Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rico3 a dit :

A quand l'arrêt de ces courses de voitures thermiques ?

Ça n'a vraiment plus aucun sens. 

 

Comme d'hab ... on fera les courses hors Europe ... la F1 en prend déjà le chemin.

 

Sinon, il y a la FE ... un vrai bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 15:54, iDrive a dit :

La plateforme EMP2 exPSA n'est pas "US compliant", comme la SUSW exFCA.

 

 

Pas avant l'EMP2 v4 renommée evMP  puis STLA medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, glitter a dit :

Pas avant l'EMP2 v4 renommée evMP  puis STLA medium.

La STLA Medium est une évolution de l’eVMP. Et les premiers modèles sur base Medium verront le jour à Melfi.

Alors que l’eVMP de base sera utilisée sur le futur 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologiquement ça donne:

 

eCMP -> eCMP Gen2 |

                                      |-> Small
               Mini -> eMin |
 

EMP2 -> eVMP -> Medium

 

Giorgio -> Folgore -> Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si maintenant cela a peu d’intérêt la plateforme EMP2 peut être rendue "compatible" avec les normes US sans de trop grosses modifications (si je dit pas de bêtises c'est un test de choc frontal qui pose soucis), pour moi le plus gros soucis aux US se situerait sous le capot avec des moteurs pas vraiment dans les normes locales et qui de mémoire n'aiment pas trop le carburant à faible taux d'octane :mouais:

Après ce doit être possible d'y mettre des moteurs de ex-FCA mais avec une nouvelle plateforme dans les tuyaux il n'y a plus vraiment d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iDrive a dit :

La STLA Medium est une évolution de l’eVMP. Et les premiers modèles sur base Medium verront le jour à Melfi.

Alors que l’eVMP de base sera utilisée sur le futur 3008.

Y aurait il plusieurs version de STLA medium ? C'est possible, mais je n'ai rien lu à ce sujet.
Mais c'est certain que l'eVMP prévu pour aller aux USA n'y mettra pas les pneus, donc serait il possible de développer une STLA MEdium compatible ou pas pour les USA, c'est possible.

Il y a 12 heures, polo_wtcc a dit :

Après même si maintenant cela a peu d’intérêt la plateforme EMP2 peut être rendue "compatible" avec les normes US sans de trop grosses modifications (si je dit pas de bêtises c'est un test de choc frontal qui pose soucis), pour moi le plus gros soucis aux US se situerait sous le capot avec des moteurs pas vraiment dans les normes locales et qui de mémoire n'aiment pas trop le carburant à faible taux d'octane :mouais:

Après ce doit être possible d'y mettre des moteurs de ex-FCA mais avec une nouvelle plateforme dans les tuyaux il n'y a plus vraiment d’intérêt.

Pas certain de ce que tu sous entends.
Déja, la grosse évolution prévu pour l'eVMP était plus le coté électrique
https://www.groupechopard.com/actualites/evmp-nouvelle-plateforme-voitures-electriques-groupe-psa/


Maintenant que c'est devenue MTLA Medium, il y a intéret à ce qu'elle soit compatible avec les moteurs ex-FCA.

A ce propos, on connait la mystérieuse plateforme compatible électrique produite à Windsor, tout le monde pensait à la medium justement, et bien non.
https://insideevs.com/news/590084/stellantis-stla-large-platform-windsor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques exFCA seront 100% BEV au moment d'utiliser les plateformes STLA.

 

Il restera seulement les Large et Frame, issues de plateformes exFCA, encore prévues avec des moteurs ICE exFCA (moteurs ICE utilisés seulement aux US).

 

Il ne devrait pas y avoir de modèles exFCA avec des moteurs ICE sur base Small et Medium, en tous cas, aux US et en Europe.

Reste à voir au Brésil comment ca va évoluer.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis quitte la ACEA, l'Association des Constructeurs Européens d’Automobiles, qui ne parle plus français, comme l'entreprise informe à coté dans l'info sur le « Forum sur la liberté de mouvement » :

Citation

Dans le cadre de cette initiative, Stellantis annonce qu’elle cessera d’être membre de l’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) d’ici la fin de cette année.

