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Conseil d'achat pour une citadine


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@caffelatte ... et entre les deux Yaris, compte tenu de la différence de prix, la 110 VVT Design ou la Dynamic 100h hybride ?

 

Si vous faites essentiellement de la ville, je prendrais l'hybride, si non la moins chère

 

 

Si conduite cool et urbaine, je conseillerai la moins chère des Yaris hybride aussi

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Oui. La 108 serait un excellent choix. Digne successeur de la 107 que j'ai possédé qui était nerveuse et consommant très peu. Par contre beaucoup moins polyvalente qu'une 208.

 

 

Sauf que parmi les critères il y a une voiture un peu surélevée, ce qui exclut la 108...

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@caffelatte ... et entre les deux Yaris, compte tenu de la différence de prix, la 110 VVT Design ou la Dynamic 100h hybride ?

 

 

la yaris 110 VVT-i CVT n'est pas hybride, c'est un modèle essence (110 VVT-i) à boite automatique.

 

Donc pour faire pas mal de ville, la version hybride dynamic 100ch sera plus adaptée.

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@caffellatt​e @jaio @sofasurfer @viracocha et @tous, je précise que le choix à faire est d'autant plus difficile que je dois déménager l'an prochain, sans savoir où je vais aller (ville ou "campagne").

De ce qui a été écrit aujourd'hui, je retiens que seules les Toyota et Polo, sont à conserver dans mes choix, hormis si j'y adjoignais une 208 par exemple (mais comme chez Peugeot, ils n'ont pas fait preuve de générosité ...

 

Ma conduite est plutôt cool.

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@caffellatt​e @jaio @sofasurfer @viracocha et @tous, je précise que le choix à faire est d'autant plus difficile que je dois déménager l'an prochain, sans savoir où je vais aller (ville ou "campagne").

De ce qui a été écrit aujourd'hui, je retiens que seules les Toyota et Polo, sont à conserver dans mes choix, hormis si j'y adjoignais une 208 par exemple (mais comme chez Peugeot, ils n'ont pas fait preuve de générosité ...

 

 

ban la on est plus sur une voiture surélevée, pouvez vous repréciser vos critères?

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@sofasurfer Dans ma demande originelle, j'ai parlé de voiture "pas trop basse" ce qui ne signifiait pas "haute" dans mon esprit, car je ne suis pas grande et il est certain que les dernières voitures essayées m'ont permis de constater qu'il me fallait "glisser" sur le siège pour en descendre, ce qui signifie qu'en cas de "douleurs", j'aurais probablement des problèmes et pour monter et pour descendre : peut-être alors serait-il possible d'utiliser des "trucs" ?

Il me faut du crit'air 2 au moins afin de pouvoir bénéficier de la prime à la conversion, boîte automatique, caméra de recul et les autres aides à la conduite.

Je souhaite une 5 portes mais la place arrière m'importe peu ; en revanche, j'aimerais que le coffre soit très accessible et assez grand.

La voiture doit être fiable, assez confortable et polyvalente pour pallier à toutes les possibilités, tout en restant quand même financièrement dans des limites raisonnables.

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@caffellatt​e @jaio @sofasurfer @viracocha et @tous, je précise que le choix à faire est d'autant plus difficile que je dois déménager l'an prochain, sans savoir où je vais aller (ville ou "campagne").

De ce qui a été écrit aujourd'hui, je retiens que seules les Toyota et Polo, sont à conserver dans mes choix, hormis si j'y adjoignais une 208 par exemple (mais comme chez Peugeot, ils n'ont pas fait preuve de générosité ...

 

Ma conduite est plutôt cool.

 

Une voiture de ce gabarit en 100-110ch sera toujours polyvalente quel que soit le choix final du véhicule.

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Bonjour

 

J'avais décidé d'acheter une Toyota Hyundai I20 automatique, mais j'hésitais entre l'hybride et l'autre et avec après deux changements d'avis, j'avais finalement opté pour la non hybride ; j'attendais le bon commande pour le signer ... je l'attends toujours ! Il est certain que si j'avais été sur place, je serais retournée considérer les deux modèles et cela eût été plus facile de choisir et que la suite n'aurait posé aucun problème.

 

J'ai donc décidé de faire appel à un mandataire pour commander une 208 automatique pour laquelle j'ai signé le bon de commande et versé un acompte de 10% : alors, j'espère que cette fois, tout se passera bien.

 

Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous.

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Bonjour

 

J'avais décidé d'acheter une Toyota Hyundai I20 automatique, mais j'hésitais entre l'hybride et l'autre et avec après deux changements d'avis, j'avais finalement opté pour la non hybride ; j'attendais le bon commande pour le signer ... je l'attends toujours ! Il est certain que si j'avais été sur place, je serais retournée considérer les deux modèles et cela eût été plus facile de choisir et que la suite n'aurait posé aucun problème.

 

J'ai donc décidé de faire appel à un mandataire pour commander une 208 automatique pour laquelle j'ai signé le bon de commande et versé un acompte de 10% : alors, j'espère que cette fois, tout se passera bien.

 

Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous.

