neutral2010 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html https://www.liberation.fr/plan [...] ns_1692943 https://www.theguardian.com/bu [...] est-shares https://www.telegraph.co.uk/bu [...] dismissal/ https://www.huffingtonpost.fr/ [...] r-homepage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 je suis pas etonné , les 15 millions d'euros qu'il touche par an sont insuffisants , c'est beau le super - liberalisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 C'est un sacré coup de revers pour l'exemple Renault pour nos politiques en tout cas... au pire des moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 l'industrie auto n'a jamais été un repaire de vertueux et philantropes , comme toute industrie son seul moteur est l'argent , souvenez vous de calvet ( pdg de psa à la fin des 80's '' le diesel à toutes les vertus, peu polluant , econome ' et toussa, on connait la verité depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 L'industrie automobile c'est une chose qu'il faut bien différencier de l'homme qui fraude fiscalement de son coté. Dans ce cas présent c'est bien l'homme qui est visé par l'enquete et non l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Par chez moi, c'est le numéro 2 de l'usine Volvo truck qui a pété un câble, dans le genre bien gore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Ghosn aurait dissimulé 38 millions d'euro au fisc Japonais... cela parait irréel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Au Japon, mais combien en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 ca je ne sais pas.... et c'est pas le fisc français qui va être bavard sur un sujet pareil dans les temps actuels.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Ça c'est sur. Déjà les Japonais n'aimaient pas trop Ghosn, là l'occasion est belle pour se séparer de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 les politiques ont toujours veneres les ' grand patrons ' , culte de la personnalité , de l'arrogance , presque du surhomme , dans ce domaine on est proche du demi -dieu je me souviens d'un article sur un gros dirigeant qui avait '' redressé un gros groupe ' , en fait il avait viré 70 % des effectifs et delocalisé le maxi possible mais aux yeux des actionnaires ,il était le sauveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 https://www.lesechos.fr/idees- [...] 206706.php En gros l'article dit que le coup de génie de renault, c'est Dacia, et que Dacia , c'est Louis Schweitzer....et pas Carlos Ghosn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diesel_DCI Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Comment peut-on acheter une marque , ou le P.D.G a détourner des centaines de milliers d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 c'est pas le pdg qui construit les voitures , le pdg ,il donne les objectifs commerciaux et financiers et il travaille pas tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Par contre on peut se poser la question de la suite de l'accord Renault Nissan plutot à l'avantage de Renault alors que Nissan reste le leader dans l'alliance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Il y a qu'une seule sortie possible et dignement, c'est de se faire HARA-KIRI, là aux yeux des Japonais, il serait un dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Coup d'état interne Nissan: https://www.huffingtonpost.fr/ [...] _23594492/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Les Japonais non pas admis que la Nicra soit fabriqué en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Coup d'état interne Nissan: https://www.huffingtonpost.fr/ [...] _23594492/ Je suis quand même un peu étonné quand l’état francais "exige" des preuves de la culpabilité de Ghosn....Le Japon est un état démocratique et souverain, et c'est à sa justice de se prononcer, et pas à l’état français d'exiger quoi que ce soit...C'est grave quand même ce genre d'attitude. Maintenant si l'alliance renault nissan ne peut pas fonctionner sans carlos Ghosn himself, c'est peut être qu'elle a été mal construite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Après on parle d'une "alliance"... elle n'a peut-être plus lieu d'être. Les japonais veulent sans doute reprendre le lead sur Mistu et Nissan. Macron peut toujours tenter de "forcer" les japonais à donner des preuves... mais c'est franchement pas dans leur mentalité de tricher. Si Ghosn l'a fait c'est qu'il a été mal conseillé. Ce qui me parait irréaliste. Maintenant tout est bon pour fuir le fisc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 "La « bible » des milieux d’affaires japonais rapporte que Carlos Ghosn se serait offert avec des fonds du groupe japonais deux résidences de luxe à Rio de Jaineiro et à Beyrouth, financées à hauteur de 18 millions de dollars. Le constructeur japonais se serait servi d’une filiale hollandaise pour acheter ces appartements. Filiale censée investir dans des start-up, utilisée en réalité à des fins personnelles par Carlos Ghosn avec la complicité de son principal lieutenant." