Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

je pense que tu noircis le tableau exagérément

 

Et non on roulait beaucoup moins avant que maintenant !

 

 

enfin y'a des voitures modernes largement plus pénible qu'une ancienne ! Tu peux me croire !

 

 

J'ai vu de sacrés cauchemars !

 

je préfère 100 fois bricoler ma cx que ma 406 coupé ! :bah:

Moi quand je lève le capot de la Modus de mon épouse (pour enlever les feuilles des arbres qui se ramassent dessous), ben j'ai peur. Il n'y a rien d'accessible sans démontage, l'horreur. Bon il paraît que maintenant il n'y a plus besoin de démonter le devant pour changer une ampoule de phare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu noircis le tableau exagérément

 

Et non on roulait beaucoup moins avant que maintenant !

 

 

enfin y'a des voitures modernes largement plus pénible qu'une ancienne ! Tu peux me croire !

 

 

J'ai vu de sacrés cauchemars !

 

je préfère 100 fois bricoler ma cx que ma 406 coupé ! :bah:

 

Non je ne noircis pas, je suis réaliste. :o

 

Pour les statistiques, c'est pas là : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ancais.php

Et là : https://fr.statista.com/statis [...] re-france/

 

Dur d'avoir des infos avant 2004, mais on voit bien la tendance. ;)

 

Je suis d'accord avec toi : il y a des modernes pénibles, notamment les 406. C'est pas pour rien que j'ai vendu la mienne. :ddr:

Mais pour moi ce n'est déjà plus une voiture moderne. Pour moi c'étaient les pires années automobile ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lève le capot de la Modus de mon épouse (pour enlever les feuilles des arbres qui se ramassent dessous), ben j'ai peur. Il n'y a rien d'accessible sans démontage, l'horreur. Bon il paraît que maintenant il n'y a plus besoin de démonter le devant pour changer une ampoule de phare quand même.

 

 

Moui enfin la Modus c'est juste l'exception qui confirme la règle. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne noircis pas, je suis réaliste. :o

 

Pour les statistiques, c'est pas là : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ancais.php

Et là : https://fr.statista.com/statis [...] re-france/

 

Dur d'avoir des infos avant 2004, mais on voit bien la tendance. ;)

 

Je suis d'accord avec toi : il y a des modernes pénibles, notamment les 406. C'est pas pour rien que j'ai vendu la mienne. :ddr:

Mais pour moi ce n'est déjà plus une voiture moderne. Pour moi c'étaient les pires années automobile ça. :bah:

 

Moi je te parle des années de la 2cv de la 4l c'est pas 2004....

 

 

2004 c'est déjà l'ère moderne depuis pal de temps déjà !

 

 

ma cx de 43ans affiche 100 000 km authentifié, et c'est loin d'être exceptionnel sur les autos de ces années là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle des années de la 2cv de la 4l c'est pas 2004....

 

 

2004 c'est déjà l'ère moderne depuis pal de temps déjà !

 

 

ma cx de 43ans affiche 100 000 km authentifié, et c'est loin d'être exceptionnel sur les autos de ces années là ! :)

 

Tu as aussi les chiffres de 1990 sur le lien plus haut. ;)

 

Les faits sont là : en moyenne sur la France, on roule moins qu'avant. :bah:

 

Ta CX n'a sans doute pas roulé pendant une bonne partie de sa vie. Généralement les voitures roulent de moins en moins au fil du temps. C'est logique...

Et puis n'oublie pas les compteurs à 5 chiffres, les câbles débranchés, les compteurs changés, etc...

Sur des vieilleries, tu peux t'attendre à tout.

Bon après les voitures partaient rapidement à la casse à cause de la rouille, et non du moteur. Je suis sûr qu'à une époque personne n'envisageait de changer un roulement de roue ou un amortisseur, vu que les caisses étaient mortes avant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les chiffres de 1990 sur le lien plus haut. ;)

 

Les faits sont là : en moyenne sur la France, on roule moins qu'avant. :bah:

 

Ta CX n'a sans doute pas roulé pendant une bonne partie de sa vie. Généralement les voitures roulent de moins en moins au fil du temps. C'est logique...

