Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle première voiture avec boite auto ?


Invité §ste214Fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste214Fl

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon permis et je suis totalement perdu parmi toutes les options disponibles de voitures !

 

Par rapport aux critères :

 

- Budget : Maximum 12.000€

- Kilométrage annuel : 10 à 12.000 Km

- Type de parcours : Je travaille de chez moi. Ca sera donc essentiellement des parcours longs pour les week-ends et vacances, pour aller faire les courses. Donc je dirais 50% Autoroute, 25% Route, 25% Centre-ville.

A la base j'avais pensé à une Yaris Hybride mais d'après ce que j'ai lu et entendu elle consomme peu en ville mais énormément sur autoroute.

Important : J'ai un Permis boite auto. Donc je ne peux conduire que une voiture avec ce type de Boite.

 

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, la Yaris hybride serait un bon choix, sauf que la CVT n'est pas une vraie boite automatique .

C'est une boite à variation continue, alors que la boite automatique est une boite à convertisseur de couple .

 

Vu ton budget, je te conseillerais une citadine ayant une vraie boite automatique, et dont le moteur essence à 75 cv maximum, vu que tu viens d'obtenir ton permis !!

 

Je ne sais pas exactement quoi te proposer comme citadine .

Les autres le feront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Un minispace serait un bon choix aussi ( un peu plus spacieux qu'une citadine ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214Fl

En citadine une amie m'a conseillé la Toyota Aygo.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh bien, ce n'est pas une mauvaise idée, mais pas de vraie boite automatique disponible ( à ma connaissance ) .

Uniquement la CVT !!

 

Je fais une recherche pour toi afin de voir laquelle te conviendrait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'ai trouvé une Peugeot 208 1.2 Puretech 110 cv avec la boite automatique 6 vitesses EAT6 .

 

Voici le lien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Je fais une autre recherche, car cette voiture à plus de 75 cv, maus aussi parce qu'il aurait été préférable pour toi que tu aies assez d'argent pour payer la carte grise et les tout premiers pleins d'essence que tu feras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il a précisé qu'il a besoin d'une boite autmatique, et qu'il fait 50 % d'autoroute .

Et en plus, il vient juste d'obtenir son permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour toi la CVT est une boite automatique, et pour moi ce n'est du tout le cas !! Point final !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT est pas une boite de vitesse mais un variateur en gros, mais c'est classé comme une BVA vu que tu as pas à gérer l'embrayage. En tous cas pour moi la CVT est le meilleur type de BVA (et une de conception ancienne ça peut aller uniquement si le dernier rapport est assez long, et que tu fais que de l'autoroute, sinon ça sera un peu handicapant face à une boite manuelle).

 

Après ça reste que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je comprends cela concernant la CVT Meta, mais je sais comment réagit ces personnes qui possèdent des Toyota hybride quand la CVT ne réagit pas comme elles le souhaitent ( par exemple : les taxis parisiens dans lesquels je suis monté, et j'ai pu remarqué la réaction de ces conducteurs de ses Toyota hybride à certains moments ) .

 

Je n'en veux pas pour autant à la CVT ( mon père est justement intéressé par le Rav4 hybride ), mais je préfère de loin une vraie boite automatique( boite à convertisseur de couple ), car je suis un habitué de la boite automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Avec 50% d'autoroute, le plus confortable est une Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214Fl

Eh bien, ce n'est pas une mauvaise idée, mais pas de vraie boite automatique disponible ( à ma connaissance ) .

Uniquement la CVT !!

 

Je fais une recherche pour toi afin de voir laquelle te conviendrait !!

 

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

Pour la Aygo apparemment c'est un ETG c'est à dire un embrayage robotisé. (Pareil que sur la 108 et C1)

 

D'après ce que j'ai lu c'est fiable mais ça fait des accoups.

 

Édit : Je pense que quand tu dis vraie boite Automatique tu veux parler de boite Automatique à double embrayage ?ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Yaris hybride serait un bon choix, sauf que la CVT n'est pas une vraie boite automatique .

