Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Camera de sécurité sur mon parking


Invité §Bea624Bn

Messages recommandés

Invité §Bea624Bn

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai dans l'idée de mettre 2 caméras IP visant mes voitures sur mon parking privée mais non clos (devant la maison)

La première sera "juste au dessus" des voitures et ne visera que mes voitures, la deuxième c'est plus délicat... elle prendra une vue d'ensemble des voitures à environ 5m de distance et du même coup un bout de chaussée et également le parking privée du voisin en arrière plan.

 

Concernant cette deuxième caméra, ai-je le droit de filmer le passage sur la voie publique devant chez moi ? Je vais demander à mon voisin si ça le gêne que ses voitures soient en arrière plan de mes enregistrements vidéos ça devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de filmer la voie publique bien entendu tu ne peux pas. Sauf à demander les autorisations necessaires.

 

et je me trompe peut etre, mais il me semble que même chez toi tu dois avertir (autocollant) que tu filmes.

 

J'ai fait la même chose chez moi, je filme mon jardin arriere. j'ai bien pris soin de regler le cadrage pour ne pas voir chez les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de filmer la voie publique bien entendu tu ne peux pas. Sauf à demander les autorisations necessaires.

 

et je me trompe peut etre, mais il me semble que même chez toi tu dois avertir (autocollant) que tu filmes.

 

J'ai fait la même chose chez moi, je filme mon jardin arriere. j'ai bien pris soin de regler le cadrage pour ne pas voir chez les voisins.

 

 

Tu as raison.

Et meme chez soi, il faut signaler qu'il y a une video protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

question: à quoi servira le plan large si tu as le plan resserré sur tes voitures ?

 

 

Pour faire simple devant chez moi le long de la route on peut se stationner et si une personne mal intentionnée se gare là je peux avoir son immat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est typiquement un truc que tu n'as pas le droit de faire.

si tu veux une vidéo surveillance de ta rue, demande à ta mairie, elle seule a les pouvoirs de police pour le faire (ou pas)

 

après si la personne mal intentionnée en a après tes voitures, tu le verras sur l'autre caméra. Et si tu as peur pour ta maison tu pointes l'autre vers ta maison. Là tu n'as plus de souci vidéo de la voie publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

D'accord, dans ce cas 2 rottweilers feront l'affaire :lol:

Merci pour toutes ces infos, je vais envisager de mettre une camera en plongée sur mon parking pour le reste tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu peux tjs mettre des masques pour cacher des parties de lbimage.

 

Et au pire autant te dire que si il se passe un truc dans la rue ou sur la voiture du voisin les flics sont bien content d avoir des images et la plupart du temps personne ne dit rien. Surtout avec la hausse des cambriolages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Caméras pas déclaré = non recevable en cas de problème.

 

J'ai plusieurs caméras dans ma maison dont des extérieurs qui prennent mon allée, il y'a des places qui si on s'avance trop fait dépasser le dessous dans mon allée qui est en descente.

 

Du coup facile pour bricoler en dessous, des malins ont vu cela est ma voisine à eu sur son Q7 neuve le vol du FAP. Elle à vu mes cameras (malheureusement je connais un peu les lois de la CNIL etc..) J'ai pas de masque pour effectivement prendre que chez moi et non la voie public. Mais à son désespoir j'ai donc fait un CD police. On vois bien les personnes qui font leur larcin en passant via mon allée.

 

Sur l'angle de la camera il y'a donc mon allée mais une partie du parking ' public ' pour la petite placette que nous sommes.

 

La police à pas du tout voulu prendre la vidéo (même en guise de preuve car je pourrais être puni pénalement) et j'ai eu un courrier de la mairie (le 2 emes) cas j'en avais déjà eu un au sujet de ma sirène d'alarme de 110 db (en ville il faut 90db sauf demande auprès de la mairie pour la pose de la 110db)

 

En revanche, aucune obligation de mettre un autocollant qui signal aux gens que tu as des cameras d’intérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour,

 

Caméras pas déclaré = non recevable en cas de problème.

 

J'ai plusieurs caméras dans ma maison dont des extérieurs qui prennent mon allée, il y'a des places qui si on s'avance trop fait dépasser le dessous dans mon allée qui est en descente.

