Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture si vous gagnez au loto ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

La question c'est pas de savoir si tu es raisonnable, pour moi.

 

Si tu préfères une voiture moins chère, tu vas pas acheter une voiture plus chère.

 

C'est pas le problème. Si je ne peux acheter qu'une voiture quelque soit la somme, je ne vais pas acheter une veyron mais une carrera GT beaucoup beaucoup moins couteuse.

 

Mais pas une focus RS ou une 208 GTI, faut pas déconner

 

Donc ta conception est bien qu'en étant passionné et blindé, on doit obligatoirement acheter une auto très chère.

 

Avec mon break à 200k et ma 504 à 20k, je ne suis pas passionné.

 

 

100k€ est un exemple, j'aurais pu mettre n'importe quoi.

 

 

Ben, la réalité c'est que les trucs plus chers ( nostalgie mise à part ) sont souvent mieux que les truc moins chers et pas que dans l'auto.

 

Si tu es passionné ( bon, j'aime pas trop le mot mais bref....), l'avantage d'être blindé c'est justement que tu peux te payer une caisse très chère, pas forcément la plus chère mais le truc qui te fait rêver dans la catégorie.

 

Après si ton rêve ultime en sportive c'est une focus rs oui une 208 GTI, je peux rien pour toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bon043Ab

Ben, la réalité c'est que les trucs plus chers ( nostalgie mise à part ) sont souvent mieux que les truc moins chers et pas que dans l'auto.

Mieux par rapport à quoi? personnellement les supercars ne me font pas du tout envie, ni d'un point de vue esthétique ni d'un point de vue mécanique.

 

Si tu es passionné ( bon, j'aime pas trop le mot mais bref....), l'avantage d'être blindé c'est justement que tu peux te payer une caisse très chère, pas forcément la plus chère mais le truc qui te fait rêver dans la catégorie.

 

Après si ton rêve ultime en sportive c'est une focus rs oui une 208 GTI, je peux rien pour toi :bah:

On peut très bien être passioné et vouloir faire un peu de "sport" en 205 ou 208 GTi plutôt que sur n'importe quoi d'autre. A cause des sensations, de ces supers petits moteurs, de l'effet général de la cabine de pilotage. Je connais des amateurs qui sur circuit préfèrent des caisses plus anciennes et peu puissantes, plus difficiles à contrôler et plus fun à piloter.

 

Personnellement j'ai répondu Citroën SM car pour moi c'est l'une des plus belles autos de tous les temps, l'une des plus rares aussi, surtout en parfait état de restauration. Une telle voiture aura bien plus de "valeur" selon moi qu'une super car à €1m et 800ch, parce qu'une auto c'est aussi un peu une oeuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

Pour la famille: Audi RS6 Plus

Pour les loisirs: le concept Jeep Wrangler Hennessey

Pour le circuit: Porsche 991 GT3 RS

Pour le plaisir: Ferrari F40 et F50, BMW Z8, M1, toutes les générations de M3, M5 E60, Porsche 997 GT2, 356, 993 Turbo, 965 Turbo 3.6, 997 GT3 RS 4.0, Mercedes G AMG, E500, E 63, McLaren F1 et surement beaucoup d'autres...

 

Bon ça fait un paquet de millions à gagner quand même parce qu'il faut le garage pour ranger tout ça, hors de question qu'une seule dorme dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux par rapport à quoi? personnellement les supercars ne me font pas du tout envie, ni d'un point de vue esthétique ni d'un point de vue mécanique.

 

 

 

L'esthétique c'est subjectif. De là à trouver qu'en caisse de sport quelque soit le prix la plus belle est la focus rs, comment dire....mais admettons !

 

D'un point de vue mécanique, tu préfères donc un 4 cyl turbo de 300cv à un 6, un 8, un 10, un 12, le tout en atmo ?

 

Ah, c'est peu commun disons....

 

Tu préfères le bruit d'un 4 à un 5,6,8,10,12 aussi ?

 

Tu préfères un turbo de 350cv à un atmo de 500 ?

 

C'est encore beaucoup moins commun.

