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Roadster (ou coupé) avec des watts grand max 20k€


ytsejamqt
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Un achat à l’étranger demande forcément un peu plus de temps (on parle de quelques heures voire de 24-48h pour le déplacement et retour).

Mais quand cela permet de gagner plusieurs milliers d’euros, je trouve que ça vaut l’effort.

Pourtant j’ai en horreur tout ce qui est administratif.

 

Surtout que les modèles que tu as ciblés en 1er sont plutôt rares et recherchés en France.

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Oui, j’ai vu les possibilités sur AS24, et étant actuellement en Allemagne je vois les différences de motorisations / config :bah:

 

Mais je n’ai aucune expérience là-dessus et personne pour me filer des billes la première fois, je préfère donc pas m’engager :bah:

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J'ai pris contact pour un Z4 3.0si, j'ai eu un petit coup de coeur pour une config discrète mais sympa, je commence à me faire à l'idée qu'un modèle plutôt "exclusif" ou "rare" en France avec moins de 20k€ est très difficile à trouver sauf très belle affaire... et les caisses avec 8 propriétaires ou vendues par des "pros" à 2 ronds, je passe :bah:

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Dommage le SLK...

Le Z4 3.0si, à mon avis c’est déjà « trop tard » car payer bien plus cher qu’il y 5 ans, ça serait impossible pour moi.

Attention au feeling de la direction et l’amortissement sur ce modèle. Apparemment pas génial pour ces 2 aspects.

 

Sinon, désolé d’insister sur la provenance étrangère pour des raisons de « paperasse ».

Étant près de la Belgique et de l’Allemagne, tu peux trouver de bons exemplaires. Surtout que les modèles que tu cibles sont rares en France. Ces 2 pays fournissent un Certificat de conformité et un CT qui est valide en France s’il a moins de 6 ans.

Tu expliques que tu n’as personne pour te guider, alors qu’Internet explique sur des milliers de pages quelles sont les modalités d’importation.

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Ce n’est pas tant un souci d’envoyer des papiers, mais plus d’avoir suffisamment confiance en un vendeur particulier étranger et la barrière de la langue :bah:

 

Il y a sûrement des bons plans à l'étranger, mais je préfère rester en France, quitte à faire l’impasse sur des propositions... et par ailleurs je ne suis plus aussi chaud qu’auparavant pour faire 1000 bornes et chercher une caisse :bah:

 

Et acheter sans avoir vu, je ne le ferai plus :bah:

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Ben ça ajoute des « complications » que je suis pas prêt à gérer :bah:

 

J’avoue quand même que j’ai l’impression d'être relativement fainéant :roll: j’ai pris contact pour une 350Z 313, située à Lyon... pas encore de retour, je dois voir le Z4 semaine prochaine car pas de dispos communes avant...

 

Bref, je sens encore que ça va me passer sous le nez mais hors de question de poser un congé pour aller voir une caisse :w:

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Bah ça dépend de la caisse et de la réponse que j’ai, j’irai à Lyon si jamais j’ai un retour suffisant du propriétaire, ce n’est qu’à 3h de chez moi au final, moins loin que le Z4 en RP :bah:

 

J’avais oublié le 370Z, a voir la négociation possible mais 20k€ c’est vraiment le grand maximum que je pourrai mettre... vu qu’elle est à 22, il faut un bon levier, je vais envoyer un message en rentrant

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Vu que je peux pas mettre à jour le post initial :cyp:

 

Voici un petit résumé de mes recherches depuis quelques semaines : roadster / cabriolet / coupé, moteur plaisant et performant, voiture dynamique et plus orientée GT que véritable sport :o si j'aimerais vraiment un roadster, un très beau cabriolet / coupé pourrait également m'aller :)

 

Propulsion uniquement, pas de traction ni de 4 roues motrices, pas de préférence sur boîte mécanique ou automatique, pas de préférence d'âge non plus, budget maxi de chez maxi 20,000 euros. La consommation comme les aspects pratiques m'importent peu, ce sera un véhicule pour partir en WE, quelques milliers à l'année tout au plus, je veux qu'il soit simplement aussi apte à conduire dynamiquement sur petites routes que sur autoroute à plus de 200 :o

 

A noter que je fonctionne quasiment qu'au coup de coeur (d'où la non-exclusion d'un cabriolet 4 places ou d'un coupé), le km n'est pas un frein pour moi, par contre je suis intransigeant sur l'entretien réalisé :bah:

 

Les modèles que j'ai envisagé pour l'instant :

- M-B SLK 32 AMG

- M-B SLK 350 phase 2

- BMW Z4 3.0si

- Nissan 350Z / 370Z

- BMW 335i E93

 

Rapidement, mon historique de voitures plaisir : BMW 130i, BMW Z3 Roadster 2.8L, 323ti, que de la bavaroise à 6 cylindres en gros :o

 

Sauf excellente affaire, les Boxster 987 sont hors budget, je continue de regarder de temps en temps mais malheureusement je n'ai pas suffisamment de moyens pour m'en offrir une belle. Si j'ai un temps envisagé une 986 S, les 987 indéniablement plus modernes ont ma préférence.