 

Du coup facile pour bricoler en dessous, des malins ont vu cela est ma voisine à eu sur son Q7 neuve le vol du FAP. Elle à vu mes cameras (malheureusement je connais un peu les lois de la CNIL etc..) J'ai pas de masque pour effectivement prendre que chez moi et non la voie public. Mais à son désespoir j'ai donc fait un CD police. On vois bien les personnes qui font leur larcin en passant via mon allée.

 

Sur l'angle de la camera il y'a donc mon allée mais une partie du parking ' public ' pour la petite placette que nous sommes.

 

La police à pas du tout voulu prendre la vidéo (même en guise de preuve car je pourrais être puni pénalement) et j'ai eu un courrier de la mairie (le 2 emes) cas j'en avais déjà eu un au sujet de ma sirène d'alarme de 110 db (en ville il faut 90db sauf demande auprès de la mairie pour la pose de la 110db)

 

En revanche, aucune obligation de mettre un autocollant qui signal aux gens que tu as des cameras d’intérieurs

 

 

C'est dingue... on essaie juste de se prémunir contre des vols et dégradations de plus en plus fréquents aussi bien en ville qu'à la campagne et il faut passer par des demandes d'autorisations etc... Comme dit plus haut sur le ton de la plaisanterie plutôt que 2 caméras c'est 2 dobermans que je vais posté en sentinelle pour le côté dissuasif :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Sauf qu'une caméra ne prémunira de rien.

 

Elle ne pourrait, au mieux, que servir a posteriori d'identifier le coupable, mais tu n'auras plus ton FAP quand même...

 

 

Je parlais vis à vis d'une prise en charge par l'assurance, et puis quand tu vois les cameras si tu as l'idée de voler tu iras plutôt chez le voisin d'en face qui n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

bah si tu es bien assuré tu es remboursé en cas de vol, même sans caméra.

quant au coté dissuasif, il te suffit de mettre une fausse caméra et tu n'as pas de soucis d'autorisation.

 

 

L'idée de base était de pouvoir utiliser le contenu vidéo afin d'appuyer mon dépôt de plainte en cas de problème ce qui ne permet pas le doute sur mon honnêteté, on peut discuter le bout de gras un bon moment... Je vais aussi mettre un faux doberman pour économiser les sacs de croquettes ou encore équipé ma voiture d'un système magnavolt comme dans Robocop 2 lol

 

Bref l'avenir (et mon impulsivité sur le moment) me dira comment si caméra, doberman ou magnavolt sera retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue... on essaie juste de se prémunir contre des vols et dégradations de plus en plus fréquents aussi bien en ville qu'à la campagne et il faut passer par des demandes d'autorisations etc... Comme dit plus haut sur le ton de la plaisanterie plutôt que 2 caméras c'est 2 dobermans que je vais posté en sentinelle pour le côté dissuasif :vert:

 

 

Ben non. Si je passe devant chez toi je n’ai aucune envie que tu l’enregistres.

Je suis libre de mes déplacements et je n’ai pas envie que quiconque les enregistre, par principe.

 

J’ai des caméras extérieures.

Elles sont réglées de sorte à ne filmer que ma propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais vis à vis d'une prise en charge par l'assurance, et puis quand tu vois les cameras si tu as l'idée de voler tu iras plutôt chez le voisin d'en face qui n'en a pas.

 

 

Vrais et faux, ma sirène est caché dans la toiture pour justement pas attirer l'oeil.

 

Protection est signe que il y'a des biens à l'intérieur (Après cela repousse le cambrioleur amateur qui souhaite pas se prendre la tête)

 

J'ai quand même déjà eu un cambriolage avec alarme (sirène en silencieuse) et caméra (le plaisir de voir le mec dans la maison sans pouvoir rien faire) il y'a eu interpellation mais personne pas solvable.

 

J'ai pas de Rottweiler mais un chat et heureusement car si un chien attaque encore le propriétaire qui à les emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, m'etant renseigné:

Si enregistrement video a l'intérieur de la propriété: legal, mais signaler obligatoirement la présence de video enregistrement a l'entrée de la propriété.

