Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

avec une grosse partie des activités de Stellantis aux USA il est probablement mieux d'avoir une activité "minimale" en Chine au cas ou ça chauffe entre les 2 pays 😅

 

General Motors  est un des plus grandes producteurs en Chine, qu'on pourrait considerer le leader du marché (avec VW), le deux avec tous leurs marques, internationales et chinoises. JE ne suis pas sur, mais il pourrait bien que GM fait un plus grand chiffre d'affaires en Chine qu'aux États Unis elles mêmes.

 

Je crois que pour la plupart des constructeurs d'automobiles, la Chine est le plus grand marché national de tous.

 

Alors pourquois jetter l'eponge aussi tôt? C#est un peu comme un petit gar¢on de faire la moue et se rétirer dans son coin dès la première difficulté.

 

Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

Avec GAC c'est surtout les déclarations unilatérales de Stellantis qui ont tout plombé,

Ouais, de proclamer au grand public qu'on veut prendre le contrôle du JV avant de déliberer avec son partenaire ... pour qui ou quoi se prend ce petit Européen long-nez? Il n'est pas dans la FranceAfrique, mais dans le plus grand pays du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Observateur7 a dit :

Alors pourquois jetter l'eponge aussi tôt? C#est un peu comme un petit gar¢on de faire la moue et se rétirer dans son coin dès la première difficulté.

 

Il ne jette pas l'éponge, la JV avec Dongfeng continue même si les relations entre les 2 ne sont pas au beau fixe :jap:

La déclaration c'est pour plus ou moins se justifier, mais soyons clair si les JV avec changan (DS) et GAC (FCA) ont été arrêtées c'est surtout car elles n'étaient pas rentable et avec la baisse des taxes d'importation en Chine au final il sera plus rentable peur le groupe d'importer les véhicules depuis d'autres régions. Après comme je le dit il ne fait que reprendre un argument développé par certains analystes qui voulait que les constructeurs étrangers aident les Chinois à se développer avant d'être mis à la porte, reste à voir si cela va être mis en application ou si au final certaines co-entreprises sont devenues trop "grosses" pour tomber :int:

 

Il y a 2 heures, Observateur7 a dit :

Choix un peu surprenant qui signe plus ou moins la fin du 1,5 GSE qui j'imagine restera cantonné aux véhicules sur les plateformes ex-FCA?

Par contre Stellpower ils auraient pu faire un effort, la plupart des véhicules qu'ils évoquent ne sont plus produits (le RCZ 🙃) et ils sont complètement à l'ouest sur les différentes versions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:31, polo_wtcc a dit :

Par contre Carlos semble pas très optimiste pour les constructeurs occidentaux en Chine, je ne suis pas dupe il sort cet argument suite aux différents échecs du groupe sur le marché local même si plusieurs analystes ont prédit ce scénario il y a quelques années.

Tu n'es pas dupe ?

T'es certain d'avoir tout intégré de la diplomatie du Loup Guerrier ou pas ? Car ne t'en fais pas, le PCC commencer à aller chercher les marques de luxes francaises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, glitter a dit :

Si c'est bien le EP6 qui débarque aux USA, ca serait vraiment le truc que je ne voyais pas trop arriver ...

Ce ne serait pas illogique pour les modèles sur base Medium, évolution de la base exPSA EMP2/eVMP.

 

Par contre, 1.6, c’est un peu léger… aux US il ne faudrait pas descendre sous 2.0… FCA avait déjà fait l’erreur avec les 1.4 Mair et 1.3 GSE…

 

Surement les futurs remplaçants des Renegade et Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les « technos » exPSA ne coûtent vraiment rien… seulement 99mln$ d’investissements, c’est rien du tout…

 

C’est comme quand exFCA est passé de la base eMini à la base eCMP pour les 3 petits B-SUV Polonais. On est passé d’un investissement de 800mln€ à 200mln€…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, glitter a dit :

Tu n'es pas dupe ?

T'es certain d'avoir tout intégré de la diplomatie du Loup Guerrier ou pas ? Car ne t'en fais pas, le PCC commencer à aller chercher les marques de luxes francaises aussi.

Relis mon message, je dit que je ne suis pas dupe face aux déclarations de Carlos, c'est bien plus facile de sortir cela dans sa position que celle des PDG de VAG ou GM :wink:

Après oui et on le voit bien avec Taïwan le PCC surveille tout ce qui se passe et sait en profiter à la moindre opportunité

 

Il y a 9 heures, iDrive a dit :

Ce ne serait pas illogique pour les modèles sur base Medium, évolution de la base exPSA EMP2/eVMP.

 

Par contre, 1.6, c’est un peu léger… aux US il ne faudrait pas descendre sous 2.0… FCA avait déjà fait l’erreur avec les 1.4 Mair et 1.3 GSE…

ça dépend Ford utilise aussi un 1,6L sur l'Escape et si je pige bien ce sera surtout pour des hybrides :wink:

Reste à voir ce qu'il adviendra du 2L et surtout le 2,4L qui constitue l'offre de base de certains modèles, certains articles parlent de l’arrêt de ce dernier mais d'autres évoquent une nouvelle version :int:

 

Il y a 9 heures, iDrive a dit :

Par contre les « technos » exPSA ne coûtent vraiment rien… seulement 99mln$ d’investissements, c’est rien du tout…

C'est rien car les usines ont déjà toutes les machines c'est surtout une adaptation des machines, par exemple pour la fonte des blocs il suffit de changer les moules.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 restera par les bases Large et Frame.

