Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les voitures qui ont le mieux/moins bien vieilli


Gibolin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Les pare chocs noirs ça fait bas de gamme

Oh tout est question de mode, à une époque ça faisait sportif et y'a pas si longtemps, baroudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Je trouve que la 'nouvelle' mini de 2003 à encore un sacré capital 'sexy' pas comme les baleines que BMW nous a pondu il y a 2 ans...

 

tout à fait , faut dire que celle de 1960 etait immortelle, fiat 500 vieillira tres bien aussi , comme Twingo 1 ( oubliez la suite ) :D

 

 

206 vieillit bien ( dans un autre style ) comme 406 ( et je suis pas psa :ange: ................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Difficile de faire un choix...

 

 

 

 

 

Je trouve que ces modèles vieillissent bien

 

 

 

- Jaguar X-Type

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/05/Xtype-02.jpg

 

 

- Honda S2000

 

http://cdn2.3dtuning.com/info/Honda%20S2000%202003%20Coupe/factory/4.jpg

 

 

 

 

- Rover coupé série 200 :cyp:

 

 

http://images.pistonheads.com/nimg/35434/rover_200_004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les modèles qui ont du mal à passer l'épreuve du temps :

 

 

 

 

- Audi A2

 

http://www.largus.fr/images/images/2002-audi-a2-rear.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

 

 

 

- Lexus RX

 

 

 

http://www.moibbk.com/images/lexus-rx-300-4.jpg

 

 

 

 

 

- Toyota Prius

 

 

 

 

http://momentcar.com/images/toyota-prius-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pas d'accord avec toi, la R19 fait vraiment vieille je trouve.

Je suis assez d'accord pour le reste de la gamme... cependant je trouve la carrosserie cabriolet limite sexy. Peut-être est-ce la rareté des cabriolets sur nos routes désormais (voire bien souvent leur apparence de pachyderme) qui y contribue? des lignes certes très typées 90's, mais assez nobles. Et une très belle capote en toile.

 

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00007833%20-%201991%20Renault%2019%2016S%20cabriolet/1991_Renault_19_16S_cabriolet_004_1434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'arriere assez deséquilibré justement pour un cab en toile. La partie arriere fait trop massive à mon gout, surtout décapotée.

 

Mais effectivement le cab est la version la moins désuette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bon, en voilà un qui a mal vieilli le pauvre: Renault (Mégane) Scénic I (1996-2003, 2 phases - la photo ci-dessous est un phase 1).

 

Peut-être la rançon de la gloire pour le premier vrai monospace compact, qui a véhiculé des millions de familles de la classe moyenne française et plus largement européenne (2.8 million d'exemplaires vendus, carton plein!).

 

http://www.parts-specs.nl/photos/0501907-Renault-Megane-Scenic-RN-1.6e-1996.jpg

 

Mais bon la mode étant ce qu'elle est, il n'est pas impossible que dans une ou deux décennies on trouve ses formes vintage et qu'il devenne collector.

 

Pour l'heure on continue à en voir beaucoup sur nos routes, où il est souvent devenu déplaçoir pour les familles les moins fortunées du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Difficile de faire un choix...

 

 

 

 

 

Je trouve que ces modèles vieillissent bien

 

 

 

- Jaguar X-Type

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] ype-02.jpg

 

 

- Honda S2000

 

http://cdn2.3dtuning.com/info/ [...] tory/4.jpg

 

 

 

 

- Rover coupé série 200 :cyp:

 

 

http://images.pistonheads.com/ [...] 00_004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les modèles qui ont du mal à passer l'épreuve du temps :

 

 

 

 

- Audi A2

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

 

 

- Lexus RX

 

 

 

http://www.moibbk.com/images/lexus-rx-300-4.jpg

 

 

 

 

 

- Toyota Prius

 

 

 

 

http://momentcar.com/images/toyota-prius-10.jpg

Bien d'accord pour la S2000, elle reste superbe :bien: Et bien d'accord pour les Lexus RX et Toyota Prius II qui sont de plus en plus moches avec les années (bien que la Prius avec une bonne couleur et les jantes en magnésium reste correcte) :jap:

Bien vieilli, très 90's et de nos jours très désirable je trouve : Renault 19 Cabriolet (2 phases, ci-dessous une phase 1). Assemblé chez Karmann, de 1991 à 1999.

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] R19-05.jpg

C'est vrai qu'elle est plus belle que le reste de la gamme R19, mais de là à dire qu'elle vieillit bien, mouais :\

Bon, en voilà un qui a mal vieilli le pauvre: Renault (Mégane) Scénic I (1996-2003, 2 phases - la photo ci-dessous est un phase 1).

