Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

208 ou polo


Invité §Rob581Wf

Messages recommandés

Pour 20 000 à 30 000 km par an, je déconseille la DSG7 à cause de sa fiabilité liée à sa conception sans entretien... donc, dans 7 ans, avec 160 000 km, si casse, la polo sera bonne pour la poubelle!

 

Sans hésiter la 208, plus puissante mais pas plus gourmande sur longs trajets, avec une boîte à convertisseur optimisée AISIN.

 

 

Me semble que la DSG7 a évolué niveau fiabilité.

Elle n'est plus sans huile et VAG prévoit me semble t-il un entretien dessus .

 

Et sans nul doute que si la boite lâche sur la 208 après 7 ans/160 000km, elle ira à la benne aussi ... :bah:

PSA prévoit un entretien sur son EAT6 ? me semble pas, donc à 160000km avec son huile d'origine, elle sera cuite surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rob581Wf

je voudrais savoir quel véhicule est le plus adapté par rapport au km que je fait :

-DS DS 3 PureTech 82 S&S ETG Chic

 

-Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 DSG7 Allstar BMT

-Peugeot 208 1.2 PURETECH 82 S&S ETG5 ACTIVE BUSINESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

je me renseigne sur la boite ETG et il y a très peu de bon retour ... elle est vraiment naze ? (je m'y connais pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:??: tu veux essençe ou gazole , c'est tres different
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne sur la boite ETG et il y a très peu de bon retour ... elle est vraiment naze ? (je m'y connais pas du tout)

 

Elle est lente, pleine d'à-coups, et pas très intelligente non plus :L

Si ton budget le permet, préfère la EAT6 sur puretech 110, si la 208 te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

:??: tu veux essençe ou gazole , c'est tres different

essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Elle est lente, pleine d'à-coups, et pas très intelligente non plus :L

Si ton budget le permet, préfère la EAT6 sur puretech 110, si la 208 te plait ;)

bah mon budget est de 15000 euros tout compris (frais de mise en service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

avez vous de bon site pour véhicule d'occasion ou neuf?

 

que pensez vous d'autoplanet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

 

Me semble que la DSG7 a évolué niveau fiabilité.

Elle n'est plus sans huile et VAG prévoit me semble t-il un entretien dessus .

 

 

:pfff:

 

La DSG7 est un double embrayage à sec. Cela veut dire que les disques d'embrayage ne baignent pas dans l'huile, contrairement à ceux de la DSG6. C'est un choix de conception qui a ses avantages: maintenance réduite, poids et encombrement réduits, meilleure efficacité énergétique. Il a aussi ses inconvénients: propagation de bruits métalliques (l'origine des fantasmes sur la fiabilité), dissipation de la chaleur plus délicate en cas de très forte sollicitation, passage des vitesses moins onctueux _ ce qui ne se manifeste que sur les premiers rapports car le frein moteur est perceptiblement différent tandis que l'on passe d'un rapport à l'autre quasiment sans transition.

 

Le fameux changement d'huile dont on parle pour la DSG7 ne concerne que la partie mécatronique (le boitier qui calcule puis commande le passage des vitesses), car avec l'huile d'origine des dépôts de souffre pouvaient se former et provoquer des courts-circuits. Incident rarissime et loin des critiques généralement formulées à l'encontre de la DSG7 (bruits métalliques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

je me renseigne sur la boite ETG et il y a très peu de bon retour ... elle est vraiment naze ? (je m'y connais pas du tout)

 

 

L'ETG est une boite robotisée à simple embrayage. Les changements de rapport sont bien perceptibles (temps de débrayer, changer de rapport, réembrayer), ce qui n'est pas forcément agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

 

L'ETG est une boite robotisée à simple embrayage. Les changements de rapport sont bien perceptibles (temps de débrayer, changer de rapport, réembrayer), ce qui n'est pas forcément agréable.

 

 

Ok merci pour les renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

La 208 et la Polo ont des philosophies différentes.

La 208 est plus dynamique, plus sportive dans la présentation, plus axée sur une utilisation urbaine.

