Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

C'est devenu encore un sujet bashing anti VW-Audi?

 

Il n'y a aucune comparaison sérieuse à faire entre une Golf et une Sandero, ou alors tu vas devoir admettre que la 308 break est à comparer à une Logan MCV et le 3008 au Duster.

 

On t'écoute. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ahh finalement tu admets qu'hormis une version RS, GTI, R que sais, le reste de la gamme, c'est la voiture de M. tout le monde.

 

Ceci dit, une Golf 7 GTI, c'est plus polyvalent, aseptisé que sportif. :p

 

 

J'ai pris les versions sportives pour donner un exemple flagrant mais une carat ou une confortline avec leur choix d'options élevées seraient aussi valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je me demande quelle est la puissance réelle des Leon TDI 150, nouveau Q5 TDI 170ch, ou Classe E break diesel 170ch qui se font assez tranquillement griller en accélération.

 

Elles valent 120ch alors :ange:

 

Une Léon TDI 150 a des perfs similaires aux tiennes, un Q5 TDI est légèrement derrière, la difference n'est pas flagrante, par contre la Classe E je ne sais pas du tout.

Ce que je sais, c'est que tu es derrière une 320d E90 par exemple. A voir mais je pense que tu es aussi derrière une A4 2.0 TDI 184...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui, pour 240cv, la C5 n'a pas des performances sortant du lot.

 

Cette voiture n'est pas de taille face aux autres berlines/breaks en 3.0 chez la concurrence, niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une Léon TDI 150 a des perfs similaires aux tiennes, un Q5 TDI est légèrement derrière, la difference n'est pas flagrante, par contre la Classe E je ne sais pas du tout.

 

 

Pourtant, j'ai eu aucun mal à les dépasser le nouveau Q5 TDI et la Leon FR TDI quand ils ont essayé de m'en empêcher. :lol: Ca en était meme ridicule pour le SUV Audi. La Classe E est celle qui s'est le mieux défendue, j'avoue, mais elle est restée derrière sur l'accélération après péage.

 

T'es vraiment rigolo Ric VW, comme tu n'as jamais d'arguments qui tiennent la route, tu n'as plus d'autres choix que de pipoter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, j'ai eu aucun mal à les dépasser le nouveau Q5 TDI et la Leon FR TDI quand ils ont essayé de m'en empêcher. :lol: Ca en était meme ridicule pour le SUV Audi. La Classe E est celle qui s'est le mieux défendue, j'avoue, mais elle est restée derrière sur l'accélération après péage.

 

T'es vraiment rigolo Ric VW, comme tu n'as jamais d'arguments qui tiennent la route, tu n'as plus d'autres choix que de pipoter n'importe quoi.

 

Regarde les chiffres...

Tu faisais surement la course tout seule, ou ce n'étaient les modèles sus cités.

Un Q5 II http://www.zeperfs.com/duel6551-3006.htm

Une Leon TDI 150 http://www.zeperfs.com/duel3006-4546.htm

Tu es un poil plus performant. C'est d'être une fessée comme tu prétend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais je me demande si Ri VW comprend ce qu'il poste parfois. ( il est coutumiers des mauvaises interprétations )

 

Hey Ric, le chiffre le plus petit, c'est le meilleur, faut pas regarder le plus gros !! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Regarde les chiffres...

Tu faisais surement la course tout seule, ou ce n'étaient les modèles sus cités.

Un Q5 II http://www.zeperfs.com/duel6551-3006.htm

Une Leon TDI 150 http://www.zeperfs.com/duel3006-4546.htm

Tu es un poil plus performant. C'est d'être une fessée comme tu prétend

 

 

 

T'étais là quand le Q5 et la Leon ont accéléré à fond comme des ânes quand je les dépassais ? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Oui le Q5 a été ridicule. Pour plus d'information, relis avec le doigt cette page, c'est détaillé pour la Leon :

Provocations Vroum-Vroum sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ben pour le coup, tu lui mets un lien qui indique que justement les reprises de la C5 sont meilleures :bah:

 

Oui un poil meilleur. A l'entendre, on a l'impression qu'il les atomise. La leon lui rend 90ch, et le Q5 50ch.

 

 

 

Ce que veut montrer Ric, je crois, c'est qu'un TDI 150 dans une Leon ou un Q5, ça fait vraiment 150 chevaux, et non 150 chameaux.

 

Pour montrer qu'une C5 3.0HDI ne fait pas ses 240 cv, voici un comparatif avec une A6 3.0TDI 245 :

http://www.zeperfs.com/duel3846-3006.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ce que veut montrer Ric, je crois, c'est qu'un TDI 150 dans une Leon ou un Q5, ça fait vraiment 150 chevaux, et non 150 chameaux....

 

 

Tout dépend ce que l'on recherche.

 

Pour des runs vroom-vroom, faudra des cheveaux.

Pour des courses d'endurance, faudra des chameaux.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah la Leon FR ( j'ai supposé que c'était TDI 150ch, mais c'était peut etre un TSI 150 ), malgré son effet de surprise de son pied au plancher, a été dépassée au bout de 100 m ...

 

Bref, fin du petit jeu de HS cher à ric VW sur tout FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Tout dépend ce que l'on recherche.

 

Pour des runs vroom-vroom, faudra des cheveaux.

Pour des courses d'endurance, faudra des chameaux.

 

:p

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour qu'une Audi, ou Seat tente vainement de me griller avec ma Citroen, il faudrait déjà qu'elles ne tombent pas en panne.

