Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Renault les plus qualitatives ( 2 choix possibles )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

 

On n’est pas assez présent ou réactif en modération ?

Quand tu crées un topic de ce genre sur Renault n’hésite pas à me taguer comme ça je le suis et le modère plus ou moins au fil de l’eau ;)

 

 

Ca marche !

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre des mes Renault :

 

- Renault 9 GTL 60ch 1982 ( Moteur Cleon )

- Renault 9 TXE 82ch 1986 puis 90ch suite à un remplacement moteur avec celui d'une R21 TSE :p

- Renault Clio I 1,2 60 ch 1996 ( phase 2 )

- Renault Megane 2 1,9 DCI 120 de 2004

- Renault Safrane 2,0L 138ch de 1997

 

Ceci dit, je ne pense pas revenir chez Renault. Pas à cause de leur qualité, au contraire, mais plus par lassitude. Puis par exemple, j'aimais beaucoup l'esthétique particulier de la Megane 2 mais les 3 et 4 m'ont pas déclenché de coup de coeur. J'aime bien la Talisman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je suis fan des renault jusques au années 2000, j ai eu 3 r21 et 2 r25 avec le moteur j8s quasiment incassable, toutes avec de fort kilométrages, notamment une des 21 qui approchais les 500000km, c est la caisse qui donnais des signes de fatigue,"longeront hs" ma derniere 25 en version tdx, approchais les 400000km quant je l ai vendu, longeron attaqué aussi, mais elle roule toujours..

 

 

Justement, une chose étonnante : il m'arrive de temps à autre de voir des R25, qui semble être des dailys. Par contre, je ne vois plus de R21. J'aurais pensé que la R21 surtout en Nevada aurait pu être une bête de somme qui dure dans le temps, avec pas mal de modèles anciens, et finalement pas tant que ça.

 

 

Après ça dépend peut-être des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avertissement est là pour prévenir, rien d'autre.

 

Ils visent les anti Renault, nombreux ici, avant que cela déborde.

 

Les soucis montrent la qualité apporté par Renault à ses produits. :o

Le problème, c'est que là du coup, on ne peut dire QUE du bien de Renault, ce qui est loin d'être le cas, à travers les époques... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, une chose étonnante : il m'arrive de temps à autre de voir des R25, qui semble être des dailys. Par contre, je ne vois plus de R21. J'aurais pensé que la R21 surtout en Nevada aurait pu être une bête de somme qui dure dans le temps, avec pas mal de modèles anciens, et finalement pas tant que ça.

 

 

Après ça dépend peut-être des régions.

 

 

J'en ai vu rouler quelques unes en Tunisie, la R21 ca tient le choc dans le temps.

 

En France , on peut en voir, rarement, en milieu rural. C'est une voiture qui a au moins 25 ans, avec les CT c'est assez logique que ca ne roule plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon scenic 3 est etonnament frais pour ses 90 000 km

pas de gri gri rien

par contre mon ancienne laguna 2 etait une cata

j'ai une clio 3 de 2007 qui se maintient bien , plastique dure mais bien assemblé

j'ai eu une clio 4.1 quelque mois ,pas de gri gri mais les plastique etait pas top

ma phase 2 actuelle a rectifiée un peu le tire

bref a part la laguna 2 qui etait cata, les autres sont correct voir tres bon pour le scenic 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, une chose étonnante : il m'arrive de temps à autre de voir des R25, qui semble être des dailys. Par contre, je ne vois plus de R21. J'aurais pensé que la R21 surtout en Nevada aurait pu être une bête de somme qui dure dans le temps, avec pas mal de modèles anciens, et finalement pas tant que ça.

 

 

Après ça dépend peut-être des régions.

beaucoup de r 21 comme r 25 sont parties en reprise, perso le gros souçis des 21 que j ai eu, c était la caisse, beaucoup de corrosion des soubassements, beaucoup on fini a la casse a cause de ça...mais les moteurs tournais toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

beaucoup de r 21 comme r 25 sont parties en reprise, perso le gros souçis des 21 que j ai eu, c était la caisse, beaucoup de corrosion des soubassements, beaucoup on fini a la casse a cause de ça...mais les moteurs tournais toujours..

 

C'était ça aussi avec les R9 :)

 

Possible aussi que ces générations d'autos aient été victimes des diverses primes à la casse en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

mon scenic 3 est etonnament frais pour ses 90 000 km

pas de gri gri rien

par contre mon ancienne laguna 2 etait une cata

j'ai une clio 3 de 2007 qui se maintient bien , plastique dure mais bien assemblé

j'ai eu une clio 4.1 quelque mois ,pas de gri gri mais les plastique etait pas top

ma phase 2 actuelle a rectifiée un peu le tire

bref a part la laguna 2 qui etait cata, les autres sont correct voir tres bon pour le scenic 3

 

 

Les Megane 2/Scenic 2 et surtout Laguna 2 ont causé tellement de torts à la marque, avec une sensation de recul de la qualité intérieure notamment, l'electronique qui a posé problème à plein de marques aussi. Les 3e génération ont fait beaucoup de bien mais hélas, une mauvaise génération dure 15 ans avec ceux qui les récupèrent derrière.

 

Pourtant je l'ai adorée ma Megane 2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui m'enfin la lag 2 , vers 2003 était un nid à emmerde ( et pas seulement electronique ), celle d'un cousin a eu le turbo à 65000 et le volant mot et embrayage vers 75000, d'autres soucis aussi, il l'a vendue apres ( tres forte decote ……….)

 

le cousin n'a plus acheté de rno ( ford , psa et skoda depuis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères ne sont pas clairement définis dans ce topic ....

 

De par mon père, j'ai connu:

- R16 de 1966 : joint de culasse à 90.000km ( après un essai longue-durée dans l'Auto-Journal : 100.000km avec 4 moteurs )

- R12 de 1972

- Clio 3 essence 2010 actuelle de ma mère

 

et moi-même:

- R4 berline de 1973 et 2 R4 Fourgonnette de 1968 et 1976

- R20 TX

- R25 GTS et R25 GTX ( 200.000km chacune sans soucis )

- Laguna 2 Estate diesel, Laguna 3 essence et Laguna 3 Estate essence

 

Je suis assez d'accord avec la catégorie R19/R21/R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Mon père a eu : R25 phase 1 / R21 / R19 / Clio 1 / Megane 1 phase 2 / Laguna 1 phase 2

 

(J'adorais la R19 et la Clio 1 avec le moteur 1.4 80ch energy mes meilleurs souvenirs)

 

J'ai grandi dans ces voitures et en lisant les commentaires et ce que mon père me disait j'en conclus que :

 

C'était mieux avant :o :o

 

Au boulot j'ai /je conduis : Clio 2, Clio 3, Megane 2 et 3 et un master en utilitaire, le meilleure niveau qualité est le master, c'est pas très beau ( c'est pas ce qu'on lui demande) mais ça tient très bien, aucun bruit parasite malgré ses 260000 km et il n'est pas ménagé

 

j'ai loué une clio 4 pendant les vacances, alors même si c'est une voiture de loc et que les gens ne font pas gaffe, ça a pas l'air très costaud (que ça soit assemblage ou ou qualité des matériaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...