Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les véhicules Crit'air 3 sont interdits lors de circulation différenciée


 Partager

Messages recommandés

Une Prius 2 en Crit'Air 3 c'est aussi une hérésie .....

En agglomération, elle tourne souvent en électrique.

 

En tout cas, en lisant tous les messages, LA solution qui satisferait tout le monde, n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Une Prius 2 en Crit'Air 3 c'est aussi une hérésie .....

En agglomération, elle tourne souvent en électrique.

 

En tout cas, en lisant tous les messages, LA solution qui satisferait tout le monde, n'existe pas.

 

Si. Cesser de coller à l'usager tous les malheurs du monde, et dans le cadre de la pollution commencer à s'intéresser sérieusement aux usines qui rejettent nombre de polluants bien plus nocifs que les quelque grammes de CO² et autres de nos vilaines bagnoles! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas concerné, et tant mieux.

Aujourd'hui je vais au boulot en R4 GTL.

 

D'habitude, je vais au boulot en RX400h, qui consomme quelques litres de plus aux 100km, et moins agréable quand il fait chaud sur petits trajets.

 

 

Le RX est Crit'Air 2, la R4 quedal. J'ai aussi une Prius II, de 2005, donc Crit'Air 3 logiquement.

Mais j'habiterais à Paris ou Lyon, je serais obligé de prendre le RX qui consomme 4L/100 de plus que la Prius.

Cherchez l'erreur... :roll:

 

 

Bah y a pas tant d'erreur que ça, justement, pour une fois, parce que ce n'est pas la conso qui est ciblée, mais l'emission max par km pour un polluant donné.

 

 

Exemple : là sur Lyon c'est une alerte à l'ozone. Or l'ozone vient des NOx, entre autres.

 

Or pour les voitures essence, la norme Euro 3 (critair 3) pour une voiture de 2005 fixe un seuil d'émission max de Nox de 150mg/km. Pour la norme Euro 4 (critair 2) c'est 80mg/km max de NOx pour les essences.

 

Donc en théorie et en admettant que les deux modèles soient au max des seuils, même si ton RX consomme plus que ta Prius, il restera plus vertueux en termes de Nox (et donc d'ozone) par km.

 

 

Après on est d'accord, certains modèles euro 3 sont peut être hyper bas en émission de Nox et certains euro4 sont à la limite haute. Et aussi tout ça c'est par rapport aux émissions validées, qui ne sont pas forcément les émissions réelles.

 

Mais au moins pour une fois, c'est pas juste un raisonnement au CO2, y a quand même un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas à nous que tu dois le dire ....

Va à l'Elysée ...

 

Justement j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Prius 2 en Crit'Air 3 c'est aussi une hérésie .....

En agglomération, elle tourne souvent en électrique.

 

En tout cas, en lisant tous les messages, LA solution qui satisferait tout le monde, n'existe pas.

 

Et même quand le moteur tourne, ça reste un petit moteur atmo catalysé à injection indirecte, qui consomme très peu.

 

La solution, ce serait d'arrêter de faire chier ceux qui vont bosser. :mad:

 

Bah y a pas tant d'erreur que ça, justement, pour une fois, parce que ce n'est pas la conso qui est ciblée, mais l'emission max par km pour un polluant donné.

 

 

Exemple : là sur Lyon c'est une alerte à l'ozone. Or l'ozone vient des NOx, entre autres.

 

Or pour les voitures essence, la norme Euro 3 (critair 3) pour une voiture de 2005 fixe un seuil d'émission max de Nox de 150mg/km. Pour la norme Euro 4 (critair 2) c'est 80mg/km max de NOx pour les essences.

 

Donc en théorie et en admettant que les deux modèles soient au max des seuils, même si ton RX consomme plus que ta Prius, il restera plus vertueux en termes de Nox (et donc d'ozone) par km.

 

 

Après on est d'accord, certains modèles euro 3 sont peut être hyper bas en émission de Nox et certains euro4 sont à la limite haute. Et aussi tout ça c'est par rapport aux émissions validées, qui ne sont pas forcément les émissions réelles.

 

Mais au moins pour une fois, c'est pas juste un raisonnement au CO2, y a quand même un progrès.