La Polo est plus polyvalente, plus axée sur le confort routier et la retenue (n'incite pas à la conduite sportive).

La Clio IV est un bon compromis. Sa présentation intérieure est ce qu'elle est, typée "swatch" c'est à dire que l'usage des plastiques clinquants est assumé. Après, c'est une question de goût.

 

Mais en outsider, qui peut rentrer dans le budget en négociant un peu, il y a surtout la dernière Mazda 2. La présentation est flatteuse, en net progrès par rapport aux générations précédentes, les moteurs et boite de vitesses sont réussis (faible consommation en usage réel), la fiabilité est irréprochable avec les modèles essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 208 et la Polo ont des philosophies différentes.

La 208 est plus dynamique, plus sportive dans la présentation, plus axée sur une utilisation urbaine.

La Polo est plus polyvalente, plus axée sur le confort routier et la retenue (n'incite pas à la conduite sportive).

La Clio IV est un bon compromis. Sa présentation intérieure est ce qu'elle est, typée "swatch" c'est à dire que l'usage des plastiques clinquants est assumé. Après, c'est une question de goût.

 

Mais en outsider, qui peut rentrer dans le budget en négociant un peu, il y a surtout la dernière Mazda 2. La présentation est flatteuse, en net progrès par rapport aux générations précédentes, les moteurs et boite de vitesses sont réussis (faible consommation en usage réel), la fiabilité est irréprochable avec les modèles essences.

 

Le souci des Japonaises est que le réseau est peu étendu et les pièces parfois d'un tarif élevé. Sinon il y a aussi la Ford Fiesta qui sauf erreur serait un clone de la Mazda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

La 208 et la Polo ont des philosophies différentes.

La 208 est plus dynamique, plus sportive dans la présentation, plus axée sur une utilisation urbaine.

La Polo est plus polyvalente, plus axée sur le confort routier et la retenue (n'incite pas à la conduite sportive).

La Clio IV est un bon compromis. Sa présentation intérieure est ce qu'elle est, typée "swatch" c'est à dire que l'usage des plastiques clinquants est assumé. Après, c'est une question de goût.

 

Mais en outsider, qui peut rentrer dans le budget en négociant un peu, il y a surtout la dernière Mazda 2. La présentation est flatteuse, en net progrès par rapport aux générations précédentes, les moteurs et boite de vitesses sont réussis (faible consommation en usage réel), la fiabilité est irréprochable avec les modèles essences.

 

concernant la 208 ton commentaire est illogique... La 208 est au contraîre très axée sur le plaisir de conduite sur route et pas particulièrement en ville, ou une "présentation sportive et un caractère dynamique" n'a aucun intérêt...

Et en ce qui concerne la consommation, difficile de faire moins que la 208, surtout en version essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Le souci des Japonaises est que le réseau est peu étendu et les pièces parfois d'un tarif élevé. Sinon il y a aussi la Ford Fiesta qui sauf erreur serait un clone de la Mazda 2.

 

Les Mazda ne sont plus basées sur des plateformes Ford.

La dernière Mazda 2 est totalement conçue et produite par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Mazda ne sont plus basées sur des plateformes Ford.

La dernière Mazda 2 est totalement conçue et produite par Mazda.

 

Merci pour l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon budget est de 15000 euros tout compris (frais de mise en service)

 

 

Essayes chez un mandataire ;) , la 208 puretech 110 cv allure neuve devrait se trouver dans ton budget ou vraiment pas loin :ange:

 

On a négocié notre 208 GT line avec quelques options (peinture métal, garantie 5 ans, RDS normale, GPS...) à moins de 18K€ en concession et c'est une voiture très sympa à tout point de vue, bien au dessus d'une Polo (dont madame sortait, d'un modèle ancien, certe, mais qui lui a couté une blinde en réparation en tout genre malgré un bichonnage permanent)

 

Les seules choses que j'ai aimé sur la nouvelle polo, c'est le grand rangement central, et l'impression de cossu, un peu supérieur, surtout à la fermeture des portes mais çà on l'oublie après les premiers pépins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

ah bon quel mandataire par exemple ? et comment négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

ah bon quel mandataire par exemple ? et comment négocier ?

