Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat pour une citadine


Invité §Kec026HD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kec026HD

En bref

Budget maximum : 14000 €

Distance annuelle : 1000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence voire hybride

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis une dame âgée seule, possédant une 205 diesel de 1985 qui, malgré les restrictions nouvelles me donnera peut-être droit à la prime à la conversion (c'est mon souhait évidemment) et c'est pourquoi, il me faudrait, dans ce cas, une voiture d'occasion Crit'Air 1 ou 2.

 

Je souhaiterais une petite citadine d'occasion ou neuve (mais là, je pense que je rêve) 5 portes, pas trop basse, offrant une bonne visibilité, radar de recul, coffre d'accès facile et assez grand, direction assistée, éventuellement boîte automatique, pour un montant maximal de 13000/14000 €, si prime obtenue.

 

Je ne sais vraiment pas vers quel modèle m'orienter pour acheter une voiture très fiable et confortable à la fois.

 

Je remercie par avance toutes les personnes qui me donneront des conseils avisés.

 

Equipements souhaités

Régulateur de vitesse, radar de recul, direction assistée

 

Véhicules qui me plaisent

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kec026HD

Bonjour,

 

Une Toyota Yaris hybride me semble appropriée ....

Je crois savoir qu'elle n'existe qu'en boite auto, faudra peut-être vous adapter :)

@dansch67

 

Bonjour,

 

Très belle voiture, mais en ce qui concerne la fiabilité, qu'en est-il ? les pièces essentielles sont-elles facilement accessibles ? et leurs prix ? En tout cas, merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En voiture un peu haute en assise + longueur réduite + eligible prime conversion, il y a la fiat panda twinair 85ch qui peut faire l'affaire en occasion récente, voir en neuf en négociant avec la prime. En revanche, pas certain qu'elle existe en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Une Dacia Sandero Stepway pour le côté surélevé peut se trouver neuve ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Bonjour

 

En voiture un peu haute en assise + longueur réduite + eligible prime conversion, il y a la fiat panda twinair 85ch qui peut faire l'affaire en occasion récente, voir en neuf en négociant avec la prime. En revanche, pas certain qu'elle existe en boite auto...

 

 

+ 1, je pensais aussi à la fiat panda, trouvable neuve meme en 4x4 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une panda c'est pas mal. Le soucis c'est que petite voiture et grand coffre ca va pas ensemble...

 

Sinon il y avait les 108/aygo/c1...

 

Vw up seat mii skoda citgo...

 

Sinon assez haut il y a la suzuki ignis je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Effectivement une panda c'est pas mal. Le soucis c'est que petite voiture et grand coffre ca va pas ensemble...

 

Sinon il y avait les 108/aygo/c1...

 

Vw up seat mii skoda citgo...

 

Sinon assez haut il y a la suzuki ignis je crois

 

 

Tu n’auras pas de grand coffre sur une Mii ou une Up :non: Il faut plutôt regarder (certes en occasion) sur le segment supérieur donc 208, Clio (Les deux en fin de carriere donc de grosse remise en neuve, à voir). Il y aussi Ibiza, Polo, i20, Ceed et j’en passe..

 

Mais bon moi mon avis resterais la Panda qui repond parfaitement au critère mais après il faut voir si la dame aime ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dansch67

 

Bonjour,

 

Très belle voiture, mais en ce qui concerne la fiabilité, qu'en est-il ? les pièces essentielles sont-elles facilement accessibles ? et leurs prix ? En tout cas, merci pour la réponse :)

 

LA YARRIS est fiable , et recherchée , as tu un con cessionnaire près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Tout d'abord, merci @ dansch67 @sofasurfer @Jean Quillet @Strassen @jaio pour vos réponses.

En ce qui concerne la PANDA, je viens de voir que malgré toutes ses qualités, elle possède un défaut qui est rédhibitoire pour moi, le BRUIT !

En ce qui concerne la 108 et Aygo le coffre est trop petit ; pour Mii et Up, je n'ai pas regardé, mais je vous fais confiance, c'est la même chose.

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder pour les autres propositions.

 

j'ai malgré tout, une autre question : les voitures citées sont pratiquement toutes étrangères : les pièces et la main-d'oeuvre ne sont-elles pas élevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

LA YARRIS est fiable , et recherchée , as tu un con cessionnaire près de chez toi ?

@DECAPOT62

Bonsoir, non, je viens de vérifier, pas de concessionnaire près de chez moi ; mais neuve,

elle ne m'est pas accessible au niveau du prix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

@DECAPOT62

Bonsoir, non, je viens de vérifier, pas de concessionnaire près de chez moi ; mais neuve,

elle ne m'est pas accessible au niveau du prix :non:

 

 

Sinon je viens d’avoir d’autre idée :

 

- La Nouvelle Citroën C3 en Occasion Récente est en dessous des 14 000€. Une Voiture Française donc je pense des pièces moins cher même si ce n’est qu’un mythe..