 

L'erreur, c'est de trier les voitures selon des normes, au lieu de les trier selon leur homologation.

On paie déjà une carte grise où y'a TOUT dessus, et pour chaque modèle on connait tout de sa pollution (parce-que si c'est pas écrit sur la CG, c'est écrit ailleurs).

 

Le principe serait pourtant simple : tel modèle : autorisé. Tel autre modèle : interdit. Je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué.

 

Une Prius I de 1997 respectait déjà largement les normes de 2007. Pourtant elle est interdite de séjour en ville.

A côté de ça on a des superbes diesels truqués qui ont le droit de rouler, et des essences à injection directe qui crachent un tas de saloperies, qui ont le droit aussi.

 

Donc désolé, le système Crit'Air est juste complètement con. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et même quand le moteur tourne, ça reste un petit moteur atmo catalysé à injection indirecte, qui consomme très peu.

 

La solution, ce serait d'arrêter de faire chier ceux qui vont bosser. :mad:

 

 

L'erreur, c'est de trier les voitures selon des normes, au lieu de les trier selon leur homologation.

On paie déjà une carte grise où y'a TOUT dessus, et pour chaque modèle on connait tout de sa pollution (parce-que si c'est pas écrit sur la CG, c'est écrit ailleurs).

 

Le principe serait pourtant simple : tel modèle : autorisé. Tel autre modèle : interdit. Je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué.

 

Une Prius I de 1997 respectait déjà largement les normes de 2007. Pourtant elle est interdite de séjour en ville.

A côté de ça on a des superbes diesels truqués qui ont le droit de rouler, et des essences à injection directe qui crachent un tas de saloperies, qui ont le droit aussi.

 

Donc désolé, le système Crit'Air est juste complètement con. :jap:

Je ne te le fais pas dire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur, c'est de trier les voitures selon des normes, au lieu de les trier selon leur homologation.

On paie déjà une carte grise où y'a TOUT dessus, et pour chaque modèle on connait tout de sa pollution (parce-que si c'est pas écrit sur la CG, c'est écrit ailleurs).

 

Le principe serait pourtant simple : tel modèle : autorisé. Tel autre modèle : interdit. Je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué.

 

Une Prius I de 1997 respectait déjà largement les normes de 2007. Pourtant elle est interdite de séjour en ville.

A côté de ça on a des superbes diesels truqués qui ont le droit de rouler, et des essences à injection directe qui crachent un tas de saloperies, qui ont le droit aussi.

 

Donc désolé, le système Crit'Air est juste complètement con. :jap:

 

 

ton systeme est facile à trier pour l'administration. Mais pour tout un chacun, ça ne voudra rien dire. on aura le même genre de réflexion "ouah l'autre il a une voiture de 1997 tout vieille et sans systeme antipollution, il peut rouler, alors que moi j'ai un FAP antipollution qui me coute un bras parce qu'il s'encrasse et je peux pas rouler"

 

par ailleurs VAG nous a montré comme l'homologation était un critère bien plus intelligent. :roll:

 

 

 

Il n'y a aucun systeme miracle. Mais dans ce qui est possible, l'année d'immatriculation est certes une approximation, mais qui au moins est facile à appréhender par le citoyen qui n'y connait rien en voiture. Et on peut espérer que ce qui est plus facilement appréhendé est plus facilement appliqué (ou pas, mais là c'est pas lié au systeme mais aux gens. En fait, c'est ça la solution, une bonne pandémie d'Ebola...)

 

edit> je viens de regarder les infos sur ma CG, la seule concernant la pollution c'est la norme euro (case V9)... c'est fou, c'est ce qui est utilisé par Critair, dis donc... (enfin non, y a aussi le CO2 en V7, mais le CO2 ca veut encore moins dire grand chose pour l'ozone, par ex). parce que faut pas oublier aussi que le flic qui controle, il y connait peut être rien en voiture, donc le seul critère de controle c'est la CG, et pas les notices techniques de tel modele dont la pollution change selon s'il est monté en 15 pouces ou en 17 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit’Air est une connerie car injuste, qui se base sur des données incomplètes et surtout pas les bonnes.

