tout comme les autres photos de la Fornasari 311 GT Gigi et de son ancêtre, la Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 085/246).

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (1).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (2).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (3).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (4).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (5).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (6).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari 311 GT Gigi (7).jpg

 

Fornasari 311 GT Gigi.

 

085 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

085 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 086/246).

 

086 Fornasari Callaway LM (1).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (2).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (3).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (4).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (5).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 Fornasari Callaway LM (6).jpg

 

Fornasari Callaway LM.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Madame, les filles, le fils et Squatteuse se portent bien merci, j'espère qu'il en va de même pour toi et les tiens. Et la dernière citée s'arrondit de jour en jour... Et fini la timidité des premiers jours, maintenant elle vadrouille partout dans la maison, et on la retrouve parfois dans les endroits les plus imprévus, l'autre jour c'était dans le rayon du haut de la bibliothèque du salon.

Quand à garder un petit, on verra. Déjà, ça dépendra de combien elle en aura.

 

Pour l'histoire du feux arrière, le coupable a avoué lundi quand je suis passé à l'atelier pour mon rétroviseur et que j'ai demandé "Au fait, c'est qui qui avait oublié les ampoules vendredi ?"

Et le patron lui en avait bien reparlé le lundi matin...

 

C'est bête pour ta télé, si je comprends bien c'est une panne intermittente inexpliquée ? Si ça persiste, tu vas pouvoir redécouvrir les joies de la lecture. :clin:

 

Et pour les voitures, j'attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Après une journée sous un soleil radieux, c'est à mon tour de subir des averses et un vent frais si ça peut te rassurer. J'espère que ce week-end, la météorologie sera meilleure car je vais peut-être aller faire des photographies d'un rassemblement de Volkswagen et de Porsche. Mais s'il pleut, je pense que je préférerai rester au chaud à la maison, car je réserve cet exercice pour l'Autobrocante de Lohéac en octobre. En effet, les appareils photos n'apprécient que très peu la pluie ! Tout comme toi, quand je changerai ma voiture, je ne regarderai même pas les teintes de carrosserie grise. Je trouve que cette couleur est ''passe-partout'', ce qui peut-être un avantage, mais elle est aussi triste comme un jour d'hiver. Je me vois plus dans une automobile bleue ou rouge par exemple... Sinon, ton V8 de Ferrari F8 Tributo arrive tout comme les autres photos de la Fornasari 311 GT Gigi et de son ancêtre, la Callaway LM.

 

---------------

 

 

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

086 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

 

 

Petit saut pour te saluer Romaric, très chouette cette Fornasari 311 GT Gigi, une classe à l'ancienne avec les avantages du moderne personnalisable à l'infini d'après ce que j'ai pu lire sur elle, je l'adopte si J.J veut bien de temps en temps me la laisser :D

 

J'aime bien cette auto.

 

 

Crotte pour ta TV et comme plus personne ne répare ou alors à des prix qui dépassent le prix du neuf: à mon de trouver un bon "bricoleur" point d'avenir :fou:

 

Pas aussi catégorique avec les gris que toi, certains teintent change de ton en fonction de la luminosité et c'est assez curieux d'avoir du gris lorsqu'il fait gris au presque marron lorsqu'elle est très propre et qu'il fait très soleil comme sur la mienne.

 

 

Salut Romaric,

 

Je finirai la conversation en disant qu'il faut bien choisir ses médias de référence. Certains embauchent à tour de bras mais ce ne sont pas les meilleurs. Mais c'est un vaste sujet ;)

J'ai totalement oublié de photographier la Laylat Hélica. Un oubli qui me consterne un peu, j'ai terminé la fin de la visite sur les chapeaux de roues car mon téléphone n'avait plus de batterie. Mais il n'est pas exclu que je retourne voir ce musée un jour où je n'aurai rien à faire par exemple.

 

Le reportage qui va suivre va te plaire au plus haut point ! Avant de la débuter je vais simplement dire que les Fornasari sont vraiment belles ! Le style néo rétro qu'elles adoptent est particulièrement réussi. Je vois des lignes d'Alpine A110, des lignes de Corvettes C3, de Matra Djet. Bref, de belles références automobiles.

 

Débutons tranquillement avec une auto qui va te ravir:

 

Ferrari La Ferrari :

 

 

DSCF1288.jpg

 

Mercedes Maybach S600 :

 

 

DSCF1145 (2).jpg

 

 

DSCF1144.jpg

 

 

DSCF1142 (2).jpg

 

 

DSCF1146.jpg

 

 

DSCF1148.jpg

Mercedes G63 AMG :

 

 

DSCF1292.jpg

 

 

DSCF1290.jpg

 

 