Les Citroën sont réputée confortable (elles ont des suspensions hydraulique si je ne me trompe pas..) elle est du gabarit au dessus des 108, Aygo etc.. Donc plus grand coffre. Ah oui, elles sont très personalisable donc logiquement beaucoup de choix :good:

 

- La Nissan Pulsar, une compacte ( gabarit égale à une Mégane, Golf .. ). On l’a trouve en dessous des 14 000€ en occcasion plus ou moins récente. Elle a eu une forte décote en cause de son look qui parraissais fade. Tout dépend si vous vous interressez plus au design qu’au reste.

 

- Dacia (Toute La Gamme) Comme dis plus haut l’avantage ici sera d’avoir un véhicule neuf en dessous des 14 000€ (en fonction de la finition) avec les options « essentiels » et des réparation pas cher. Je m’y connais pas trop en dacia donc confort, insonorisation je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis une dame âgée seule, possédant une 205 diesel de 1985 qui, malgré les restrictions nouvelles me donnera peut-être droit à la prime à la conversion (c'est mon souhait évidemment) et c'est pourquoi, il me faudrait, dans ce cas, une voiture d'occasion Crit'Air 1 ou 2.

 

Je souhaiterais une petite citadine d'occasion ou neuve (mais là, je pense que je rêve) 5 portes, pas trop basse, offrant une bonne visibilité, radar de recul, coffre d'accès facile et assez grand, direction assistée, éventuellement boîte automatique, pour un montant maximal de 13000/14000 €, si prime obtenue.

 

Je ne sais vraiment pas vers quel modèle m'orienter pour acheter une voiture très fiable et confortable à la fois.

 

Je remercie par avance toutes les personnes qui me donneront des conseils avisés.

 

 

 

 

Bonjour, pour moi, il n'y a pas d'hésitation -> Dacia Sandero Stepway TCE 90.

 

Elle combine tout ce que vous recherchez.

Dans votre budget, vous l'aurez neuve et garantie. La Sandero Stepway reste une petite voiture, mais d'un gabarit supérieur aux C1, 107, Panda, Up, Mii et consorts (plutôt de la taille d'une Clio).

La Sandero est une voiture assez haute de base, et la version Stepway est encore réhaussée, on est assis bien haut, et la visibilité est bonne (grandes surfaces vitrées)

C'est la version haut de gamme du modèle donc elle possède tout ce que vous cherchez et même plus : radar de recul, direction assistée, GPS, régulateur, 4 vitres électriques, condamnation centalisée, etc etc.

Les Dacia sont réputées pour leur bon confort de suspension. La fiabilité est exemplaire, les moteurs utilisés sont des moteurs Renault éprouvés et c'est une voiture relativement simple de conception par rapport à la concurrence.

L'entretien est très abordable et se fait dans le réseau Renault.

L'habitabilité est bonne et le coffre assez grand pour la catégorie.

 

Franchement, pour moi, c'est le mieux dans ces conditions. :jap:

 

Une Yaris Hybride serait excellente aussi mais il faudra se diriger vers une auto d'occasion avec ce budget.

 

 

Si la Sandero vous paraît trop grosse, puisque vous aviez bien souligné que vous voulez une petite voiture, je rejoins ce qui a été dit plus haut, une Fiat Panda est un bon compromis en termes de taille/habitabilité/coffre. Les autres minicitadines auront un coffre trop petit.

Il y a aussi la Suzuki Ignis (mais je la trouve très laide personnellement :D )

 

Petite remarque supplémentaire : vous vous inquiétez du bruit rédhibitoire pour la Panda, mais rassurez-vous : en venant d'une 205 diesel, n'importe quelle voiture de 2019 vous paraîtra très silencieuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci @ dansch67 @sofasurfer @Jean Quillet @Strassen @jaio pour vos réponses.

En ce qui concerne la PANDA, je viens de voir que malgré toutes ses qualités, elle possède un défaut qui est rédhibitoire pour moi, le BRUIT !

En ce qui concerne la 108 et Aygo le coffre est trop petit ; pour Mii et Up, je n'ai pas regardé, mais je vous fais confiance, c'est la même chose.

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder pour les autres propositions.

 

j'ai malgré tout, une autre question : les voitures citées sont pratiquement toutes étrangères : les pièces et la main-d'oeuvre ne sont-elles pas élevées ?

 

 

En meme temps, dans ces catégories,il faut faire des compromis, si vous voulez une isolation phonique exemplaire, il faut prendre des modèles routiers et la ca ne rentre pas dans la recherche.

