Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Bigre ! :W @daniel762 avait raison sur le personnage !

 

Militer pour le respect des animaux, oui. Idem pour la lutte contre la chasse de certaines espèce juste pour leur fourrure ou leurs écailles.

Par contre fustiger le comportement des autres en leur imposant un mode de pensée, non. :o

 

Et comme je disais, le cuir est un sous-produit de la production de viande, donc tant qu'on mange de la viande (ce qui est parfaitement naturel et humain, et une excellente source de protéines), ça ne me gêne pas qu'on utilise le cuir plutôt que de le laisser pourrir dans un coin (au sens propre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

De toute façon je ne sais même pas pourquoi ses sujets sont encore ouvert. Le gars est clairement ici pour prêcher son mode de vie sous couvert de parler de cuir et de la connectivité dans nos bagnoles. Il n'a rien à faire ici, c'est pas un forum politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

J'adore ce genre d'énergumène. Ils disent aux autres de réfléchir, mais ils ne le font pas assez eux-mêmes.

 

Pensez que l'Homme sait ce qui ait bon pour les animaux, c'est penser que l'Homme est supérieur à l'animal. Sauf que l'Homme est un animal, un animal qui peut se faire tuer par un autre animal, on est loin d'être supérieur. L'Homme tue des animaux pour se nourrir et subvenir à ses besoins depuis toujours. En fait l'Homme il fait la même chose que d'autres animaux carnivores et certains omnivores. Tu parles de penser aux souffrances des animaux lorsqu'ils se font tuer, ok bah dans ce cas empêche les lions de se nourrir. L'antilope souffre autan que si c'est un homme qui la tue, peut-être même plus. Ton raisonnement ne tien pas la route.

 

Si tu n'acceptes pas ce qu'est réellement un homme, prends une corde et trouve toi un arbre, quoique, ce qui est marrant c'est que sans l'adaptabilité de l'Homme, tu aurais tellement de carences alimentaires que tu devrais déjà être mort.

 

 

L'écologie (et ses dérivés) est la nouvelle forme de totalitarisme à la mode : ce qu'on pense est le bien, alors on se doit de l'imposer à tous, sans autre option possible, sans débat possible, et jusqu'à l'extrême, puisque c'est le bien nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Le mieux est d'ignorer ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

Détrompez vous il ne s agit en rien d une "mode" puisque c est vieux comme le monde et justement pratiqué par un tas de peuples avec que des avantages pour sur en plus !

 

l Homme en tant que "creature la plus évoluée" ne doit elle justement pas montrer l exemple a ses "freres animaux"... c est pourtant pas si difficile à comprendre non ?!... Après c est sûr à chacun selon sa conscience du moment....................

 

Nous (des centaines de millions de gens sur la planete) montrons simplement que c est tres tres possible voilà tout avec un minimum de bonne volonté... Sinon craignons la catastrophe sans jouer du tout les oiseaux de mauvais augure....3 MILLIONS DE PAUVRES ANIMAUX DE TOUS AGES SACRIFIES chaque jour et dans quelles ignobles conditions dans notre beau pays sans compter les autres, ça ne vous fait rien à vous ?? Quand il n y en aura plus, peut etre là les poserez vous enfin toutes ces bonnes questions, mais il sera certainement trop tard ??!!...

 

Maintenant même les employés des abattoirs commencent à se révolter, ça veut tout dire non ? On en est là véritablement ! Apres pour rester dans le registre libre à chacun de jouer les "autruches sourdes et aveugles tête dans le trou" en s accrochant à des vestiges du passé en train de visiblement s effondrer sous nos yeux de plus en plus (fameux "syndrome du titanic" autrement dit pour ceux qui ne comprendraient pas..) !! autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

De toute façon je ne sais même pas pourquoi ses sujets sont encore ouvert. Le gars est clairement ici pour prêcher son mode de vie sous couvert de parler de cuir et de la connectivité dans nos bagnoles. Il n'a rien à faire ici, c'est pas un forum politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l Homme en tant que "creature la plus évoluée" ne doit elle justement pas montrer l exemple a ses "freres animaux"... c est pourtant pas si difficile à comprendre non ?!... Après c est sûr à chacun selon sa conscience du moment....................