Par ici c'est plutôt Kangoo, vieux Scenic (le vieux "4x4"), patrol ou Dacia: une autre planète par chez toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Pour ma part, je suis un fidèle abonné de Sport-Auto depuis 1995, j'avais 8 ans à l'époque. Je conserve précieusement tous les numéros de ce magazine y compris le numéro 1 de 1962 que m'a offert Laurent Chevalier. Concernant les autres sources d'informations qu'il est possible de trouver sur Internet et/ou dans des livres, c'est du cas par cas. En ce qui concerne le musée automobile de Monaco, c'est dommage de ne pas avoir pris le temps de photographier Leyat Hélica, qui doit être une des plus rares voitures de cet espace. Si tu retournes voir ce superbe musée, commence par elle, car c'est une des pionnières de notre passion. Au sujet de la Fornasari 311 GT Gigi, je retrouve l'inspiration de Zagato pour le double bosselage du toit, des phares ressemblants à ceux des Morgan Aero, et une poupe qui n'est pas sans rappeler la Ferrari 575 GTZ. Mais quoi qu'il en soit, elle est magnifique et performante ! Pour ton nouveau reportage, je réserve la Ferrari LaFerrari et je te laisse les Mercedes-Benz S 600 Maybach et G 63 AMG. Et avec ce dernier, tu ne risques pas d'oublier la moutarde chez E.Leclerc ! En sus, comme le dit si bien Damien (@sierra38), je ne pense pas que ce 4X4 voit un jour une piste de montagne. Ce style de carrosserie n'apprécie que de monter sur les trottoirs des quartiers chics.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que mon brocanteur favori se porte bien en cette journée de commémoration du 8 mai ! Je suis désolé, j'ai oublié de demander des nouvelles de ton fils dans mon commentaire d'hier... Je suis rassuré de savoir qu'il va bien également. Est-ce que tu sais pour quand est prévu l'accouchement de Squatteuse ? J'espère que je vais pouvoir devenir le tonton d'une boule de poils de la portée qui suivra les traces de sa maman si tu en gardes un ou une ! De mon côté, je vais bien, ainsi que toute la famille, je te remercie de prendre régulièrement des nouvelles. À propos de ma télévision, tu ne crois pas si bien dire, puisque désormais l'écran refuse de s'allumer. Du coup, hier soir, j'en ai profité pour lire le nouveau hors-série de Sport-Auto qui fait quasiment 300 pages. Enfin, sur le plan de l'automobile, je pense que ma prochaine série de photos devrait te faire plaisir car il y aura une ancienne. Il s'agit d'une Ginetta G11 Cabriolet magnifique !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis le temps ? Tu étais parti en vacances ? Aucun problème, je réserve une Fornasari 311 GT Gigi pour ta collection et une Callaway LM par la même occasion ! En fait, la 311 GT Gigi rend hommage aux meilleures sportives italiennes des années '50 avec son patronyme et son design. Tout d'abord, l'appellation ''Gigi'' est un clin d'œil à Giuseppe Fornasari, le fondateur de la marque. Ensuite, le design est largement inspiré des Morgan Aero et Ferrari 575 GTZ... Mais surtout des plus grandes heures de gloire de la Carrozzeria Zagato durant cette période. Et puis cette 311 GT Gigi étonne par ses personnalisations ! Par exemple, un propriétaire peux choisir de mettre des freins de Formule 1 ou de modifier entièrement la forme de l'habitacle. Au sujet de Callaway, tu as entièrement raison, d'ailleurs, cette dernière en était une mais Fornasari l'a remise au goût du jour. C'est pour ça qu'elle n'a pas le même blason sur son long capot.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien, merci de me poser la question, c'est fort aimable de ta part ! À propos de ton panneau solaire, je ne doute pas que le confort doit être au rendez-vous. Mais j'ai l'impression que ça te rend un peu trop euphorique ! Tu ne veux pas faire un barbecue dans la court de l'Élysée tant qu'à faire ? Un cassoulet géant à côté de nos merguez et nous pourrons faire comme dans le sketch d'Anne Roumanoff : « le gouvernement, c'est comme le cassoulet, une petite saucisse avec plein de fayots autour » ! Pour en revenir à l'Austin Mini, je préfère monter jusqu'à 6 000 euros dans le cas présent, et avoir une petite voiture entièrement d'origine. Car s'il faut commencer par tout refaire, ça ne va pas me plaire... Sinon, pour les Fornasari, je suis ravi de te faire découvrir une nouvelle marque. En effet, cette dernière avait fait faillite en 2015, mais ce n'est pas la seule cette année là ! Quant à la GFG Kangaroo, elle me rappelle les Italdesign Giugiaro Parcour de 2013 !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour férié ? Ne t'inquiète pas, il y a des Fornasari 311 GT Gigi pour tout le monde et tu auras également ton exemplaire. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette dernière tant l'association de son design et de sa motorisation est sympathique. Comme tu le soulignes si bien, elle a la classe de l'automobile ancienne avec les très nombreux avantages du moderne. À propos de ma télévision, je te rejoins sur le fait que son avenir est sombre, car elle a déjà été une fois en réparation et ça ma coûté 50 euros. Trois semaines plus tard, elle est de nouveau en panne et il s'agit du même problème ! Concernant le gris, il y en a qui sont beaux, comme celui de l'Abarth 205 A Coupé en début de reportage ou de l'Aston Martin DBS Superleggera par exemple, mais je ne me vois pas acheter une voiture dans cette couleur. Je trouve qu'il y a déjà assez de gris un peu partout sans pour autant avoir à en rajouter sur mon automobile.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 087/246).

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (1).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (2).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (3).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (4).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (5).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (6).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 088/246).

 

---------------

 

---------------

 

088 GFG Sibylla (1).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (2).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (3).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (4).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (5).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (6).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (7).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (8).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (9).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (10).jpg

 

GFG Sibylla.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, comment vas-tu ?

 

 

Superbe le concept Fiat : pratique et mignon (formes douces et pures et signatures lumineuses amusantes). Tout comme les concepts Honda, j'adore.

Les Fornasari sont pas mal non plus, à voir en vrai.

Jaguar XJ-S + Alpine A310 + Morgan + Porsche 944 :

DSC04291.jpg

DSC04275.jpg

DSC04261.jpg

DSC04452.jpg

DSC04393.jpg

Opel Manta :

DSC04303.jpg

Citroën 5HP :

 

DSC04347.jpg

DSC04351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Pour ma part, je suis un fidèle abonné de Sport-Auto depuis 1995, j'avais 8 ans à l'époque. Je conserve précieusement tous les numéros de ce magazine y compris le numéro 1 de 1962 que m'a offert Laurent Chevalier. Concernant les autres sources d'informations qu'il est possible de trouver sur Internet et/ou dans des livres, c'est du cas par cas. En ce qui concerne le musée automobile de Monaco, c'est dommage de ne pas avoir pris le temps de photographier Leyat Hélica, qui doit être une des plus rares voitures de cet espace. Si tu retournes voir ce superbe musée, commence par elle, car c'est une des pionnières de notre passion. Au sujet de la Fornasari 311 GT Gigi, je retrouve l'inspiration de Zagato pour le double bosselage du toit, des phares ressemblants à ceux des Morgan Aero, et une poupe qui n'est pas sans rappeler la Ferrari 575 GTZ. Mais quoi qu'il en soit, elle est magnifique et performante ! Pour ton nouveau reportage, je réserve la Ferrari LaFerrari et je te laisse les Mercedes-Benz S 600 Maybach et G 63 AMG. Et avec ce dernier, tu ne risques pas d'oublier la moutarde chez E.Leclerc ! En sus, comme le dit si bien Damien (@sierra38), je ne pense pas que ce 4X4 voit un jour une piste de montagne. Ce style de carrosserie n'apprécie que de monter sur les trottoirs des quartiers chics.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 087/246).

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (1).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (2).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (3).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (4).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (5).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (6).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 088/246).

 

---------------

 

---------------

 

088 GFG Sibylla (1).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (2).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (3).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (4).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (5).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (6).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (7).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (8).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (9).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (10).jpg

 

GFG Sibylla.

 

---------------

 

 

 

Hello Romaric,

 

Je vais très bien merci. Je suis allé à un entretient d'embauche pour travailler dans un hôtel cet été. Tout s'est très bien passé. J'attends la réponse du recruteur pour un essai ! J'espère décrocher le poste. J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Tu es un lecteur fidèle de Sport Auto à ce que je vois ! Par ailleurs tu as beaucoup de chance d'avoir un des premiers numéros sortis en 1962.