Et puis n'oublie pas les compteurs à 5 chiffres, les câbles débranchés, les compteurs changés, etc...

Sur des vieilleries, tu peux t'attendre à tout.

Bon après les voitures partaient rapidement à la casse à cause de la rouille, et non du moteur. Je suis sûr qu'à une époque personne n'envisageait de changer un roulement de roue ou un amortisseur, vu que les caisses étaient mortes avant. :cyp:

Sans aller si loin, sur les 2CV tu refaisais souvent une segmentation à partir de 80.000 Kms car ton auto avait des airs de friteuse.

D'ailleurs en réparation, ils mettaient souvent des segments "racleurs" vite changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi : il y a des modernes pénibles, notamment les 406. C'est pas pour rien que j'ai vendu la mienne. :ddr:

 

 

 

Ah ça... Jamais compris comment un si petit moteur dans un si grand capot pouvait être autant inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça... Jamais compris comment un si petit moteur dans un si grand capot pouvait être autant inaccessible...

 

Voilà. :w:

 

Sur la mienne, 2 bonnes heures à 2 personnes pour changer la courroie d'accessoires. La distrib j'en parle même pas. :w:

 

 

 

Bon, maintenant on peut reparler caravaning SVP. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. :w:

 

Bon, maintenant on peut reparler caravaning SVP. :siffle:

 

A oui, chouette!!!! :bounce:

Allez je commence!

 

IMG_0841.jpg

En baie de Somme, 2018

 

IMG_1059-JPG 2.jpg

Le Croisic, 2018

 

Bonne soirée.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une Caravelair, on est libre comme l'air.

 

C'est si mal isolé que ça ? :lol:

Au fait, j'ai un voisin qui vit en caravane toute l'année : pour le confinement, y'a pas mieux : il est tout le temps dehors. :ddr:

Je suis passé devant un camp de manouches hier, pareil : tout est ouvert en grand. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si mal isolé que ça ? :lol:

Au fait, j'ai un voisin qui vit en caravane toute l'année : pour le confinement, y'a pas mieux : il est tout le temps dehors. :ddr:

Je suis passé devant un camp de manouches hier, pareil : tout est ouvert en grand. :w:

Ils doivent avoir des restrictions de circulation eux aussi.

 

Mais ça m'étonnerait qu'on les empêche de se regrouper pour jouer à la pétanque.

 

 

https://www.creusot-infos.com/ [...] ibles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir des restrictions de circulation eux aussi.

 

Mais ça m'étonnerait qu'on les empêche de se regrouper pour jouer à la pétanque.

 

 

https://www.creusot-infos.com/ [...] ibles.html

 

:w:

 

Ils ont joué, ils ont tous perdu. :ddr:

 

 

Bon sinon cet aprèm j'ai sorti le pot de graisse silicone, et j'ai tartiné un peu les vis sans fin des béquilles de la caravane. Depuis le temps que je devais le faire...

Bah ça tourne déjà mieux. :D

 

J'en ai profité pour graisser les "charnières" de portes de la Prius. Ca va mieux aussi. Mais sur le RX j'ai pas osé, visiblement y'a rien d'origine, ça doit être un autre système. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste encore à câbler la caméra arrière de manière propre et définitive. Je suis pas super motivé, faut aller ramper sous la caravane avec l'agrafeuse et les colliers... M'enfin, faudra le faire.

 

J'ai déjà la rallonge pour le câble, yapuka. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! :sol:

 

Merci le confinement, et merci la météo, aussi. :bien:

 

Je m'installe au cul de la caravane. :o

 

2020-04-11-8606.jpg

 

 

Voici le montage provisoire : c'est le régulateur pour abaisser la tension à 3,3V, pour la caméra. C'était fait à l'arrache, ça chauffait pas mal.

J'ai donc préparé vite fait un petit bout de PCB pour souder le régulateur, il pourra dissiper beaucoup mieux, et des colliers limiteront les risques d'arrachage de fils.

 

2020-04-11-8607.jpg

 

 

Pour passer le câble proprement, il faut démonter le pare-choc partiellement.