 

Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas, le bruit, le coffre, la longueur, etc, donc il faut faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez aller voir aussi la Ford Fiesta "cool and connect" 5 portes 85 chs. Avec une peinture métallisée et le pack stationnement tous vos critères de recherche seront cochés pour 13.900 €, sans compter la prime pour la reprise de votre vieille voiture.

 

C'est une voiture sûre, bien équipée, mignonne, assez confortable mais peut-être un peu trop basse pour vous ?? En tout cas sûrement une bonne affaire.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Donc dans les microcitadines avec assise haute et rentrant dans la prime, je n'en voit que deux, la panda et la ignis.Si la panda est trop bruyante a votre gout, allez essayer la ignis...

 

Je prendrais soit une Suzuki Ignis pour son côté micro-citadine ou une Dacia Sandero Stepway pour avoir un coffre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour et merci à tous.

@ dansch67. Oui, c'est à peu près le nombre de km que je fais actuellement, mais il faut dire que je dois recharger la batterie au miminum tous les mois 1/2 en été et plus en hiver évidemment ; je précise que la batterie a été changée et que l'alternateur est ok ; les fuites proviennent des fils qui passent partout, donc compte tenu de l'âge, j'ai laissé tomber.

lorsque j'aurai une voiture digne de ce nom, je pense que je circulerai davantage évidemment. Sourire.

@ Patxi 64 et @sofasurfer, vous avez certainement raison pour le bruit, je vais y réfléchir.

@ _mahé_et @ Jean Quillet Propositions intéressantes également !

 

À présent, j'ai tellement de pistes qu'il va me falloir faire des fiches, en allant sur le site, pour faire des comparatifs et des choix ! Merci infiniment à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Pas facile de savoir lequel à la caméra 360 .. :/

Toujours quelques idées :

- Land Rover Discovery/Discovery Sport en occase

- Opel Zafira

- Citroën C5 AirCross

- Ludospaces (c’est moche mais bon) : Rifter, Berlingo, Kangoo, Combo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Pas facile de savoir lequel à la caméra 360 .. :/

Toujours quelques idées :

- Land Rover Discovery/Discovery Sport en occase

- Opel Zafira

- Citroën C5 AirCross

- Ludospaces (c’est moche mais bon) : Rifter, Berlingo, Kangoo, Combo ...

 

 

Désolé jsuis un peu à l’ouest c’est à la mauvaise page :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour. Je suis dans l'indécision la plus complète. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions ou si je parviens à prendre une décision. Merci à tous à nouveau et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour. J'aimerais savoir si la promo constructeurs de septembre concernant la Hyundai I10, concerne bien aussi la HYUNDAI I10 (2E GENERATION) II (2) 1.0 66 EDITION MONDIAL, car c'est une voiture qui me plaît et pour laquelle, compte tenu du CO2 de 108 g, je pourrais bénéficier de la prime à la conversion.

Merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui

 

 

Hyundai présente au Salon de Francfort la nouvelle i10. C'est donc le moment de déstocker la seconde génération. La marque propose une remise de 2000 € sur la gamme. Cela semble peu ? Le réseau ajoute 2 000 € en cas de reprise d'un véhicule de plus de 12 ans (à négocier si votre auto n'a pas cet âge). Soit 4 000 € et un rabais maximum de 35,9 % !

La série spéciale "Mondial 2019" intègre en série la climatisation manuelle, les quatre vitres électriques, les jantes alliage, les rétroviseurs électriques et chauffants, la radio avec écran tactile 7 pouces avec connexion Apple Car Play et Android Auto, le régulateur de vitesse… Grâce à la promo, elle est à 8 900 € avec le bloc 66 ch. Ajoutez à cela la garantie 5 ans !

https://www.caradisiac.com/Offre-constructeurs-voitures-neuves-106270.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Je dirais que oui

 

 

Hyundai présente au Salon de Francfort la nouvelle i10. C'est donc le moment de déstocker la seconde génération. La marque propose une remise de 2000 € sur la gamme. Cela semble peu ? Le réseau ajoute 2 000 € en cas de reprise d'un véhicule de plus de 12 ans (à négocier si votre auto n'a pas cet âge). Soit 4 000 € et un rabais maximum de 35,9 % !