 

Les Fornasari ont vraiment une multitude de références automobiles, c'est impressionnant ! Le travail sur le design automobile est tout de même fascinant. Il y a toujours l'inspiration du passé.

 

Je suis totalement d'accord avec toi et Damien (@sierra38 ) en ce qui concerne le Mercedes G 63 AMG. Il est fait pour les beaux quartiers. Les routes de montagnes le verront peu.

 

Poursuivons poursuivons !

 

Lamborghini Countach 25e anniversary :

 

 

DSCF2374.jpg

 

 

DSCF2376.jpg

 

 

DSCF2375.jpg

 

 

DSCF2381.jpg

 

AC Cobra Shelby 427 :

 

 

DSCF2401.jpg

 

 

DSCF2403.jpg

 

 

DSCF2406.jpg

 

 

DSCF2405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric,

 

Je vais très bien merci. Je suis allé à un entretient d'embauche pour travailler dans un hôtel cet été. Tout s'est très bien passé. J'attends la réponse du recruteur pour un essai ! J'espère décrocher le poste. J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Tu es un lecteur fidèle de Sport Auto à ce que je vois ! Par ailleurs tu as beaucoup de chance d'avoir un des premiers numéros sortis en 1962.

 

Les Fornasari ont vraiment une multitude de références automobiles, c'est impressionnant ! Le travail sur le design automobile est tout de même fascinant. Il y a toujours l'inspiration du passé.

 

Je suis totalement d'accord avec toi et Damien (@sierra38 ) en ce qui concerne le Mercedes G 63 AMG. Il est fait pour les beaux quartiers. Les routes de montagnes le verront peu.

 

Poursuivons poursuivons !

 

Lamborghini Countach 25e anniversary :

 

 

DSCF2374.jpg

 

 

DSCF2376.jpg

 

 

DSCF2375.jpg

 

 

DSCF2381.jpg

 

AC Cobra Shelby 427 :

 

 

DSCF2401.jpg

 

 

DSCF2403.jpg

 

 

DSCF2406.jpg

 

 

DSCF2405.jpg

 

 

Magnifiques ces modèles, la qualité des photos est impressionnante c'est avec le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour férié ? Ne t'inquiète pas, il y a des Fornasari 311 GT Gigi pour tout le monde et tu auras également ton exemplaire. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette dernière tant l'association de son design et de sa motorisation est sympathique. Comme tu le soulignes si bien, elle a la classe de l'automobile ancienne avec les très nombreux avantages du moderne. À propos de ma télévision, je te rejoins sur le fait que son avenir est sombre, car elle a déjà été une fois en réparation et ça ma coûté 50 euros. Trois semaines plus tard, elle est de nouveau en panne et il s'agit du même problème ! Concernant le gris, il y en a qui sont beaux, comme celui de l'Abarth 205 A Coupé en début de reportage ou de l'Aston Martin DBS Superleggera par exemple, mais je ne me vois pas acheter une voiture dans cette couleur. Je trouve qu'il y a déjà assez de gris un peu partout sans pour autant avoir à en rajouter sur mon automobile.

 

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (7).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (8).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (9).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (10).jpg

 

GFG Sibylla.

 

---------------

 

 

 

Salut Tonton,

 

 

Bon aujourd'hui je ne change pas d'auto, pas de coup de coeur pour celles présentées aujourd'hui et je m'amuse comme un fou avec Gigi.

 

 

La GFG Sibylla avait été vue au salon de l'auto et elle est encore plus moche en vrai, tes photos la sublimant presque. Je passe mon tour.

 

Bien reçu le moteur qui a trouvé sa place !

 

 

Hello Romaric,

 

Je vais très bien merci. Je suis allé à un entretient d'embauche pour travailler dans un hôtel cet été. Tout s'est très bien passé. J'attends la réponse du recruteur pour un essai ! J'espère décrocher le poste. J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Tu es un lecteur fidèle de Sport Auto à ce que je vois ! Par ailleurs tu as beaucoup de chance d'avoir un des premiers numéros sortis en 1962.

 

Les Fornasari ont vraiment une multitude de références automobiles, c'est impressionnant ! Le travail sur le design automobile est tout de même fascinant. Il y a toujours l'inspiration du passé.

 

Je suis totalement d'accord avec toi et Damien (@sierra38 ) en ce qui concerne le Mercedes G 63 AMG. Il est fait pour les beaux quartiers. Les routes de montagnes le verront peu.

 

Poursuivons poursuivons !

 

Lamborghini Countach 25e anniversary :

 

 

DSCF2374.jpg

 

 

DSCF2376.jpg

 

 

DSCF2375.jpg

 

 

DSCF2381.jpg

 

AC Cobra Shelby 427 :

 

 

DSCF2401.jpg

 

 

DSCF2403.jpg

 

 

DSCF2406.jpg

 

 

DSCF2405.jpg

 

 

L'AC Cobra :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien, merci de me poser la question, c'est fort aimable de ta part ! À propos de ton panneau solaire, je ne doute pas que le confort doit être au rendez-vous. Mais j'ai l'impression que ça te rend un peu trop euphorique ! Tu ne veux pas faire un barbecue dans la court de l'Élysée tant qu'à faire ? Un cassoulet géant à côté de nos merguez et nous pourrons faire comme dans le sketch d'Anne Roumanoff : « le gouvernement, c'est comme le cassoulet, une petite saucisse avec plein de fayots autour » ! Pour en revenir à l'Austin Mini, je préfère monter jusqu'à 6 000 euros dans le cas présent, et avoir une petite voiture entièrement d'origine. Car s'il faut commencer par tout refaire, ça ne va pas me plaire... Sinon, pour les Fornasari, je suis ravi de te faire découvrir une nouvelle marque. En effet, cette dernière avait fait faillite en 2015, mais ce n'est pas la seule cette année là ! Quant à la GFG Kangaroo, elle me rappelle les Italdesign Giugiaro Parcour de 2013 !

 

 

:hello:

 

Ah non mais je suis toujours comme ça moi :D Naturellement barré :ange:

Pour ce qui est du barbecue, amène les palettes, je m'occupe des saucisses et des chamalow :D (j'aurais surement moins de risques que toi :cyp: ).

