Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est-il possible de conduire une berline en 2018 en Jeune conducteur ?


Invité §beb473of
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

La 406 2,0L HDI 110ch ( ou 90ch ) est très fiable.

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-110.php

 

C'est moins le cas des 1,6 HDI 110 qui équipe par exemple la C4 en 2009.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php

 

 

Pour le 1,6 TDI, c'est délicat aussi :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 105-ch.php

 

Les moteurs ancienne génération dénués entre autre de FAP sont très fiables. +1 pour la 406 ou C4 équipée de ce moteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon une 307 ça n'irait pas ?

Je faisais régulièrement Compiègne-Nantes A/R (1 week end par mois mini)

J'ai jamais trouvé plus confortable comme voiture !

Ca coute que dalle, achetée à 190 000km vendue à 240 000 avec un simple entretien (hormis un léger problème de microfissure dans l'admission mais réparable pour 3 fois rien)

On avait une C4 familiale aussi avec le même moteur 1.6 Diesel, elle par contre achetée à 135000 km, on l'a revendu à un jeune avec 280 000km (et elle roule encore) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les 307 phase 1 ont eu du succès, une grosse compacte plutôt réussie ... en apparence.

 

Car hélas, elle a connu des tas de problèmes electroniques, comme beaucoup d'autos de cette époque. La 406 n'a pas connu ça ( certes c'est plus vieux mais bon, sa réputation de forte fiabilité est réelle ).

 

Sinon un Xsara Picasso 2,0L HDI, ils sont encore très répandus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les 307 phase 1 ont eu du succès, une grosse compacte plutôt réussie ... en apparence.

 

Car hélas, elle a connu des tas de problèmes electroniques, comme beaucoup d'autos de cette époque. La 406 n'a pas connu ça ( certes c'est plus vieux mais bon, sa réputation de forte fiabilité est réelle ).

 

Sinon un Xsara Picasso 2,0L HDI, ils sont encore très répandus

 

Une Xsara diesel sera certainement très fortement kilométrée? La même en essence serait un meilleur choix même si il faudra mettre un peu de SP. En plus elles sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir du confort et de la fiabilité à petit prix, je te conseille une xsara.

Deux moteurs tres fiables: soit HDI90, soit 1.6 essence. Vu que tu vas parcourir 11 000 km annuels l'essence est toute indiquée.

 

Le seul défaut de cette voiture c'est le train arrière, il faut bien le vérifier avant achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viracocha ce sera par nationale et je prends énormément la voiture, en 2 mois j'ai effectuer 3000 Km avec la voiture parentale juste pour aller me balader dans bourges, aller à la salle de sport ou faire les courses ^^

Le jour où tu paieras toi-même 100% des pleins d'essence ( ou de gasoil ), tu feras aussi moins de km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viracocha ce sera par nationale et je prends énormément la voiture, en 2 mois j'ai effectuer 3000 Km avec la voiture parentale juste pour aller me balader dans bourges, aller à la salle de sport ou faire les courses ^^

 

 

En admettant que tu tiendrais 12 mois à ce rythme, ça ferait 18000km. C'est pas ce que j'appelle être un gros rouleur, loin de là...

 

 

 

par nationale par contre effectivement cherches une Xsara essence 1.6 plutôt qu'une 1.4 qui est un peu limitée en reprise.

 

edit>sinon pas trop péchu mais très confortable, la Xantia que tu trouveras en essence 90ch https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En admettant que tu tiendrais 12 mois à ce rythme, ça ferait 18000km. C'est pas ce que j'appelle être un gros rouleur, loin de là...

 

 

 

par nationale par contre effectivement cherches une Xsara essence 1.6 plutôt qu'une 1.4 qui est un peu limitée en reprise.

 

edit>sinon pas trop péchu mais très confortable, la Xantia que tu trouveras en essence 90ch https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64119.html

 

+1. Excellente voiture! Bien vérifier l'état de la pompe haute pression et les sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb473of

bonjour, je reviens plus tardivement que prévu avec pleins d'information qui m'on laissé abasourdit...

 

 

Tout d'abord je tiens a vous exposer mon achat, sans tabou.

 

J'ai fait l’acquisition d'une C4 de 2008 avec 187 000km au compteur, état générale de la voiture impeccable. c'est la 1.6 92 pack ambiance, payé 3990 au garage du coin.

je l'a trouve un peu chère mais bon il manquait quelque petit truc que le garagiste va remplacer ou réparer et les pneus sont quasi neuf, entretien nickel bref je n'ai pas voulu négocier.

 

Jusqu'à la ça va mais, ce qui m'a choquer c'est avant l'achat de la voiture. J'ai fais le tour des assurances (AXA, gan, MACIF, MAAF, Groupama, Allianz) qu'il y avait dans ma ville. Je visais 4 modèles au final, la C4, une xsara, une C5 et une 207, toute en 110ch au début.