 

 

 

 

 

 

 

On peut très bien être passioné et vouloir faire un peu de "sport" en 205 ou 208 GTi plutôt que sur n'importe quoi d'autre. A cause des sensations, de ces supers petits moteurs, de l'effet général de la cabine de pilotage. Je connais des amateurs qui sur circuit préfèrent des caisses plus anciennes et peu puissantes, plus difficiles à contrôler et plus fun à piloter.

 

Personnellement j'ai répondu Citroën SM car pour moi c'est l'une des plus belles autos de tous les temps, l'une des plus rares aussi, surtout en parfait état de restauration. Une telle voiture aura bien plus de "valeur" selon moi qu'une super car à €1m et 800ch, parce qu'une auto c'est aussi un peu une oeuvre d'art.

 

 

Des amateurs trèèèèèès fortunés ? Ca m'étonnerait. Je rappelle que c'est le principe du topic. Les fortunés vont jouer sur circuit avec des F1, pas des 309 GTI, parceque c'est 100 fois plus fun et difficile à piloter ( c'est déjà le cas avec une simple F3 à moins de 10K€ d'occase ).

 

La SM, très bien mais on est dans l'aspect nostalgie, ca je le comprends bien. Mais j'ai une question pour toi. Dans le genre oeuvre d'art,tu as des moyens illimités, tu n'aurais pas envie d'avoir aussi d'autres oeuvres d'art dans ton garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Donc tu préfères partir en vacances avec ta femme et tes 2 filles en Ford Focus (tout aussi RS soit-elle, ça reste une Focus) qu'en RS6 break ou en Land Rover SVR ?

 

 

 

oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Mais franchement, tu préfères pas une aston martin rapide par exemple pour te balader avec tes filles ?

 

 

ça c'est bon pour aller au golf ou rouler à monaco tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Bon, tu n'es pas bagnole donc. C'est pas du tout une critique hein.

 

 

si j'aime les voiture mais pas trop les supercars un moment ça devient ridicule, moi j'aime rouler sur les petite routes dans le vignoble champenois, sur certaine rouler à 90 est

vraiment sportif, je vois pas l’intérêt d'avoir une F430 une F12... feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

L'esthétique c'est subjectif. De là à trouver qu'en caisse de sport quelque soit le prix la plus belle est la focus rs, comment dire....mais admettons !

Oui l'esthétique est subjectif, en effet. Très peu de "supercars" sportives ne me font envie, c'est comme ça. La Ford Focus RS non plus d'ailleurs.

 

D'un point de vue mécanique, tu préfères donc un 4 cyl turbo de 300cv à un 6, un 8, un 10, un 12, le tout en atmo ?

 

Ah, c'est peu commun disons....

 

Tu préfères le bruit d'un 4 à un 5,6,8,10,12 aussi ?

 

Tu préfères un turbo de 350cv à un atmo de 500 ?

 

C'est encore beaucoup moins commun.

J'imagine que l'on peut très bien préférer un plus petit moteur. Je n'aime pas l'hubris, l'inflation inutile, j'aime les autos qui sont faites de façon noble et en rapport avec l'usage auquel on les destine. Un V10 de 500ch pour mon usage personnel? mais ça ne me fait pas kiffer du tout, c'est de l'inflation inutile, j'aurais un objet surdimensioné dont je ne pourrais jamais me servir, ça ne me fait en rien kiffer. En rien.

 

Des amateurs trèèèèèès fortunés ? Ca m'étonnerait. Je rappelle que c'est le principe du topic. Les fortunés vont jouer sur circuit avec des F1, pas des 309 GTI, parceque c'est 100 fois plus fun et difficile à piloter ( c'est déjà le cas avec une simple F3 à moins de 10K€ d'occase ).

Non je ne connais pas des amateurs de circuit millionaires. Mais je persiste, je peux concevoir qu'une telle personne trouve plus de plaisir à s'amuser avec une auto plus ancienne et modeste, qu'une supercar moderne aseptisée.