 

L'idée du cassoulet géant me plait beaucoup. Le problème sera pour trouver tous les fayots :cyp:

 

C'est bien ce que j'avais lu alors, du coup c'est franchement du beau boulot qu'ils nous montrent là :)

En effet ça se rapproche beaucoup plus des Italdesign Giugiaro Parcour.

 

En fait grâce à toi je m'intéresse aux salons automobiles et aux concepts car, chose qui m'était un peu étranger avant. Je t'en remercie donc grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8) ! Je vais bien, merci de me poser la question, ça me fait plaisir. Et toi, est-ce que tu te portes bien mon petit frère ? J'avoue que je ne suis pas insensible envers la Fiat Centoventi Concept malgré sa motorisation électrique. Je trouve que les signatures lumineuses présentes sur la poupe sont à la fois amusantes et ludiques même si je ne pense pas que cela puisse être homologué à l'avenir. Concernant les Fornasari, je n'ai rien à dire, si ce n'est qu'elles sont belles et puissantes ! Par contre, je n'ai pas encore présenté les concepts-cars de chez Honda ? Tu veux peut-être parler des GFG ? À propos des voitures de ta série du jour, je vais passer une petite commande, car il y a de belles pépites. Voici ma liste : Jaguar XJ-S, Morgan Roadster, Morgan 4/4, Opel Manta et bien évidemment, Citroën 5 HP. Et si je ne dois en choisir qu'une à cause d'une forte demande, je prends la Morgan Roadster que je trouve attirante dans cette configuration. Est-ce que cela est possible ?

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien aussi, je te remercie de t'en soucier, ça donne du baume au cœur. J'espère que ton entretient pour un job d'été va se concrétiser par une offre d'embauche de la part du directeur de l'hôtel. Tant que tu n'as pas de réponse positive, je te recommande de prospecter d'autres entreprises afin d'élargir tes chances d'avoir un emploi pour la saison estivale. Sinon, je suis effectivement un fidèle lecteur de Sport-Auto et je ne suis pas prêt d'en changer car j'en suis content chaque mois. Le hors-série en vente actuellement qui se nomme « Toutes les sportives du monde » est absolument à avoir dans sa bibliothèque ! Je prendrai un cliché du premier numéro du magazine si tu veux, car c'est un exemplaire rarissime de nos jours. Mais sans plus attendre, après avoir pris le temps de choisir parmi tes propositions du jour, je commande la Cobra 427 qui me fait toujours de l'effet. Je te remercie pour le partage de tes photographies, j'ai hâte de voir la suite des événements.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Tu prends du plaisir avec cette belle et puissante Fornasari 311 GT Gigi ? Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 secondes et surtout une vitesse de pointe de 330 km/h, tu as de quoi t'amuser. Et puis il faut reconnaître que le prix de 185 000 euros n'est pas exagéré pour un coupé de ce genre disposant d'un V8 6,2 litres développant 650 chevaux ! Au sujet de la GFG Sibylla, le concept-car présenté en mars 2018 avait eu un certain succès. Au Mondial de l'automobile de Paris en octobre de la même année, le prototype était passé quasiment inaperçu. Pour le salon international de l'automobile de Genève, en mars de cette année, les visiteurs étaient conquis par la version définitive de cette voiture. Pour ma part, je ne dirai pas que j'en achèterai une si j'en avais les moyens, mais je ne déteste pas cette proposition commerciale. À mon avis, il n'y a pas de demi-mesure, soit on l'aime, soit on la déteste. Et je ne la déteste pas...

 

Bonjour Pierre (@Meta_), je constate avec bonheur que tu es toujours en forme, ça fait plaisir à voir ! Ne t'inquiète pas, certains sur ce forum peuvent témoigner du fait que je ne suis pas tout seul dans ma tête non plus... Pour le barbecue, tu me laisses toutes les tâches les plus difficiles, merci bien ! Sinon, pour le cassoulet, je suis désolé, mais les seuls que j'apprécie vraiment sont ceux présents dans mon assiette. Les autres peuvent aller se faire cuir un œuf ! Plus sérieusement, j'ai tout de suite fait le rapprochement entre les GFG Kangaroo et les Italdesign Giugiaro Parcour de 2013. Et si tu observes bien les GFG, les prises d'air latérales sont similaires aux Lamborghini Gallardo, tu ne trouves pas ? En tout cas, ça me fait plaisir que tu t'intéresses aux concepts-cars et aux salons grâce à moi. Mais tu n'as pas à me remercier pour cela, car je ne fais que partager ma passion avec des personnes que j'apprécie et ça me suffit. Peut-être qu'un jour, nous visiterons un salon ensemble ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 089/246).

 

089 Ginetta Akula (1).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (2).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (3).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (4).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (5).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (6).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (7).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (8).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (9).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta G11 Cabriolet (1).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 090/246).

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (1).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (2).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (3).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (4).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G58 (1).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (2).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (3).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (4).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (5).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (6).jpg

 

Ginetta G58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Pour ma part, je suis un fidèle abonné de Sport-Auto depuis 1995, j'avais 8 ans à l'époque. Je conserve précieusement tous les numéros de ce magazine y compris le numéro 1 de 1962 que m'a offert Laurent Chevalier. Concernant les autres sources d'informations qu'il est possible de trouver sur Internet et/ou dans des livres, c'est du cas par cas. En ce qui concerne le musée automobile de Monaco, c'est dommage de ne pas avoir pris le temps de photographier Leyat Hélica, qui doit être une des plus rares voitures de cet espace. Si tu retournes voir ce superbe musée, commence par elle, car c'est une des pionnières de notre passion. Au sujet de la Fornasari 311 GT Gigi, je retrouve l'inspiration de Zagato pour le double bosselage du toit, des phares ressemblants à ceux des Morgan Aero, et une poupe qui n'est pas sans rappeler la Ferrari 575 GTZ. Mais quoi qu'il en soit, elle est magnifique et performante ! Pour ton nouveau reportage, je réserve la Ferrari LaFerrari et je te laisse les Mercedes-Benz S 600 Maybach et G 63 AMG. Et avec ce dernier, tu ne risques pas d'oublier la moutarde chez E.Leclerc ! En sus, comme le dit si bien Damien (@sierra38), je ne pense pas que ce 4X4 voit un jour une piste de montagne. Ce style de carrosserie n'apprécie que de monter sur les trottoirs des quartiers chics.