La série spéciale "Mondial 2019" intègre en série la climatisation manuelle, les quatre vitres électriques, les jantes alliage, les rétroviseurs électriques et chauffants, la radio avec écran tactile 7 pouces avec connexion Apple Car Play et Android Auto, le régulateur de vitesse… Grâce à la promo, elle est à 8 900 € avec le bloc 66 ch. Ajoutez à cela la garantie 5 ans !

https://www.caradisiac.com/Offre-constructeurs-voitures-neuves-106270.htm

J'ai lu sur ce site quelques remarques négatives concernant notamment, la perte d'huile de la boîte de vitesses ainsi qu'une grande consommation en ville, cela correspond-t-il à la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Je retire ma question précédente ; en effet, j'ai eu un concessionnaire en ligne qui m'a dit que la Hyundai i10 Édition Mondial n'était pas éligible à la prime à la conversion et comme la puissance de 66 ch est faible, je ne suis plus intéressée par ce modèle. Je vous remercie @Nickolson et vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour. Hier je suis allée essayer la Hyundai 120 FL 1.0 T-GDI 100 DCT-7 INTUITIVE valant 19 350 €, de démonstration et ayant 2000 km, pour laquelle j'obtiendrais une remise de près de 6 000 €. Ce qui me fait peur, en dehors des suspensions un peu dures, c'est la "longueur" du freinage. Bien sûr, elle comporte tout ce que je recherchais, à part le gabarit, à savoir l'automatisme, la caméra de recul notamment.

Pouvez-vous me donner votre avis svp : j'ai terriblement besoin d'être rassurée et conseillée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis une dame âgée seule, possédant une 205 diesel de 1985 qui, malgré les restrictions nouvelles me donnera peut-être droit à la prime à la conversion (c'est mon souhait évidemment) et c'est pourquoi, il me faudrait, dans ce cas, une voiture d'occasion Crit'Air 1 ou 2.

 

 

Regardons chez Peugeot du coup, comme vous avez une 205 !

https://www.peugeot.fr/accueil.html

 

La 108 ( 3m47 ) est plus courte que votre 205 ( 3m70 ) et elle existe avec un moteur essence 72ch ( avant elle avait 68 et 82ch ). Plutôt amusante etpeut avoir une boite semi-automatique. Pas aussi agréable qu'une boite auto mais moins cher. A essayer donc

S1-Essai-Peugeot-108-1-0-68-ch-l-elegante-330446.jpg

 

 

La 208 est en fin de vie, bientôt remplacée par le nouveau modèle. Une bonne chose pour faire des affaires.

 

images_list-r4x3w1000-5799864299336-peugeot-208-2011_10.jpg

 

En 82 ch vous aurez une boite semi automatique

En 110ch ( plus puissante et plus chère ), on peut avoir une vraie boite automatique

 

 

 

- le 2008 aussi sera bientôt remplacé , il est pls gros, plus haut, c'est un SUV.

 

peugeot_2008_quelle_version_choisir.png?itok=H6TT_lyM

 

Là aussi du fait de son remplacement imminent, il y a peut etre des affaires.

 

______________________________________________________________________________________

Après oui, Dacia Sandero, Citroen C3. La Suzuki Ignis , Fiat Panda, c'est une bonne idée.

 

En tout cas, essayez d'aller voir les voitures avec quelqu'un. Je crains que les vendeurs profitent d'une femme d'un certain âge pour lui faire payer plus :lol: Bref, faites votre cliente indécise, peu souriante, ils changeront d'attitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Regardons chez Peugeot du coup, comme vous avez une 205 !

https://www.peugeot.fr/accueil.html

 

La 108 ( 3m47 ) est plus courte que votre 205 ( 3m70 ) et elle existe avec un moteur essence 72ch ( avant elle avait 68 et 82ch ). Plutôt amusante etpeut avoir une boite semi-automatique. Pas aussi agréable qu'une boite auto mais moins cher. A essayer donc

https://images.caradisiac.com/ [...] 330446.jpg

 

 

La 208 est en fin de vie, bientôt remplacée par le nouveau modèle. Une bonne chose pour faire des affaires.

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 011_10.jpg

 

En 82 ch vous aurez une boite semi automatique

En 110ch ( plus puissante et plus chère ), on peut avoir une vraie boite automatique

 

 

 

- le 2008 aussi sera bientôt remplacé , il est pls gros, plus haut, c'est un SUV.

 

https://www.turbo.fr/sites/def [...] k=H6TT_lyM

 

Là aussi du fait de son remplacement imminent, il y a peut etre des affaires.

 

______________________________________________________________________________________

Après oui, Dacia Sandero, Citroen C3. La Suzuki Ignis , Fiat Panda, c'est une bonne idée.

 

En tout cas, essayez d'aller voir les voitures avec quelqu'un. Je crains que les vendeurs profitent d'une femme d'un certain âge pour lui faire payer plus :lol: Bref, faites votre cliente indécise, peu souriante, ils changeront d'attitude :D

 

Oui. La 108 serait un excellent choix. Digne successeur de la 107 que j'ai possédé qui était nerveuse et consommant très peu. Par contre beaucoup moins polyvalente qu'une 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...