 

La SM, très bien mais on est dans l'aspect nostalgie, ca je le comprends bien. Mais j'ai une question pour toi. Dans le genre oeuvre d'art,tu as des moyens illimités, tu n'aurais pas envie d'avoir aussi d'autres oeuvres d'art dans ton garage ?

Ca n'a rien à voir avec la nostalgie, je suis trop jeune pour avoir connu la SM du temps de sa splendeur. Je trouve juste qu'elle a physique sublime dans l'absolu. C'est une oeuvre d'art et c'est purement subjectif, et son V6 Maserati de 180ch me semble très très largement suffisant pour l'usage que j'en aurais. La question du topic était: "quelle voiture", au singulier.

 

S'il fallait composer son garage idéal, je n'aurais toujours aucune supercar. Et probablement que des Françaises, ce sont les autos que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'aime les voiture mais pas trop les supercars un moment ça devient ridicule, moi j'aime rouler sur les petite routes dans le vignoble champenois, sur certaine rouler à 90 est

vraiment sportif, je vois pas l’intérêt d'avoir une F430 une F12... feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

 

Peut être parceque tu t'en fais une idée préconçue

 

Je pratique beaucoup les routes de la drome, Ardèche, Isère ou effectivement, tu n'es pas toujours au dessus de 90.

 

j'ai beaucoup roulé ( et je continue ) sur ces routes avec deux autos très différentes. Une lotus élise de 120cv et 900 kgs et une R8V10 spyder de 525cv et 1.T7.

 

Déjà, il ne faut surtout pas croire que tu vas plus vite avec la lotus, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs surtout quand le revêtement se dégrade. Quand au plaisir, au final,je préfère la R8 pour deux raisons. Le bruit du moteur incomparable avec le 4CYL de la lotus et cette grosse patate qui te tire sur les bras entre deux virages.

 

Donc pour moi, on peut beaucoup s'amuser avec une voiture puissante et lourde à moteur central sur petites routes.

 

Après, si j'ai le choix, je prends une exige V6, j'aurai la légèreté, l'équilibre, la patate et le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'on peut très bien préférer un plus petit moteur. Je n'aime pas l'hubris, l'inflation inutile, j'aime les autos qui sont faites de façon noble et en rapport avec l'usage auquel on les destine. Un V10 de 500ch pour mon usage personnel? mais ça ne me fait pas kiffer du tout, c'est de l'inflation inutile, j'aurais un objet surdimensioné dont je ne pourrais jamais me servir, ça ne me fait en rien kiffer. En rien.

 

 

Pour quelle(s) raison(s) ?

 

Si tu ne sais pas l’utiliser, c'est autre chose mais quand tu sais un peu, quel intérêt ?

 

Non je ne connais pas des amateurs de circuit millionaires. Mais je persiste, je peux concevoir qu'une telle personne trouve plus de plaisir à s'amuser avec une auto plus ancienne et modeste, qu'une supercar moderne aseptisée.

 

J'en ai cotoyé pas mal sur circuit, aucun ne roulait en bagnole modeste. La raison est simple. Je vais te donner deux exemples.

 

L'un aimait les caisses anciennes, il avait un Porsche 906, l'autre les modernes, une 458.

 

Parce que c'est juste mille fois plus kiffant quand tu aimes piloter qu'une 309 GTI ou une focus RS, c'est comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

 

Peut être parceque tu t'en fais une idée préconçue

 

Je pratique beaucoup les routes de la drome, Ardèche, Isère ou effectivement, tu n'es pas toujours au dessus de 90.

 

j'ai beaucoup roulé ( et je continue ) sur ces routes avec deux autos très différentes. Une lotus élise de 120cv et 900 kgs et une R8V10 spyder de 525cv et 1.T7.

 

Déjà, il ne faut surtout pas croire que tu vas plus vite avec la lotus, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs surtout quand le revêtement se dégrade. Quand au plaisir, au final,je préfère la R8 pour deux raisons. Le bruit du moteur incomparable avec le 4CYL de la lotus et cette grosse patate qui te tire sur les bras entre deux virages.

 

Donc pour moi, on peut beaucoup s'amuser avec une voiture puissante et lourde à moteur central sur petites routes.

