Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

Ça c'est valable quand on a des TEC à proximité et pas trop de contraintes familiales :bah:

 

Pour venir bosser (15km), j'ai soit

- le V6 à 15L/100 (soit +/-5L jour -> 100€/mois) qui me prend entre 15 et 30mn. Clim, radio.

- les TEC à 25€50/mois mais qui demandent mini 45mn (1 bus + 2 métros) avec les contraintes horaires et devoir côtoyer tous ces "gens qui ne sont rien" :cyp:

 

L'une des pistes d'économie largement favorisée par l'Etat a été l'achat de Diesel avec des bonus écolo et un prix au litre moins taxé.

 

Sauf que l'Etat, sous couvert d'une fausse raison écolo, a vu un bon moyen de freiner un peu son déficit délirant en augmentant de 5 à 10% le gasoil tous les ans ...

 

En réduisant en même temps © les dessertes train et les moyens des CTerritoriales qui subventionnent les TEC ...

 

:bah::mad:

 

 

Ben entre le V6 à 100 euros par mois et les TEC à 25euros par mois (et remboursés) il y a peut-être un juste milieu autre qu'un diesel...

 

Personne ne t'a obligé à acheter un V6, c'est bien de l'assumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §mic273wp

 

ENA, polytechnique....

On peut faire de "grandes etudes" sans passer par la.

 

Un bac +2 aide deja largement.

Mieux, une formation technique, de l'alternance et on peut s'en sortir très bien.

 

 

 

C'est bien ce que je dis, les fils de bonnes familles dans les grandes écoles, les autres en apprentissage....rien de nouveau sous le soleil.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ENA, polytechnique....

On peut faire de "grandes etudes" sans passer par la.

 

Un bac +2 aide deja largement.

Mieux, une formation technique, de l'alternance et on peut s'en sortir très bien.

 

 

 

C'est bien ce que je dis, les fils de bonnes familles dans les grandes écoles, les autres en apprentissage....rien de nouveau sous le soleil.... :o

 

 

Encore une fois polytechnique et ena, les ecoles ne se limitent pas a ces deux.

L'apprentissage est une excellente chose et peu importe le statut social :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Ben, c'est simple, à 4:18 elle montre un document qui détaille ses revenus.... et pour le couple à 2000 euros, c'est dit également dans le reportage. Pour info, leur 4 enfants ne sont plus à charge!

 

Concernant mes enfants, je n'ai pas trop d'inquiétude, j'ai reproduit ce que mes parents m'ont appris: il faut bosser dans la vie... et bien c'est bizarre, ils sont d'une part dans les premiers de leur classe et l'ainé s'oriente vers des écoles qui délivrent des diplômes dans un domaine très recherché. Bon, il va devoir partir un peu loin, cela aura un coût non négligeable pour les prochaines années. La cadette va suivre également et les prochaines années seront plus délicates à gérer, financièrement.

 

Il n'y a pas que polytechnique et ENA comme école de la république qui délivre des diplômes. En France, 207 écoles sont habilitées à délivrer des diplômes d'ingénieur et la grande majorité de ces écoles n'ont pas de scolarité payante!

 

 

 

Bon courage alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Encore une fois polytechnique et ena, les ecoles ne se limitent pas a ces deux.

L'apprentissage est une excellente chose et peu importe le statut social :o

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois polytechnique et ena, les ecoles ne se limitent pas a ces deux.

L'apprentissage est une excellente chose et peu importe le statut social :o

 

 

 

:lol:

 

 

 

A court d'arguments ?

 

Apprentissage oui, mais je pensais surtout a l'alternance mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les GJ se sentent bien le droit d'insulter la démocratie depuis des semaines...

 

 

C'est quoi la démocratie ? Seule la majorité à a le droit de parler et seule la majorité a raison ???

 

:voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben entre le V6 à 100 euros par mois et les TEC à 25euros par mois (et remboursés) il y a peut-être un juste milieu autre qu'un diesel...