 

Et nannan, @viracocha , le moyen de contrôle pour un agent de la PN, c’est la vignette Crit’Air, pas besoin de CG.

 

Par contre les « calculs » que tel ou tel modèle est Crit’Air 1-2-3 ou 4 est complètement debile.

 

Nan mais Allô quoi l’année de l’homologation !!!

 

Comme ecrit par pierredjjj un modèle +moteur+transmission a été homologué selon un cycle valable à l’époque, les données plus complètes existent, il suffit d’aller les chercher.

 

Là ce serait plus juste.

 

Enfin, il y a une ségrégation évidente anti-diesel vis-à-vis des véhicules à motirisation Diesel, aucune ne peut avoir mieux que Crit’Air 2 alors que bien souvent ces véhicules ne sont pas pires que les Crit’Air 1.

 

Bref un beau système de merde qui fait que personne ne l’accepetera jamais.

 

En effet, ce système baise ceux qui conservent longtemps leur voiture (change tous les 10 ou 20 ans quoi) et/ou ceux qui ne veulent pas foutre du fric dans une bagnole.

 

Au passage mon 5008 hdi150 fapé mais sans réducteur de Nox est 2, comme le 3008-II qui l’a, logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

Si je circulais dans une zone telle que Paris, je prendrais un véhicule GPL d'occasion, car ils sont tous Crit'air 1.

Pour les parisiens, il est temps de s'intéresser au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si je circulais dans une zone telle que Paris, je prendrais un véhicule GPL d'occasion, car ils sont tous Crit'air 1.

Pour les parisiens, il est temps de s'intéresser au GPL.

 

+1. Ma femme n'est pas prête à se séparer de Sandero GPL. Et puis 0,85€ le L. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

+1. Ma femme n'est pas prête à se séparer de Sandero GPL. Et puis 0,85€ le L. :sol:

 

 

Je le sais, ma soeur en a une, et son agent Renault lui a conseillé de la garder.

C'est un déplaçoir, très mou pour l'avoir conduite, mais cela fait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sinon On est comment sur l air à Paris avec les deux aéroports? L interdiction des critaire 3 à du rendre l air aussi saint qu une jeune vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je le sais, ma soeur en a une, et son agent Renault lui a conseillé de la garder.

C'est un déplaçoir, très mou pour l'avoir conduite, mais cela fait le job...

Tout à fait! Pas une super sport! D'ailleurs comme tu dis elle fait le job et plutôt bien. Celle de ma femme date de 2010. On l'a eu en 2013, et pas une panne!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Crit 1, je m'en fous 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

1.jpg

 

 

Crit 2 en tdci no stress

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Crit 2 en tdci no stress

 

 

 

Pas de Crittair du tout! Na! :lol:

Mercedes locom3_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon On est comment sur l air à Paris avec les deux aéroports? L interdiction des critaire 3 à du rendre l air aussi saint qu une jeune vierge.

 

 

B'hein non puisqu'une grosse partie incivile des gens qui étaient sensés laisser leur bagnole polluante chez eux ont quand même roulé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pas de Crittair du tout! Na! :lol:

Mercedes locom3_LI.jpg

 

 

Elle est genial celle la j adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Je propose de rouler en ancienne d'avant 1989 avec CG collection , c'est interdit de l'immobiliser et on fait un doigt aux écolos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en voiture auourd'hui a Lyon, ma voiture est critair 2.

 

J'ai trouvé que ca roulait mieux dans Lyon,, clairement moins de circulation. par contre il y a de nombreux modèles anciens qui roulent malgré les restrictions, je doute qu'ils soient critair 1 ou 2. Et il y a aussi la police municipale qui tourne et qui dresse des PV a la pelle.

 

Des 8H , les parking relais sont pleins, comment on fait pour aller bosser si on habite pas a coté d'un arret de bus et qu'on ne peut pas utiliser la voiture? C'est vraiment n'importe quoi ces restrictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit’Air est une connerie car injuste, qui se base sur des données incomplètes et surtout pas les bonnes.