 

Personne et je dis bien personne n'a voulu m'assurer sur du 110ch!!!! Même si en expliquant la situation que 110ch c’était plus confortable pour moi, j'ai effectuer toute ma conduite accompagné sur une 508 de 110ch, bref ils ont fait les sourds et m'on sortie tous le même discours, +de 90ch sur du jeune conducteur c'est même pas la peine d'y penser.

 

Alors j'ai du éliminer la c5, et me rabattre sur du 90ch sur les autres modèles, et la surprise en surprise,

 

-AXA ne veut pas assurer une c4 de 90ch soit disant le rapport poids/puissance est trop élever, mais la xsara et la 207 ça passe.

-GAN me sort des prix inimaginable (1500 tiers...minimum)

-Allianz m'a pris pour un qatari, avec leur 2700€ a l’année en tiers sur une c4, j'ai même pas chercher à aller plus loin

-Groupama, leur franchise était ridicule et il faut un fils d'assurer.

-MAAF idem, mais leur prix était intéressant et raisonnable, (110 tout risque /mois sur la c4, 80 au tiers)

Seul la massif sort du lot avec des franchise non loin de AXA (300€ en moyenne pour 380 chez AXA) avec au tiers du 67€ pour la c4 et du 81 en tout risque.

(Avec assistance 0km etc, et ça me fait du 75 voir un peu moins avec l'assurance conducteur (oui parce que chez eux assurance voiture et conducteur est séparé)

 

Bref tout ça pour vous montrer que les assureurs nous prenne quand même pour des pigeons faut pas se voiler la face.

 

MMMMMAAAAAAIIIIISSS ce n'est pas fini car je suis en conflit actuellement avec mon assureur chez AXA.

 

Il ne veut pas me faire apparaître sur le contrat en tant que 2nd conducteur sur la voiture de ma mère alors que l'on paye pour ça, mais de plus il nous dit qu'il fera apparaître mon nom si l'on reste chez lui.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point la, et je pense que le sujet sera clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

bonjour, je reviens plus tardivement que prévu avec pleins d'information qui m'on laissé abasourdit...

 

 

Tout d'abord je tiens a vous exposer mon achat, sans tabou.

 

J'ai fait l’acquisition d'une C4 de 2008 avec 187 000km au compteur, état générale de la voiture impeccable. c'est la 1.6 92 pack ambiance, payé 3990 au garage du coin.

je l'a trouve un peu chère mais bon il manquait quelque petit truc que le garagiste va remplacer ou réparer et les pneus sont quasi neuf, entretien nickel bref je n'ai pas voulu négocier.

 

Jusqu'à la ça va mais, ce qui m'a choquer c'est avant l'achat de la voiture. J'ai fais le tour des assurances (AXA, gan, MACIF, MAAF, Groupama, Allianz) qu'il y avait dans ma ville. Je visais 4 modèles au final, la C4, une xsara, une C5 et une 207, toute en 110ch au début.

 

Personne et je dis bien personne n'a voulu m'assurer sur du 110ch!!!! Même si en expliquant la situation que 110ch c’était plus confortable pour moi, j'ai effectuer toute ma conduite accompagné sur une 508 de 110ch, bref ils ont fait les sourds et m'on sortie tous le même discours, +de 90ch sur du jeune conducteur c'est même pas la peine d'y penser.

 

Alors j'ai du éliminer la c5, et me rabattre sur du 90ch sur les autres modèles, et la surprise en surprise,

 

-AXA ne veut pas assurer une c4 de 90ch soit disant le rapport poids/puissance est trop élever, mais la xsara et la 207 ça passe.

-GAN me sort des prix inimaginable (1500 tiers...minimum)

-Allianz m'a pris pour un qatari, avec leur 2700€ a l’année en tiers sur une c4, j'ai même pas chercher à aller plus loin

-Groupama, leur franchise était ridicule et il faut un fils d'assurer.

-MAAF idem, mais leur prix était intéressant et raisonnable, (110 tout risque /mois sur la c4, 80 au tiers)

Seul la massif sort du lot avec des franchise non loin de AXA (300€ en moyenne pour 380 chez AXA) avec au tiers du 67€ pour la c4 et du 81 en tout risque.

(Avec assistance 0km etc, et ça me fait du 75 voir un peu moins avec l'assurance conducteur (oui parce que chez eux assurance voiture et conducteur est séparé)

 

Bref tout ça pour vous montrer que les assureurs nous prenne quand même pour des pigeons faut pas se voiler la face.

 

MMMMMAAAAAAIIIIISSS ce n'est pas fini car je suis en conflit actuellement avec mon assureur chez AXA.

 

Il ne veut pas me faire apparaître sur le contrat en tant que 2nd conducteur sur la voiture de ma mère alors que l'on paye pour ça, mais de plus il nous dit qu'il fera apparaître mon nom si l'on reste chez lui.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point la, et je pense que le sujet sera clos.

