Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Le 130 est fiable, c'est le 120 qui est une grosse daube :o

 

j'ai confondu mais sa reste bof dans l'ensemble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Oui le DCI 120 a bien plus mauvaise réputation que le 130 qui l'a remplacé.

 

Et ce, même si le DCI 120 que j'ai eu ne m'a pas posé de problème jusqu'à sa revente à 184000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse le choix d'essayer =)

 

Je suis en essai depuis 2 ans et demi et 60mkms, bin franchement il est très costaud.

Il approche les 180mkms, il ne me bouffe même pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai connu 3 scenic 2 1.9dci dans ma rue les 3 turbo hs , injecteur hs , lautre bielle hs les kilometrage entre 100 000 et 200 000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 130 n'est pas bof, c'est même un des plus fiables avec le 2.0 dci

 

 

+1 pour le dci 130, surtout la dernière versions N870 qui est franchement au dessus du lot des diesel. (avec un fap a 5eme injecteur perfect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce que ce genre de problèmes provient de trop d'économies sur ce qui ne se voit pas ? En tout cas, il y a danger de feu sur les A4, A5 et Q5 de 2011 à 2015 ...

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] cendie.php

 

 

[h1]Audi rappelle 875.000 voitures en Europe pour cause de risque d'incendie[/h1]

 

primer cet article (ouvre la fenêtre d'impression)

http://i.f1g.fr/media/figaro/680x382_crop/2017/12/20/XVMa500f532-e5b3-11e7-8efd-6e29e193fc07.jpg

Le constructeur allemand a annoncé mercredi le rappel de 875.000 voitures en Europe en raison de risques d'incendie liés au chauffage additionnel installé sur ces véhicules.

Audi a annoncé le rappel de 875.000 voitures en Europe en raison de risques d'incendie liés au chauffage additionnel installé sur ces véhicules. Les voitures concernées sont les modèles A4 et A5 ainsi que les 4x4 citadins Q5 fabriqués entre 2011 et 2015, a indiqué un porte-parole de la marque aux anneaux, interrogé par l'AFP. Le rappel porte sur 330.00 véhicules rien qu'en Allemagne. Audi ne donne pas de chiffres pour les autres pays européens concernés, comme la France et les pays scandinaves.

[h2]Audi va prendre contact avec tous les clients concernés[/h2]

Ce problème, dû à une surchauffe des câbles, n'a « engendré aucun dommage corporel » jusqu'à présent mais peut se manifester par des odeurs de brûlé et endommager le véhicule, a souligné le porte-parole. Audi va prendre contact avec tous les clients concernés pour qu'ils ramènent leur véhicule au garage pour réparation. Il conseille de désactiver le chauffage additionnel d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Sympa la photo... d'une BMW si je vois bien.

 

MDR

 

 

L'excellence allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

On est en 2017 et ça n'a pas trop l'air de cramer, c'est un rappel comme il y en bcp, toutes marques confondues. Ou alors c'est que tu ne suis que l'actualité VW Audi, tu es fan?

+1 !

 

D'ailleurs mon frère a eu une lettre de campagne de rappel pour son véhicule il y'a un mois (Lexus IS 250).

 

Les campagnes de rappel c'est toutes marques, il serait inconscient pour un groupe de connaitre un défaut et ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

D'ailleurs mon frère a eu une lettre de campagne de rappel pour son véhicule il y'a un mois (Lexus IS 250).

 

Les campagnes de rappel c'est toutes marques, il serait inconscient pour un groupe de connaitre un défaut et ne rien faire.

 

 

Toyota ce sont les spécialistes des rappels de toute façon, au moindre problème, rappel en masse, mais bon d'un coté ils sont transparent la dessus au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Toyota ce sont les spécialistes des rappels de toute façon, au moindre problème, rappel en masse, mais bon d'un coté ils sont transparent la dessus au moins.

 

 

C'est une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité supérieures des allemandes ne s'est jamais vérifiée dans les référendums du moniteur automobile. VW était particulièrement moyen voir mauvais en fiabilité.

 

Les Japonaises ont toujours dominé les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Perso quand je vois des rappels sur une auto je trouve ça au contraire trés sérieux de la part de la marque.

 

Alors que réparer au compte goutte et encore pas tjres a 100% comme l'a fait Renault avec les DCI 120 ca c'etait tres mal joué car c'est a cause de cette attitude que Renault peine a sortir de sa réputation de voiture en carton.

(Idem pour le THP 1.6 ou BM avec les chaines pourries)

 

Ils auraient fait un rappel général des DCI 120 ça leurs aurait couté bonbon mais quel est le prix d'une réputation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

La fiabilité supérieures des allemandes ne s'est jamais vérifiée dans les référendums du moniteur automobile. VW était particulièrement moyen voir mauvais en fiabilité.

 

Les Japonaises ont toujours dominé les classements.

 

 

Mouais la encore c'est plus ou moins de la légende urbaine en 2016-17..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une abomination de préconisation de vidange qui a tout pété...

 

Pour rappel, la préco du 1.9dci 120, c'est 30000km ou 2ans en 10w40...

 

Curieusement, quand il est passé a 20000km ou 1an en 5w40, il y a eu beaucoup moins de casse.

 

Problème définitivement réglé avec le 1.9dci 130 avec le oil control système.

 

 

Bien sur il n'y a pas que ça car ils ont :

- Modifié le firmware pour réduire l'effet de pompage de la turbine, mais le creux est passé de 1500tpm a 1800tpm ce qui est moins agréable.

- Modifié le filtre a huile pour favoriser la lubrification turbine a froid au lieu de la filtration de l'huile. (tarage du bypass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pas de Lexus, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Honda...

 

C'est basé sur les courriers envoyés a autoplus, ca n'est pas non plus a prendre pour le saint graal.

 

Mais Subaru risque pas d'y être :o

 

Honda ça m'a sauté aux yeux par contre.

 

Quand a Mistubishi ils font pas que des climatiseurs? :??::o

 

Par contre ton comparatif est aux USA donc fortement faussé puisque les modèles sont grandements differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

le courrier ? mais c'est bizarre, ça veut dire que la voiture la plus vendu en france aura forcément plus de problème qu'une bagnole vendu a 3 exemplaire.

 

C'est ca.

 

C'est pour ca que meme si ca peux donner une idée c'est quand meme a prendre avec des pincettes.

 

Par exemple je pense que le mec qui achete Audi ou BM va beaucoup plus facilement ecrire que le mec qui a acheté une dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...