 

Peut-être la rançon de la gloire pour le premier vrai monospace compact, qui a véhiculé des millions de familles de la classe moyenne française et plus largement européenne (2.8 million d'exemplaires vendus, carton plein!).

 

http://www.parts-specs.nl/phot [...] e-1996.jpg

 

Mais bon la mode étant ce qu'elle est, il n'est pas impossible que dans une ou deux décennies on trouve ses formes vintage et qu'il devenne collector.

 

Pour l'heure on continue à en voir beaucoup sur nos routes, où il est souvent devenu déplaçoir pour les familles les moins fortunées du pays.

Perso je trouve que le premier Scenic vieillit encore bien (même s'il est plus beau en phase 2 je trouve), surtout comparé à son concurrent Xsara Picasso qui lui accuse mal le poids des années je trouve...

http://img.automobile.de/modellbilder/Citroen-Xsara-Picasso-29002_eingestellte_autos_kw05-2011_13.jpg

cellec-ci? elle a un air de Saxo je trouve... et garde une bonne bouille.

 

http://www.coches.com/fotos_hi [...] 000_r4.jpg

Mouais je trouve pas qu'elle ressemble à une Saxo perso :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je trouve que les voitures des années 90 vieillissent en globalité très mal, bien plus mal que celles des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je trouve que les voitures des années 90 vieillissent en globalité très mal, bien plus mal que celles des années 80.

C'est parce qu'elle sont pile dans la mauvaise zone: trop récentes et encore trop communes pour devenir vintage, mais au design trop marqué pour paraître contemporaines. Dans dix ans elles subiront le sort des carrosseries des années 1980 qui, les unes après les autres, nous sont de plus en plus agréables à l'oeil. Il y a un phénomène de nostalgie à l'oeuvre aussi pour ces dernières, et ça joue moins pour les design des années disons 1995-2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je trouve que la 406 ph2 n'a pas pris une ride

Bien vieilli oui, elle paraît nettement plus belle que la 407 qui lui a succédée. On avait déjà évoqué l'intemporel Coupé 406, que lui je préfère personnellement en ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est parce qu'elle sont pile dans la mauvaise zone: trop récentes et encore trop communes pour devenir vintage, mais au design trop marqué pour paraître contemporaines. Dans dix ans elles subiront le sort des carrosseries des années 1980 qui, les unes après les autres, nous sont de plus en plus agréables à l'oeil. Il y a un phénomène de nostalgie à l'oeuvre aussi pour ces dernières, et ça joue moins pour les design des années disons 1995-2005.

Entièrement d'accord avec toi, quand je voyais une BX ou une Nevada il y a 10-15 ans je trouvais ça moche, maintenant avec l'effet young je leur trouve un certain charme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Perso je trouve que le premier Scenic vieillit encore bien (même s'il est plus beau en phase 2 je trouve), surtout comparé à son concurrent Xsara Picasso qui lui accuse mal le poids des années je trouve...

J'ai de la tendresse pour ces monospaces compacts, parce que c'est un type de carrosserie novateur qui fut porté à bout de bras au niveau mondial par l'industrie française, et parce qu'ils ont apporté un niveau de confort et d'ergonomie incomparables à d'innombrables familles. Mais l'un comme l'autre se ressemblent je trouve, et sont il me semble très largement démodés esthétiquement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vieilli oui, elle paraît nettement plus belle que la 407 qui lui a succédée. On avait déjà évoqué l'intemporel Coupé 406, que lui je préfère personnellement en ph1.

 

Je trouve que le coupé fait un peu daté de derrière. :bah:

Par contre de face et de profil, c'est bien mieux, en phase 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la tendresse pour ces monospaces compacts, parce que c'est un type de carrosserie novateur qui fut porté à bout de bras au niveau mondial par l'industrie française, et parce qu'ils ont apporté un niveau de confort et d'ergonomie incomparables à d'innombrables familles. Mais l'un comme l'autre se ressemble je trouve, et sont il me semble très largement démodés esthétiquement aujourd'hui.

 

Je n'aurais pas parlé d'ergonomie surtout pour le Scénic 1, dont la position de conduite faisait très camionnette. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je n'aurais pas parlé d'ergonomie surtout pour le Scénic 1, dont la position de conduite faisait très camionnette. :bah:

En fait je ne pensais pas au conducteur (et d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir jamais conduit de Scénic I ni de Xsara Picasso) mais aux passagers: de la place, des rangements, de la modularité, de grandes vitres pour voir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En aspect pratique alors. ;)

Oui, c'est mieux dit comme ça. Mais bon ça n'est pas pour autant que VW a une gamme électrique présentable hein (private joke inside) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Un design qui demeure je pense très clivant pour une voiture qui a tout pour devenir un collector : la Citroën XM (1989-2000).