 

Personne ne t'a obligé à acheter un V6, c'est bien de l'assumer!

 

Les 25€, c'est après la prise en charge à 50%.

 

En vrai l'abonnement TEC par ici est à 51€ / mois

 

Pour le V6, je pourrai aussi rouler avec un moteur de mobylette genre PureTech mais j'aime pas quand ça rame :cyp:

 

Aujourd'hui, je l'ai joué écolo avec mon 1L6 :bien: mais c'est poussif et ça gueule :beuh::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la démocratie ? Seule la majorité à a le droit de parler et seule la majorité a raison ???

 

:voyons:

 

:mad:

 

C'est un peu le principe d'une élection. La majorité choisit une personne mis en place pendant 5 ans...

C'est marrant cette démocratie qui ne doit marcher que dans le sens des GJ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien précisé que ce n'était pas applicable à tous mais pas non plus hors de portée.

 

Reprenons ton cas:Ma fille a 13ans, depuis 2ans, elle se débrouille avec les TEC pour aller au collège + arrangement avec d'autres parents, cela élimine déjà quelques contraintes familiales.

Pour venir bosser, j'ai 11km, soit:

- Le vélo (25min en mode sport, 30min plus cool): 200€ d'incitation financière par an, 30€ d'entretien

- Le TEC (45min) 1,70€ le ticket, je ne m'en sers que pour le week-end quand je ne prends pas le vélo

- 308 ou 206 (6-8L/100 selon le trafic et environ 20-25min) confortable mais je mets autant de temps que le vélo...

Ma femme étant à son compte, elle utilise également sa voiture quand pas le choix (2 RDV trop proches), sinon vélo et TEC.

 

L'automobile reste un moyen de déplacement cher, bien avant que l'Etat ne s'y serve (coût d'entretien/assurances/stationnement/etc...), cela s'anticipe ou se compense par une connaissance de la mécanique, et un usage circonstancié.

 

Encore une fois chaque situation est différente mais cela demande aussi de revoir ses modes de déplacements

 

 

Bin c'est ce qu'on s'était dit en revendant la 2ème voiture.

 

On a tenu un mois avant d'en acheter une :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois polytechnique et ena, les ecoles ne se limitent pas a ces deux.

L'apprentissage est une excellente chose et peu importe le statut social :o

 

 

Au final tu finis quand même au mieux avec un BTS ou équivalent :bah:

 

Sous réserve d'avoir une entreprise qui embauche à proximité et une école pas trop loin :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui fait le malheur des GJ...

Le mouvement et les personnes qu'il faudrait vraiment écouter sont totalement discrédités par ce type de personnage qui est loin d'être un cas isolé.

 

 

Je plussoie. C'est comme ça et avec l'extrémisme des positions que certains ont discrédité le mouvement et empêché peut-être de réellement faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien précisé que ce n'était pas applicable à tous mais pas non plus hors de portée.

 

Reprenons ton cas:Ma fille a 13ans, depuis 2ans, elle se débrouille avec les TEC pour aller au collège + arrangement avec d'autres parents, cela élimine déjà quelques contraintes familiales.

Pour venir bosser, j'ai 11km, soit:

- Le vélo (25min en mode sport, 30min plus cool): 200€ d'incitation financière par an, 30€ d'entretien

- Le TEC (45min) 1,70€ le ticket, je ne m'en sers que pour le week-end quand je ne prends pas le vélo

- 308 ou 206 (6-8L/100 selon le trafic et environ 20-25min) confortable mais je mets autant de temps que le vélo...

Ma femme étant à son compte, elle utilise également sa voiture quand pas le choix (2 RDV trop proches), sinon vélo et TEC.

 

L'automobile reste un moyen de déplacement cher, bien avant que l'Etat ne s'y serve (coût d'entretien/assurances/stationnement/etc...), cela s'anticipe ou se compense par une connaissance de la mécanique, et un usage circonstancié.