 

2020-04-11-8610.jpg

 

 

Dedans, c'est déjà un peu le bordel. :D

 

2020-04-11-8611.jpg

 

 

En haut, sur le rail du porte-vélo, voici ce qu'on peut voir du passage de câble de la caméra :

 

2020-04-11-8613.jpg

 

 

Ca descend jusqu'en bas, ou presque, donc on ne voit rien :

 

2020-04-11-8614.jpg

 

 

Ca ressort un peu avant le bas :

 

2020-04-11-8615.jpg

 

 

Et j'ai suivi le même chemin que le câble des feux :

 

2020-04-11-8616.jpg

 

2020-04-11-8617.jpg

 

 

Sauf à la fin : je ne rentre pas dans le boitier dans la soute : je vais directement dans le coffre avant :

 

2020-04-11-8618.jpg

 

 

Je profite d'une "gaine" déjà présente sur la cloison :

 

2020-04-11-8619.jpg

 

Je déplace mon petit bazar et je soude la carte régulateur définitivement sur la rallonge :

 

2020-04-11-8620.jpg

 

 

Et j'ai tout fixé dans la plaque de renfort du capot du coffre. Elle est en plastique, ça m'arrange bien pour l'émetteur 2.4GHz (boitier noir) :

 

2020-04-11-8621.jpg

 

 

Au final, j'ai quand même rallongé de 5 mètres, il me semble. Le signal devrait être bien plus facile à recevoir à l'avant de la voiture. Avant, c'était limite avec l'émetteur au milieu de la caravane, à l'intérieur.

 

Je n'ai pas encore testé, mais ça marchera, j'en suis sûr. :o

 

Auparavant je branchais une batterie LiPo pour alimenter tout ça. A l'avenir, j'utiliserai peut-être directement la grosse batterie au plomb, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites iech à avoir vos caravanes sous la main

 

J'ai elle à faire mais à 15km de chez moi en gardiennage chez des amis je l'ai dans le uc :mad:

1477145875_img_20161022_095511.jpg

 

j'aurais du mal à justifier le rapatriement dans mon garage :

-Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. (Oui elle est bien souffrante elle nécessite des soins :lol: )

-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables (c'est une vieille dame, oui de 60ans, elle est juste metalique la vieille dame )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on soit confiné car le gasoil n'est pas cher (1,189 Dimanche à la station à côté de chez moi). pourtant l'aliier est une région chère pour le carburant.

 

 

Pour ma part, on a profité du week-end pré-confinement pour faire les pleins de quelques voitures du cheptel, à ce prix cela valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites iech à avoir vos caravanes sous la main

 

J'ai elle à faire mais à 15km de chez moi en gardiennage chez des amis je l'ai dans le uc :mad:

1477145875_img_20161022_095511.jpg

 

j'aurais du mal à justifier le rapatriement dans mon garage :

-Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. (Oui elle est bien souffrante elle nécessite des soins :lol: )

-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables (c'est une vieille dame, oui de 60ans, elle est juste metalique la vieille dame )

 

Faut y aller à 2 voitures, avec un éclaireur... :ange:

 

Sinon, pour une quarantaine, c'est parfait une caravane. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites iech à avoir vos caravanes sous la main

 

J'ai elle à faire mais à 15km de chez moi en gardiennage chez des amis je l'ai dans le uc :mad:

1477145875_img_20161022_095511.jpg

 

j'aurais du mal à justifier le rapatriement dans mon garage :

-Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. (Oui elle est bien souffrante elle nécessite des soins :lol: )

-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables (c'est une vieille dame, oui de 60ans, elle est juste metalique la vieille dame )

 

 

En vrai, peu de controle ces 2 dernières semaines, ça a fortement réduit. J'ai du faire 1000km au moins depuis le dernier controle (c'est pour le boulot, trajets mixtes).

Après j'encourage pas à enfreindre la loi, je dis juste que c'est moins contrôlé dans mon coin.

