Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §qir266Cy

.........

 

La mythologie ? Mytho ? Pur mythe ? Vous croyez vraiment.. si présente assurément partout (Marques de voitures etc) pour rien, faire juste beau symboliquement parlant ??.. Renseignez vous mieux en tapant par ex "prime histoire" sur votre(vos) clavier(s)..

 

tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif ça m’intéresse ce que tu dis là, tu peux détailler stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ce sujet devrait être dans le "Salon de discussion" et certainement pas entre le "Topic des bonnes occasions" et "Quelle voiture choisir?" 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quels produits chimiques ? Il y a des produits chimiques qui ne sont pas dangereux.

 

Ajouter des vitamines, ce sont des produits chimiques aussi par exemple ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] #Typologie )

des tas

justement ils sont tous nocifs mais autorisés en bio quand même

le bio est une escroquerie comme le reste mais ça permet de vendre plus cher http://stkr.es/p/zu2

 

ceci dit les produits utilisés en bio sont moins nocifs que le roundup toujours autorisé aux pros et interdit aux particuliers et je parle pas de l'import

 

des produits chimiques de traitements de plantes pas dangereux je suis preneur j'en connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les grosses industries n avaient pas ainsi faits de main mise enchaînante, on en serait pas là, regardez c est comme le bon vieux MAX HAVELAAR ouais ouais bof bof quelle indépendance... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Alors eux, leur domaine, c'est le commerce équitable, pas l'industrie du bio et encore moins la défense des animaux ...

 

La mythologie ? Mytho ? Pur mythe ? Vous croyez vraiment.. si présente assurément partout (Marques de voitures etc) pour rien, faire juste beau symboliquement parlant ??.. Renseignez vous mieux en tapant par ex "prime histoire" sur votre(vos) clavier(s)..

 

J'ai cherché. Je suis tombé sur le film Transformers (Optimus Prime & co) et les fèves de l'épiphanie. Ah, et la série de jeux Metroid. Donc je vois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

J'ai cherché. Je suis tombé sur le film Transformers (Optimus Prime & co) et les fèves de l'épiphanie. Ah, et la série de jeux Metroid. Donc je vois pas :??:

 

Oui moi aussi :lol: et j'en rigole encore, notre donneur de leçon s'est totalement gouré en voulant nous clouer le bec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sulfite chimique pour le vin par ex bio ou pas qui a la particularité de bouffer nos petits neurones rien que ça eh oui les z'amis....

 

Si les grosses industries n avaient pas ainsi faits de main mise enchaînante, on en serait pas là, regardez c est comme le bon vieux MAX HAVELAAR ouais ouais bof bof quelle indépendance... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

La mythologie ? Mytho ? Pur mythe ? Vous croyez vraiment.. si présente assurément partout (Marques de voitures etc) pour rien, faire juste beau symboliquement parlant ??.. Renseignez vous mieux en tapant par ex "prime histoire" sur votre(vos) clavier(s)..

 

 

La mythologie... Comme l'histoire des compagnons d'Ulysse transformés en porcs, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quels produits chimiques ? Il y a des produits chimiques qui ne sont pas dangereux....

 

 

Tout à fait.

Et il faudrait arrêter de confondre naturel avec bénéfique, et chimique avec dangereux.

La ciguë, le plomb et l'arsenic sont des produits naturels.

L'AZT est un produit chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si les grosses industries n avaient pas ainsi faits de main mise enchaînante, on en serait pas là, regardez c est comme le bon vieux MAX HAVELAAR ouais ouais bof bof quelle indépendance... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif .......

Max Havelaar n'est qu'une marque commerciale d'un label autoproclamé.

Ils entretiennent une confusion avec le bio, qui n'a STRICTEMENT rien à voir, avec la complicité d'un très grand nombre d’acteurs équitables, qui n'ont rien à voir avec l'étique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

Et il faudrait arrêter de confondre naturel avec bénéfique, et chimique avec dangereux.

La ciguë, le plomb et l'arsenic sont des produits naturels.

L'AZT est un produit chimique.

je suis d'accord pour dire que le plomb , l'arsenic et la ciguë sont à manipuler avec précautions de la à dire que l'azt est safe il y a un pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour l'exemple de l'AZT. Disons qu'il sauve des vies, donc c'est un produit +. Mais effectivement, à ne pas confondre avec des bonbons.

Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas rejeter les produits chimiques pour la seule raison qu'ils sont chimiques. Ils peuvent avoir des vertus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sulfite chimique pour le vin par ex bio ou pas qui a la particularité de bouffer nos petits neurones rien que ça eh oui les z'amis....

 

 

La sulfite chimique, c'est le résultat d'années de traitement chimique et de méthodes de traitement et de phyto totalement hors-d'âge et dont la pratique est en partie terminée. Du moins pour les plus polluant.

