Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

208 ou polo


Invité §Rob581Wf

Messages recommandés

Invité §Rob581Wf

Bonjour

 

Je voudrais acheter un véhicule, et j'ai le choix entre une Peugeot 208 1.2 puretech 110ch allure s&s EAT6 et une polo gp allstar 1.2 tsi 90ch bmc DSG7, il faut savoir que la polo est neuve et la Peugeot à 124 KM

 

Je ne sais pas quel véhicule choisir, je m'y connais pas trop... après moi j'ai une préférence pour la Peugeot ...

 

J'ai prévu de faire entre 20 et 30 000 km par an , du coup je voulais savoir quel véhicule est le mieux équipé pour durer dans le temps (pièce, entretien etc...) je suis à l'écoute de tout conseil

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Les VW seraient un plus soignées et encore? L'avantage de la 208 est que tu part avec un véhicule neuf. La Polo, certainement une voiture d'essai pompeusement appelée de "direction" a pu être un peu malmenée et surtout avec une garantie amputée des premiers mois depuis la mise en circulation. Les Française n'ont plus à rougir face aux productions d'outre Rhin. Perso je prendrais la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Sa mais c'est le contraire la Peugeot a 124km et la Polo neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sa mais c'est le contraire la Peugeot a 124km et la Polo neuf

 

Au temps pour moi. Alors si la Polo te convient, prend la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais acheter un véhicule, et j'ai le choix entre une Peugeot 208 1.2 puretech 110ch allure s&s EAT6 et une polo gp allstar 1.2 tsi 90ch bmc DSG7, il faut savoir que la polo est neuve et la Peugeot à 124 KM

 

Je ne sais pas quel véhicule choisir, je m'y connais pas trop... après moi j'ai une préférence pour la Peugeot ...

 

J'ai prévu de faire entre 20 et 30 000 km par an , du coup je voulais savoir quel véhicule est le mieux équipé pour durer dans le temps (pièce, entretien etc...) je suis à l'écoute de tout conseil

 

Merci d'avance

 

 

Si tu préfères la Peugeot 208, prends là ! Elle est fiable, très bien équipée à ce niveau et la boîte EAT6 est un régal. L'entretien Peugeot sera aussi moins cher qu'une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Dac merci . Et pour la qualité de la voiture qu'elle est là meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dac merci . Et pour la qualité de la voiture qu'elle est là meilleur ?

 

A quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Le 1.2 Puretech 110 propose un des meilleurs compromis agrément/consommation de la catégorie (souple à bas régime, discret, très à l'aise dans la légère 208). En revanche, la boîte EAT6 reste un cran en-dessous des double embrayage modernes comme la DSG de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonjour

 

Je voudrais acheter un véhicule, et j'ai le choix entre une Peugeot 208 1.2 puretech 110ch allure s&s EAT6 et une polo gp allstar 1.2 tsi 90ch bmc DSG7, il faut savoir que la polo est neuve et la Peugeot à 124 KM

 

Je ne sais pas quel véhicule choisir, je m'y connais pas trop... après moi j'ai une préférence pour la Peugeot ...

 

J'ai prévu de faire entre 20 et 30 000 km par an , du coup je voulais savoir quel véhicule est le mieux équipé pour durer dans le temps (pièce, entretien etc...) je suis à l'écoute de tout conseil

 

Merci d'avance

 

 

Sans hésiter la peugeot. La polio n'est pas assez puissante, et va trop consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

A quel niveau?

 

Pour la conduite surtout , puis la qualité des pièces si elles sont de meilleure qualité chez polo ou peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour la conduite surtout , puis la qualité des pièces si elles sont de meilleure qualité chez polo ou peugeot

 

 

 

Statistiquement, y a pas de différence mais les pièces Vévé sont plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Pour la conduite surtout , puis la qualité des pièces si elles sont de meilleure qualité chez polo ou peugeot

 

 

Les pièces mécaniques sont pour une bonne partie d'entre elles fournies aux constructeurs par les mêmes équipementiers automobiles (Bosch, Valeo, etc.) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 1.2 Puretech 110 propose un des meilleurs compromis agrément/consommation de la catégorie (souple à bas régime, discret, très à l'aise dans la légère 208). En revanche, la boîte EAT6 reste un cran en-dessous des double embrayage modernes comme la DSG de VW.

 

La Peugeot aura une conduite plus dynamique . Il faut essayer les deux. Au niveau fiabilité, c'est similaire. La Polo sera revendra peut être un peu mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

meilleure finition chez vw , un peu plus sport chez psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 000 à 30 000 km par an, je déconseille la DSG7 à cause de sa fiabilité liée à sa conception sans entretien... donc, dans 7 ans, avec 160 000 km, si casse, la polo sera bonne pour la poubelle!