 

Et nannan, @viracocha , le moyen de contrôle pour un agent de la PN, c’est la vignette Crit’Air, pas besoin de CG.

 

(...)

 

 

Sauf qu'on parlait d'un système alternatif à Critair basé sur la CG. Qui, comme je le signalais et tu confirmes, n'est pas viable vis à vis des FdO.

 

Après si c'est juste la classification de critair qui est mal faite, admettons. Sauf que mon voisin ne sait déjà pas s'il est concerné et s'il doit demander sa vignette en se basant sur l'année de sa voiture, alors se baser sur la fiche technique qu'il n'a jamais lue pour savoir s'il doit demander sa vignette, c'est totalement voué à l'échec....

 

Ou alors on rend Critair obligatoire donc personne n'a à se poser la question, il suffit de regarder son pare brise.

 

Mais vu le giletjaunisme ambiant, je doute très très fortement qu'une mesure qui impose à tous de payer 4€ avec, pour certains, comme conséquence de ne plus pouvoir circuler alors que là ils ne se posent pas la question, soit populaire, bienvenue, donc viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton systeme est facile à trier pour l'administration. Mais pour tout un chacun, ça ne voudra rien dire. on aura le même genre de réflexion "ouah l'autre il a une voiture de 1997 tout vieille et sans systeme antipollution, il peut rouler, alors que moi j'ai un FAP antipollution qui me coute un bras parce qu'il s'encrasse et je peux pas rouler"

 

Nan mais l'avis du peuple, ils s'en foutent en fait. Celui qui n'est pas content a qu'à troquer son tdi pour un truc un peu plus propre genre Clio 1 injection. :D

Oui il y a beaucoup de bagnoles de 1997 qui sont plus propres que celles de 2019, et alors ?

A un moment faut savoir si on fait de l'écologie ou de la politique...

 

En effet, ce système baise ceux qui conservent longtemps leur voiture (change tous les 10 ou 20 ans quoi) et/ou ceux qui ne veulent pas foutre du fric dans une bagnole.

 

Et ce sont eux les plus écolos, surtout. :oui:

B'hein non puisqu'une grosse partie incivile des gens qui étaient sensés laisser leur bagnole polluante chez eux ont quand même roulé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

La partie incivile elle n'a pas envie de broyer sa bagnole en parfait état pour faire plaisir aux écolos de mes 2 qui eux ne sont pas concernés. :oui:

 

Sauf qu'on parlait d'un système alternatif à Critair basé sur la CG. Qui, comme je le signalais et tu confirmes, n'est pas viable vis à vis des FdO.

 

Après si c'est juste la classification de critair qui est mal faite, admettons. Sauf que mon voisin ne sait déjà pas s'il est concerné et s'il doit demander sa vignette en se basant sur l'année de sa voiture, alors se baser sur la fiche technique qu'il n'a jamais lue pour savoir s'il doit demander sa vignette, c'est totalement voué à l'échec....

 

Ou alors on rend Critair obligatoire donc personne n'a à se poser la question, il suffit de regarder son pare brise.

 

Mais vu le giletjaunisme ambiant, je doute très très fortement qu'une mesure qui impose à tous de payer 4€ avec, pour certains, comme conséquence de ne plus pouvoir circuler alors que là ils ne se posent pas la question, soit populaire, bienvenue, donc viable.

 

Non, tu n'as pas compris ce que je proposais.

On garde la vignette, ça ne gêne pas.

Mais au lieu de la classer selon l'année d'immatriculation (et même pas de production en fait), on la classe selon les valeurs de pollution (je n'ai pas dit CO²) mesurées à l'homologation de chaque véhicule (et ces données existent pour chaque véhicule depuis bien longtemps). Effectivement tout n'est pas sur la CG, j'ai exagéré.

De toute façon ce n'est pas à l'automobiliste de faire lui-même ce classement, tout existe déjà sur informatique, y'a juste à se servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde la vignette, ok, sauf que le systeme de vignette critair actuel est sur la base du volontariat.

Comment peux tu penser que les gens veuillent demander spontanément une vignette sur des critères qu'ils ne comprennent pas ou auxquels ils ont difficilement accès, alors que déjà ils ne comprennent pas pourquoi il leur faut demander une vignette sur la simple base de l'année de leur véhicule ?

