Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peut-on ressentir du plaisir de conduite avec un diesel ?


binouze41

Messages recommandés

Chépa, j'avais pas osé passer la 5 quand j'ai essayé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

J'ai pas eu cette chance, uniquement en passagé mais bien qu'elle me fasse rêver, les montées en régime et le son ne sont pas dignes du modèle. Tandis qu'un 3.2 Arese derrière les sieges..

 

Et donc idem pour la 718 comparée à la 981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jap868rM

Oui enfin bon là vous comparez les diesels d'aujourd'hui avec les essences d'hier.

 

 

 

Une Alfa 4C 1750 avec turbo et boite 7 a le coup de pied au cul procuré par le turbo et une montée en régime limitée à 6000tr avec un couple max à très bas régime. Idem pour une Porsche 718.

 

 

 

Et si on pioche plus bas, on a le même cas de figure avec une 308 GTI par exemple.

 

 

 

Donc à moins de prendre un V10 bm ou un petit vtec..

 

 

 

Ca me fait rire ceux qui font les puristes pro-essence avec un moteur turbocompressé qui fait moins de 2000cc.. Autant prendre un 3.0tdi[/quotemsg

[/quotemsg]

 

C'est ca le problème, c'est les essences qui sont typées trop diesel à la conduite. Et justement c'est ce qui me fait préférer les diesels au essence, pourquoi prendre une essence turbo qui a rien dans le sac après 5500trmin quand un diesel peut faire la Même chose, tout en étant pas beaucoup plus lourd de nos jours?

Je suis conscient que La sonorité serait moins bonne, mais pour moi ce qui compte c'est le châssis et La tenue de route; qu'il y ait un 6 cylindres essence de 500ch ou un 4 cylindres diesel de 130ch au final ne m'importe peu, sauf bien sûr sur les circuits comme le Nurb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai pas eu cette chance, uniquement en passagé mais bien qu'elle me fasse rêver, les montées en régime et le son ne sont pas dignes du modèle. Tandis qu'un 3.2 Arese derrière les sieges..

 

Et donc idem pour la 718 comparée à la 981.

 

Oui c'est sûr, on est d'accord, ça manque de son et d'allonge :jap:

 

Mais bordel ce que c'est efficace, et finalement assez sensationnel (merci la position raz du sol et les bouts de chêne en guise d'amortos) comparé à une 208 GTI (efficace mais pas fun pour un sou) :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, on est d'accord, ça manque de son et d'allonge :jap:

 

Mais bordel ce que c'est efficace, et finalement assez sensationnel (merci la position raz du sol et les bouts de chêne en guise d'amortos) comparé à une 208 GTI (efficace mais pas fun pour un sou) :hebe:

La 4C est conçue pour être efficace et radicale. La 208 est clairement plus ennuyeuse qu'une 206 RC par exemple, avec quasi les mêmes perf, la 206 prend 1200tr/min de plus. D'ailleurs son 2.0 est un vrai atmo essence incomparable au diesel. Le 1.6 de la 208 se conduit comme un 1.6 hdi :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La 4C est conçue pour être efficace et radicale. La 208 est clairement plus ennuyeuse qu'une 206 RC par exemple, avec quasi les mêmes perf, la 206 prend 1200tr/min de plus. D'ailleurs son 2.0 est un vrai atmo essence incomparable au diesel. Le 1.6 de la 208 se conduit comme un 1.6 hdi :\

 

Exact :jap:

 

Heureusement, la GTI30 est un peu moins ennuyeuse que la GTI normale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Qu'est ce qui change ?

 

En gros : carto moteur (puissance plus haut perchée), châssis encore plus tape-cul (et arrière plus mobile), et surtout un torsen qui évite le détestable sous-virage de la version normale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros : carto moteur (puissance plus haut perchée), châssis encore plus tape-cul (et arrière plus mobile), et surtout un torsen qui évite le détestable sous-virage de la version normale :jap:

 

Et y a t-il une différence entre la 30 et la byPSP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il doit y avoir des différences esthétiques, mais il me semble que mécaniquement, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens légèrement concerné par ce topic :o

 

Et pour répondre simplement à la question, aujourd'hui j'ai pris du plaisir en essayant une RCZ diesel :jap:

 

Une question qui pourrait être associée est de savoir si seul le moteur est vecteur de plaisir de conduite, ce qui dépend des gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, on est d'accord, ça manque de son et d'allonge :jap:

 

Mais bordel ce que c'est efficace, et finalement assez sensationnel (merci la position raz du sol et les bouts de chêne en guise d'amortos) comparé à une 208 GTI (efficace mais pas fun pour un sou) :hebe:

En parlant du THP, et me souvenant de nos échanges au sujet de la 208, je te conseille d'essayer la DS3 Performance.