C'est une boite à variation continue, alors que la boite automatique est une boite à convertisseur de couple .

 

Vu ton budget, je te conseillerais une citadine ayant une vraie boite automatique, et dont le moteur essence à 75 cv maximum, vu que tu viens d'obtenir ton permis !!

 

Je ne sais pas exactement quoi te proposer comme citadine .

Les autres le feront !!

 

 

La yaris hybride n'a pas de boite CVT.

 

Sinon +1 pour la yaris hybride, LA meilleur citadine du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Stevenbr : Non, je ne parle pas de " boite automatique double embrayage " .

Quand je dis " vraie boite automatique ", ça veut dire " boite à convertisseur de couple " . C'est le genre de boite automatique que tu trouves habituellement sur les voitures de la marque BMW par exemple .

 

Voilà une explication plus de précise :

 

 

" Boîtes avec convertisseur de couple[modifier le code]

 

À l'identique d'une boîte de vitesses robotisée, un système électro-hydraulique piloté par un calculateur électronique gère les passages de vitesses. En revanche, les boîtes automatiques fonctionnent en permanence sous couple permettant un transfert de puissance quasi continu. Cette particularité est possible grâce à son système d'embrayage assuré, non pas par un disque de friction, mais par un convertisseur de couple hydraulique ce qui autorise des glissements (équivalent du patinage lors du passage de rapport sur une boîte manuelle). En glissement quasi permanent, le convertisseur est par contre l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte si bien que les boîtes modernes disposent en plus d'un embrayage de pontage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins.

 

La constitution la plus répandue d'une boîte automatique est celle de trains épicycloïdaux en cascade. En solidarisant par le biais d'embrayages ou de freins, certaines parties de ces trains, on obtient des rapports de transmission différents. La sélection d'un rapport dépendant alors uniquement d'une combinaison d'ordre des pistons de commande. De ce fait, il n'y a aucun crabotage à piloter. Une pompe hydraulique haute pression, intégrée dans la boîte et entraînée directement par le moteur, se charge de fournir l'énergie pour les actionneurs hydrauliques nécessaire aux embrayages et aux freins. "

 

 

" Boites à double embrayage[modifier le code]

 

Article détaillé : Boîte de vitesses robotisée.

 

Le système à double embrayage permet de remplacer le convertisseur de couple qui donne l'impression que le moteur accélère beaucoup alors que la vitesse du véhicule augmente peu et qui ne dispose pas de frein-moteur ce qui est gênant dans les grandes descentes. Pour changer de rapport l'ordinateur de bord amène la vitesse de rotation moteur pour que le rapport puisse se passer avec peu de différence de régime, ce qui limite l'usure et donc la taille des embrayages. L'autre avantage est que ce type de boîte de vitesses possède un frein-moteur similaire à celui d'une boîte de vitesses classique. "

 

Voici le lien où tu pourras lire ces informations à propos de la CVT sur les Toyota par exemple :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _de_couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un néophyte ça reste une boîte de vitesse où y a pas de troisième pédale, et un néophyte ne fera même pas attention au type de boîte qui est installée dans sa caisse :roll:

 

Tu peux demander à des gens qui ont une BA/CVT/BVR le type de boîte que c'est, ils te répondront juste "c'est une automatique"... :buzz:

 

Ce dénigrement de ce qui n'est pas une BA ne fait absolument pas avancer le topic...

 

Par ex. : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Fiable, très bien équipée et plutôt polyvalente, un ex-collègue en a une en 1.3 100ch :jap:

 

Au niveau des boîtes, j'éviterais simplement ce qui est type ETG/BMP. Après il y a le cas de la DSG montée sur les citadines/compactes du groupe VW : attention aux bruits et vérifier que le rappel pour la boîte a bien été fait, sinon à fuir. :jap:

 

Peut-être un peu plus sympa niveau look et dynamisme : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

J'en ai eu une avec le même ensemble moteur/boîte, très polyvalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214Fl

Merci à tous pour vos conseils :-) Finalement j'ai craqué pour une Yaris Hybride :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix :sol:

 

T'as une vraie hybride là (humour) puisque je vois que ce topic était centré sur la quête de vérité de la BVA :lol: :lol:

 

Une DSG sur un 2.0 TDI 150, c'est pénible. Une S Tronic 7 sur un 3.0 TDI, c'est déjà plus sympa, et des cas comme celui-ci, il y en a des tonnes, alors il ne faut retenir qu'une chose, c'est qu'il existe en gros 3 types principaux de boîtes automatiques: à trains épicyloïdaux à rapports fixes + convertisseur de couple (Steptronic, Tiptronic, BMP...), pilotées à embrayage simple (les BMP par ex), ou double embrayage, et celles à variation continue (courroie métallique sur des poulies à taille variable + convertisseur/embrayage piloté).

 

Chaque couple moteur + boîte donnera un comportement différent... d'où la nécessité d'essayer la voiture... chaque boîte a ses faiblesses et son entretien.

 

Là tu as choisi une transmission simplissime mécaniquement, tu es tranquille ! Pour son comportement mécanique, tu es seul juge, et visiblement, ça te va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix :sol:

 

T'as une vraie hybride là (humour) puisque je vois que ce topic était centré sur la quête de vérité de la BVA :lol: :lol:

 

Une DSG sur un 2.0 TDI 150, c'est pénible. Une S Tronic 7 sur un 3.0 TDI, c'est déjà plus sympa, et des cas comme celui-ci, il y en a des tonnes, alors il ne faut retenir qu'une chose, c'est qu'il existe en gros 3 types principaux de boîtes automatiques: à trains épicyloïdaux à rapports fixes + convertisseur de couple (Steptronic, Tiptronic, BMP...), pilotées à embrayage simple (les BMP par ex), ou double embrayage, et celles à variation continue (courroie métallique sur des poulies à taille variable + convertisseur/embrayage piloté).

 

Chaque couple moteur + boîte donnera un comportement différent... d'où la nécessité d'essayer la voiture... chaque boîte a ses faiblesses et son entretien.

 

Là tu as choisi une transmission simplissime mécaniquement, tu es tranquille ! Pour son comportement mécanique, tu es seul juge, et visiblement, ça te va.

 

 

Tu as la auris 2 phase 2 ? C'est une comme ça que je veux.

 

Je change en fin d'année pour remplacer ma auris hybride fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la première Auris que tu parles, j'ai commencé l'hybride avec un Executive Connect Hybrid :sol:

 

Mécaniquement, j'ai évidemment retrouvé mes repères vu que c'est toujours le HSD 136. Mais entre la mécanique "liftée" et le véhicule qu'elle équipe maintenant, j'ai adoré (les BiLED, le système multimédia contemporain, le châssis plus nerveux, la position de conduite plus berline, le maintien des sièges… l'Auris 2 MC est plus dans mes standards ! L'Auris 1 est trop "gentille" en comparaison. On peut pas se faire plaisir sur petites routes (position trop haute, et maintient latéral insuffisant, comme sur la Prius 3), ce qui n'en fait pas une savonnette non plus bien sûr. Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En citadine une amie m'a conseillé la Toyota Aygo.

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Je déconseil, sur autoroute c'est sous-motorisé et la boite robotisé coûte cher à l'entretien.

 

Eh bien, ce n'est pas une mauvaise idée, mais pas de vraie boite automatique disponible ( à ma connaissance ) .

Uniquement la CVT !!

 

Je fais une recherche pour toi afin de voir laquelle te conviendrait !!

 

C'est une boite robotisée à simple embrayage sur Aygo.

 

J'ai trouvé une Peugeot 208 1.2 Puretech 110 cv avec la boite automatique 6 vitesses EAT6 .

 

Voici le lien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Je fais une autre recherche, car cette voiture à plus de 75 cv, maus aussi parce qu'il aurait été préférable pour toi que tu aies assez d'argent pour payer la carte grise et les tout premiers pleins d'essence que tu feras !!