 

Et hop, retour au sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'étais là quand le Q5 et la Leon ont accéléré à fond comme des ânes quand je les dépassais ? timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Oui le Q5 a été ridicule. Pour plus d'information, relis avec le doigt cette page, c'est détaillé pour la Leon :

Provocations Vroum-Vroum sur la route

 

Tu nous inventerais des événements que je ne serais pas étonné. Ça se passe la nuit dans ton sommeil ces courses avec une C5 break contre des floppées d'Allemandes conduites par des conducteurs rageux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous inventerais des événements que je ne serais pas étonné. Ça se passe la nuit dans ton sommeil ces courses avec une C5 break contre des floppées d'Allemandes conduites par des conducteurs rageux ?

 

 

Film culte : Taxi 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des plus grands rappels

 

Non, le Dieselgate de Volkswagen ou l’histoire des airbags Takata ne constituent apparemment pas des records en matière de rappels automobiles. Voici ceux qui ont vraiment été percutants.

 

Il faut remettre les pendules à l’heure : certes, le Dieselgate de Volkswagen va entraîner le paiement de sommes colossales tout comme le rappel des millions de voitures au final. Mais c’est à l'heure actuelle loin d’être le plus gros rappel de l’histoire automobile. L’organise OSV, spécialiste de la revente, le démontre via une très belle infographie qui retrace l’histoire véritable des tout grands rappels automobiles.

 

Ford en première place

 

Ainsi, c’est Ford qui détient la triste première place de ces rappels au cours des décennies. Et notamment dans en 1980, où ce sont plus de 20 millions de véhicules qui reviennent dans les ateliers pour un problème de sélecteur de boîte automatique qui pouvait passer seul du neutre à la marche arrière. Ce qui a toute de même provoqué plus de 6000 accidents et une centaine de morts. Et le plus fort là-dedans : c’est que les voitures n’ont même pas été modifiées, Ford s’étant contenté de placer un sticker prévenant du risque. Une mesure qui ne passerait évidemment plus aujourd’hui... Dommage que les derniers rappels en date et qui concernent Volkswagen et Takata ne soient pas intégrés dans l’infographie ci-dessous. Sans doute, tous les comptes n’ont pas encore pu être fais...

 

https://www.moniteurautomobile [...] biles.html

 

plus-gros-rappels-histoire-automobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu nous inventerais des événements ...

 

 

Tu es vraiment tordu ma parole. Si je disais que toutes les voitures qu'on me prête sont à moi, y compris les diesels gris à la puissance moyenne, tu pourrais penser que j'invente.

 

 

En tout cas, t'as décidé de passer une nouvelle soirée à parler de moi ou mes voitures sur FA. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifboonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

L'histoire des plus grands rappels

 

Non, le Dieselgate de Volkswagen ou l’histoire des airbags Takata ne constituent apparemment pas des records en matière de rappels automobiles. Voici ceux qui ont vraiment été percutants.

 

Il faut remettre les pendules à l’heure : certes, le Dieselgate de Volkswagen va entraîner le paiement de sommes colossales tout comme le rappel des millions de voitures au final. Mais c’est à l'heure actuelle loin d’être le plus gros rappel de l’histoire automobile. L’organise OSV, spécialiste de la revente, le démontre via une très belle infographie qui retrace l’histoire véritable des tout grands rappels automobiles.

 

Ford en première place

 

Ainsi, c’est Ford qui détient la triste première place de ces rappels au cours des décennies. Et notamment dans en 1980, où ce sont plus de 20 millions de véhicules qui reviennent dans les ateliers pour un problème de sélecteur de boîte automatique qui pouvait passer seul du neutre à la marche arrière. Ce qui a toute de même provoqué plus de 6000 accidents et une centaine de morts. Et le plus fort là-dedans : c’est que les voitures n’ont même pas été modifiées, Ford s’étant contenté de placer un sticker prévenant du risque. Une mesure qui ne passerait évidemment plus aujourd’hui... Dommage que les derniers rappels en date et qui concernent Volkswagen et Takata ne soient pas intégrés dans l’infographie ci-dessous. Sans doute, tous les comptes n’ont pas encore pu être fais...

 

https://www.moniteurautomobile [...] biles.html

 

plus-gros-rappels-histoire-automobile.jpg

 

 

C'est aux états unis, rien à voir avec nous ... Puis ici, ils rappellent pas grand chose, pas de "class action" comme là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des rappels déguisés de Renault en cours.

Optimisation du système de dépollution.

Déguisés parce-que selon le courrier reçu (courant 2017), cette mise à jour est purement volontaire. slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

Mais personne n'est dupe, elle sera bien faite en douce lors des visites :D

 

Curieux pour un constructeur pas condamné donc clean ... selon la fameuse théorie de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des rappels déguisés de Renault en cours.

Optimisation du système de dépollution.

Déguisés parce-que selon le courrier reçu (courant 2017), cette mise à jour est purement volontaire. slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

Mais personne n'est dupe, elle sera bien faite en douce lors des visites :D

 

Curieux pour un constructeur pas condamné donc clean ... selon la fameuse théorie de certains.

 

C'était la technique de VW au milieu des années 2000. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 de 2009, moins de 110000Km: Les 4 serrures de porte, divers pb électriques (faisceaux, ampoules et fusibles qui grillent très souvent) et peut être le turbo a remplacer (du moins c'est ce que pense Audi)

Rappel ESP

 

A4 de 2009, moins de 125000Km: 2 serrures de porte, commande trappe a carburant, moteur rideau toit ouvrant ( 2 fois), bras de suspensions avant (apparemment un consommable chez Audi...)

Rappel Pollution

 

Suis maintenant a la recherche de deux moteurs atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...