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que mon brocanteur favori se porte bien en cette journée de commémoration du 8 mai ! Je suis désolé, j'ai oublié de demander des nouvelles de ton fils dans mon commentaire d'hier... Je suis rassuré de savoir qu'il va bien également. Est-ce que tu sais pour quand est prévu l'accouchement de Squatteuse ? J'espère que je vais pouvoir devenir le tonton d'une boule de poils de la portée qui suivra les traces de sa maman si tu en gardes un ou une ! De mon côté, je vais bien, ainsi que toute la famille, je te remercie de prendre régulièrement des nouvelles. À propos de ma télévision, tu ne crois pas si bien dire, puisque désormais l'écran refuse de s'allumer. Du coup, hier soir, j'en ai profité pour lire le nouveau hors-série de Sport-Auto qui fait quasiment 300 pages. Enfin, sur le plan de l'automobile, je pense que ma prochaine série de photos devrait te faire plaisir car il y aura une ancienne. Il s'agit d'une Ginetta G11 Cabriolet magnifique !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis le temps ? Tu étais parti en vacances ? Aucun problème, je réserve une Fornasari 311 GT Gigi pour ta collection et une Callaway LM par la même occasion ! En fait, la 311 GT Gigi rend hommage aux meilleures sportives italiennes des années '50 avec son patronyme et son design. Tout d'abord, l'appellation ''Gigi'' est un clin d'œil à Giuseppe Fornasari, le fondateur de la marque. Ensuite, le design est largement inspiré des Morgan Aero et Ferrari 575 GTZ... Mais surtout des plus grandes heures de gloire de la Carrozzeria Zagato durant cette période. Et puis cette 311 GT Gigi étonne par ses personnalisations ! Par exemple, un propriétaire peux choisir de mettre des freins de Formule 1 ou de modifier entièrement la forme de l'habitacle. Au sujet de Callaway, tu as entièrement raison, d'ailleurs, cette dernière en était une mais Fornasari l'a remise au goût du jour. C'est pour ça qu'elle n'a pas le même blason sur son long capot.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien, merci de me poser la question, c'est fort aimable de ta part ! À propos de ton panneau solaire, je ne doute pas que le confort doit être au rendez-vous. Mais j'ai l'impression que ça te rend un peu trop euphorique ! Tu ne veux pas faire un barbecue dans la court de l'Élysée tant qu'à faire ? Un cassoulet géant à côté de nos merguez et nous pourrons faire comme dans le sketch d'Anne Roumanoff : « le gouvernement, c'est comme le cassoulet, une petite saucisse avec plein de fayots autour » ! Pour en revenir à l'Austin Mini, je préfère monter jusqu'à 6 000 euros dans le cas présent, et avoir une petite voiture entièrement d'origine. Car s'il faut commencer par tout refaire, ça ne va pas me plaire... Sinon, pour les Fornasari, je suis ravi de te faire découvrir une nouvelle marque. En effet, cette dernière avait fait faillite en 2015, mais ce n'est pas la seule cette année là ! Quant à la GFG Kangaroo, elle me rappelle les Italdesign Giugiaro Parcour de 2013 !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce jour férié ? Ne t'inquiète pas, il y a des Fornasari 311 GT Gigi pour tout le monde et tu auras également ton exemplaire. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette dernière tant l'association de son design et de sa motorisation est sympathique. Comme tu le soulignes si bien, elle a la classe de l'automobile ancienne avec les très nombreux avantages du moderne. À propos de ma télévision, je te rejoins sur le fait que son avenir est sombre, car elle a déjà été une fois en réparation et ça ma coûté 50 euros. Trois semaines plus tard, elle est de nouveau en panne et il s'agit du même problème ! Concernant le gris, il y en a qui sont beaux, comme celui de l'Abarth 205 A Coupé en début de reportage ou de l'Aston Martin DBS Superleggera par exemple, mais je ne me vois pas acheter une voiture dans cette couleur. Je trouve qu'il y a déjà assez de gris un peu partout sans pour autant avoir à en rajouter sur mon automobile.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 087/246).

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (1).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (2).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (3).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model'' (4).jpg

 

GFG Kangaroo Leggera ''Plaster Model''.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (1).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (2).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (3).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (4).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (5).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

087 GFG Kangaroo Prototype (6).jpg

 

GFG Kangaroo Prototype.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 088/246).

 

---------------

 

---------------

 

088 GFG Sibylla (1).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (2).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (3).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (4).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (5).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (6).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (7).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (8).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (9).jpg

 

GFG Sibylla.

 

088 GFG Sibylla (10).jpg

 

GFG Sibylla.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Je n'ai pas encore de date pour l'accouchement de Squatteuse, il faut encore qu'on passe chez le vétérinaire. Faut dire qu'on a été un peu pris de court, elle n'était chez nous que depuis une semaine quand elle s'est faite engrosser. Alors vu qu'elle était arrivée plutôt maigrichonne, il nous a fallu aussi le temps de comprendre qu'elle ne s'était pas juste remplumée.

Après pour les petits, on va bien voir. Et s'il en nous en reste un, on ne le jettera pas à la rue !

 

Côté lecture, j'attaque pour ma part l'année 1954 de ma collection de l'Auto Journal. Qui demande à ce que toutes les voitures soient équipées de deux feux arrières, car quand il n'y en a qu'un c'est trop dangereux quand il est en panne, la voiture n'étant plus visible la nuit. Pour ma part, je trouve qu'ils devraient également militer pour l'installation obligatoire de signaux lumineux de changement de direction et d'un feu de stop, mais chaque chose en son temps...

Et je suis indécis. Dois-je commander maintenant une Peugeot 203 ou attendre la future 303 qui aura l'avantage d'une carrosserie plus spacieuse et d'une ligne plus moderne - qui serait dessinée par Pinin Farina, excusez du peu... - et d'un moteur de 1 500 cc ? Sachant que si je commande une 203 je vais l'attendre un an, ce qui veut dire que lors de sa livraison la 303 sera sortie ou sur le point de sortir, la décision est dure à prendre !

 

Mais en attendant de fixer mon choix, je réponds à tes deux derniers articles à la fois et je retiens la Ginetta G11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, comment vas-tu ?

 

 

Superbe le concept Fiat : pratique et mignon (formes douces et pures et signatures lumineuses amusantes). Tout comme les concepts Honda, j'adore.

Les Fornasari sont pas mal non plus, à voir en vrai.