 

 

 

 

Vous dites quoi quand un petit lapin mignon s'est fait tuer par faucon quand un humain a libéré ce petit lapin mignon qui s'était trouvé emprisonner dans le garage ? On peut imaginer aussi comment le douleur ce que ce faucon a arraché des organes de ce petit lapin mignon encore vivant...

 

Il faut choper tous les faucons, tous les aigles, tous les condors, etc... pour leurs faire un leçon de ne pas attraper des petits lapins mignons et il faut qu'ils bouffent des légumes comme la nourriture principale ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous dites quoi quand un petit lapin mignon s'est fait tuer par faucon quand un humain a libéré ce petit lapin mignon qui s'était trouvé emprisonner dans le garage ? On peut imaginer aussi comment le douleur ce que ce faucon a arraché des organes de ce petit lapin mignon encore vivant...

 

Il faut choper tous les faucons, tous les aigles, tous les condors, etc... pour leurs faire un leçon de ne pas attraper des petits lapins mignons et il faut qu'ils bouffent des légumes comme la nourriture principale ? :o

:D merde maintenant il va aller faire la morale au faucon qui va dépecer le lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne sais même pas pourquoi ses sujets sont encore ouvert. Le gars est clairement ici pour prêcher son mode de vie sous couvert de parler de cuir et de la connectivité dans nos bagnoles. Il n'a rien à faire ici, c'est pas un forum politique.

 

je me pose la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne sais même pas pourquoi ses sujets sont encore ouvert. Le gars est clairement ici pour prêcher son mode de vie sous couvert de parler de cuir et de la connectivité dans nos bagnoles. Il n'a rien à faire ici, c'est pas un forum politique.

On laisse bien les pro-diesel ou les pro-électriques prêcher ici :)

Ainsi que les anti-radars ;)

 

Chacun son combat hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant même les employés des abattoirs commencent à se révolter, ça veut tout dire non ?

C'est bien beau de balancer des trucs comme ça. Mais où tu as vu ça ? Quelles sont les sources ?

 

On ne peut pas argumenter avec des vérités balancées comme ça...

 

Sinon je peux dire :

Même les gazelles décorent leur habitat de cuir d'animaux ! Rendez-vous compte ? Les animaux végétariens depuis des millénaires se rendent compte que tuer les autres est nécessaire pour le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui défend les animaux et s'opposent à ça, ça ne me gêne pas. Par contre, j'aimerais bien des sources et qu'on reste sur le débat du cuir dans les voitures.

 

Je ne vois toujours aucun constructeur qui a interdit le cuir dans ses modèles (et pourtant c'est le titre du débat).

Je ne vois que des constructeurs proposant une alternative au cuir ou le cuir.

Je ne vois pas de marques boudées parce qu'elles ne proposent que du cuir (d'ailleurs y en a t'il aujourd'hui ?)

 

Et j'aimerais bien savoir comment on peut défendre le simili cuir, alors que toutes les alternatives que je connais sont dérivées du plastique et fortement polluantes.

Quelles alternatives écolos, durables, confortables et non coûteuses existe-t-il ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écologie (et ses dérivés) est la nouvelle forme de totalitarisme à la mode : ce qu'on pense est le bien, alors on se doit de l'imposer à tous, sans autre option possible, sans débat possible, et jusqu'à l'extrême, puisque c'est le bien nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Le mieux est d'ignorer ces gens.

Quand j'étais végétarien, je n'ai jamais prêcher.

C'est comme la religion, chacun vit ses convictions à sa manière.

 

Perso, j'ai des actions "écolos" et de préservation de nos ressources, mais tu ne me liras pas sur le net tenter de convaincre les autres de faire de même.