 

Après, si j'ai le choix, je prends une exige V6, j'aurai la légèreté, l'équilibre, la patate et le bruit.

la on est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour quelle(s) raison(s) ?

Si tu ne sais pas l’utiliser, c'est autre chose mais quand tu sais un peu, quel intérêt ?

Un poids plus contenu, une plus grande agilité, une plus grande fiabilité, une plus grande simplicité, une plus grande frugalité, une maintenance plus aisée, l'impression d'avoir un objet en plus parfaite adéquation avec l'usage, etc...

 

J'en ai cotoyé pas mal sur circuit, aucun ne roulait en bagnole modeste. La raison est simple. Je vais te donner deux exemples.

 

L'un aimait les caisses anciennes, il avait un Porsche 906, l'autre les modernes, une 458.

 

Parce que c'est juste mille fois plus kiffant quand tu aimes piloter qu'une 309 GTI ou une focus RS, c'est comme ca !

Peut-être, je ne conduis jamais sur circuit donc je ne saurais pas. Personnellement la marque Porsche ne m'a jamais attirée, question de design esthétique, de présentation générale de la voiture. Mais je peux très bien imaginer qu'il soit plus amusant de se faire un tour de circuit en 205 GTi qu'en 458; je ne sais plus quel pilote d'essai anglais disait l'autre jour qu'il en avait ras-le-bol de ces autos modernes posées sur des rails, aux pneus de dix mètres de large et qui passent à mille à l'heure même en courbes, ce n'est plus du pilotage, l'ordinateur dans ce domaine comme dans bien d'autres est en train de prendre le contrôle et de changer l'expérience humaine de la conduite, on a le droit de trouver ça pas fun du tout, lisse, aseptisé et sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une voiture en fonction du montant du cheque, de la puissance développée ou du capital jalousie de son entourage, c'est un peu comme choisir une bouteille de vin parce que c'est la plus chère, c'est de très mauvais gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Choisir une voiture en fonction du montant du cheque, de la puissance développée ou du capital jalousie de son entourage, c'est un peu comme choisir une bouteille de vin parce que c'est la plus chère, c'est de très mauvais gout...

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poids plus contenu, une plus grande agilité, une plus grande fiabilité, une plus grande simplicité, une plus grande frugalité, une maintenance plus aisée, l'impression d'avoir un objet en plus parfaite adéquation avec l'usage, etc...

 

 

On suppose qu'on est riche donc en s'en fout de la conso, la fiabilité, la simplicité, la maintenance etc...

 

Bon, une visa gti, ca fait 750 kg pour 120cv, une ariel atom V8, 550 pour 480cv, si tu aimes piloter sur circuit, tu choisis quoi ?

 

C'est aussi 200k€ vs 5....

 

 

 

 

Peut-être, je ne conduis jamais sur circuit donc je ne saurais pas. Personnellement la marque Porsche ne m'a jamais attirée, question de design esthétique, de présentation générale de la voiture. Mais je peux très bien imaginer qu'il soit plus amusant de se faire un tour de circuit en 205 GTi qu'en 458; je ne sais plus quel pilote d'essai anglais disait l'autre jour qu'il en avait ras-le-bol de ces autos modernes posées sur des rails, aux pneus de dix mètres de large et qui passent à mille à l'heure même en courbes, ce n'est plus du pilotage, l'ordinateur dans ce domaine comme dans bien d'autres est en train de prendre le contrôle et de changer l'expérience humaine de la conduite, on a le droit de trouver ça pas fun du tout, lisse, aseptisé et sans âme.

 

 

Ben désolé mais pas vraiment. Quand au pilote anglais, j'en connais un autre qui dit que si vous trouvez qu'une véhicule est trop facile c'est que vous n'allez pas assez vite.

 

Et si tu penses que mener une F1 voire même une simple F3 est facile à faire, je peux te confirmer que non ( pour la F3, F1 je connais pas mais c'est bien pire je suppose )

 

Quand à l'ordinateur, un simple bouton suffit pour enlever l'esp et autres, tu peux pousser le vice jusqu'a installer un interrupteur pour l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une voiture en fonction du montant du cheque, de la puissance développée ou du capital jalousie de son entourage, c'est un peu comme choisir une bouteille de vin parce que c'est la plus chère, c'est de très mauvais gout...