 

Encore une fois chaque situation est différente mais cela demande aussi de revoir ses modes de déplacements

 

Le mieux serait de pouvoir demander à son entreprise de ne pas se délocaliser?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah? La démocratie, c'est donc laisser ceux qui ne respectent les règles les bafouer?

 

 

Qui ne respecte pas les règles ?

 

Rodrigues ou Benalla ?

 

L'Elysée qui crache à la gueule des sénateurs ou les GJ qui sont assis sur des bas côtés ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" par une sœur enseignante de l'homosexualité " = provocations !

:good:

 

 

N'es-tu pas capable de comprendre que cela signifie "l'approche bienveillante de l'homosexualité par une soeur enseignante", ou tu le fais exprès ?

 

Avec ce genre de conneries, toi et ceux qui font pareil sont en train de tuer en le discréditant le mouvement qu'ils prétendent défendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tais toi s'il te plait, merci.

 

 

Personne ne l'a forcé à devenir aide soignante plutôt qu'infirmière bien mieux payé. Par contre, faut plus bosser, c'est peut être le problème.....

 

 

Oui enfin des fois, tu n'as pas le choix et tu peux être obligé de bosser tout de suite plutôt que continuer des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'y arrives, eux oui et non vu que t'as besoin de la CAF donc des aides de l'Etat.

 

Preuve que tes revenus du travail ne suffisent pas ! Et même avec tout ça, il y a de la privation. :o

 

 

Donc ce que tu exigés, c'est un salaire de cadre supérieur pour les petites mains qui bossent en usine ?

 

Et du coup, pour les "riches", on fait quoi ? On les augmente aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi....

 

T'as jamais entendu parler de la reproduction des elites dans les grandes écoles françaises ?:

 

https://etudiant.lefigaro.fr/l [...] eur-16909/

 

"Sans surprise, il ressort de l’analyse que les anciens étudiants de l’école sont en très grande majorité issus de milieux privilégiés, ou possède du moins un potentiel social élevé, dans des proportions qui augmente depuis 1945. L’observation des carrières à la sortie de l’école, montre en revanche que celles-ci sont de plus en plus diversifiées."

 

 

https://www.inegalites.fr/Des- [...] si-fermees

 

Deux tiers d’enfants de cadres supérieurs à Polytechnique contre 1 % d’ouvriers. La part des enfants issus de milieux populaires est bien mince dans les classes préparatoires et dans les grandes écoles de l’enseignement supérieur qui, pourtant, disposent de moyens énormes.

 

 

Mes salutations aux trolls réactionnaires et autres anciens éleves de l'enseignement privé catholique... :D

 

 

J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles qui exposaient les mêmes faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh, l'épisode Finkelkraut est assez représentatif: il y a 1 connard barbu qui a hurlé et débité des propos inacceptables et 50 gilets jaunes au minimum qui ont été témoins de la scène et ont à minima écouté et se sont positionné pour bien voir la scène. Pas un n'a eu les couilles de stopper l'abruti... qui ne dit mot consent.

 

 

Ca c'est plus facile à dire après en voyant la scène à la télé que pendant. Déjà le temps de réaliser ce qui se passe, de comprendre ce qui ce dit et de voir qui s'adresse à qui... Puis dans la vraie vie, tu ne sais pas non plus à qui tu as à faire, et si en t'interposant tu ne vas pas te faire démonter la figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien ce que je dis, les fils de bonnes familles dans les grandes écoles, les autres en apprentissage....rien de nouveau sous le soleil.... :o

 

 

L'apprentissage est une excellente chose ! Dommage que ce ne soit pas mit plus en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. Faut assumer. :bah:

 

 

Ben non, tous les choix ne sont pas forcément ouverts à tout le monde...

