Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A5 II Coupé / Cabriolet [F5] (2016)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ted611Gy

 

 

Les sièges " S " avec surpiqûres contrastées et capitonné sont sublime , et d'un confort et maintient au top ! J'aimerais ceux ci en gris clair et coutures anthracite ou noir / couture claires ?

Le toit ouvrant est effectivement ouvrant ( coulissant ) et entre baillant .

Concernant le crochet d'attelage , as-tu confimation qu'il est deployable electriquement ?

As-tu vu les encarts en " carbonne blanc " en réel ? Merci .

 

Oui, j'étais personnellement pas très convaincu par l'aspect capitonné des sièges au départ, mais maintenant je fini aussi par les trouver très beaux.

 

Si on parle des sièges S Sport des versions S, le nappa gris clair est le "gris rotor". Les surpiqures sont plus foncées que la couleur du siège. Pour le "gris rocher", c'est le contraire.

 

Après, les versions A5 proposent les sièges sports à l'avant, mais j'ignore si il est possible d'avoir le nappa capitonné que proposent les versions S.

 

Pour le crochet d'attelage, on fait confiance à agouly, moi j'en ai pas la moindre idée.

 

Tu parles d'applications décoratives en carbone blanc ? Jamais entendu parler...

Sur le configurateur Suisse, les possibilités sont les suivantes :

 

Versions S5 : aluminium brossé mat (de série) / carbone atlas

 

Versions A5 : deux types d'aluminium (de série) / chêne gris (déjà vu sur la A4 B9) / piano laqué noir / Noyer brun

 

Pas de carbone blanc, donc. Mais les options peuvent différer d'un pays à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut . d'après le commercial avec qui j'ai dialogué au mondial de paris , les sièges a capitons S seront dispo sur les versions A .

il m'a également envoyé un catalogue ( mail ) des différentes finitions et configurations francaises mais pour le coupé car celui de la sptb n'est pas encore dispo , voici une photo des différents encarts dont les carbones .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

salut . d'après le commercial avec qui j'ai dialogué au mondial de paris , les sièges a capitons S seront dispo sur les versions A .

il m'a également envoyé un catalogue ( mail ) des différentes finitions et configurations francaises mais pour le coupé car celui de la sptb n'est pas encore dispo , voici une photo des différents encarts dont les carbones .

 

Oui, tu as raison L'punch. J'ai pu le vérifier à partir du configurateur Audi Suisse. A partir du moment où tu sélectionnes la version A5 "S-Line" (uniquement), les sièges sports S avec Nappa capitonné sont disponibles.

 

Pour les encarts, c'est différent. Il y a bien plus de choix sur ta brochure que sur le configurateur. Et le carbone est réservé ici aux versions S (non disponible sur les versions A).

Selon moi, il s'agit d'un encart "carbone gris foncé". Sur les photos, étant donné qu'il est largement grossi, j'ai l'impression que cela fait ressortir les structures plus claires. Mais je me trompe peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la soirée de présentation A 5 coupé & q 2 ( un gros bof pour ce dernier) !

Deux a5 s line présente, une en finition sport design, GPS carte sd, compteurs classique, et l'autre avec kit s line, GPS disque dur et virtual cockpit, il y a un monde entre les deux ( 10 000 € aussi).sublime en gris argent fleuret =D>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q2 est clairement destiné à un public pas habitué de la marque. Personnellement je trouve le pari de la marque réussi, même si je ne suis vraiment pas fan ni public cible du modèle.

 

Je suis content de voir qu'il y a deux commandes sur le forum pour des A5 avec le toit ouvrant panoramique, je vous attends au tournant, car je suis intéressé par l'option et j'aimerais savoir quelle est sa taille ouverte, combien il s'ouvre et surtout quel impact sur l'isolation acoustique :-)

 

Parce que bon, les prix grimpent vite et à peine 1 pack et 2-3 options, on se retrouve dans des montants scandaleux, donc les 1.500 € du toit ouvrant, il faut vraiment que ce soit nickel chrome :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont bavards, ces belges. Et on voit plus souvent leur bouille que l'esthétique de la voiture. Quant à l'écran, le fait qu'il ne soit pas tactile est pour moi une qualité, pas un défaut. Et qu'est-ce que j'en ai à battre qu'il ne s'escamote pas quand je ne suis plus dans la caisse... et ces jantes rotor 19 pouces sont finalement très belles. Pas les mêmes que les rotor qu'on a l'habitude de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bavard mais comme il dit " la très belle lèvre du bas de caisse est presente sur tout les modèles " , non la levre du bas de caisse est presente sur la " s " et " s line " avec kit exterieur et pas presente non plus sur la design sport ! Sinon sympa cette p'tite video .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir pris la peine de partager...

 

Superbe !!! C'est quel gris? Daytona ou Mousson ? Ce modèle se trouve chez quel concessionnaire ? Merci

 

Le toit ouvrant était une des attentes que j'avais : à voir les photos, je n'en suis pas réellement convaincu sur l'A5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

@ onpurpose : elle est en concession de Villeneuve d'asq ( 59 ) pour la couleur ? Je dirais manhattan , je passe la voir samedi pour me faire une idée justement concernant la teinte ( en attendant la sptb ) par contre sur la sptb avec le toit bien plus long , le toit ouvrant panoramique est parfait , de plus ce qu'il y a de bien avec celui ci c'est qu'il apporte une partie noire entre le to et le pare brise , cela ressort bien avec une teinte de carrosserie claire !