 

Oui, des fois, en réel, je dis aux gens qu'on mange trop de viande ou qu'on importe trop de trop loin. Mais ils font ce qu'ils veulent avec leur conscience. Même si ça m'ennuie à un niveau perso qu'on détruise la planète et l'avenir de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous il ne s agit en rien d une "mode" puisque c est vieux comme le monde et justement pratiqué par un tas de peuples avec que des avantages pour sur en plus !

 

Le débat sur l'alimentation omnivore, carnivore ou végétarienne de l'homme n'a jamais été tranchée.

On lit de tout sur le net.

Les scientifiques pensent quand même en majorité que les protéines animales sont l'élément déclencheur du développement évolutif de l'homme.

Mais ça reste controversé. Tu ne peux pas balancer que des tas de peuples ont des avantages à être végétariens sans citer les peuples et les avantages.

BTW on s'éloigne ici du débat sur le cuir.

 

 

l Homme en tant que "creature la plus évoluée" ne doit elle justement pas montrer l exemple a ses "freres animaux"... c est pourtant pas si difficile à comprendre non ?!...

 

C'est une vision très égocentrée... Tous les animaux ont une intelligence, et elle est différente de celle de l'homme. L'important étant l'adaptivité, l'avantage évolutif.

S'il y a une guerre nucléaire par exemple, ce n'est pas l'homme qui a le plus de chances de survies. Si on prend donc en compte le critère "pouvoir survivre à la radioactivité", les insectes, les poulpes ou les rats sont plus évolués que l'homme.

Après c est sûr à chacun selon sa conscience du moment....................

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous il ne s agit en rien d une "mode" puisque c est vieux comme le monde et justement pratiqué par un tas de peuples avec que des avantages pour sur en plus !

 

l Homme en tant que "creature la plus évoluée" ne doit elle justement pas montrer l exemple a ses "freres animaux"... c est pourtant pas si difficile à comprendre non ?!... Après c est sûr à chacun selon sa conscience du moment....................

 

 

 

Quels avantages ?

 

Va expliquer à un lion que dorénavant, son régime alimentaire sera de l'herbe...

 

Puis franchement, me reprocher de manger du boeuf et d'en utiliser son cuir, c'est juste une blague...

Finalement, je fais un geste écolo... Moi je participe à l'amélioration de la qualité de l'air en mangeant les poissons qui ingèrent les planctons ou avec abattage des bovins, qui quand ils pètent, dégagent du méthane... Alors que toi, tu participes à l'extinction de la planètes en tuant des végétaux qui produisent l'oxygènes ou en laissant les poissons copuler comme des gros "dégueulasses" et qui bouffent les planctons / phytoplanctons alors que ces derniers produisent également l'oxygène....

 

J'espère que tu me diras merci un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff les vidéos chocs de Peta, qui sont souvent critiquées. Je vois pas la pertinence dans le débat et j'ai toujours les mêmes 3 questions @§eco238gO :

 

 

 

Je ne vois toujours aucun constructeur qui a interdit le cuir dans ses modèles (et pourtant c'est le titre du débat).

Je ne vois que des constructeurs proposant une alternative au cuir ou le cuir.

Je ne vois pas de marques boudées parce qu'elles ne proposent que du cuir (d'ailleurs y en a t'il aujourd'hui ?)

 

Et j'aimerais bien savoir comment on peut défendre le simili cuir, alors que toutes les alternatives que je connais sont dérivées du plastique et fortement polluantes.

Quelles alternatives écolos, durables, confortables et non coûteuses existe-t-il ? Merci.

- Quelles marques automobiles refusent de faire des intérieurs cuir ?

- Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ?

- Quelles alternatives écolos, durables, confortables et pas à un surcoût de dingue, existe-t-il au cuir ?

 

 

Merci d'avance pour tes réponses et des liens constructifs (pas de la "propagande") pour qu'on puisse débattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pfff les vidéos chocs de Peta, qui sont souvent critiquées. Je vois pas la pertinence dans le débat et j'ai toujours les mêmes 3 questions @§eco238gO :

 

- Quelles marques automobiles refusent de faire des intérieurs cuir ?

- Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ?

- Quelles alternatives écolos, durables, confortables et pas à un surcoût de dingue, existe-t-il au cuir ?