Jaguar XJ-S + Alpine A310 + Morgan + Porsche 944 :

DSC04291.jpg

DSC04275.jpg

DSC04261.jpg

DSC04452.jpg

DSC04393.jpg

Opel Manta :

DSC04303.jpg

Citroën 5HP :

 

DSC04347.jpg

DSC04351.jpg

 

 

Pour ne pas me montrer trop gourmand, je demanderai juste si l'Alpine A310 et l'Opel Manta sont disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Tu prends du plaisir avec cette belle et puissante Fornasari 311 GT Gigi ? Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 secondes et surtout une vitesse de pointe de 330 km/h, tu as de quoi t'amuser. Et puis il faut reconnaître que le prix de 185 000 euros n'est pas exagéré pour un coupé de ce genre disposant d'un V8 6,2 litres développant 650 chevaux ! Au sujet de la GFG Sibylla, le concept-car présenté en mars 2018 avait eu un certain succès. Au Mondial de l'automobile de Paris en octobre de la même année, le prototype était passé quasiment inaperçu. Pour le salon international de l'automobile de Genève, en mars de cette année, les visiteurs étaient conquis par la version définitive de cette voiture. Pour ma part, je ne dirai pas que j'en achèterai une si j'en avais les moyens, mais je ne déteste pas cette proposition commerciale. À mon avis, il n'y a pas de demi-mesure, soit on l'aime, soit on la déteste. Et je ne la déteste pas...

 

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (7).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (8).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta Akula (9).jpg

 

Ginetta Akula.

 

089 Ginetta G11 Cabriolet (1).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 090/246).

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (1).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (2).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (3).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G11 Cabriolet (4).jpg

 

Ginetta G11 Cabriolet.

 

090 Ginetta G58 (1).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (2).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (3).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (4).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (5).jpg

 

Ginetta G58.

 

090 Ginetta G58 (6).jpg

 

Ginetta G58.

 

 

Salut Romaric

 

Superbe cette Ginetta G11 Cabriolet, une bien belle auto avec laquelle il doit être agréable de cruiser tranquillement :D

 

Je suis plus intéressé par le couple et les sensations que par la vitesse de pointe qui peux être atteinte par n'importe quelle motorisation alors que le gros coeur, c'est plus rare je pense à une époque où tout doit être lisse.

 

 

Oui, je me suis informé sur la Gigi, tout alu en plus, cela doit être bourré de bonnes sensations: 2 belles découvertes avec le G11.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je n'ai pas encore de date pour l'accouchement de Squatteuse, il faut encore qu'on passe chez le vétérinaire. Faut dire qu'on a été un peu pris de cours, elle n'était chez nous que depuis une semaine quand elle s'est faite engrosser. Alors vu qu'elle était arrivée plutôt maigrichonne, il nous a fallu aussi le temps de comprendre qu'elle ne s'était pas juste remplumée.

Après pour les petits, on va bien voir. Et s'il en nous en reste un, on ne le jettera pas à la rue !

 

Côté lecture, j'attaque pour ma part l'année 1954 de ma collection de l'Auto Journal. Qui demande à ce que toutes les voitures soient équipées de deux feux arrières, car quand il n'y en a qu'un c'est trop dangereux quand il est en panne, la voiture n'étant plus visible la nuit. Pour ma part, je trouve qu'ils devraient également militer pour l'installation obligatoire de signaux lumineux de changement de direction et d'un feu de stop, mais chaque chose en son temps...

Et je suis indécis. Dois-je commander maintenant une Peugeot 203 ou attendre la future 303 qui aura l'avantage d'une carrosserie plus spacieuse et d'une ligne plus moderne - qui serait dessinée par Pinin Farina, excusez du peu... - et d'un moteur de 1 500 cc ? Sachant que si je commande une 203 je vais l'attendre un an, ce qui veut dire que lors de sa livraison la 303 sera sortie ou sur le point de sortir, la décision est dure à prendre !

 

Mais en attendant de fixer mon choix, je réponds à tes deux derniers articles à la fois et je retiens la Ginetta G11...

 

 

Bientôt grand père alors :D

 

Une bien belle découverte que tu as faite avec tous ces Auto Journal: cela doit être sympathique de se plonger dans les livres d'histoire de l'auto récente ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt grand-père... Bon j'ai l'âge, mais ça fait drôle quand même.

 

Puis c'est vrai que ces vieux Auto-Journal, que je n'ai même pas eu à chercher car on nous les a proposés, c'est sympa. J'y consacre mes dimanches matin avec toujours le même plaisir chaque semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis le temps ? Tu étais parti en vacances ?

 

 

 

Bonsoir,

non, je ne suis pas reparti en vacances mais avec Venise j'avais pris du retard dans beaucoup de domaines, donc passage rapide tous les soirs sur FA sans laisser de commentaires, juste pour le plaisir des yeux. Sinon, oui je vais bien, et toi?

La Kangaroo, pas pour moi, ça saute trop, sans doute un problème d'amortisseurs.

Par contre, aujourd'hui, je prendrais bien la Ginetta G11. C'est incroyable comme ce petit artisan est devenu un vrai constructeur qui propose maintenant de superbes bêtes de course et qui les fait même courir. L'Akula est impressionnante d'agressivité mais je préfère les lignes douces du petit roadster G11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_), je constate avec bonheur que tu es toujours en forme, ça fait plaisir à voir ! Ne t'inquiète pas, certains sur ce forum peuvent témoigner du fait que je ne suis pas tout seul dans ma tête non plus... Pour le barbecue, tu me laisses toutes les tâches les plus difficiles, merci bien ! Sinon, pour le cassoulet, je suis désolé, mais les seuls que j'apprécie vraiment sont ceux présents dans mon assiette. Les autres peuvent aller se faire cuir un œuf ! Plus sérieusement, j'ai tout de suite fait le rapprochement entre les GFG Kangaroo et les Italdesign Giugiaro Parcour de 2013. Et si tu observes bien les GFG, les prises d'air latérales sont similaires aux Lamborghini Gallardo, tu ne trouves pas ? En tout cas, ça me fait plaisir que tu t'intéresses aux concepts-cars et aux salons grâce à moi. Mais tu n'as pas à me remercier pour cela, car je ne fais que partager ma passion avec des personnes que j'apprécie et ça me suffit. Peut-être qu'un jour, nous visiterons un salon ensemble ?

 

:hello:

Faut bien, sinon on avance pas si on est pas en forme ;)

 

Si tu veux pas t'occuper des palettes, je m'en occupe, je sais où en trouver :) L'idéal c'est de les prendre dans un leader price car t'as déjà les couleur bleu et rouge :D Manque plus que des palettes blanches pour faire un beau drapeau (bon je sais pour cramer au final ça sert a rien et c'est toxique, mais faut bien s'amuser non? :D ).

Ahah :lol: Je confirme, dans l'assiette c'est très bien, ailleurs c'est rapidement envahissant et détestable.