 

Modifié par Observateur7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore Renault :jap:

 

Par contre j'arrive pas à savoir si il la quitte pour son inaction face au vote du parlement Européen ou justement il aurait préféré que l'échéance soit plus "rapide" (plusieurs marques de Stellantis seront 100% VE bien avant), à première vue c'est la 1ère option maintenant reste à voir si d'autres suivront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 13:38, iDrive a dit :

Les marques exFCA seront 100% BEV au moment d'utiliser les plateformes STLA.

 

Il restera seulement les Large et Frame, issues de plateformes exFCA, encore prévues avec des moteurs ICE exFCA (moteurs ICE utilisés seulement aux US).

 

Il ne devrait pas y avoir de modèles exFCA avec des moteurs ICE sur base Small et Medium, en tous cas, aux US et en Europe.

Reste à voir au Brésil comment ca va évoluer.

La 208 brésilienne qui est motorisé par un 4 cyl 1.6 PSA, la version restylee aura droit au 1.0 Firefly de la Fiat Argo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madikera971 a dit :

La 208 brésilienne qui est motorisé par un 4 cyl 1.6 PSA, la version restylee aura droit au 1.0 Firefly de la Fiat Argo.

Oui, mais ça n’a rien à voir avec les futures nouvelles bases.

 

Ce serait sympa une 208 GTi Brésilienne avec le Firefly 1.3 T270 de 185ch.

Comme la FIAT Pulse Abarth.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de volume de coffre j'imagine.

 

Et une esthétique arrière plus proche de la C5x et pour ce que je peux en juger, un peu moins tortueuse.

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 19:49, Gilles B. a dit :

On ne comprend pas trop ce qu'elle apporte à part la suppression du hayon... Tout en ayant l'air d'en avoir un...  :roll: ..  

En fait hormis l'Europe la plupart des marchés préfèrent les autos 3 volumes

 

Par contre pour une fois Citroën va produire un "proto", bon c'est l'AMI-Buggy qui a été un peu dégradée et surtout seulement produite à 50 exemplaires

720972077_3d5fff_bb630cb3da134b209c03269bc8514f4fmv2.jpg.e62eca99325df0db8a992190b3a8ec39.jpg

 

Sinon pour la "mini" Jeep, Carscoops semble confirmer le nom de Jeepster en plus de montrer des photos des premiers véhicules de test.

Jeep-Baby-EV-Jeepster-12.thumb.jpg.d61b19522db2d6a86ba7f8690d604532.jpg

 

Jeep-Baby-EV-Jeepster-14.thumb.jpg.17c0e4315802fa9e646d312e533fafa6.jpg

https://www.carscoops.com/2022/06/2023-baby-jeep-spied-looks-like-a-citroen-without-the-grille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Challenges, une semaine après la présentation de la Peugeot 408 SUV(demain mercredi), Citroën présentera sa vision, la C4X(qui elle serait assemblée en Espagne)! Qui avait vu venir cette info? :eek: :??: 

 

Le même jour du 29 juin d'ailleurs, DS Automobiles présentera également son DS7 Crossback restylé ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 03:23, TDPeugeot a dit :

présentation de la Peugeot 408 SUV(demain mercredi),

 

 

22 juin 2022  --  NOUVELLE PEUGEOT 408 : INATTENDU SOUS TOUS LES ANGLES, UN FASTBACK DYNAMIQUE ET INNOVANT

Avec la nouvelle 408, PEUGEOT manifeste l’inventivité de ses équipes, en proposant, en haut du segment C, une silhouette fastback inédite : aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel, la PEUGEOT 408 est la première du genre. Inattendue puisque différente, cette PEUGEOT d’une nouvelle espèce offre, en plus de sa posture féline et de son allure unique, l’excellence d’une ingénierie centrée sur l’efficience et une électrification intelligente, ainsi que les émotions procurées par des technologies de pointe dédiées au plaisir de conduire et à un usage instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une berline fastback surélevée avec une grande habitabilité arrière, je pensais ne pas être fan mais elle m'intéresse cette 408 finalement. Reste à voir le comportement routier. C'est Peugeot donc ça devrait être un peu ferme mais j'espère pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, n72dw10 a dit :

Un peu pompeux le blabla … me feront toujours marrer les marketeux : ce sont les meilleures c’est la 8ieme merveille du monde et patati et patata . 