 

Enregistrement voie publique: strictement interdit et irrecevable

 

Pour la chien, si tu signales sa presence devant la propriété, tu n'es pas responsable si ton chien attaque un intru dans ta propriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bonjour,

 

Caméras pas déclaré = non recevable en cas de problème.

 

J'ai plusieurs caméras dans ma maison dont des extérieurs qui prennent mon allée, il y'a des places qui si on s'avance trop fait dépasser le dessous dans mon allée qui est en descente.

 

Du coup facile pour bricoler en dessous, des malins ont vu cela est ma voisine à eu sur son Q7 neuve le vol du FAP. Elle à vu mes cameras (malheureusement je connais un peu les lois de la CNIL etc..) J'ai pas de masque pour effectivement prendre que chez moi et non la voie public. Mais à son désespoir j'ai donc fait un CD police. On vois bien les personnes qui font leur larcin en passant via mon allée.

 

Sur l'angle de la camera il y'a donc mon allée mais une partie du parking ' public ' pour la petite placette que nous sommes.

 

La police à pas du tout voulu prendre la vidéo (même en guise de preuve car je pourrais être puni pénalement) et j'ai eu un courrier de la mairie (le 2 emes) cas j'en avais déjà eu un au sujet de ma sirène d'alarme de 110 db (en ville il faut 90db sauf demande auprès de la mairie pour la pose de la 110db)

 

En revanche, aucune obligation de mettre un autocollant qui signal aux gens que tu as des cameras d’intérieurs

 

 

J'ai deja donné 1 fois les images aux flics et ils en etaient bien content.

 

Pour la sirène ça dépend des mairies. La mienne ma dit de suite "allez y installé la ça dissuade". Vu le nombre de cambriolage dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que peux être que ils sont pas procédurier ou que ils ont pas pris la vidéo comme preuve 'officiel'

 

Ma mairie est pas pour (après je sais pas car je suis en silencieuse comme ça effet surprise en cas de tentative, surtout que alarme/caméras secourus par batterie et clés 4G)

 

J'ai pas d'autocollant chez moi mais au moins l'utilité des caméras en soirée beuverie il y'a des moments mémorables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Caméras pas déclaré = non recevable en cas de problème.

 

J'ai plusieurs caméras dans ma maison dont des extérieurs qui prennent mon allée, il y'a des places qui si on s'avance trop fait dépasser le dessous dans mon allée qui est en descente.

 

Du coup facile pour bricoler en dessous, des malins ont vu cela est ma voisine à eu sur son Q7 neuve le vol du FAP. Elle à vu mes cameras (malheureusement je connais un peu les lois de la CNIL etc..) J'ai pas de masque pour effectivement prendre que chez moi et non la voie public. Mais à son désespoir j'ai donc fait un CD police. On vois bien les personnes qui font leur larcin en passant via mon allée.

 

Sur l'angle de la camera il y'a donc mon allée mais une partie du parking ' public ' pour la petite placette que nous sommes.

 

La police à pas du tout voulu prendre la vidéo (même en guise de preuve car je pourrais être puni pénalement) et j'ai eu un courrier de la mairie (le 2 emes) cas j'en avais déjà eu un au sujet de ma sirène d'alarme de 110 db (en ville il faut 90db sauf demande auprès de la mairie pour la pose de la 110db)

 

En revanche, aucune obligation de mettre un autocollant qui signal aux gens que tu as des cameras d’intérieurs

 

 

 

 

Comment ça se passe avec les dashcam ?

 

En cas d'accident on entend toujours parler des preuves qu'elles peuvent apporter. Mais elles ne sont pas déclarées ni annoncées sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi je suis pour que ca gueulle et fort. Que tu es meme pas le temps d entrer que toutes les lampes exterieur s allume et que ca hurle à la mort pendant 45 minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dashcam je sais même pas si autorisé en France ? Et si reconnu par le code des assurances. Nous avons tellement de loi bizarre... Il suffit qu’une personne prenne la tête au propriétaire parce qu’il veux pas être filmé.

 

 

 

Sauf que les sirènes d'intérieur sa à rendu fou mon chat :D et sirène extérieur mes voisins (pourtant elle à du sonner 2/3 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dashcam je sais même pas si autorisé en France ? Et si reconnu par le code des assurances. Nous avons tellement de loi bizarre... Il suffit qu’une personne prenne la tête au propriétaire parce qu’il veux pas être filmé.