 

@ agouly : effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on aime la couleur de sa carrosserie, cette teinte noire elle attaque l'harmonie de la forme...

 

J'attends de voir sur une sportback alors, mais sur le coupé, c'est vraiment pas optimal.

 

Personnellement je pense au gris mousson, elle a pas l'air nacrée. Puis 3000€ pour une couche de peinture quand la moitié de la carosserie est remplacée par un toit ouvrant, c'est pas pertinent :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on aime la couleur de sa carrosserie, cette teinte noire elle attaque l'harmonie de la forme...

 

J'attends de voir sur une sportback alors, mais sur le coupé, c'est vraiment pas optimal.

 

Personnellement je pense au gris mousson, elle a pas l'air nacrée. Puis 3000€ pour une couche de peinture quand la moitié de la carosserie est remplacée par un toit ouvrant, c'est pas pertinent :-)[/quotemsg

 

 

 

 

À contrario la bande noire fait vraiment sport sur une teinte claire ( comme je l'ai constaté sur la sptb gris nardo à paris

[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite en concession villeneuvoise , tres belle concession et accueil parfait ! Presentation d'une r8 spider v10 , d'un sq7 et d'une rs7 sptb :love:

L'a5 coupé est bien du gris daytona , présence egalement d'une noire et d'une blanche ( nous restons madame et moi sous le charme du gris argent fleuret )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

15420904_1330528233666809_2308340987840903354_n.jpg

15350584_1330528180333481_202982808204775130_n.jpg

15356757_1330527850333514_8517038689045792238_n.jpg

15337603_1330528397000126_5693414553880827688_n.jpg

 

 

Magnifique ! :love:

le toit ouvrant panoramique est parfait , de plus ce qu'il y a de bien avec celui ci c'est qu'il apporte une partie noire entre le to et le pare brise , cela ressort bien avec une teinte de carrosserie claire !

 

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Lpunch, je vois que le ciel de toit est noir, as-tu eu l'opportunité de vérifier que le pare-soleil l'est aussi ?

 

Était-il bien occultant ou voyait-on un peu au travers ? Ce sont les propriétés d'isolement phonique de celui-ci que je cherche à mettre en évidence...

 

Salut à tous,

 

J'ai moi-même pris possession de ma S5 hier :) Juste magnifique! Un agrément de conduite nettement supérieur à mon ancienne A5 B8. On s'y sent vraiment bien et le véhicule, contre toute attente (pour une S) est très confortable.

En même temps, je pense que la Direction dynamique et l'Amortissement piloté, tous deux en option, y contribuent fortement.

 

Pour te répondre, onpurpose, le pare-soleil prend toujours la couleur du ciel de pavillon.

 

Sur la mienne (ciel de pavillon noir de série), le pare soleil est noir. Contrairement aux versions B8, le pare-soleil se déplace désormais électroniquement, à l'aide d'un poussoir sur la console supérieure. Ce poussoir peut se déplacer en avant ou arrière sur deux crans à chaque fois, de la même façon que les poussoirs de vitres (ouverture partielle ou totale). Il s'agit d'un pare-soleil, donc on parvient à voir une lumière diffuse à travers, notamment en plein jour s'il y a soleil. Mais ce n'est pas très flagrant, même si on devine alors qu'il existe une ouverture à cet endroit.

 

Le toit ouvrant possède également son poussoir, devant celui du pare-soleil, que l'on peut lever ou baisser (là, on aura la même configuration que l'ancienne version, c'est-à-dire un toit uniquement relevé) ou déplacer également (avec deux crans également) en avant ou arrière pour permettre l'ouverture partielle ou totale du toit.

 

Concernant l'isolement phonique, il est parfait lorsque le toit est fermé. C'est identique à un modèle sans toit ouvrant.

Si ta question concernant l'isolement phonique est lorsque le toit est ouvert, je n'ai pas encore testé. Et avec les températures actuelles, je ne pense pas tester ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy, on attend déjà les photos avec impatience !!!!!

 

Tu as l'air de t'être fait plaisir avec les options

 

Je crois que tu as répondu à la majorité des interrogations que j'avais à propos du toit ouvrant. Je cherchais à avoir une idée de l'isolation phonique avec toit fermé bien sûr, car j'apprécie énormément le silence dans une voiture, et j'ai peur que l'air pénètre plus facilement par des interstices plus nombreux. Et puis il y a aussi une plus grande surface vitrée, et cela peut porter préjudice à la qualité audio de l'habitacle, d'où ma préférence pour des pare-soleils bien épais qui absorbent plus les ondes acoustiques, alors qu'une vitre les renvoie avec la même intensité.

 

J'en tire la conclusion qu'on est tellement proche des haut-parleurs dans un véhicule que les propriétés acoustiques d'une vitre n'ont pas d'incidence sur l'expérience d'écoute, enfin sauf si on installe un gros woofer et qu'on pousse un peu trop fort le volume :D

 

D'ailleurs, c'est quelle installation que tu as dans ta voiture ? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page