 

En effet les deux voitures sont très proches dans leur forme globale, dans le design, et aussi dans la couleur choisie pour la présentation.

Ah oui bien vu, ça ressemble en effet à de la Gallardo, en plus fin. :oui:

 

C'est ta façon de partager ta passion qui fait que je m'y suis intéressé ;) C'est comme pour beaucoup de sujets pointus et intéressants : il faut une personne qui arrive à faire vivre sa passion pour pouvoir s'y accrocher :)

Ah ça ça serait avec plaisir :) Pas forcément un grand salon, mais au moins un petit truc qui soit en lien avec le domaine de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui et peut-être ce week-end, en raison d'un événement lié à l'automobile, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires pour le moment. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photographies de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et dans le pire des cas, je vous dis à lundi après-midi pour une nouvelle prise de parole. Bonne journée à toutes et à tous !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 091/246).

 

091 Ginetta G60-LT LMP1 (1).jpg

 

Ginetta G60-LT LMP1.

 

091 Ginetta G60-LT LMP1 (2).jpg

 

Ginetta G60-LT LMP1.

 

091 Ginetta G60-LT LMP1 (3).jpg

 

Ginetta G60-LT LMP1.

 

091 Ginetta G60-LT LMP1 (4).jpg

 

Ginetta G60-LT LMP1.

 

091 Ginetta ''moteur de la G11 Cabriolet'' (1).jpg

 

Ginetta ''moteur de la G11 Cabriolet''.

 

091 Golden Sahara II (1).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

091 Golden Sahara II (2).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

091 Golden Sahara II (3).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

091 Golden Sahara II (4).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

091 Golden Sahara II (5).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 092/246).

 

092 Golden Sahara II (1).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

092 Golden Sahara II (2).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

092 Golden Sahara II (3).jpg

 

Golden Sahara 2.

 

---------------

 

---------------

 

092 Gumpert Nathalie (1).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (2).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (3).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (4).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (5).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (6).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

092 Gumpert Nathalie (7).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

Tu as oublié d'éteindre les pneus de la Golden Sahara 2 en partant, ça va bouffer les piles ! Et peux-tu me mettre la Gumpert de côté, je l'offrirai à mon ma guide !

 

Puis c'est une coïncidence amusante que tu nous présentes aujourd'hui la Golden Sahara, alors que je l'ai découverte l'autre jour en photo dans un de mes vieux Auto-Journal du début des années 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Romaric, je pense que ce soir je ne vais pas lâcher le volant de la Ginetta G11 Cabriolet emprunté hier, je ne sais pas pourquoi, je me le demande encore, peut être un coup de fatigue mais je suis en plein délire car mes yeux me font voir de drôle de choses sur ta page du jour, faut que j'arrête l'alcool, j'ai cru voir une batmobile au couleur de la poupée Barbie :mouais:

 

Bon week-end mon chéri, j'espère que ce n'est pas toi qui m'envoie toute cette merde au niveau du temps avec le vent et la pluie :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit passage en vitesse, aujourd'hui je sélectionne la Gumpert (si personne n'en veux :D ).

 

Mercedes-Maybach S500 :

 

 

 

 

DSCF2422.jpg

 

 

 

DSCF2420.jpg

Ferrari GTC4 Lusso :

 

 

DSCF2426.jpg

 

 

DSCF2427.jpg

 

Audi RS6 Avant :

 

DSCF2432.jpg

 

 

DSCF2435.jpg

 

 

DSCF2433.jpg

 

 

DSCF2436.jpg

 

 

DSCF2437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit passage en vitesse, aujourd'hui je sélectionne la Gumpert (si personne n'en veux :D ).

 

Mercedes-Maybach S500 :

 

 

 

 

DSCF2422.jpg

 

 

 

DSCF2420.jpg

Ferrari GTC4 Lusso :

 

 

DSCF2426.jpg

 

 

DSCF2427.jpg

 

Audi RS6 Avant :

 

DSCF2432.jpg

 

 

DSCF2435.jpg

 

 

DSCF2433.jpg

 

 

DSCF2436.jpg

 

 

DSCF2437.jpg

 

 

Trop tard, j'ai déjà réservé la Gumpert pour mon ma guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui et demain, en raison d'un événement lié à l'automobile, je ne serai pas présent sur le forum. Il me sera, de facto, impossible de répondre à vos commentaires pour le moment. Pour ne pas perdre de temps sur le planning de mon topic, je vais continuer de publier les photographies de l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal des choses ! Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes. Je vous remercie pour votre compréhension et dans le pire des cas, je vous dis à lundi après-midi pour une nouvelle prise de parole. Bonne journée à toutes et à tous !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 093/246).

 

---------------

 

---------------

 

093 Gumpert Nathalie (1).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

093 Gumpert Nathalie (2).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

093 Gumpert Nathalie (3).jpg

 

Gumpert Nathalie.

 

---------------

 

---------------

 

093 Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8 (1).jpg

 

Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8.

 

093 Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8 (2).jpg

 

Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8.

 

093 Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8 (3).jpg

 

Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8.

 

093 Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8 (4).jpg

 

Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8.

 

093 Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8 (5).jpg

 

Gumpert Nathalie Race Gabriela Jílková #8.

 

---------------

 

---------------

 

093 Hispano-Suiza Carmen (1).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

093 Hispano-Suiza Carmen (2).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 094/246).

 

094 Hispano-Suiza Carmen (1).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (2).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (3).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (4).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (5).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (6).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (7).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (8).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (9).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

094 Hispano-Suiza Carmen (10).jpg

 