 

Puis toi, tu as fais les bons choix et tu as pu t'en sortir. Mais même en faisant les bons choix, cela ne dépend pas que de toi. Car même en faisant ce qu'il faut, tu peux à tout moment dépendre pour ton avenir de quelqu'un qui t'envoie bouler pour n'importe quelle mauvaise raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'y arrives, eux oui et non vu que t'as besoin de la CAF donc des aides de l'Etat.

 

Preuve que tes revenus du travail ne suffisent pas ! Et même avec tout ça, il y a de la privation. :o

 

 

Donc ce que tu exigés, c'est un salaire de cadre supérieur pour les petites mains qui bossent en usine ?

 

Et du coup, pour les "riches", on fait quoi ? On les augmente aussi ?

 

 

D'après les GJ les riches c'est le mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois polytechnique et ena, les ecoles ne se limitent pas a ces deux.

L'apprentissage est une excellente chose et peu importe le statut social :o

 

 

Au final tu finis quand même au mieux avec un BTS ou équivalent :bah:

 

Sous réserve d'avoir une entreprise qui embauche à proximité et une école pas trop loin :bah::mad:

 

 

Un bts c'est deja pas mal :o et on peut pousser avec une ecole de commerce

 

Une école et un taf ? Pas trop loin de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, tous les choix ne sont pas forcément ouverts à tout le monde...

 

Puis toi, tu as fais les bons choix et tu as pu t'en sortir. Mais même en faisant les bons choix, cela ne dépend pas que de toi. Car même en faisant ce qu'il faut, tu peux à tout moment dépendre pour ton avenir de quelqu'un qui t'envoie bouler pour n'importe quelle mauvaise raison...

 

C'est un choix. Dictée par des contraintes... Là on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est plus facile à dire après en voyant la scène à la télé que pendant. Déjà le temps de réaliser ce qui se passe, de comprendre ce qui ce dit et de voir qui s'adresse à qui... Puis dans la vraie vie, tu ne sais pas non plus à qui tu as à faire, et si en t'interposant tu ne vas pas te faire démonter la figure...

 

 

 

Non. c'est très facile de dire à quelqu'un de se taire, de s'interposer, ou au moins de ne pas adhérer et le faire savoir en s'adressant à la victime!

 

Le mec a quand même braillé pendant deux mois minutes...

 

C'est la même indifférence devant des agressions dans la rue ou le métro. Le mouvement gilet jaune revendique le réveil du peuple, la démocratie... mais là, pas sur ces points!

 

Et je ne parle pas aussi des outrages réguliers faits au président et ses proches. Rien qu'ici, sur le forum, peu de personnes ne s'y opposent... faudrait à un moment que chacun prenne ses responsabilités et ne les fuit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certain, mais elle paie également un abonnement à un club d'équitation de l'ordre de 50 euros et un club de judo à 23 euros bien au delà que le montant qu'elle octroie pour habiller et chausser ses enfants.

Si ces dépenses sont annuelles, OK, ce qu'on voit sur la feuille n'est pas représentatif: c'est un mois difficile avec déjà des extras ou des chiffres pas très cohérents car elle dépense énormément pour l'alimentaire. Je suis désolé, mais deux enfants et un adulte peuvent manger pour moins de 10 euros par jour, sans manger de la merde de Lidl. Et si en plus, cette Ingrid est au chômage maintenant, elle va pouvoir économiser sur le poste déplacement et nourriture.

 

 

Et ils mangent quoi, pour 1,11 € par repas ??? Puis en fonction du temps dont on dispose et des ressources locales, on n'a pas toujours la possibilité de recourir à tous ces "circuits courts" et "coopératives locales" que toi et d'autres citent...

 

Puis vivre décemment, ce n'est pas devoir se contenter du minimum vital en rognant sur toutes les dépenses non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ils mangent quoi, pour 1,11 € par repas ??? Puis en fonction du temps dont on dispose et des ressources locales, on n'a pas toujours la possibilité de recourir à tous ces "circuits courts" et "coopératives locales" que toi et d'autres citent...