 

Sans hésiter la 208, plus puissante mais pas plus gourmande sur longs trajets, avec une boîte à convertisseur optimisée AISIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour 20 000 à 30 000 km par an, je déconseille la DSG7 à cause de sa fiabilité liée à sa conception sans entretien... donc, dans 7 ans, avec 160 000 km, si casse, la polo sera bonne pour la poubelle!

 

Sans hésiter la 208, plus puissante mais pas plus gourmande sur longs trajets, avec une boîte à convertisseur optimisée AISIN.

 

Avec une bonne vieille boite manuelle on est moins emmerdé et je ne suis pas certain que la BV de la 208 soit exempte de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polo est une bonne auto aussi, mais sans hésitation la 208 ;)

Pour le prix des pièces, je pense que ce doit être bonnet blanc et blanc bonnet, avec peut-être même un léger avantage à VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne vieille boite manuelle on est moins emmerdé et je ne suis pas certain que la BV de la 208 soit exempte de défauts.

 

 

 

Une bonne AISIN comme celle de la 208 a meilleure réputation et de retours que la petite DSG7... et t'es pas emmerdé à changer les vitesses, objectif de l'achat d'un véhicule BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

dans le trollage idiot aqrc est le number one ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de fiabilité de la DSG7 sont normalement résolus depuis fin 2013. Donc, a priori pas de probléme sur un véhicule neuf. En ce qui me concerne, j'ai quand même pris une extension de garantie au cas où.

C'est une boîte auto extrêmement agréable, en tout cas sur mon véhicule, mais bon, j'ai 180ch, pas 90.

 

Ceci dit, entre les deux véhicules proposés, je prendrais probablement la 208, plus alerte que la Polo de 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

et vous en pensez quoi de cette peugeot :[h1]PEUGEOT 2081.6 VTI 120 ALLURE AUTO 5P[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

et vous en pensez quoi de cette peugeot :[h1]PEUGEOT 2081.6 VTI 120 ALLURE AUTO 5P[/h1]

 

 

Le 1.6 VTi 120, c'est un moteur plus ancien, beaucoup moins souple à bas régime (atmo oblige) que le Puretech 110, tout en consommant plus.

 

Le Puretech 110 fait mieux en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Et c'est la même boîte auto que la puretech?

Il y a une grosse différence au niveau de la conduite entre le puretech et vti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Et c'est la même boîte auto que la puretech?

Il y a une grosse différence au niveau de la conduite entre le puretech et vti?

 

Le 1.6 VTi 120 a il me semble une vieille boîte auto à 4 rapports alors que le Puretech 110 est équipé d'une EAT6 plus récente (à défaut de boîte à double embrayage chez PSA ... :spamafote: )

 

La puissance est à peu près équivalente mais le 1.6 VTi 120 - même si ce n'est pas un mauvais moteur - doit être "cravaché" pour aller chercher la puissance dans les tours (le couple max est à plus de 4000 tours/min) alors que le Puretech 110 - équipé d'un turbo - est beaucoup plus souple à bas régime et reprend bien dès 1500 tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Mais tu t'arrêtes jamais :lol: ... impressionnant et inquiétant :o

 

dans le trollage idiot aqrc est le number one ! :lol:

 

 

Merci d'arrêter de troller k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 1.6 VTi 120 a il me semble une vieille boîte auto à 4 rapports alors que le Puretech 110 est équipé d'une EAT6 plus récente (à défaut de boîte à double embrayage chez PSA ... :spamafote: )

 

La puissance est à peu près équivalente mais le 1.6 VTi 120 - même si ce n'est pas un mauvais moteur - doit être "cravaché" pour aller chercher la puissance dans les tours (le couple max est à plus de 4000 tours/min) alors que le Puretech 110 - équipé d'un turbo - est beaucoup plus souple à bas régime et reprend bien dès 1500 tours/min.

La messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et c'est la même boîte auto que la puretech?

Il y a une grosse différence au niveau de la conduite entre le puretech et vti?

 

 

Au niveau de la conduite comme au niveau de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Du coup les boîtes à 6 vitesses ne sont que sur les puretech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Si vous avez des annonces pour un véhicule équivalent à la 208 avec moins de 20000 km boîte auto pour 15000 euros je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des annonces pour un véhicule équivalent à la 208 avec moins de 20000 km boîte auto pour 15000 euros je suis preneur :)

 

 

Regardes du coté des Clio 4 120 edc... seul défaut par rapport aux deux autres son intérieur de moins bonne qualité.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...