 

A défaut d'être original, et sans vouloir faire de pub, tu peux commencer par regarder chez Elite Auto ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

A défaut d'être original, et sans vouloir faire de pub, tu peux commencer par regarder chez Elite Auto ... :spamafote:

 

Et autoplanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et autoplanet

 

Et Aramis. En fait , ce sont les plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Et Aramis. En fait , ce sont les plus sérieux.

 

Il y a pas beaucoup de véhicule dispo la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a pas beaucoup de véhicule dispo la bas

 

Je voulais dire qu'il en avait 3 ou 4 de sérieux dont ceux que tu a cité. Après tout dépend des arrivages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Je voulais dire qu'il en avait 3 ou 4 de sérieux dont ceux que tu a cité. Après tout dépend des arrivages?

 

Donc je me fier à autoplanet ? Je la veut pour début septembre soit dans deux semaines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc je me fier à autoplanet ? Je la veut pour début septembre soit dans deux semaines ..

 

Je ne connais pas Autoplanet. Plus Elite auto et Aramis qui ont bonne réputation. Contacte les 3 et éventuellement d'autres. Il se peut aussi que tu puisse une bonne remise dans une concession ou bénéficier d'une opération promotionelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Je ne connais pas Autoplanet. Plus Elite auto et Aramis qui ont bonne réputation. Contacte les 3 et éventuellement d'autres. Il se peut aussi que tu puisse une bonne remise dans une concession ou bénéficier d'une opération promotionelle?

 

 

Oui chez Citroën pour la c3 feel édition mais la boîte etg...

Et puis chez Peugeot et vw ils me la reprennent pour pas beaucoup mais enlèvent les frais de mise en service par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Citroën pour la c3 feel édition mais la boîte etg...

Et puis chez Peugeot et vw ils me la reprennent pour pas beaucoup mais enlèvent les frais de mise en service par exemple

 

 

 

Frais qui n'ont pas lieu d'être car interdits sauf si accord du client lors de la signature du devis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui chez Citroën pour la c3 feel édition mais la boîte etg...

Et puis chez Peugeot et vw ils me la reprennent pour pas beaucoup mais enlèvent les frais de mise en service par exemple

 

A part la CG qui est une taxe. Une voiture doit être livrée clefs en main , immatriculée et avec au moins 5 L de carburant. Aucun autre frais ne peut être exigé! Tu peux parfaitement refuser, le triangle, le gravage des vitres, la boite d'ampoules, etc. Tout ceci facturés au prix fort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la carte grise des frais peuvent être facturés... si l'on souhaite éviter ces frais, soit on se fait offrir la CG, soit on la fait soit-même comme un grand!

20€. Et encore c'est le cout d'opération par le net qui dure 10 minutes en passant par un pro dont chez le quel on est pas client.Je ne connais pas de Concession assez pingre et peu commerciale osant facturer ces "démarches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Je ne connais pas de Concession assez pingre et peu commerciale osant facturer ces "démarches".

En CP, probablement pas. Mais chez le garagiste Peugeot ou Renault du coin, il n'y a pas de petit profit ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Donc au lieu de payer 231euros pour la carte grise je peut le faire moi même et payer 20 euros ??

Vu que la Peugeot et vw ne sont plus dispo ...

J'aurais besoin de proposition de véhicules pour 15k max en boîte auto , moins de 20000 km et le véhicule doit être récent je compte la garder au moins 3 ans pour la revendre après

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

J'aurais besoin de proposition de véhicules pour 15k max en boîte auto , moins de 20000 km et le véhicule doit être récent je compte la garder au moins 3 ans pour la revendre après

Fiesta Ecoboost Powershift 100 (Trend ou Titanium de préférence)

Clio IV TCe 120 EDC (GT ou Intens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob581Wf

Fiesta Ecoboost Powershift 100 (Trend ou Titanium de préférence)

Clio IV TCe 120 EDC (GT ou Intens)

 

Et les clio 4 90 ça vaut pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...