 

Je suis pas trop orienté américaines et j'aimerais éviter les 4 cylindres turbo si possible (Opel GT p. ex.).

 

Si au départ je cherchais un véhicule rare je dois me rendre à l'évidence qu'en cherchant en France et avec un budget max de 20000€ je dois faire une croix sur ce critère, je n'ai pas envie d'acheter une poubelle avec un badge, voilà pour le résumé :o

 

Merci à tous ceux ayant pris leur temps de me répondre :jap:

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Le CLK je vais regarder, pour le reste même si j'aime beaucoup le coupé classe E et la série 6, ça fait un poil gros quand même :cyp:

 

Idéalement, j'aimerais rester sur un gabarit compact, la série 3 est vraiment le maximum en termes de gabarit ;) je ne recherche pas tant le confort que le sentiment d'être bien installé au ras du sol dans un bon siège ;)

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Le CLK je vais regarder, pour le reste même si j'aime beaucoup le coupé classe E et la série 6, ça fait un poil gros quand même :cyp:

 

Idéalement, j'aimerais rester sur un gabarit compact, la série 3 est vraiment le maximum en termes de gabarit ;) je ne recherche pas tant le confort que le sentiment d'être bien installé au ras du sol dans un bon siège ;)

 

 

 

Ce véhicule n'est pas dans ta liste mais je pense qu'il pourrait t'intéresser :

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1016036

 

Je pense que le prix est relativement négociable dans ton budget et sache que tous les luxembourgeois parlent français et si tu veux je peux te donner les modalités et documents nécessaires pour l'exportation, j'ai déjà vendu mes véhicules à des français :jap:

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Pas dans la liste car relativement cher en France ;) mais si j’avais la rallonge il serait dans la liste ;)

 

En admettant que j’arrive à le faire passer à 20k€, n’ai-je pas de taxes à payer ou autre que le prix d’une CG en l’immatriculant en France ?

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Pas dans la liste car relativement cher en France ;) mais si j’avais la rallonge il serait dans la liste ;)

 

En admettant que j’arrive à le faire passer à 20k€, n’ai-je pas de taxes à payer ou autre que le prix d’une CG en l’immatriculant en France ?

 

 

Le véhicule ayant plus de 6 mois et 6000 kms tu le payes TVA comprise et tu auras une exonération de TVA en France, ce sont les lois communautaires :jap:

Normalement le centre des contributions français te donneras un certificat d'exonération de taxes fiscales :jap:

 

Après d'après mes recherches vous avez un malus écologique depuis 2008, or le malus est diminué d'1/10ème par année écoulée.

Autrement dit le malus 2010 sur ce modèle était de 1600 € en 2010 mais diminué de 9/10ème car voiture de 9 ans : donc 160 € reste à payer...

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Ça marche. J’ai commencé à regarder sur luxauto... la différence avec le marché français en termes de config et même de prix est bien présente :bah:

 

J’ai contacté le vendeur pour ce Z4 35is, on verra bien. Les Z3 coupé 3.0L sont également bien plus accessibles qu’en France, ça donne envie...

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Ça marche. J’ai commencé à regarder sur luxauto... la différence avec le marché français en termes de config et même de prix est bien présente :bah:

 

J’ai contacté le vendeur pour ce Z4 35is, on verra bien. Les Z3 coupé 3.0L sont également bien plus accessibles qu’en France, ça donne envie...

 

 

 

La TVA chez nous est à 17% ce qui représente déjà une petite différence.

Autre chose le marché est assez récent et les prix de reprises très bas dans les garages, du coup les particuliers qui vendent leurs autos les vendent à des prix attractifs en rapport à la France et même les professionnels qui, de plus, sont obligés par la loi de mettre une garantie "constructeur" de 1 an minimum :

 

https://www.ulc.lu/fr/konsumen [...] amp;ID=174

 

Et je peux te dire que si dans le passé certains marchands peu scrupuleux ont essayé de passer outre, ils ont été très sévèrement puni :jap:

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Bon, pas beaucoup de retours :o

 

Cependant, j'ai un bon contact sur un Z4 35is, quelque peu borné mais trajets principalement autoroutiers, première main et entretien complet chez BMW.

 

Le prix de la carte grise par contre :buzz:

 

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=3

 

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Le gars m'a transmis pas mal de détails, le rapport du CT est vierge et les détails du certif de conformité correspond à l'annonce (ainsi que les infos retrouvées grâce au VIN).

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Je me suis laissé convaincre ;)

 

Le Luxembourg permet déjà d’abattre la barrière de la langue... je regarde aussi quelques garages proche frontière en Allemagne mais les modèles sont souvent hors budget :w:

 

Cela laisse plus de choix mêmes en termes de modèles, par exemple les Z3 coupé dont j’ai toujours eu envie sont plus accessibles et généralement mieux équipés / configurés ...

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Est-ce que les prix sont censés être vraiment aussi intéressants en Allemagne ?

 

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=4

 

Parce qu'un Z4 35is à 17,500€, ça frise l'indécence si il n'y a pas de loup :o

 

Les prix sont moins intéressants en Belgique mais le km a l'air d'être plus dur à frauder ...

 

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=8

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