 

Sinon tu peux simplement trouver un magasin pas loin que tu n'as pas vers chez toi, et faire les courses dans le magasin, pour en profiter pour ramener la caravane chez toi. Ça fera qu'un léger détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petersmith Pour 15 "petits" Km, à ta place je tenterai un rapatriement discret de nuit, (pas pendant un week-end). :non: Et au pire avec un grand manque de chance si tu prends 135€ ce sera moins rageant que si c'est pour aller chercher une baguette de pain et tu peux aussi tomber sur une patrouille compréhensive... (C'est moi qui dit ça), :p alors que je me suis fait harceler par les "cow-boys" alors que j'étais en règle, dimanche dernier en allant faire les courses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane est hors d'etat de rouler, tout est à remettre en état dessus, je dois donc la déplacer avec un plateau, c'est ce qui était prévu de faire avec un copain qui a un plateau mais le confinement est tombé entre temps !

Donc faire venir le copain à 30km la mettre sur le plateau pour la ramener y'a pas mieux pour attirer l'attention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu moi aussi je suis pour respecter le confinement, d'ailleurs depuis un mois je ne suis sorti que pour des achats alimentaires ou de pharmacie et jamais pour me balader. :D

 

Mais déplacer seul une caravane sur 15 Km et de nuit ne me semblait pas dangereux pour le confinement si cela avait permis à Peter de pouvoir avancer dessus... Mais puisqu'elle n'est pas roulante le problème ne se pose même pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu moi aussi je suis pour respecter le confinement, d'ailleurs depuis un mois je ne suis sorti que pour des achats alimentaires ou de pharmacie et jamais pour me balader. :D

 

Mais déplacer seul une caravane sur 15 Km et de nuit ne me semblait pas dangereux pour le confinement si cela avait permis à Peter de pouvoir avancer dessus... Mais puisqu'elle n'est pas roulante le problème ne se pose même pas. :o

En plus si par manque de chance tu te prends un accident, ça risque d'être chaud au niveau des explications :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif mais en l'occurrence il y a plus de chance malchance à se faire contaminer lors d'un contrôle de police que d'avoir un accident sur les 15 km d'un trajet quasi désert. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du genre à attirer les emmerdes, peut être pas l'accident, mais tomber en panne ou autre éclater une roue et être immobilisé à la merci du premier contrôle venu

 

J'ai beau être une profession prioritaire, on a encore jamais vu un défunt se déplacer en caravane :lol:

 

 

Mon avis un remorquage, si en plus la gendarmerie vient, et que t'as rien à faire sur la route : le dépannage c'est pour toi, l'assurance te fera un beau alexoflyon.gif.2e2a6634c342cb58c8e56adf050061c4.gif

Et en plus tu te prends un pv voir plus si affinités, parce qu'ils en trouveront peut être un ou deux à rajouter en te disant "j'en ai un peu plus je vous le rajoute, c'est pour nous ca nous fait plaisir" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caravane est hors d'etat de rouler, tout est à remettre en état dessus, je dois donc la déplacer avec un plateau, c'est ce qui était prévu de faire avec un copain qui a un plateau mais le confinement est tombé entre temps !

Donc faire venir le copain à 30km la mettre sur le plateau pour la ramener y'a pas mieux pour attirer l'attention :bah:

 

Vu comme ça... :cyp:

Et justement pas faire la nuit x)

 

C'est là où les flics sont les plus vigilants. Faut faire ça dans la "masse"

 

Plus c'est gros, plus ça passe. :sol:

je suis du genre à attirer les emmerdes, peut être pas l'accident, mais tomber en panne ou autre éclater une roue et être immobilisé à la merci du premier contrôle venu

 

J'ai beau être une profession prioritaire, on a encore jamais vu un défunt se déplacer en caravane :lol:

 

 

Mon avis un remorquage, si en plus la gendarmerie vient, et que t'as rien à faire sur la route : le dépannage c'est pour toi, l'assurance te fera un beau alexoflyon.gif.2e2a6634c342cb58c8e56adf050061c4.gif

Et en plus tu te prends un pv voir plus si affinités, parce qu'ils en trouveront peut être un ou deux à rajouter en te disant "j'en ai un peu plus je vous le rajoute, c'est pour nous ca nous fait plaisir" :ptdr:

Oui, t'as la poisse, faut pas prendre de risque. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c'est pas tout ça, mais on va pas se laisser emmerder par le confinement. :o

 

Donc, on s'est fait un week-end camping. :sol:

 

 

Déjà, commencer par barbeuq pique-nique, sur la nouvelle table par encore testée. :o

Très bien, reste à trouver des chaises pliables. :jap:

 

 

 

2020-04-12-8651.jpg

 

Ensuite, on était chauds, on a tenté le montage du auvent, tant qu'à faire. :D

 

 

 

2020-04-12-8656.jpg

 

Et là, ça se complique. :sic:

 

 

 

2020-04-12-8658.jpg

 

Bien entendu on n'a aucun plan de montage, ça aide. :o

 

 

 

2020-04-12-8659.jpg

 

 

2020-04-12-8660.jpg

 

Et la grande question : où vont ces crochets ? :voyons:

Sur les vidéos qu'on a trouvé, ça se monte côté caravane dans des supports qui se fixent sur un boudin de la toile...

Ca : https://www.ludospace.com/lot- [...] 2x20190708

 

Sauf que nous, on n'en a pas. :roll:

Certainement un "oubli" des vendeurs... Volontaire ou pas...? :roll:

 

 

 

2020-04-12-8661.jpg

 

Bref, on a tout remballé, et on est passés à table, avec, comme le veut la tradition, les chamallows grillés. :D

Comme je ne voulais pas pourrir tout de suite le réchaud tout neuf avec un chamallow qui tomberait dedans malencontreusement, j'ai sorti le vieux réchaud pourri. :D

 

 

 

2020-04-12-8668_Q1.jpg

 

Ensuite on a dormi... Comme une première nuit en caravane : mouvementé. :w:

Mais agréable tout de même, ça change de la routine du confinement, les enfants adorent, et mine de rien ça dépayse sans bouger de chez soi. :ddr:

Sauf que là on a notre chat qui a tenté de grimper sur la caravane en pleine nuit, et faisant un bordel du diable, et en laissant au passage des belles griffures sur la fenêtre de devant. :mad:

 

Ensuite, ce matin, j'ai sorti les tapis pour les nettoyer :

 

 

2020-04-13-8669.jpg

 

Bombe de mousse nettoyante, puis rinçage au karscher. Ca a séché dans la journée.

 

 

 

2020-04-13-8673.jpg

 

C'est joli aussi comme ça, spacieux sans la table. :D

 

 

 

2020-04-13-8670.jpg

 

 

2020-04-13-8672.jpg

 

Puis, après avoir lavé l'extérieur de la caravane, on a remis la housse, partie lors de la dernière tempête... :ange:

2 sangles sont décousues, mais tant pis. :jap:

 

 

 

2020-04-13-8677.jpg

 

Voilà, vivement les vacances, si toutefois elles arrivent cette année. :o

Je n'exclue pas encore notre voyage en Croatie prévu à partir du 20 juillet, mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait le camping à la ferme, le confinement nous aura fait inventer le camping au jardin... :p:lol:

 

Alors avec le foutoir des piquets déballés devant ton auvent, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif moi je suis incapable de voir où va quoi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il faut disposer au sol les morceaux d'armature comme un squelette dans leur position.

Regarde ces trois vidéos de trois marques différentes, ça va beaucoup t'aider pour monter le tien.

 

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=f-OUXvrxDYiJlwTz_K6YDg&q=auvent+clairval+montage&oq=auvent+clairval+montage&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzICCAAyBQgAEM0COgUIABCDAToECAAQCjoGCAAQFhAeSjUIFxIxMGczMThnMjM4ZzI4NmczMTBnMzI0ZzM1OGczMDBnMjcyZzE3MmcyMTJnMjcxZzI1M0odCBgSGTBnMWcxZzFnMWcxZzFnMWcxZzFnNWc1ZzRQ4A1YunJg-nVoAHAAeACAAfICiAH6KZIBCDAuOC4xMi4zmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi6rdDiteboAhWIxIUKHXO-C-MQ4dUDCAY&uact=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...