Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Passat W8 ou 330D E46


Invité §pep453fd

Messages recommandés

Invité §pep453fd

Bonjour a tous

 

 

Je souhaiterais changé de voiture au cours des prochains mois , mais j'ai beaucoups de mal a choisir entre le diesel 3.0l de 204ch de la 330 e46 ou l'essence 4.0l W8 275ch de la passat, pour le look j'adore les deux styles mais coté moteur je veux absolument quelque chose de puissant qui me changerais a 306 HDI 90 ch, j'aimerais avoir votre avis sachant que j'aime les motorisations diesel et essence( que je convertit en E85 Flexfuel) ,quel moteur procura le plus de sensation ? j'aime titiler la zone rouge de temps en temps et avoir une conduite sportive là aussi de temps en temps, je fais environ 20 000km par ans , si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur mon choix se serait cool ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je suppose que tu t'es renseigné , mais bon juste pour etre sur , je pose tout de meme la question : Tu es bien conscient de la consommation réelle d'un 8 cylindres ?

 

Sinon si c'est des sensations que tu recherches , ce n'est pas les voitures qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la consommation, il est encore plus judicieux de chercher des devis d'assurance... Puis on additionne le tout:

 

Assurance, entretien moyen (1000 euros), consommation (13x1,4X200).

 

On trouve souvent un chiffre dépassant 5000 euros.

 

On divise par 12.

 

Ensuite, on enlève de son salaire ce chiffre, on enlève aussi le loyer, l'eau, l'électricité, la bouffe.

 

Si un petit - s'affiche devant le résultat, la messe est dite, on bichonne la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assumer ce genre de véhicule qui vaut ~7000€ il faut que réellement tu aies le budget pour acheter un véhicule qui en vaut au moins le double sinon financièrement ça vaut pas le coup

 

Les Passat W8 sont quasi toutes en tiptronic, gros problème de fiabilité sur ce modèle, les boites manuelles sont un peu plus chères car + rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut déjà trouver quelqu'un qui veuille s'occuper de la Passat W8... et puis il faut aussi en trouver une qui ne soit pas une merguez ou un import au kilométrage rajeuni :hihi:

 

Sinon la 330d et la Passat W8 n'ont rien à voir...

 

Tu veux juste un truc qui pousse, venant d'une 306 HDI 90 passe déjà à un TDI IP comme un TDI 130 par exemple, ça te fera tout drôle :w:

 

Je conseille une Golf IV pour entourer ce TDI, fiabilité et performances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Comment peut-on hésiter entre 2 autos si radicalement différentes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep453fd

Je suis bien conscient des coût d'entretien des 2 autos et de leurs conso, la BMW consomme un 9l et la passat en ville monte a 19/100 et 10l sur route, mais sa me dérange pas plus que sa

Oui elles sont différentes mais je voulais surtout avoir des avis sur leurs moteurs (surtout pour ceux qui ont conduit un des ces moteurs), l'un un 8 cylindres essence atmo et l'autre un 6 cylindres diesel turbo ... et lorsque je dit conduite sportive je penserais pas conduire un Porsche avec la passat ou 330 c'est juste pour dire que j'aime les bonne accélerations , mon père a une c5 v6 hdi 240 et sa accélère déjà bien...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis une Passat TDI 130 fera très bien le job :w:

 

Pas conduit de Passat W8, par contre 330d c'est un turbo diesel de 3 litres quoi, ça n'a rien de spécialement éclatant à la conduite. C'est un moteur qui marche très bien dans une série 3 et qui permet de bonnes performances partout, mais ça n'est pas un moteur spécialement passionnant. C'est un moteur taillé pour faire de la route et de l'autoroute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...