 

ton systeme serait peut être le plus juste, mais il ne marchera que s'il est obligatoire.

 

Sauf qu'il ne passera jamais auprès de la population s'il devient obligatoire.

Ou alors il est donné à chaque nouvelle CG (on t'envoie CG+ vignette à mettre sur le parebrise). Mais il va falloir attendre un bon moment avant que tout le monde l'aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi,

En théorie c'est en fin de cette année 2019 que les pneus hiver ou 4 saisons sigles des 3 pics deviennent obligatoire en période hivernale.

 

La encore, nombre vont s'estimer frustrés de ne pas avoir pris les mesures pourtant de longue date imposes dans nombre de pays limitrophes à notre douce France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention aussi,

En théorie c'est en fin de cette année 2019 que les pneus hiver ou 4 saisons sigles des 3 pics deviennent obligatoire en période hivernale.

 

La encore, nombre vont s'estimer frustrés de ne pas avoir pris les mesures pourtant de longue date imposes dans nombre de pays limitrophes à notre douce France.

 

Merci pour le conseil. mais sauf erreur on est en plein été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Attention aussi,

En théorie c'est en fin de cette année 2019 que les pneus hiver ou 4 saisons sigles des 3 pics deviennent obligatoire en période hivernale.

 

La encore, nombre vont s'estimer frustrés de ne pas avoir pris les mesures pourtant de longue date imposes dans nombre de pays limitrophes à notre douce France.

 

 

... dans certaines communes montagneuses qui seront listées par les préfets ! En France, il y a quand même pas mal d'endroit où il neige pas plus qu'une fois tous les 10 ans, et où tout à fondu dans la matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde la vignette, ok, sauf que le systeme de vignette critair actuel est sur la base du volontariat.

Comment peux tu penser que les gens veuillent demander spontanément une vignette sur des critères qu'ils ne comprennent pas ou auxquels ils ont difficilement accès, alors que déjà ils ne comprennent pas pourquoi il leur faut demander une vignette sur la simple base de l'année de leur véhicule ?

 

ton systeme serait peut être le plus juste, mais il ne marchera que s'il est obligatoire.

 

Sauf qu'il ne passera jamais auprès de la population s'il devient obligatoire.

Ou alors il est donné à chaque nouvelle CG (on t'envoie CG+ vignette à mettre sur le parebrise). Mais il va falloir attendre un bon moment avant que tout le monde l'aie.

 

Bah non, je ne vois pas la différence.

 

Actuellement tu commandes ta vignette, et on te l'envoie en échange de quelques questions (immat', année, que-sais-je-encore...).

Bah là c'est pareil, tu commandes ta vignette, et on te l'envoie en échange de quelques questions : immat', et VIN marqué sur la CG. :bah:

 

Où est le problème ? Je ne vois pas en quoi ça devrait être obligatoire.

La population n'a rien à comprendre, et de toute façon n'y comprend rien, surtout actuellement où y'a rien de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'actuellement tu commandes ta vignette parce que ta voiture date de telle année. et tu payes 4€.

 

Alors que dans ton système, tu irais payer 4€ mais pour une raison que tu ignores.

 

Fais un sondage, qui paierait 4€ pour avoir un truc qui tombe du ciel et sans savoir pourquoi tu as le jaune et pas l'orange ou inversement ?

 

On en revient à ce que je disais: ton systeme ne peut marcher que s'il est obligatoire et gratuit: les gens recoivent tous leur vignette, sans avoir à réfléchir et appliqueront bêtement sans avoir à comprendre.

 

Toute autre option se heurtera forcément à un "pourquoi ?" qui fait que les gens n'y adhéreront pas et que le système ne servira pas .

 

Et c'est pour ça aussi ("pourquoi?") que le systeme actuel ne fonctionne pas:

exemple pas plus tard que ce matin à mon boulot, 50% de véhicules garés sur le parking pro sans vignette critair alors qu'on est en restriction, même pour la série 1 récente de mon boss (diesel 2017)

Moi :" tu n'as pas vignette et tu as pris ta voiture ?"