 

 

Merci pour tes infos, et vivement les photos ! ;)

 

J'imagine que c'est la version d'avant, pas la toute nouvelle, si ?

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@viracocha, Tu vois comme je m'y connais lol ! Merci pour ton souhait :)

@caffellatt​e En effet, c'eût été d'excellents choix si cela avait été comme je le désirais

@sofasurfer Effectivement, elle ne correspond pas à mes critères de départ, mais il faut croire que les deux autres ne m'étaient pas destinées puisque cela n'a pas fonctionné

@Laurent782 Ce n'est hélas pas la toute nouvelle, déjà celle que j'ai commandé est bien au-delà du budget que je m'étais fixé et j'espère que je n'aurais pas à le regretter. Cependant, elle possède toutes les options souhaitables au niveau de la sécurité.

 

Je vous en dirais davantage lorsque j'en aurais pris livraison, c'est-à-dire au plus tôt, aux alentours du 15 décembre.

 

Bonne soirée et à ceux qui prendront connaissance de ce message demain, bonne journée et bon weeek-end à tous. :)

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@Laurent782 Ce n'est hélas pas la toute nouvelle, déjà celle que j'ai commandé est bien au-delà du budget que je m'étais fixé et j'espère que je n'aurais pas à le regretter. Cependant, elle possède toutes les options souhaitables au niveau de la sécurité.

 

 

 

Oh mais pas de regrets à avoir, c'est une très bonne auto, puis tu fais un bond de 30 ans automobile entre cette 205 de 1985 ( sortie en 1982 pour les 1eres versions ) et cette 208 sortie pour la 1ere fois en 2012 ;)

 

Bon vendredi et bon WE !

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Bonsoir.

Bien que n'ayant toujours pas pris livraison de la 208, j'ai à nouveau besoin de conseils concernant les assurances.

Dois-je en TOUS RISQUES évidemment, accepter les franchises d'une part et d'autre part, prendre le "Remboursement en valeur d'achat". Vous me direz bien sûr que cela dépend de mes moyens, mais ils sont modestes.

Qu'en pensez-vous ?

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@Veruza Merci de m'avoir donné ton avis. À entendre les compagnies d'assurances que j'ai contacté, un véhicule neuf devrait toujours être assuré pour une valeur à neuf, naturellement, c'est dans leur intérêt, mais je posais quand même la question. Actuellement, je dispose d'un bonus de 46% mais il est vrai que je roule très peu et surtout en ville et pour cause ! bris de glace et autres petits incidents, cela fait des lustres que je n'ai pas eu, donc, je crois que je vais faire comme toi, me borner à la formule tous risques essentielle. Il ne me restera plus qu'à choisir la bonne compagnie d'assurances. Bon week-end à toi.

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Recommandés par ma Compagnie d’Assurances MACIF, j’ai fait confiance aux mandataires AUTO AVANTAGES (Club Auto etc. : Groupe AMTT), qui ne se sont pas montrés à la hauteur de mes espérances ; à différents moments, je leur ai adressé des réclamations ou demandes embarrassantes par téléphone ou par mails auxquelles il n’a jamais ou rarement été donné suite de façon satisfaisante.

 

Afin d’être parfaitement claire, je vais reprendre les choses depuis le début de la transaction.

 

Le 23 octobre 2019, j’ai passé commande chez le Mandataire AUTO AVANTAGES, d’une 208 EAT6 Tech Edition neuve en provenance de l’UE, possédant toutes les options que je souhaitais, mais à un prix nettement supérieur au budget initial prévu, ce, dans le but de percevoir la prime à la conversion à laquelle je peux prétendre.

 

Sur les conseils de Paul, commercial de AUTO AVANTAGES, j’ai renoncé à mon droit de rétractation de 7 jours, afin de gagner une semaine sur le délai de livraison, qui aurait donc dû passer de 8 à 7 semaines : la livraison aurait donc dû intervenir en semaine 51, ce qui n’a pas été le cas, malgré mes relances téléphoniques auprès d’un homme du Service Commande, puisque je n’ai pu prendre livraison du véhicule que le 7 Janvier 2020 : PRÈS DE 3 SEMAINES DE RETARD !

 

Étant donné que le chèque d’acompte et le solde versés par virements ont été effectués le 20 Décembre et le 24 décembre 2019 pour la Carte Grise définitive, la facture a été établie en date du 20 décembre 2019, ce qui a été positif.

 

Paul m’avait dit également que lors de la livraison qui aurait dû avoir lieu en Concession à Orgeval, je bénéficierais d’une "mise en main" d’une heure ; or, cette mise en main, n’a duré que 20’ au STVA Uniroute AMTT de Magny-en-Vexin ; en outre, le « formateur » Nicolas par ailleurs sympathique m’a assurée que je recevrais sous peu la notice papier (Je l’avais dans la voiture mais en Espagnol !) ainsi que le carnet d’entretien et de garantie (Certificat de garanties commerciales Peugeot) ; or, Wafia, Gestionnaire service client du Club-Auto, contactée par mes soins m’a dit n’en avoir pas à disposition et que si je voulais acquérir la notice papier, ce serait à mes frais ; n’ayant ni mobile, ni tablette grâce auxquels j’aurais pu lire la clé USB en ma possession en étant dans la voiture, j’ai été contrainte d’acheter la notice papier chez un concessionnaire Peugeot au PRIX EXORBITANT DE 30 € ; en ce qui concerne les GARANTIES COMMERCIALES, PAS UN MOT DE PLUS !