 

 

Montant du chèque, qui a dit ça ?

 

La puissance. Ben désolé mais pour le même poids, tu auras du mal à me faire avaler qu'une r8 V8 est plus sympa qu'une V10, c'est un peu juste le contraire.

 

la puissance est un paramètre ( non le seul ) non négligeable dans le choix d'une caisse de sport, tu ne vois pas pourquoi ? Pour les sensations que ca t'amène par exemple, non ?

 

le bruit du moteur aussi, un 4 ou un 10, c'est pas pareil, non ?

 

Capital jalousie, qui a dit ca ?

 

Pour le vin, vu que j'habite en plein dans les cotes roties, c'est assez facile de vérifier qu'un cote rotie à 30€, je ne sais pas si c'est de mauvais gout mais c'est meilleur que du kiravi.

 

10 fois sur 10. On est plusieurs à partager ce sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de prendre :

- une Eagle type E

- une 911 singer

 

et j'achèterai un atelier de personnalisation intérieur pour fabriquer des pièces en bois, en cuir, en carbone, en alu suivant les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, on peut avoir un garage de millionnaire, on peut quand même avoir envie d'une simple clio rs trophy comme Harry Metcalfe :

 

 

Regardez juste les premières secondes de présentation de son garage.

 

 

Le mec n'est ni un passionné, ni un pilote de circuit, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce topic. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, on peut avoir un garage de millionnaire, on peut quand même avoir envie d'une simple clio rs trophy comme Harry Metcalfe :

 

 

Regardez juste les premières secondes de présentation de son garage.

 

 

Après toutes ces caisses de malades, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On suppose qu'on est riche donc en s'en fout de la conso, la fiabilité, la simplicité, la maintenance etc...

 

?? même très riche, quel est l'intérêt d'avoir une voiture si elle est au garage tous les quatre matins? quid de celui qui aime mettre un peu les mains dans la cambouis? de celui qui trouve plus beau ce qui est simple et précis? de celui qui ne souhaite pas trop polluer son environnement immédiat? bref, je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que parce que l'on gagne au loto on va instantanément devenir un footballeur décérébré.

 

Bon, une visa gti, ca fait 750 kg pour 120cv, une ariel atom V8, 550 pour 480cv, si tu aimes piloter sur circuit, tu choisis quoi ?

C'est aussi 200k€ vs 5....

Pour piloter sur circuit, chose que je n'ai pour l'instant jamais faite, je prendrai probablement l'ariel V8. Sinon je n'en sais rien, peut-être la Visa quand même, j'aime bien ces petites bêtes.

 

Ben désolé mais pas vraiment. Quand au pilote anglais, j'en connais un autre qui dit que si vous trouvez qu'une véhicule est trop facile c'est que vous n'allez pas assez vite.

 

Et si tu penses que mener une F1 voire même une simple F3 est facile à faire, je peux te confirmer que non ( pour la F3, F1 je connais pas mais c'est bien pire je suppose )

 

Quand à l'ordinateur, un simple bouton suffit pour enlever l'esp et autres, tu peux pousser le vice jusqu'a installer un interrupteur pour l'abs

Mouais, pas convaincu. Mais bon le circuit n'entre pas vraiment en ligne de compte si je dois choisir UNE voiture, ce sera l'utilisation quotidienne qui primera et il y a bien d'autres critères plus importants que la vitesse (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? même très riche, quel est l'intérêt d'avoir une voiture si elle est au garage tous les quatre matins? quid de celui qui aime mettre un peu les mains dans la cambouis? de celui qui trouve plus beau ce qui est simple et précis? de celui qui ne souhaite pas trop polluer son environnement immédiat? bref, je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que parce que l'on gagne au loto on va instantanément devenir un footballeur décérébré.

 

 

Certes, c'est important d'avoir un turc fiable pour aller faire du circuit si on est riche, c'est connu, la visa sport sera parfaite....