 

Réalisation du cabinet italien Bertone, elle a la lourde charge de succéder à la mythique CX; ses ventes plafonneront à 333,405 exemplaires.

 

http://classics.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/730x700/media/7032250/Citroen%20XM%20(4).jpg

 

Alors perso j'adore, mais je pense qu'elle a un design intemporel qui ne vieillit ni bien ni mal: on aime ou on déteste, maintenant comme lors de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tu vois je préfère la CX... Mon père en a eu deux, dont une 25 TRD Turbo. :love:

Moi aussi je préfère la CX, mais là on touche au cénacle très restreint des Citroën de légende... un de mes grand-pères en a eu deux, j'étais tout petiot mais me souviens très bien de la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa 159 sera indémodable. Surtout en finition TI.

Les Aston Martin sont aussi intemporelles à mes yeux.

 

Qui vieillissent mal, yen a un paquet... Pour n'en citer qu'une que je ne peux pas regarder trop longtemps : BMW E60/61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

C'est très subjectif tout ça. Je pense que ça dépend aussi beaucoup du parc automobile environnant. J'ai lu que certains considèrent que les Françaises vieillissent plutôt bien en comparaison aux Japonnaises, je pense que c'est une question d'habitude d'en voir. Quand je croise une R21 Nevada ou une R16 aujourd'hui, je trouve que ça a vraiment mal vieilli mais pas plus ni moins qu'une Mazda 323 ou Toyota Corolla de la même période, alors que les Golf toutes générations passent très bien car on en voit encore presque tous les jours (moins pour la 1 et la 2) par ici. Justement la BMW E60/E61 a mieux vieilli que la F10/F11 qui fait déjà vieille à mon goût. (pourtant on en voit pas mal ici). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas remplacé la E61 par une F11 mais par un XC70... Peu seront d'accord avec moi sur ce coup à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa 159 sera indémodable. Surtout en finition TI.

Les Aston Martin sont aussi intemporelles à mes yeux.

 

Qui vieillissent mal, yen a un paquet... Pour n'en citer qu'une que je ne peux pas regarder trop longtemps : BMW E60/61.

 

 

 

 

C'est vrai que la 159 TI vieilli plutot bien. En particulier en break je trouve.

 

La 147, phase 2/3 aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est très subjectif tout ça. Je pense que ça dépend aussi beaucoup du parc automobile environnant. J'ai lu que certains considèrent que les Françaises vieillissent plutôt bien en comparaison aux Japonnaises, je pense que c'est une question d'habitude d'en voir. Quand je croise une R21 Nevada ou une R16 aujourd'hui, je trouve que ça a vraiment mal vieilli mais pas plus ni moins qu'une Mazda 323 ou Toyota Corolla de la même période, alors que les Golf toutes générations passent très bien car on en voit encore presque tous les jours (moins pour la 1 et la 2) par ici.

Oui c'est très subjectif et ça dépend de multiples facteurs. Le fait que l'oeil à une époque se soit habitué à une certaine ligne, belle ou pas, puis que graduellement cette ligne se raréfie, va probablement augmenter le capital sympathie pour cet ancien modèle qui était devenu si familier.

 

Et après selon moi, il y a plusieurs étapes: démodées, youngtimers, anciennes. Les premières sont de la génération immédiatement précédente (typiquement 1995-2005), on les a trops vues et on est passé à autre chose, capital sympathie faible. Les secondes se sont raréfiées et certaines commencent à devenir collector, parfois contre toute attente. Les dernières ne sont quasiment plus utilisées en usage courant, les rares exemplaires que l'on voit sont en état collector et là on bascule dans un autre monde, celui de la collection automobile.

 

Ainsi pour moi la Renault 16 est déjà une Ancienne, c'est une voiture de collection que l'on ne voit quasiment plus jamais au quotidien. La Nevada n'est elle pas du tout à ce stade, elles sont en pleine phase youngtimer, raréfiées mais on en croise malgré tout quasi quotidiennement, souvent en piètre état, on se prend d'affection par nostalgie et leur inimitable allure devient peu à peu vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bon alors, la Renault 21 Nevada (1987-1995, 2 phases), ce break myhtique qui a véhiculé pendant une décennie les familles nombreuses: bien ou mal vieilli?

 

Avec 412,000 exemplaires vendus un score remarquable pour ce type de carrosserie, et une fiabilité légendaire, le Nevada est un peu notre break Volvo à nous. Pour moi aucun doute, il a bien vieilli et ses lignes sont désormais vintage. Rappelons son volume de coffre: 674L pour une longueur de 4m64, à faire pâlir d'envie les monstres SUV d'aujourd'hui qui lui rendent pourtant 30cm !!

 

http://bright-cars.com/uploads/renault/renault-21-nevada/renault-21-nevada-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...