 

Je l'ai essayée cette semaine, je suis bluffé. Le THP est transfiguré. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Sonorité enfin présente, tenue de route démoniaque, motricité sans faille, et surtout beaucoup plus de couple à bas régime qu'auparavant avec de la rage dans les tours. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Logiquement c'est la même chose que la BPS ou la 30TH, mais n'ayant pas essayé cette dernière.. Je ne peux pas comparer.

 

Quant au diesel... Tout dépend des mazouts. A partir de 5 cylindres, je trouve que oui.

 

En dessous, il faut clairement des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

En parlant du THP, et me souvenant de nos échanges au sujet de la 208, je te conseille d'essayer la DS3 Performance.

 

Je l'ai essayée cette semaine, je suis bluffé. Le THP est transfiguré. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Sonorité enfin présente, tenue de route démoniaque, motricité sans faille, et surtout beaucoup plus de couple à bas régime qu'auparavant avec de la rage dans les tours. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Logiquement c'est la même chose que la BPS ou la 30TH, mais n'ayant pas essayé cette dernière.. Je ne peux pas comparer.

 

Quant au diesel... Tout dépend des mazouts. A partir de 5 cylindres, je trouve que oui.

 

En dessous, il faut clairement des chevaux.

 

C'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé la GTI30 :oui:

 

Incroyable sachant que la base est la même. La DS3P a aussi un torsen ? J'aimerais bien essayer, mais j'en ai pas sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé la GTI30 :oui:

 

Incroyable sachant que la base est la même. La DS3P a aussi un torsen ? J'aimerais bien essayer, mais j'en ai pas sous la main :D

Torsen ( qui m'a vraiment bluffé ), ligne d'échappement retravaillée ( bien présente mais pas encore assez à mon goût ), voies élargies, pneus un peu plus étroits pour moins lire la route, direction recalibrée, et surtout, boite de vitesse raccourcie :love: ça change tout, c'est plus du tout la même voiture. Me semble même que les amortisseurs sont différents.

 

 

J'étais à deux doigts de foutre la sub sur Leboncoin. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif En me disant qu'avec un petit Stage 1 et une ligne Miltek, ça doit être vraiment extra sympa. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

PS: Et la carto moteur est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment les mêmes modifs que sur la GTI30. Ça parait pas grand chose, mais ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

J'ai eu ce 2.0 dCi 150chx sur mon ex mégane2 (GT), et je n'ai pas du tout ressenti ce que tu décris, comme quoi tout est vraiment question de référentiel...

 

 

 

Pour quelqu'un qui a beaucoup rouler en diesel, les defauts ne sautent pas aux yeux. Moi j'ai dû me prendre 10 à 15 000km pour arriver à rouler correctement avec, alors qu'en général 2 à 3 000km le suffisent.

J'ai une passat avec un moteur de golf 3 gti 16 réputé terriblement creux à bas régime, à chaque fois que je remonte dedans, j'ai l'impression d'avoir une fusée à chaque fois que j'effleure l'accélérateur, même dès le ralenti! Je n'aborde même pas le sujet des envolées à 7000tr, une des seules raison qui me font aimer cette voiture!

 

J'avais une laguna 1 phase 2 en 2l 16s 140ch et niveau agrément ça bat n'importe quel diesel de puissances similaire! Avec le déphaseur d'arbres à cames, les reprises sont vraiment vives. Ma femme avait attaquer une montée raide en 4 eme à 50, j'ai vu le compteur à 1500tr je me suis dit que ca allait vibrer et qu'on allait ralentir jusqu'à caler. Bah non, à ma grande surprise, la voiture accélérait!

Pareil la new beetle de ma femme, 2,0l 115ch c'est un moteur terriblement coupleux, mais en contrepartie ça ne sert à rien de lui tirer dedans, passé 5000tr il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment les mêmes modifs que sur la GTI30. Ça parait pas grand chose, mais ça change tout !