 

Et parceque c'est cher c'est pas fiable, c'est ton raisonnement ?

 

Simple et précis c'est mieux ? Je conseille la marche à pied n'importe quelle caisse même de base est suffisamment complexe et parler de simplicité et de SM masérati, comment te dire, c'est un peu incohérent....

 

Ah, la pollution maintenant, et ben, tu m'auras tout fait hein ;)

 

Et tout de suite l'antienne du footballeur décérébré. Faut être un footballeur décérébré pour acheter par exemple une carréra gt ou juste vouloir une caisse de sport fantastique avec un V10 unique à la sonorité hallucinante ? bref....

 

 

Pour piloter sur circuit, chose que je n'ai pour l'instant jamais faite, je prendrai probablement l'ariel V8. Sinon je n'en sais rien, peut-être la Visa quand même, j'aime bien ces petites bêtes.

 

 

très franchement, vu nos discussions, même si tu gagnes 300m€ au loto, prends la visa :jap:

Mouais, pas convaincu. Mais bon le circuit n'entre pas vraiment en ligne de compte si je dois choisir UNE voiture, ce sera l'utilisation quotidienne qui primera et il y a bien d'autres critères plus importants que la vitesse (pour moi).

 

 

C'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour piloter sur circuit, chose que je n'ai pour l'instant jamais faite, je prendrai probablement l'ariel V8. Sinon je n'en sais rien, peut-être la Visa quand même, j'aime bien ces petites bêtes.

 

 

Moi qui n'en ai jamais fait non plus j'aurais tendance à commencer avec un truc un peu moins vénère que l'atom V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème. Si je ne peux acheter qu'une voiture quelque soit la somme, je ne vais pas acheter une veyron mais une carrera GT beaucoup beaucoup moins couteuse.

 

Mais pas une focus RS ou une 208 GTI, faut pas déconner

 

 

 

 

Ben, la réalité c'est que les trucs plus chers ( nostalgie mise à part ) sont souvent mieux que les truc moins chers et pas que dans l'auto.

 

Si tu es passionné ( bon, j'aime pas trop le mot mais bref....), l'avantage d'être blindé c'est justement que tu peux te payer une caisse très chère, pas forcément la plus chère mais le truc qui te fait rêver dans la catégorie.

 

Après si ton rêve ultime en sportive c'est une focus rs oui une 208 GTI, je peux rien pour toi :bah:

 

Ah! Tu dis ce que j'essaie de te dire depuis longtemps! Tu t'achètes la voiture que te plait dans la catégorie qui te plait :bah:

"Qui te fait rêver dans la catégorie".

 

Je ne rêve pas d'une 208 gti. Et le gars blindé qui achète une 208 gti, je ne vois pas ce qui est ridicule. Si il l'aime, il l'achète. Je ne vais pas me moquer de lui.

 

 

L'a8 est en tout point de vue mieux que l'a5, mais si le gars préfère l'a5, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, c'est important d'avoir un turc fiable pour aller faire du circuit si on est riche, c'est connu, la visa sport sera parfaite....

 

Et parceque c'est cher c'est pas fiable, c'est ton raisonnement ?

 

Simple et précis c'est mieux ? Je conseille la marche à pied n'importe quelle caisse même de base est suffisamment complexe et parler de simplicité et de SM masérati, comment te dire, c'est un peu incohérent....

 

Ah, la pollution maintenant, et ben, tu m'auras tout fait hein ;)

 

Et tout de suite l'antienne du footballeur décérébré. Faut être un footballeur décérébré pour acheter par exemple une carréra gt ou juste vouloir une caisse de sport fantastique avec un V10 unique à la sonorité hallucinante ? bref....

 

 

 

Note que la SM, pour ruiner un millionnaire, ça peut être un bon choix melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Je prendrai aussi une Pagani, pour contempler chaque jour une nouvelle pièce d'orfèvre sur la voiture : le commodo de clignotant, le levier de vitesse etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tu dis ce que j'essaie de te dire depuis longtemps! Tu t'achètes la voiture que te plait dans la catégorie qui te plait :bah:

"Qui te fait rêver dans la catégorie".