Lui: "ouais mais j'ai vérifié sur internet que je suis critair 2"

moi : "oui mais sans vignette on considère que tu n'as pas le droit de rouler"

Lui: "pourquoi ? je suis quand même critair 2"

(et il a bac +8 donc je doute que c'est parce qu'il a des soucis de conceptualisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ce matin je suis allé sur Paris, c'est impressionnant le nombre de véhicule sur la route qui était hors CRIT'AIR... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'actuellement tu commandes ta vignette parce que ta voiture date de telle année. et tu payes 4€.

 

Alors que dans ton système, tu irais payer 4€ mais pour une raison que tu ignores.

 

Fais un sondage, qui paierait 4€ pour avoir un truc qui tombe du ciel et sans savoir pourquoi tu as le jaune et pas l'orange ou inversement ?

 

On en revient à ce que je disais: ton systeme ne peut marcher que s'il est obligatoire et gratuit: les gens recoivent tous leur vignette, sans avoir à réfléchir et appliqueront bêtement sans avoir à comprendre.

 

Toute autre option se heurtera forcément à un "pourquoi ?" qui fait que les gens n'y adhéreront pas et que le système ne servira pas .

 

Et c'est pour ça aussi ("pourquoi?") que le systeme actuel ne fonctionne pas:

exemple pas plus tard que ce matin à mon boulot, 50% de véhicules garés sur le parking pro sans vignette critair alors qu'on est en restriction, même pour la série 1 récente de mon boss (diesel 2017)

Moi :" tu n'as pas vignette et tu as pris ta voiture ?"

Lui: "ouais mais j'ai vérifié sur internet que je suis critair 2"

moi : "oui mais sans vignette on considère que tu n'as pas le droit de rouler"

Lui: "pourquoi ? je suis quand même critair 2"

(et il a bac +8 donc je doute que c'est parce qu'il a des soucis de conceptualisation)

 

Nan mais on parle de 4€ là. Tu sais au moins pourquoi tu paies 500€ d'assurance pour ta voiture ? Et pourquoi ta belle-mère paierait 2x moins cher que toi pour la même voiture ? Non.

Donc 4€, hein... :buzz:

 

Dans l'absolu ton boss a raison. Il ne devrait pas avoir besoin d'acheter une vignette, de toute façon en cas de contrôle le flic t'arrête et te demande les papiers.

Ca devrait être relativement simple à partir de là de savoir qu'une bagnole de 2017 a le droit de rouler... :bah:

 

Cette vignette, c'est juste une taxe de plus, qui ne sert à rien dans l'absolu.

La preuve, c'est que vignette ou pas, les gens roulent pareil. De bonne foi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Moi je pense que le système de restriction crit'air est bon à condition que la vignette ne soit qu'une première étape. En gros un moyen pour que les gens ne puissent pas dire on ne savait pas, qu'ils sachent comment leur voiture est classée.

Il faudrait que ce soit complété par un système de lecture automatique des plaques à chaque entrée des périmètres restreints qui verbalise automatiquement TOUT contrevenant. Ainsi, ça ne nécessite pas de contrôles mobilisant des forces de l'ordre, c'est simple et efficace.

Vu ainsi, la vignette n'aurait qu'un rôle informatif puisque la plaque aurait suffit, mais ça permet d'informer les gens.

 

Et bien sûr, outre les lectures de plaques aux entrées de la zone, il faudrait aussi en glisser dans quelques rues du centre, pour éviter les petits malins qui vivraient déjà (ou seraient déjà) dans la zone avant et qu'ils ne puissent pas passer au travers.

 

C'est simple, ça peut être très efficace s'il est impossible d'espérer échapper à la sanction. Par exemple à Paris, si 3 jours de restrictions, un individu qui entrerait 3 fois dans la zone s'il prend chaque jour sa voiture se prendrait 3 fois 68 euros de PV, ça dissuaderait vite ou forcerait à changer de véhicule...

 

Sans compter qu'en période de non restriction, ça permettrait aussi de verbaliser les non classés et crit'air 5 (et bientot 4) qui entreraient en journée dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...