 

Ils ne vont pas dire qu'ils ont fait un truc très moyen sans vraiment d'intérêts et qu'il faudrait être débile pour acheter une 408 :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Observateur7 a dit :

Ils y vont un peu fort, perso dans les volumes je trouve qu'il y a quand même des similitudes avec la C5-X et si je ne me trompes pas Opel devrait aussi avoir une caisse dans ce style?

Par contre ne pas mettre de diesel à mon avis c'est une erreur, surtout pour les gros rouleurs (VTC, Taxi...) qui pourraient être intéressés :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Observateur7 a dit :

 

 

22 juin 2022  --  NOUVELLE PEUGEOT 408 : INATTENDU SOUS TOUS LES ANGLES, UN FASTBACK DYNAMIQUE ET INNOVANT

Avec la nouvelle 408, PEUGEOT manifeste l’inventivité de ses équipes, en proposant, en haut du segment C, une silhouette fastback inédite : aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel, la PEUGEOT 408 est la première du genre. Inattendue puisque différente, cette PEUGEOT d’une nouvelle espèce offre, en plus de sa posture féline et de son allure unique, l’excellence d’une ingénierie centrée sur l’efficience et une électrification intelligente, ainsi que les émotions procurées par des technologies de pointe dédiées au plaisir de conduire et à un usage instinctif.

 

 

C'est moi ou c'est mes yeux... :hum: 

 

Peugeot-408-2022.thumb.jpg.04e4eec64657fb5adf406c57139a1e82.jpg

 

studio-citroen-c5x-2021017_2.jpg.88cf3aa7526a44e6e3b27564dbdeafb8.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles B. a dit :

C'est moi ou c'est mes yeux..

Pour certains types de caisses, la liberté des formes est limitée.

 

Comparez un Jeep Wrangler, Land Rover classique, Mercedes classe G, Mahindra Mahindra, Suzuki Jimny etc …

 

D'ailleurs, c'est quoi dans l'image d'en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura una palanquée de modèles de ce type dans le groupe dans le future.

 

Les Opel Manta-e, Lancia Beta, DS6-8, et peut-être une Jeep seront dans cette vaine, entre 2024 et 2028, mais sur la nouvelle base Medium, et non EMP2.

 

Alfa devrait avoir 2 modèles de ce type, la remplaçante de la Giulia, sur base Large, et la remplaçante du Tonale sur base Medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roger a dit :

 

Ils ne vont pas dire qu'ils ont fait un truc très moyen sans vraiment d'intérêts et qu'il faudrait être débile pour acheter une 408 :bah: :mad: 

J’aime pas les marketeux c’est comme ça.

pompeux arrogants ce sont les meilleurs leurs merdes sont des merveilles. À titre  personnel un marketeux j’m’en ballec ce ne sera jamais lui qui me fera acheter un produit. Il parait que ça marche chez certains, ben pour moi encore ces « certains » sont des cons, comme les marketeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy et devient actionnaire

de cette société de production de lithium décarboné

 

  • Stellantis deviendra le deuxième actionnaire de Vulcan

  • Cet investissement permettra d’augmenter la production d’hydroxyde de lithium à faibles émissions nécessaire aux véhicules électrifiés de Stellantis en Europe

  • La durée de l’accord initial est portée à 10 ans

 

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2022/juin/stellantis-etend-son-partenariat-avec-vulcan-energy-et-devient-actionnaire-de-cette-societe-de-production-de-lithium-decarbone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bouger dans le champs des sociétés de ventes au niveau national, ici ce que je peux voir en Allemagne:

• la "FCA GERMANY AG" a changé sa forme juridique de AG (SA - Société Anonyme) à GmbH (SARL - Societé à résponsabilité limité) et est maintenant la "FCA GERMANY GmbH" au capital de 82.650.00 €uro, tenu par un seul proprietaire, qui est la "FCA Italy S.p.A" de Torino in bella Italia, enregistré à Torino sous numero 07973780013.