Hispano-Suiza Carmen.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes de la Carmen ne collent pas vraiment avec la notion de prestige attachée aux Hispano, surtout la face avant qui est plutôt celle d'une citadine à clientèle féminine... Puis je parie qu'elle a un moteur de machine à laver, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais bien, je te remercie de me poser la question, cela me fait plaisir ! Et toi, comme vas-tu avec les révisions de tes partiels ? Ce n'est pas trop difficile ? Je te remercie pour ton compliment sur les voitures présentes sur mon topic. Je dois avouer que je trouve que les Eadon Green sont vraiment sublimes. Je suis toujours émerveillé devant elles quand je vais au salon international de l'automobile de Genève. Aujourd'hui, tu proposes de très belles automobiles de collection et je suis dans l'obligation de passer une commande devant de telles merveilles. Ainsi, je vais commander une Delage D8/15 de 1934, une Rolls-Royce Phantom de 1927 ainsi que celle carrossée par Brewster la même année et une Packard Six 326 de 1926. Si tu es d'accord, je serai heureux de partager la pizza que Daniel (@daniel762) m'a offert, et qui a l'air très bonne, avec toi ! Belles voitures, bonne pizza, thé glacé et musique d'ambiance, me voilà aux paradis des passionnés.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je vais bien et toi ? Pour ma part, je ne fais rien de spécial pour avoir du muguet dans mon jardin car il pousse de lui-même sous le chêne qui est au fond du jardin. L'endroit doit-être propice à cela car il y a aussi des champignons en automne. J'ai bien compris que tu restais avec ta Eadon Green Black Cuillin pour l'instant, n'étant pas inspiré par la ZRR ressemblant trop à une Rolls-Royce Wraith. Cela dit, je voulais revenir sur un point important de ton commentaire. La prochaine Batmobile n'est pas une voiture – comme son patronyme l'indique – mais un quad ultra puissant. L'engin slovaque se conduit comme un quad traditionnel, mais derrière le guidon, il y a une brutalité sans pareil. Sous son capot se trouve un V10 Bi-Turbo de 5,2 litres développant 850 chevaux ! Le 0 à 100 km/h est effectué en 2,5 secondes et la vitesse maximale est supérieure à 350 km/h ! Ce qui fait de cet Engler F.F. Superquad le quad le plus rapide du monde sur route fermée !

 

Bonjour Pierre (@Meta_), je vais bien aussi merci beaucoup ! Je n'ai pas tellement profité du soleil hier car j'avais d'autres choses à faire mais quoi qu'il arrive, je préfère ça à la pluie, au vent et à la fraîcheur. Je pense que tu me comprendras... Le problème de cette stratégie avec les colis, c'est qu'il faut absolument attendre Noël – moment de l'année ou l'argent ne coule pas sous les ponts – ou les Black Friday où il est souvent possible de faire de bonnes affaires. Et je t'avoue que ça ne m'arrange pas ! Par exemple, en ce moment, il y a quelque chose que je voudrai acheter aux États-Unis et je suis quasiment certain que je vais devoir payer le procès verbal des douanes françaises. Vraiment, je ne trouve pas ça juste que l'Europe prenne ses habitants en otages quand ça l'arrange ! Pour en revenir à l'automobile, je n'aime pas beaucoup la Panhard PL17. Je préfère la 24 BT par exemple ! Par contre, je ne connais pas le budget d'une voiture comme cette dernière. As-tu une petite idée ?

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu mon ami après cette journée du premier mai ? J'espère que tu as profité de ce long week-end pour prendre du repos et voir ta famille éventuellement ? En tous cas, je voulais prendre le temps de te remercier par rapport à ton commentaire. Je sais que tu passes régulièrement sur mon topic – pour ne pas dire quotidiennement – et que malgré le fait que tu sois le plus souvent en ''sous-marin'' tu prends le temps de lire les discussions et de regarder les nombreuses photographies qui y sont publiées. Je ne le dis pas assez souvent, mais je suis honoré que des personnes comme toi, soient fidèles à un petit topic sans prétention comme le mien. Il ne s'écoule pas une journée sans que je sois fier de partager ma passion avec des hommes comme toi. Ce discours paraît peut-être un peu cliché et pourrai sembler malhonnête vu de l'extérieur, mais si toi et les autres vous n'étiez pas là, je ne serai pas là non plus. Merci, tout simplement, d'être là !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 073/246).

 

073 Ertex Luxury V250d ''Business Private Edition'' (1).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Business Private Edition''.

 

073 Ertex Luxury V250d ''Business Private Edition'' (2).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Business Private Edition''.

 

073 Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition'' (1).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition''.

 

073 Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition'' (2).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition''.

 

073 Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition'' (3).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition''.

 

073 Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition'' (4).jpg

 

Ertex Luxury V250d ''Maybach Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

073 Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (1).jpg

 

Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (présente sur le stand ACS).

 

073 Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (2).jpg

 

Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (présente sur le stand ACS).

 

073 Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (3).jpg

 

Ferrari 488 Challenge Team Zénith Christophe Hurni #162 (présente sur le stand ACS).

 

---------------

 

---------------

 

073 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2019 en Suisse (partie 074/246).

 

074 Ferrari 812 Superfast (1).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (2).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (3).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (4).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (5).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (6).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (7).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (8).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

074 Ferrari 812 Superfast (9).jpg

 

Ferrari 812 Superfast.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

074 Ferrari F8 Tributo (1).jpg

 

Ferrari F8 Tributo.

 

---------------

 

 

 

Hello Romaric, un petit passage rapide pour te remercier de ces belles photos de la F8 Tributo; une sacrée GT. Je craque également pour la 488 Challenge.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Hello Romaric,

 

Je vais très bien merci. Je suis allé à un entretient d'embauche pour travailler dans un hôtel cet été. Tout s'est très bien passé. J'attends la réponse du recruteur pour un essai ! J'espère décrocher le poste. J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Tu es un lecteur fidèle de Sport Auto à ce que je vois ! Par ailleurs tu as beaucoup de chance d'avoir un des premiers numéros sortis en 1962.

 

Les Fornasari ont vraiment une multitude de références automobiles, c'est impressionnant ! Le travail sur le design automobile est tout de même fascinant. Il y a toujours l'inspiration du passé.

 

Je suis totalement d'accord avec toi et Damien (@sierra38 ) en ce qui concerne le Mercedes G 63 AMG. Il est fait pour les beaux quartiers. Les routes de montagnes le verront peu.

 

Poursuivons poursuivons !

 

Lamborghini Countach 25e anniversary :

 

 

DSCF2374.jpg

 

 

DSCF2376.jpg

 

 

DSCF2375.jpg

 

 

DSCF2381.jpg

 

AC Cobra Shelby 427 :

 

 

DSCF2401.jpg

 

 

DSCF2403.jpg

 

 

DSCF2406.jpg

 

 

DSCF2405.jpg

Ah celle-là (la Countach), elle est très rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ni Nathalie, ni Carmen électrique pour moi ce soir.

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop tard, j'ai déjà réservé la Gumpert pour mon ma guide !

 

 

Ha zut ! Ca ne sera que partie remise !

 

Poursuivons notre virée monégasque les amis !

 

Mercedes AMG GT :

 

 

DSCF2443.jpg

 

 

DSCF2441.jpg

 

 

DSCF2442.jpg

 

 

DSCF2440.jpg

 

Bentley Continental GTC V8 S :

 

 

DSCF2444.jpg

 

 

DSCF2446.jpg

 

 

DSCF2445.jpg

 

DSCF2447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...