 

Puis vivre décemment, ce n'est pas devoir se contenter du minimum vital en rognant sur toutes les dépenses non plus !!!

 

Si on s'éloigne trop de son domicile pour faire ses courses on va être considérés comme pollueurs?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le maire a fait procéder à l'enlèvement des grilles autour des arbres du centre-ville et une partie du mobilier urbain, susceptible de servir de projectiles. Les vélos en libre-service seront également retirés et les parcmètres démontés. Par ailleurs, tous les bâtiments publics (piscines, patinoire, bibliothèques, etc.) ainsi que les parcs seront fermés. Les transports en commun seront à l'arrêt. La préfecture a fait ériger des plaques métalliques sur ses grilles. Et le journal La Montagne a déplacé la sculpture géante trônant habituellement devant les portes du siège !"

 

Violente tempête ? Tornade ou cyclone ?

 

 

Non, un défilé jaune pacifique :o

"Arretez de focaliser sur une poubelle un feu et un marginal anti sioniste non raciste" :o

 

 

https://amp.lepoint.fr/2294983

 

 

Faudrait peut-être pour être objectif préciser ce que dit cet article qui a été écrit avant le défilé, à savoir que "le maire se prépare au pire". Mais le défilé en question étant celui de samedi prochain, rien ne permet encore de préjuger de sa violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ça. Sans parler de la suppression de la taxe d'habitation, rsa activité, prime de rentrée scolaire prime de noël, non imposable....

Au smic, on roule pas sur l'or, l'état aide, mais visiblement c'est pas assez.

A en croire certains l'état devrait aussi payer les loisirs les vacances, la voiture etc...

 

Et personne na parlé des bourses d'études, logement d'étudiants etc etc...

 

 

Ce n'est pas l'état qui devrait payer, mais le SMIC devrait permettre de vivre autrement qu'en rognant sur tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2016, j'ai revu ma manière de me déplacer professionnellement mais également personnellement.

Au final, près de 5000km "économisés" par an, soit en vélo, soit en TEC.

à raison de 5,5L/100 pour une véhicule diesel à 1,40€, cela fait près de 400€ d'épargnés, j'ai réduit d'un tiers la périodicité d'entretien (75€), à cela s'ajoute une incitation financière de 200€ pour venir en vélo...j'ai épargné près de 700€/an...

Bref, même si cette situation ne peut pas s'appliquer à tous, cela offre déjà des perspectives d'économies pour qui veut bien s'en donner la peine :bah:

 

 

Ce qui ressort de tes propos, c'est que la décroissance des revenus, du pouvoir d'achat... des classes moyennes est une fatalité devant laquelle il faut s'incliner et s'adapter, sans même penser à trouver cela anormal ni penser que cela devrait changer, alors même que les plus riches continuent à s'enrichir toujours plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y arrive. Pourquoi pas eux?

Pourtant je ne suis pas riche, même plutôt pauvre selon tes attaques, je n'ai d'actions dans aucune entreprise, je n'ai aucune carte politique...

Juste des valeurs de travail, de fidélité reconnu par mon employeur... Et inculquer par mes parents... :o

 

 

Comme tu le dis, tu y arrives... Mais comme tu le dis aussi, en faisant des économies sur tout. Et pourtant, tu es au-dessus du SMIC.

 

Alors est-ce qu'on doit vraiment en revenir à une époque où ceux qui gagnent le moins doivent se contenter de survivre au jour le jour, avec le minmum vital ? Il sont où là, le progrès ou au minimum la non-régression sociaux ?

 

D'autant plus que ce n'est pas un problème de richesses, mais bien de la répartition de celles-ci. Voir non pas seulement les salaires, primes, stock-options... des grands patrons ou les dividendes versés aux actionnaires qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg, mais les centaines de milliards gaspillés pour leur garantir ces revenus dans l'économie-casino et la spéculation boursière et financière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...