 

En effet, entre temps, j’avais pris contact avec PEUGEOT pour connaître des détails pour leur garantie commerciale et là, méchante surprise, ils prennent en compte la date d’immatriculation pour raison administrative de la 208, soit le 27 Juillet 2019 pour début de la garantie, ce qui non seulement m’obligera à faire effectuer une PREMIÈRE REVISION 6 MOIS APRÈS AVOIR PRIS LIVRAISON DU VÉHICULE mais réduira la durée de la GARANTIE COMMERCIALE À 1 an ½ ! Je rappelle que je fais relativement peu de km par an, alors en 6 mois, voyez l’intérêt d’un entretien !

Même conclusion en ce qui concerne le CONTRÔLE TECHNIQUE, qui sera lui aussi, avancé de 6 mois.

 

À tout ceci s’est ajouté et s’ajoute encore un stress intense !

 

Alors comprenez que je regrette profondément d’avoir fait appel à ces mandataires et je déconseille fortement à toute personne n’était pas parfaitement au courant de tous les risques encourus et des frais afférents aux tractations (frais de virements, frais d’envoi des courriers postaux obligatoires, frais de notice, etc) de faire appel à eux.

 

Pour finir, si une solution n’émerge pas, je prendrais les mesures qui s’imposent pour la suite à donner.

Je reviendrai donc vers vous.

 

En attendant, si vous avez des idées, ….

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j'ai pas compris l'histoire de la garantie de la 208. Soit elle avait déjà été immatriculée avant, donc c'était un véhicule stock "0km" mais du coup ça a été mentionné à un moment.

Ca participe sans doute à la remise que tu as eu

https://www.elite-auto.fr/zoom [...] mandataire

 

Sinon la notice en espagnol c'est normal car véhicule UE. Tu as eu cependant la notice en français, même si le format ne te convient pas (de plus en plus de notices sont dématérialisées de toute façon) donc rien à dire de ce coté là, d'ailleurs c'était dans l'article 5 des conditions générales de vente que tu as signées.

 

 

Donc je ne vois pas trop ce que tu veux prendre comme mesures.

A part passer par un concessionnaire la prochaine fois (et encore cela ne te garantit pas des délais respectés ou une prise en main de 1h chrono, selon les concessions)

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@viracocha Bonjour. Il est regrettable que je n'ai pas pris connaissance de ces infos plus tôt ; en effet, le mandataire m'a toujours affirmé que la voiture n'était pas en stock alors qu'elle était mentionnée "Immatriculée pour raisons administratives en juillet 2019" et que par conséquent, la garantie constructeur courait à partir de ce moment.

Donc, j'ai bien quelques raisons d'être mécontente. Cependant, grâce à tes explications je vais me faire une raison.

Comme je ne crois pas avoir l'occasion de racheter une voiture neuve dans le futur, je n'aurais probablement jamais à rencontrer les mêmes problèmes.

Passer par un mandataire demeure quand même un véritable parcours du combattant lorsque toutes les informations nécessaires ne sont pas recueillies et le site Caradisiac est là pour cela ; mon expérience pourra peut-être être utile à d'autres.

 

Plus tard, si vous le voulez bien, je reviendrai vers vous pour vous donner, lorsque j'aurai un peu circulé, vous faire part, ou de ma satisfaction totale ou des ennuis rencontrés.

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, je viens faire un petit rapport de l'utilisation de la 208 BVA acquise et de laquelle je suis parfaitement satisfaite et ce, même si le kilométrage est très très faible : ce jour, environ 550 km !

En juillet dernier, 1ère révision à 450 km et 2 mois d'utilisation à cause du confinement : l'huile n'a pas été changé, le filtre à huile non plus évidemment mais cependant facturés,  pour la garantie m'a expliqué le directeur de la concession.

Je suis ravie du petit volant de cette voiture, de tous ses réglages possibles, tant en hauteur qu'en profondeur.

Le siège également réglable en hauteur évite d'y mettre un coussin pour rehausser les petites bonnes femmes comme moi.

J'ai eu l'occasion d'utiliser la 6ème vitesse automatique sur un bref parcours : je ne sais pas trop ce que cela apporte, mais comme ce n'est pas moi qui choisis, je suis contrainte d'accepter.

Je suis hélas, loin d'utiliser toutes les capacités de ce véhicule, réaliser des créneaux avec l'assistance m'est pas particulièrement malaisé et pourtant, c'est bien "amusant" de voir le volant tourner seul  ; en revanche, la caméra de recul m'aide et me sécurise énormément dans mes manœuvres.

Le seul reproche que je pourrais formuler pour le moment, c'est le manque de souplesse de la suspension : pas évident pour les longs trajets !

Voilà, c'est tout ce que je puis dire aujourd'hui de cet achat que je ne regrette pas.

Modifié par Kecy
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