Ce doit être autorisé car je ne vois pas Citroen avoir mis en option la caméra embarquée sur la C3 si interdiction par la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

Ben non. Si je passe devant chez toi je n’ai aucune envie que tu l’enregistres.

Je suis libre de mes déplacements et je n’ai pas envie que quiconque les enregistre, par principe.

 

J’ai des caméras extérieures.

Elles sont réglées de sorte à ne filmer que ma propriété.

 

 

Tu sais que de nombreuses grandes villes en France, les autoroutes, les périphériques, les centres commerciaux, les parkings etc... sont en grands nombres filmés alors si vraiment tu veux pas que l'on filme tes déplacements faut s'appeler Fantomas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais que de nombreuses grandes villes en France, les autoroutes, les périphériques, les centres commerciaux, les parkings etc... sont en grands nombres filmés alors si vraiment tu veux pas que l'on filme tes déplacements faut s'appeler Fantomas...

 

 

Je sais.

C’est pas pour autant que ça doit me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

Je sais.

C’est pas pour autant que ça doit me plaire.

 

 

En fait j'ai pas compris la négation dans ton message précédent... je ne parle pas de transformer mon voisinage en TV réalité simplement de pouvoir installé des caméras de sécurité dans mon parking et c'est tout... La loi me l'interdit c'est un fait à partir de là je fais avec tout en étant qu'à moitié d'accord avec ce qui se dit, les bus des agglomérations sont équipés de caméras de sécurité qui filment en partie la voie publique ça c'est légal mais moi et mes 3m de trottoir c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai pas compris la négation dans ton message précédent... je ne parle pas de transformer mon voisinage en TV réalité simplement de pouvoir installé des caméras de sécurité dans mon parking et c'est tout... La loi me l'interdit c'est un fait à partir de là je fais avec tout en étant qu'à moitié d'accord avec ce qui se dit, les bus des agglomérations sont équipés de caméras de sécurité qui filment en partie la voie publique ça c'est légal mais moi et mes 3m de trottoir c'est illégal.

 

 

La négation s’appliquait à ton ´c’est dingue’.

Moi, je trouve normal que la loi interdise à un particulier de filmer l’espace public.

J’attache plus d’importance à la liberté individuelle et à la vie privée qu’à la sécurité des biens individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

La négation s’appliquait à ton ´c’est dingue’.

Moi, je trouve normal que la loi interdise à un particulier de filmer l’espace public.

J’attache plus d’importance à la liberté individuelle et à la vie privée qu’à la sécurité des biens individuels.

 

 

Qu'est ce qui porte le plus atteinte à tes libertés individuelles ? Moi et mes 2 caméras ou ton smartphone ? (n'y voit rien de provoquant j'ai dis ça comme j'aurai pu dire la pratique des cookies sur le web, Siri et Google Assistant qui enregistre tout ce que tu dis en présence de ton smartphone, ta tablette, ton PC etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui porte le plus atteinte à tes libertés individuelles ? Moi et mes 2 caméras ou ton smartphone ? (n'y voit rien de provoquant j'ai dis ça comme j'aurai pu dire la pratique des cookies sur le web, Siri et Google Assistant qui enregistre tout ce que tu dis en présence de ton smartphone, ta tablette, ton PC etc...)

 

 

C’est un vrai débat.

Je gère assez bien mes smartphones pour ce qui est de la localisation. Je limite le nombre d’applis faisant appel au GPS, de sorte que j’estime n’etre repérable que par interception légale. J’evite toute connexion permettant à Google de m’identifier.

J’utilise un VPN autant que nécessaire.

Évidemment je n’utilise ni Siri ni assistant vocal.

J’ai conscience que ce n’est pas suffisant pour être totalement invisible, ce qui est déjà pas mal.

Mon problème actuel est de comprendre comment éviter que le système d’appel d’urgence devenu obligatoire sur les véhicules neufs ne permette la localisation. Aujourd’hui on est protégé par la législation mais techniquement des qu’il y a une carte SIM on est repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...