 

Je ne rêve pas d'une 208 gti. Et le gars blindé qui achète une 208 gti, je ne vois pas ce qui est ridicule. Si il l'aime, il l'achète. Je ne vais pas me moquer de lui.

 

 

L'a8 est en tout point de vue mieux que l'a5, mais si le gars préfère l'a5, idem.

 

 

y'a un minimum. Personne passionné de caisse de sport ne peut rêver d'une 205 GTI comme sportive ultime. C'est un peu comme si pouvant coucher avec n'importe quelle femme de la planète, ton rêve c'est de te faire Balasko quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

y'a un minimum. Personne passionné de caisse de sport ne peut rêver d'une 205 GTI comme sportive ultime. C'est un peu comme si pouvant coucher avec n'importe quelle femme de la planète, ton rêve c'est de te faire Balasko quoi...

 

 

chacun fait ce qu'il veut tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? même très riche, quel est l'intérêt d'avoir une voiture si elle est au garage tous les quatre matins? quid de celui qui aime mettre un peu les mains dans la cambouis? de celui qui trouve plus beau ce qui est simple et précis? de celui qui ne souhaite pas trop polluer son environnement immédiat? bref, je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que parce que l'on gagne au loto on va instantanément devenir un footballeur décérébré.

 

 

 

Pour piloter sur circuit, chose que je n'ai pour l'instant jamais faite, je prendrai probablement l'ariel V8. Sinon je n'en sais rien, peut-être la Visa quand même, j'aime bien ces petites bêtes.

 

 

Moi une elise,pour commencer (et avoir fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Montant du chèque, qui a dit ça ?

 

La puissance. Ben désolé mais pour le même poids, tu auras du mal à me faire avaler qu'une r8 V8 est plus sympa qu'une V10, c'est un peu juste le contraire.

 

la puissance est un paramètre ( non le seul ) non négligeable dans le choix d'une caisse de sport, tu ne vois pas pourquoi ? Pour les sensations que ca t'amène par exemple, non ?

 

le bruit du moteur aussi, un 4 ou un 10, c'est pas pareil, non ?

 

Capital jalousie, qui a dit ca ?

 

Pour le vin, vu que j'habite en plein dans les cotes roties, c'est assez facile de vérifier qu'un cote rotie à 30€, je ne sais pas si c'est de mauvais gout mais c'est meilleur que du kiravi.

 

10 fois sur 10. On est plusieurs à partager ce sentiment....

 

 

10 fois sur 10, celui qui veut épater la galerie et passer pour un amateur de vin va apporter une bouteille de Dauvergne Ranvier ou de Vidal Fleury. par contre, le connaisseur en Cote Rotie va aller dénicher une magnifique bouteille d'un producteur inconnu du grand public, bien meilleur que des négociants de moyenne gamme et pas forcément plus chère.

 

C'est cela avoir de la classe ou ne pas en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chacun fait ce qu'il veut tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

Absolument. Tu peux aussi rêver de voyager, gagner au loto 200m€ et te faire immédiatement un trip de fou de 15 jours à la grande motte dans un studio de 20M² en enchaînant par une semaine à la baule.

 

Perso, je verrai plutôt autre chose mais c'est comme tu dis hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Absolument. Tu peux aussi rêver de voyager, gagner au loto 200m€ et te faire immédiatement un trip de fou de 15 jours à la grande motte dans un studio de 20M² en enchaînant par une semaine à la baule.

 

Perso, je verrai plutôt autre chose mais c'est comme tu dis hein....

 

 

rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif heureusement même sans gagner au loto j'ai les moyens de faire mieux que ça 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a un minimum. Personne passionné de caisse de sport ne peut rêver d'une 205 GTI comme sportive ultime. C'est un peu comme si pouvant coucher avec n'importe quelle femme de la planète, ton rêve c'est de te faire Balasko quoi...

 

Oui.

 

Mais pourquoi tu rapproches l'achat d'une voiture que tu n'achèterais pas à la sportive ultime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...