 

Ne jetez pas la pierre sur les paysans Bio, ils subissent les erreurs du passé autant que nous

 

 

Ce sujet devrait être dans le "Salon de discussion" et certainement pas entre le "Topic des bonnes occasions" et "Quelle voiture choisir?" 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Il ne devrait pas exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une confusion : le sulfate (de cuivre) sert à traiter les vignes (c'est lui qui donne sa couleur bleue à la bouillie bordelaise); les sulfites sont ajoutés au vin afin d'améliorer sa conservation.

Les deux sont autorisés en agriculture bio, si je ne me trompe pas.

 

Cela dit, de nombreux viticulteurs bio limitent l'utilisation de l'un et des autres. Les vins dits "nature", très à la mode en ce moment, sont ces vins sans sulfites ni autres conservateurs issus de l'industrie chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea155tj

Ridicule, le cuir provient de bêtes destinées à l'alimentation. Autant utiliser cette matière noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Justement si tu es vegan, il y a une logique à lutter contre le cuir : si l'industrie de la bidoche n'a plus ce dérivé, le prix de la viande va monter et la consommation baisser... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu ce topic. Je ne suis ni vegan, ni végétarien, mais je fais très attention à ce que je mange, j'ai quasiment arrêté la viande et je limite ma consommation de poisson une fois toutes les deux semaines environ. Je n'arrête pas toute forme d'animaux car notre organisme a besoin de vitamine B12, de fer héminique et quand même d'une quantité minimale de protéine. Malheureusement, ça ne se trouve que dans la chair animale. Mais n'allez pas croire que nous sommes des carnivores pour autant, notre système digestif et notamment la longueur de notre intestin n'est pas comparable à celui d'un carnivore (il est long et la viande ingérée pourrie plus pendant la digestion, alors que celui des carnivores est court pour éviter ce problème.)

C'est dommage que ce débat soit fermé, parce que vous occultez complètement le problème de fond : est-ce écolo de produire du cuir ? Si on regarde bien, la production bovine mondiale est un problème écologique : il faut beaucoup trop d'eau pour produire la viande et les rejets de gaz à effet de serre sont considérables.

"Chacun fait ce qu'il veut", pourtant, en terme de pollution, on ne fait pas ce qu'on veut. Demandez au marques automobiles.

Alors, j'entends les arguments d'ecolauto, mais même la L214 ne cherche pas à imposer le veganisme, juste faire changer les mentalités et contrôler le carnage dans les abattoirs. Perso, je suis pour que chacun tue lui-même sa propre viande pour voir ce que ça implique et pour bien assumer ce qu'on mange. Comme ça, on pourra pas dire qu'on savait pas. Mais une fois la bête morte, autant utiliser toute la carcasse utilement et éviter à tout pris le gaspillage.

Mais il faut pas fermer non plus sur les conséquences de cette industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour en revenir au titre du sujet : Qu'elle constructeur a supprimé l'offre cuir de ses catalogues ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Je me suis tapé le guide Auto Journal spécial 2017, il y a des offres cuir partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Cela dit la question n'est pas sans intérêt en fait.

 

Les marques pourraient proposer du lorica qui ressemble furieusement à du cuir de qualité, qui est en matière recyclée, qui ne demande aucun entretien et qui ne vieillit pas ...

 

Ça serait sans doute préférable à la plupart des intérieurs cuir actuels qui ne sont que très partiellement en cuir mais surtout en simili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit la question n'est pas sans intérêt en fait.

 

Les marques pourraient proposer du lorica qui ressemble furieusement à du cuir de qualité, qui est en matière recyclée, qui ne demande aucun entretien et qui ne vieillit pas ...

 

Ça serait sans doute préférable à la plupart des intérieurs cuir actuels qui ne sont que très partiellement en cuir mais surtout en simili...

Je ne connais pas le lorica, qu'est-ce ?

 

Sinon, ce débat a lieu d'être tout simplement parce que je suis content de lire des réponses comme les tiennes ou celles de @mozipokl

 

Merci à vous d'enrichir ce débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les sources d'ecolauto qui lui ont permis de poster ce sujet ?

 

 

y'en à pas... on à compris la fin..

Je me pose la question suivante :

 

"Comment peut-on apprécier si une marque est honnête?"...

C'est pas facile, sauf si tu achète une VW, là tu est sur que la marque est malhonnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de qui a remplacé le cuir, la réponse semble être évidente : personne.

 

Par contre, j'apprécie le débat engendré et sur la possibilité ou non de proposer des alternatives eco-friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de qui a remplacé le cuir, la réponse semble être évidente : personne.

 

Par contre, j'apprécie le débat engendré et sur la possibilité ou non de proposer des alternatives eco-friendly.

 

"Eco-friendly", ça veut dire quoi en Français ?

 

Désolé, ce n'est pas contre toi mais cet usage immodéré du Franglais m'agace, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...