 

C'est vrai que 110ch en jeune permis ça douille. Les assureurs sont restés coincés au temps de la 205. Alors qu'une 208 110 EAT6 c'est pas du tout une sportive mais juste ce qu'il faut pour une utilisation polyvalente.

 

et :??:

 

une cvt est une bva capable de faire de l'autoroute, même si le conducteur est un jeune permis :bah:

 

+1

 

Pour toi la CVT est une boite automatique, et pour moi ce n'est du tout le cas !! Point final !!

 

Tu as raison, c'est une transmission automatique et pas une boite automatique car ce n'est pas une boite de vitesse. Mais je pense que tu as bien compris qu'ici le terme BVA était utilisé de façon générale...

 

Je n'ai pas une grande expérience en CVT, mais j'en ai connu 2, la Multitronic d'Audi et l'X-Tronic de Nissan. Plutôt agréable comme transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Dufonrafal : je ne savais pas que la Yaris hybride n'as pas de CVT .

Il y a maintenant CVT et e-CVT, et je ne sais pas précisément sur quelles Toyota et Lexus hybrides ces CVT sont montées .

 

Je te remercie d'avoir précisé cela !!

 

Ytsejamqt : Le seigneur se fera un honneur de te répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des définitions étranges mais soit…

 

Une boîte de vitesses, c'est quoi au fond ?? Un carter avec des engrenages qui permet de palier l'incapacité du moteur de transmettre le mouvement aux roues sur un rapport fixe ?

 

A part les électriques, les bateaux et les avions, je connais peu de véhicules routiers à réducteur à rapport fixe…

 

 

Du coup une CVT, une DSG, une BMP et une Steptronic — pour utiliser des noms connus — sont des boîtes auto par définition… Et une eCVT aussi, car même si elle se résume en un train épicycloïdal, son but et de marier les régimes du thermique et du petit moteur-générateur, le moteur générateur principal étant en rapport fixe directement relié au diff.

 

La e-CVT est ainsi baptisée puisqu'ayant le même rendu qu'une CVT pourtant de conception différentes (poulies). La eCVT reprend le principe des BVA à trains planétaires, puisqu'elle consiste en un seul train, sauf que tout marche en ligne sur plusieurs trains sur une BVA "commune", et que sur la eCVT, le train sert à faire une hybridation parallèle/série de deux sources d'énergies aux propriétés hétérogènes.

 

Encore une fois, c'est surtout le comportement propre à chacune de ces boîtes qui nourrit les jugements de valeurs. Il n'y a qu'une chose qui peut les départager objectivement, c'est leurs propriétés mécaniques et économiques, tout le reste n'est qu'affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dufonrafal : je ne savais pas que la Yaris hybride n'as pas de CVT .

Il y a maintenant CVT et e-CVT, et je ne sais pas précisément sur quelles Toyota et Lexus hybrides ces CVT sont montées .

 

Je te remercie d'avoir précisé cela !!

 

Ytsejamqt : Le seigneur se fera un honneur de te répondre !!!

 

Je parlais de l'Aygo. La Yaris a bien une CVT.

 

Il y eu quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Dufonrafal : Ah oui, désolé j'ai fait une erreur de modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex043yR

Bonjour a tous, je remonte le topic pour avoir vos conseils avises sur la boite auto.

Je viens d'avoir mon permis en boite automatique et me donc a la recherche de ma premiere voiture.

 

Mon choix ce portait jusque la sur une petite Polo V 1.2 TSI 90 ou une Audi A1 SPORTBACK 1.4 TFSI 122.

Cependant je vois que des problemes peuvent survenir et devenir recurrents sur la boite DSG qui equipe la polo et la audi.

Je suis sur Paris et je fais 30% de mes trajets sur autoroute, me conseillez vous de me tourner vers une autre citadine ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex043yR
il y a 19 minutes, r16 ts a dit :

"Normalement", les DSG7 DQ200 équipant ces véhicules ont été fiabilisées fin 2013.

 

 D'accord, donc plutot privilegié les modeles a partir de 2014 si je comprend bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...