 

 

Merci d'avance pour tes réponses et des liens constructifs (pas de la "propagande") pour qu'on puisse débattre ;)

 

 

Je réponds à tes questions @WildOne car ce sujet est vraiment inutile.

 

Quelles marques automobiles refusent de faire des intérieurs cuir ? Aucune.

 

Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ? Aucune.

 

Quelles alternatives écolos, durables, confortables et pas à un surcoût de dingue, existe-t-il au cuir ? absolument rien.

 

Voici ma question pour @§eco238gO : Comment débattre d'un sujet qui n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ? Aucune.

 

 

Rolls-Royce ne fait pas uniquement des sièges et des planches en cuir sur tous ses gammes ?

 

Je n'ai jamais vu une Rolls-Royce qui a des sièges et/ou des planches en tissu ou velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

 

Rolls-Royce ne fait pas uniquement des sièges et des planches en cuir sur tous ses gammes ?

 

Je n'ai jamais vu une Rolls-Royce qui a des sièges et/ou des planches en tissu ou velours.

 

Je me suis fait la même réflexion...

 

En même temps, vu le degré de personnalisation que l'on peut exiger sur ces modèles, est-ce que ça a un sens de dire que RR propose uniquement le cuir? Si tu leur demandes un intérieur en peau de banane ivoirienne séchée, je pense qu'ils te le font. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réponds à tes questions @WildOne car ce sujet est vraiment inutile.

 

Quelles marques automobiles refusent de faire des intérieurs cuir ? Aucune.

 

Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ? Aucune.

 

Quelles alternatives écolos, durables, confortables et pas à un surcoût de dingue, existe-t-il au cuir ? absolument rien.

 

Voici ma question pour @§eco238gO : Comment débattre d'un sujet qui n'existe pas ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

merci pour la charmante attention JEREMY, c est sûr qu on prefere nettement ce rouge là (que l autre beaucoup moins ragoûtant et pour cause !!)

 

ECOLAMI (cad moi meme en toute modestie) roule tout simplement en DACIA ECONOMIQUE fidele que je suis a mes profondes convictions partagées avec de plus en plus d autres voyez vous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la charmante attention JEREMY, c est sûr qu on prefere nettement ce rouge là (que l autre beaucoup moins ragoûtant et pour cause !!)

 

ECOLAMI (cad moi meme en toute modestie) roule tout simplement en DACIA ECONOMIQUE fidele que je suis a mes profondes convictions partagées avec de plus en plus d autres voyez vous ......

Et si on recentrait le débat et que tu répondais à ces interrogations stp ?

- Quelles marques automobiles refusent de faire des intérieurs cuir ?

- Quelles marques automobiles ne proposent que des intérieurs cuirs ?

- Quelles alternatives écolos, durables, confortables et pas à un surcoût de dingue, existe-t-il au cuir ?

 

Dacia propose bien du cuir dans sa gamme :bah:

Je suppose que roulant en "économique" tu roules au diesel ? Du coup, tu vis bien de polluer et détruire la faune et la flore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DACIA économique peut être bourrée d'électronique et pas très écolo hein :o , il suffit d'étudier la chaîne de fabrication d'un quelconque véhicule(même ceux dits propres types hybrides ou électriques) pour s'apercevoir que la voiture écologique/économique n'existe pas

 

 

que disent tes convictions du fait que ta DACIA est fabriquée en Roumanie à moindre coût?

 

 

NB: désolé si c'est HS mais ça me démangeait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

merci pour la charmante attention JEREMY, c est sûr qu on prefere nettement ce rouge là (que l autre beaucoup moins ragoûtant et pour cause !!)

 

ECOLAMI (cad moi meme en toute modestie) roule tout simplement en DACIA ECONOMIQUE fidele que je suis a mes profondes convictions partagées avec de plus en plus d autres voyez vous ......

 

Et la Dacia, elle, elle roule à quoi :??:

 

 

A moins qu'elle à roule à l'air et faite d'argile et de bois mort (et encore !!) elle a forcément causé la mort de quelques animaux quelque part sur terre pour pouvoir voir le jour et que tu puisses rouler en "économique"

 

Le pétrole Nigérian, contrairement au pétrole arabe, vient de zones forestières.