Le jour et la nuit clairement.

 

Le tout avec un prix qui a été adouci ( - 3000€ au bas mot ), que demander de plus? kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torsen ( qui m'a vraiment bluffé ), ligne d'échappement retravaillée ( bien présente mais pas encore assez à mon goût ), voies élargies, pneus un peu plus étroits pour moins lire la route, direction recalibrée, et surtout, boite de vitesse raccourcie :love: ça change tout, c'est plus du tout la même voiture. Me semble même que les amortisseurs sont différents.

 

 

J'étais à deux doigts de foutre la sub sur Leboncoin. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif En me disant qu'avec un petit Stage 1 et une ligne Miltek, ça doit être vraiment extra sympa. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

PS: Et la carto moteur est super sympa.

Préviens-moi si tu fais un truc pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt..

 

Je la récupère demain ( bah oui, pignonnerie groupe N hs, donc j'ai mis une BV6 STI :roll: ) !

La vache c'est un sacré investissement ça ^^

 

Déjà que la pignonnerie groupe N c'est cher, t'as dû y aller pour la casser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sub c'est assez fiable mais d'origine, quand tu donnes dans le tuning bah moins forcément :cyp:

Comme toutes les voitures ^^

 

Après ça dépend du niveau de prépa. Il doit avoir mini 400ch et 50 m.kg pour avoir cassé une Grpe N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris énormément de plaisir avec ma 325d e91, donc je dirais que oui. C'est un plaisir différent, et je pense qu'il faut des chevaux et au moins 6 cylindres pour pouvoir parler de plaisir, mais sur le principe je prenais du plaisir avec.

 

Quant aux questions plus haut concernant l'intérêt d'un diesel puissant, il est assez simple. Tu fais 50 000 km/an ou plus, t'as pas envie de rouler en Twingo, et la puissance est aussi une source de confort. Et lorsque j'ai eu, en prêt lors des révisions, des 318d, je consommais plus avec ces bouses qu'avec ma 325d, car toujours à fond pour faire avancer le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les voitures ^^

 

Après ça dépend du niveau de prépa. Il doit avoir mini 400ch et 50 m.kg pour avoir cassé une Grpe N.

 

 

Si on veut avoir une voiture 2 litres turbo avec plus de 400 ch d'origine. Il fallait importer une Lan Evo X FQ-440 MR (446 ch) en occasion depuis l'Angleterre :D

 

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/evolution/

 

http://www.motorlegend.com/act [...] /9885.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est un sacré investissement ça ^^

 

Déjà que la pignonnerie groupe N c'est cher, t'as dû y aller pour la casser ^^

Bah en fait il y avait une faiblesse sur le Pignon de 5, du coup je l'ai réparée avec une nouvelle référence et revendue :o

Ca a l'air vachement fiab' vos japoniaiseries :cyp:

:cyp: Faut rester stock avec un bloc de GT.. Sinon, ça devient compliqué !

En fait sub c'est assez fiable mais d'origine, quand tu donnes dans le tuning bah moins forcément :cyp:

:fuck:

Comme toutes les voitures ^^

 

Après ça dépend du niveau de prépa. Il doit avoir mini 400ch et 50 m.kg pour avoir cassé une Grpe N.

 

Si on veut avoir une voiture 2 litres turbo avec plus de 400 ch d'origine. Il fallait importer une Lan Evo X FQ-440 MR (446 ch) en occasion depuis l'Angleterre :D

 

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/evolution/

 

http://www.motorlegend.com/act [...] /9885.html

390ch et 525 NM de couple pour l'instant. :o

 

Quant à l'évo, volant à droite toussa. Puis j'aime pas leur sonorité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Chépa, j'avais pas osé passer la 5 quand j'ai essayé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Ben moi j avais pas le temps de compter, je suis resté en tout auto, mon temps de reaction etait plus lent que les montée en regime :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut pas un flat c'est clair :rs:

 

on verra à l'avenir si je craque pas pour un truc du genre, vu que je vais réduire mon kilométrage quotidien :cyp:

 

m'enfin, je viens d'acheter l'accord, on va se calmer :cyp:

Si jamais tu craques, prends toi une STI 7/8/8.5 avec le 2.0. Tu seras tranquille et il y a déjà tout ce qu'il faut dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...