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 ca je ne sais pas.... et c'est pas le fisc français qui va être bavard sur un sujet pareil dans les temps actuels.... si, ils ont déjà vérifié et répondu : rien n'a été constaté en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Ça c'est sur. Déjà les Japonais n'aimaient pas trop Ghosn, là l'occasion est belle pour se séparer de Renault. Ghosn était adulé au Japon... c'est juste tout le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 https://www.lesechos.fr/idees- [...] 206706.php En gros l'article dit que le coup de génie de renault, c'est Dacia, et que Dacia , c'est Louis Schweitzer....et pas Carlos Ghosn... L'explosion mondiale de Dacia, c'est grâce Ghosn, l'idée de les racheter au départ c'est Schweitzer. Mitsu, Lada, etc c'est Ghosn aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 les politiques ont toujours veneres les ' grand patrons ' , culte de la personnalité , de l'arrogance , presque du surhomme , dans ce domaine on est proche du demi -dieu je me souviens d'un article sur un gros dirigeant qui avait '' redressé un gros groupe ' , en fait il avait viré 70 % des effectifs et delocalisé le maxi possible mais aux yeux des actionnaires ,il était le sauveur ce sont aussi TES "grands patrons" qui créent le plus d'emplois dans le monde... ton raisonnement marche dans les 2 sens. et les "actionnaires", c'est "nous" tous... toi le premier et tous les français avec. Compliquée l'économie pour un français... voire incompréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Pour rappel aussi... https://fr.reuters.com/article [...] 41GW-OFRBS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Ça c'est sur. Déjà les Japonais n'aimaient pas trop Ghosn, là l'occasion est belle pour se séparer de Renault. Ghosn était adulé au Japon... c'est juste tout le contraire. Il a toujours été très controversé: d'un côté il a sauvé Nissan, d'un autre, le cost killer avait la réputation d'être un personnage tyrannique faisant régner la culture de la peur, avec une pointe d'arrogance Toujours est il que s'il a vraiment triché, c'est vraiment un con qui a tout foutu en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 L'explosion mondiale de Dacia, c'est grâce Ghosn, l'idée de les racheter au départ c'est Schweitzer. Mitsu, Lada, etc c'est Ghosn aussi. https://www.gruprenault.ro/fr/ [...] d-logan-en " Louis Schweitzer, Président-directeur Général du Groupe Renault, a inauguré aujourd`hui 29 mars 2005, en présence du Premier Ministre roumain, Calin Popescu Tariceanu, le Centre d`Exportation CKD Logan. Situe à Mioveni, au sud de la Roumanie, à proximité de l`usine Dacia, ce centre logistique représente un investissement clef de Renault en Roumanie dans le cadre du programme Logan, pour assurer la croissance rentable et la pérennité de Dacia. La surface couverte de cet entrepôt géant atteint 35.000 m2. Elle pourrait être portée progressivement à 60.000 m2 en fonction du développement de l`activité. Le centre CKD (Completely Knocked Down) rassemblera des éléments constitutifs des véhicules Logan qui seront ensuite expédiés, sous forme de collections de pièces, vers les sites de production de Moscou, en Russie, de Casablanca, au Maroc et d`Envigado, en Colombie, en attendant d`approvisionner les usines d`Iran et d`Inde. Le volume d`expéditions prévu est de 300.000 m2 à fin 2005. Ses capacités pourront être développés pour s`adapter à une demande croissante de l`activité de production de Logan dans les autres sites d`assemblage programmés." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Pour rappel aussi... https://fr.reuters.com/article [...] 41GW-OFRBS Peut etre que les japonais sont un peu moins conciliant avec ce genre de comportement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 ce sont aussi TES "grands patrons" qui créent le plus d'emplois dans le monde... ton raisonnement marche dans les 2 sens. et les "actionnaires", c'est "nous" tous... toi le premier et tous les français avec. Compliquée l'économie pour un français... voire incompréhensible Apparemment, les japonais aussi ont du mal à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 https://www.ledauphine.com/fra [...] n-d-argent on peut se demander si l'argent ne rend pas fou , 15 millions d'euro -an , ça suffit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Que font il avec 1 millions d'euros par mois de gain ? et vous qu'en feriez vous de TOUT ce pognon tous les mois pendant des années...., c'est pour se payer quoi !?? pire, il ne peut meme pas se permettre de se payer une lambo, amg, ou une ferrari en plus .. mon cerveau n'arrive pas à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 ben il a investi dans des résidences de luxe , des actions , peut etre dans l'aviation , le petrole , y'a mille façons d'investir des grosses sommes on peut pas comprendre c'est dans une autre sphère ( avec toujours plus de besoins qui sont enormes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Que font il avec 1 millions d'euros par mois de gain ? et vous qu'en feriez vous de TOUT ce pognon tous les mois pendant des années...., c'est pour se payer quoi !?? pire, il ne peut meme pas se permettre de se payer une lambo, amg, ou une ferrari en plus .. mon cerveau n'arrive pas à comprendre avec 1 million d'euros par mois , que faire avec ? 1 pipeuse différente par jour homard langouste et grands vins bien sur la voiture qui va avec tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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