 

Elle a maintenant la même forme que la Groupe PSA Deutschland GmbH,  ce qui faciliera la fusion des deux sociétés donnant une Stellantis Deutschland GmbH. On va voir si cette société sera la propriété de la Opel Autombile GmbH, ou de Stellantis NV.

 

Après que la Peugeot SA avait acheté la Opel Automobile GmbH en 1917, il y a duré plus que deux ans avant que les societés de vente de Peugeot et Citroën ont été fusionnées et placé sous la tutelle de la Opel Automobile GmbH. Cela se passait dans une seule journée fin Septembre 2019 quand un nombre d'avocats avec leurs procurations légalisées par notaire, représentant les divers sociétés du mode PSA (en France: Peugeot SA, PSA Autombiles SA, Automobiles Peugeot SA, Automobiles Citroen SA) et Opel, qui ont convoqués des AG (Assemblé General) composé par une seule personne, pour décider les changements qui ont été  décider auparavant. Marrant de lire les comptes-rendus de ces AG.

 

Modifié par Observateur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Observateur7 a dit :

Mais il y a déjà la 308 SW et une 508 SW.

Bien sûr et c'est pour cela qu'elle n'existera jamais, mais aucune des 2 n'existe en version "baroudeuse" comme pouvait l'être la 508 RXH, ce qui est un peu ironique quand le segment des SUV explose et surtout que le groupe dispose d'une architecture hybride 4x4 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Observateur7 a dit :

Ça commence à bouger dans le champs des sociétés de ventes au niveau national, ici ce que je peux voir en Allemagne:

• la "FCA GERMANY AG" a changé sa forme juridique de AG (SA - Société Anonyme) à GmbH (SARL - Societé à résponsabilité limité) et est maintenant la "FCA GERMANY GmbH" au capital de 82.650.00 €uro, tenu par un seul proprietaire, qui est la "FCA Italy S.p.A" de Torino in bella Italia, enregistré à Torino sous numero 07973780013.

 

Elle a maintenant la même forme que la Groupe PSA Deutschland GmbH,  ce qui faciliera la fusion des deux sociétés donnant une Stellantis Deutschland GmbH. On va voir si cette société sera la propriété de la Opel Autombile GmbH, ou de Stellantis NV.

 

Après que la Peugeot SA avait acheté la Opel Automobile GmbH en 1917, il y a duré plus que deux ans avant que les societés de vente de Peugeot et Citroën ont été fusionnées et placé sous la tutelle de la Opel Automobile GmbH. Cela se passait dans une seule journée fin Septembre 2019 quand un nombre d'avocats avec leurs procurations légalisées par notaire, représentant les divers sociétés du mode PSA (en France: Peugeot SA, PSA Autombiles SA, Automobiles Peugeot SA, Automobiles Citroen SA) et Opel, qui ont convoqués des AG (Assemblé General) composé par une seule personne, pour décider les changements qui ont été  décider auparavant. Marrant de lire les comptes-rendus de ces AG.

 

Ce sera surement Opel GmbH qui reprendra le tout en Allemagne, Opel GmbH, appartenant à son tour à Stellantis N.V. ;)

 

Après, il faut voir s'ils veulent vraiment tout fusionner, ou se laisser plus de liberté dans le futur.

Le fait que FCA n'ait pas été dissout, au contraire de PSA, ca laisse des possibilités de cession/spin-off plus amples pour le futur.

 

Si FCA US reste aussi performant pendant encore des années, ce serait judicieux de faire un Spin-off de FCA US par exemple, pareil avec FCA Italy (Spin-off ou cession), et Maserati (Spin-off).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...