 

 

freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

C'est dingue, j'ai 25 ans, 2 sinitres en tort, je paye environ 600€an pour des véhicules d'environ 200ch, j'ai commencé par une moto 650 rapidement suivie par une bmw Z3 140ch puis une floppées d'autres véhicules beaucoup de bm, du 6 cylindres du V8 du gros mazout des motos etc etc...

 

Ben je n'ai JAMAIS été emmerdé pour trouver une assurance, alors oui c'était un peu cher au début puis j'ai un peu négocié aussi...

 

Un jour je suis repassé sur une mini one 90ch, la voiture de jeune conducteur par excellence quoi, ma prime était quasiment la même que pour d'autres véhicules plus puissants, "normal" selon mon assureur, j'ai fait des devis, j'ai sélectionné le moins cher, je lui ai dit tu t'alignes ou je me casse. Il m'a d'abord tenu un discours du genre "oui mais nos prestations sont meilleures blabla" puis, devant mon insistance, il a pu s'aligner comme par magie. On parle de 30% :o Pour info j'étais chez Allianz mes 6 premières années de permis.

 

Je comprends pas ce que tu demandes à la fin? c'est sur que si tu restes pas chez lui il va avoir du mal à mettre ton nom :w:

 

En gros tu veux être noté comme second conducteur sur la voiture de ta mère et il refuse de le faire à moins que tu n'assures ton auto chez lui c'est ça?

 

Il veut pas vendre ce que tu demandes? Alors que tu payes? Imagine une pizzeria qui se comporterait comme ça! Qui ne voudrait pas te mettre des champignons alors que tu le demandes et que tu as payé, ou ils te diraient "oui mais prenez une margherita en plus et je vous les mets" ça n'existe pas, personne ne trouverait ça normal. Pourquoi ce serait différent pour un assureur?

 

C'est pas grave, d'autres auront envie de gagner leur vie sans faire chier. Hésite pas à mailer des courtiers, même un peu éloignés géographiquement. Y'a un moment c'est toi le client c'est toi qui a la clé du rapport de force.

 

Par contre ta situation, ou le fait que ce soit plus confortable pour toi, logiquement il s'en fout :jap: Ce qui l’intéressera c'est le rapport risque/prime faut démontrer qu'il gagnera de l'argent en te prenant comme client. Tu peux par contre appuyer sur l'utilisation que tu en feras, peu de km, beaucoup d'autoroute, pas de sorties potentiellement alcoolisées (?) Certains assureurs proposent des critères additionnels qui peuvent faire baisser la prime (ex: assurance au km)

 

Bref bienvenue dans le monde merveilleux de l'automobile au XXI siècle :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb473of

Alors, jusqu'à présent, je n'avais pas de voiture, mais j'utilisais celle de ma mère.

 

Au niveau assurance, j'était chez PACIFICA à l'origine mais en conduisant sur la voiture de ma mère je "devais" commencer à cumuler le bonus du 0.95.

 

On s'est rendu compte que ce n’était pas le cas et que l'on payait pour rien depuis déjà 4 mois.

 

On à alors changer d'assurance pour aller vers AXA qui nous a assurer que je figurais sur le contrat et que je commencais à cumuler le bonus du 0.95.

donc la j'ai déjà cumuler depuis février et la comme je veux changer d'assurance et aller à la MACIF, j'ai demander comment ça se passer pour le bonus.

 

Ils m'ont dis qu'ils reprenaient l'ancien mais il faut une preuve sur le contrat qu'il y ait mon nom avec celui de ma mère. Et donc on demande à notre assureur de nous sortir ce fameux papier, et la, il nous sort, je veux bien vous sortir ce papier si vous restez chez axa mais si vous nous quittiez, je ne peux vous le sortir.

 

Alors la, je ne pense clairement pas qu'ils soient dans ces droits de faire ça et comme tu le dis, le client est roi.

 

Donc je pense que je vais y aller, soit je vais lui demander gentillement qu'il s'aligne mais je sent qu'il voudra me la faire à l'envers des qu'il en aura l'occasion, soit je m'en vais et il me donne ce papier, et si il veut pas, la je ne sais pas qui convoquer ( avocat courtier je ne sais pas je n'y connais rien dans ce milieu) pour pouvoir le faire céder.

 

Parce que je suis étudiant et déjà avoir un 0.95 en février même si c'est rien par mois, mais 3/4€ par mois ça me paye un repas quoi donc c'est pas négligeable que je cumule ce bonus le plus vite possible

 

Voila donc je ne sais pas comment obtenir le papier auprès de mon assureur pour avoir la preuve que j’apparais sur un contrat d'assurance depuis le mois de février pour obtenir ce fameux bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob580RU

Regarde les sites de comparateur d'assurance et vise des assurance comme direct assurance.