En Arabie Saoudite, ok on détruit l'habitat naturel des scorpions (animaux tout de même) mais au Nigéria c'est toute la forêt qu'on détruit.

 

Revenant à l'usine de Dacia en Roumanie et à toutes les usines en générale. On en fait quoi avec les déchets ? on extrait comment les matières premières ?

 

Je sens que ça va partir en HS !!

 

Pour revenir au sujet, je n'aime pas le cuir dans les voiture, c'est vrai, mais c'est uniquement parce que je n'ai pas les moyens de me payer un cuir de qualité :q

 

A la maison, par contre, j'ai un super grand canapé en cuir, excusez mon blasphèmes amis zoolâtres :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de conscience personnelle.

 

Chacun consomme comme il le souhaite en fonction de ses convictions.

 

Mais il n'y a pas pire que celui qui se sent repenti. Celui la s'érige en donneur de leçons et de morale pour s'attribuer une stature supérieure.

 

Bientôt des gourous "écolos" vont expliquer que les légumes ont une conscience car ce sont des êtres vivants et qu'à ce titre il est moralement criminel de les arracher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de conscience personnelle.

 

Chacun consomme comme il le souhaite en fonction de ses convictions.

 

Mais il n'y a pas pire que celui qui se sent repenti. Celui la s'érige en donneur de leçons et de morale pour s'attribuer une stature supérieure.

 

Bientôt des gourous "écolos" vont expliquer que les légumes ont une conscience car ce sont des êtres vivants et qu'à ce titre il est moralement criminel de les arracher...

 

 

Il ne reste qu'à créer des entreprises pour fabriquer des viandes et des légumes en utilisant des compositions chimiques :o

 

J'ai trouvé pour la salade : http://mtkfr.accesmad.org/Lotu [...] cending=19

 

Et j'ai cherché pour la viande de boeuf et j'ai trouvé un fichier PDF super détaillé sur la viande de boeuf :beuh:https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01076976/document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ubuesque sur mesure illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Chacun a son mode de consommation, maintenant l'élevage existe depuis le neolithique , pourquoi devrait ton révolutionner cela simplement parce qu'une poignée d'allumés veut imposer sa vision aux autres?

 

Bientôt on va nous expliquer qu'il faut arrêter de respirer pour diminuer notre empreinte carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne reste qu'à créer des entreprises pour fabriquer des viandes et des légumes en utilisant des compositions chimiques :o

 

J'ai trouvé pour la salade : http://mtkfr.accesmad.org/Lotu [...] cending=19

 

Et j'ai cherché pour la viande de boeuf et j'ai trouvé un fichier PDF super détaillé sur la viande de boeuf :beuh:https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01076976/document

http://www.slate.fr/story/1082 [...] ynthese-os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, moi ce qui me dérange c'est ça :

 

https://www.actu-environnement [...] 18019.php4

La substitution du cuir est le plastique "dérivé du pétrole" comme le simili cuir ou skaï en polychlorure de vinyle (PVC) ou en polyuréthane dont l'empreinte écologique n'est pas plus vertueuse, rappellent les ONG et M. Renaudin. Les phtalates essentiellement utilisés pour assouplir le PVC dans le cuir artificiel sont notamment pointés par Greenpeace pour leur "toxicité pour la reproduction". Remplacer le cuir par du skaï ne constitue pas de meilleure alternative alors que le "cuir a une durée de vie bien plus importante", souligne M. Renaudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux j'ai trouvé ça :

https://xynxx.wordpress.com/po [...] ir-animal/

Mais je ne pense pas qu'une marque automobile utilise ce genre de cuir :)

Sauf si @§eco238gO me démontre le contraire.

 

De plus comme ce sont des trouvailles assez récentes, on n'a pas le recul nécessaire pour définir si cela ne participera pas à la déforestation ou n'aura pas des conséquences écologiques désastreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...