 

Mais la C4 1.6 HDi 90 "trop puissante", ils fument quand même...

 

 

 

Alors je comprend pas moi jeune conducteur j'ai pris ma bmw 318 tds berline 4cv sa me coûte 87€/mois pour tiers et l'assurance ma juste dit de pas dépassé 6cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des assurances et de leurs critères de sélection, t'as une BMW mais c'est un modèle qui vaut plus rien, peu puissant, donc ça passe pour les assurances. C'est pas un moteur avec lequel tu peux vraiment faire le gros fou :)

 

Certains vont refuser une vieille voiture de 90 cv, d'autres vont accepter une voiture récente de 300 cv, tout dépend des critères de l'assurance, de ses possibilités de marge ou non quant à une éventuelle acceptation et parfois de la tête du client je suppose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors je comprend pas moi jeune conducteur j'ai pris ma bmw 318 tds berline 4cv sa me coûte 87€/mois pour tiers et l'assurance ma juste dit de pas dépassé 6cv

 

 

En meme temps ca envoie seulement 90ch, ca peut s'assurer facile en jeune conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des assurances et de leurs critères de sélection, t'as une BMW mais c'est un modèle qui vaut plus rien, peu puissant, donc ça passe pour les assurances. C'est pas un moteur avec lequel tu peux vraiment faire le gros fou :)

 

Certains vont refuser une vieille voiture de 90 cv, d'autres vont accepter une voiture récente de 300 cv, tout dépend des critères de l'assurance, de ses possibilités de marge ou non quant à une éventuelle acceptation et parfois de la tête du client je suppose :lol:

 

 

 

+1

Véhicule avec pas trop de statistiques mauvaises + région un peu perdue + tête du client/profession qui passe un peu et hop ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi083Pr

Je réponds bien en retard, mais j'apporte ma petite pierre pour les jeunes conducteurs qui chercheront des réponses ou tout du moins des pistes pour l'achat de leur 1ère voiture.

Je suis moi-même jeune conductrice et j'ai pas mal de kms à avaler pour me rendre au travail ( 440kms A/R), je fais beaucoup d'autoroute, je voulais une voiture puissante et dans laquelle je me sentirais en sécurité. Je précise que je conduis sur BVA. Ah et j'ai également un petit souci au dos donc il me fallait une voiture confortable et accessoirement un diesel! Bref, après avoir cherché pendant des mois et des mois car budget très serré ( 4.000 euros max), j'ai finalement choisi une C5 phase 1 Exclusive de 2002, 136 cv et 8 cv fiscaux qui m'a coûté 3.000 euros. Je suis assurée en 1/3 amélioré pour 800 euros/an. La plupart de mes collègues masculins m'ont dit que c'était une voiture de vieux ( effectivement, elle est hyper confortable et mon dos dit merci!), elle est très bien équipée et répond très bien. Ne pas hésitez à faire le tour de tous les assureurs, chercher un ligne. La voiture s'achète aussi en fonction de son utilisation! Si j'avais une twingo pour aller bosser, je ne me sentirais pas du tout en sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5-1 est une bonne berline confortable et plutôt sûr (surtout pour l’époque, maintenant il y a mieux). C’est un bon choix.

 

Le 2.2 HDi 133ch BVA4 est la première génération de HDi, mais il est plutôt fiable il me semble.

 

Mais… 220km matin et soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi083Pr

Ah non, je travaille dans la marine donc il peut m'arriver de faire 850kms sur 15 jours. J'avais un budget serré et j'espère qu'elle tiendra le coup la mémère. Après, j'ai un neveu mécano qui m'a prévenu: les pièces Citroën coûtent cher mais comme je suis en BVA, ils m'avait déconseillé pas mal de modèles ( C4 Picasso, Mercedes Classe A...). J'ai été rassurée avant l'achat de lire les retours globalement positifs. C'est une vieille voiture donc je ne m'attends pas à des miracles mais je croise mes doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les sites de comparateur d'assurance et vise des assurance comme direct assurance.

 

Mais la C4 1.6 HDi 90 "trop puissante", ils fument quand même...

 

 

Cherche pas les assurances ont une logique à eux...

 

A une époque j'achète initialement pour ma soeur qui passait sa conduite supervisée une C3 II Hdi 70 exclusive au prix d'une C3 I, l'assurance me sort en cotisation dans les 150€/mois tiers simple pour son profil, alors que chez le même assureur une Clio II 1.4 16V plus puissante sortait à moins de 100€/mois pour les mêmes garanties... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi083Pr

J'ai fait une simulation avec d'autres assurances et la MatMut en 1/3 amélioré me demandait presque 1500 euros!!! C'était une voiture de gens aisés à l'époque, peut-être...mais certainement pas maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...