 

Le communiqué officiel parle bien de l’arrêt du 2.4 en 2023.

 

Ford a trop « downsizé » justement, d’où le déclin des ventes depuis quelques années. ;)

 

Pour moi, aux US, il faut partir de 2.0 et plus.

Le pire étant l’arrêt annoncé des HEMI… le 6.4 avec un bon module PHEV aurait fait de sacrées « musclecar » avec des puissances titanesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 11:46, iDrive a dit :

Ce ne serait pas illogique pour les modèles sur base Medium, évolution de la base exPSA EMP2/eVMP.

 

Par contre, 1.6, c’est un peu léger… aux US il ne faudrait pas descendre sous 2.0… FCA avait déjà fait l’erreur avec les 1.4 Mair et 1.3 GSE…

 

Surement les futurs remplaçants des Renegade et Compass.

En même temps, ce moteur sera la future version modernisée par Opel, et il n'est pas prévu pour être toujours hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aura que de l’hybride à l’avenir oui… ce sera 100% BEV ou BEV et hybride P2 (MHEV ou PHEV) type 1.5 GSE et 1.2-1.6 Puretech.

 

Les 2.0 et 3.0 GME devraient aussi être seulement hybrides à terme (MHEV et PHEV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 18:00, iDrive a dit :

Pour moi, aux US, il faut partir de 2.0 et plus.

Le pire étant l’arrêt annoncé des HEMI… le 6.4 avec un bon module PHEV aurait fait de sacrées « musclecar » avec des puissances titanesques.

ça dépend des véhicules si on reste sur le plus petit modèle avec le Compass/Hornet oui le 2L semble le minimum pour les USA, maintenant si le groupe lance des modèles plus petits un 1,6L peut avoir du sens, mais il faudra impérativement que les moulins soient fiables.

 

C'est vrai que l'hybridation du Hemi aurait du sens vu que c'est un peu aujourd'hui la raison pour laquelle ils arrivent à les vendre (le client veut un "gros" moteur), maintenant il me semble que certains états (Californie surtout) ont des règlementations assez strictes au niveau des émissions, donc ce downsizing a une certaine logique et pour moi ils font aussi un pari sur l'avenir avec un carburant qui resterait "cher" et orienterait le consommateur sur des véhicules moins énergivores.

 

Il y a 7 heures, iDrive a dit :

Il n’y aura que de l’hybride à l’avenir oui… ce sera 100% BEV ou BEV et hybride P2 (MHEV ou PHEV) type 1.5 GSE et 1.2-1.6 Puretech.

 

Les 2.0 et 3.0 GME devraient aussi être seulement hybrides à terme (MHEV et PHEV).

Il est quand même probable que pour certains marchés (Am-Sud, Afrique voire Asie) le groupe conserve du full thermique.

Surtout pour les bases "PSA" il faudra rendre les blocs compatibles avec l'éthanol et l'essence à faible taux d'octane.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:10, polo_wtcc a dit :

Relis mon message, je dit que je ne suis pas dupe face aux déclarations de Carlos, c'est bien plus facile de sortir cela dans sa position que celle des PDG de VAG ou GM :wink:

"Nous sommes une entreprise occidentale"

Faut écouter M Tavares dans les 5 ou 10 derniers minutes de l'évenement de présentation des résultats du premier semestre de 2022:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au news, quelques articles sont sortis récemment en évoquant que la DS3 pourrait revenir en tant que citadine :jap:, c'est à prendre avec des pincettes vue que ce serait seulement en VE mais vu le bide du DS3 Crossback ça semble plutôt logique mais bon la logique et les marketteux de PSA  Stellantis :buzz:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35165-bientot-le-retour-de-la-citadine-ds-3

 

Une nouvelle Fiat a été présentée au Brésil, le Fasback sur base de Jeep Compass, le résultat est un peu bizarre surtout avec les photos réelles. A priori l'auto ne traversera pas l'Atlantique

frente-do-fiat-fastback-2023.thumb.jpg.6b581970ee6e9b751e2e3b1756949a08.jpg

 

traseira-do-fiat-fastback-2023.thumb.jpg.86a632d864ec8807c2366713b6da1f75.jpg

 

En vrai :

c9047ebf7d.thumb.jpg.9fc197c56b6c6093d48ccfb6e84f89d9.jpg

 

fastback-flagra-6-e1659982119706.thumb.jpg.dc280b856f355078611143b4a017eb22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 23:34, polo_wtcc a dit :

Sinon pour en revenir au news, quelques articles sont sortis récemment en évoquant que la DS3 pourrait revenir en tant que citadine :jap:, c'est à prendre avec des pincettes vue que ce serait seulement en VE mais vu le bide du DS3 Crossback ça semble plutôt logique mais bon la logique et les marketteux de PSA  Stellantis :buzz:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35165-bientot-le-retour-de-la-citadine-ds-3

 

De quel soucis marketing tu parles ?

La DS3 CB est une MAUVAISE voiture, elle se vend donc mal, y'a pas à se faire des noeuds au cerveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 16:08, glitter a dit :

De quel soucis marketing tu parles ?

La DS3 CB est une MAUVAISE voiture, elle se vend donc mal, y'a pas à se faire des noeuds au cerveau.

Le soucis de remplacer une citadine 3 portes par un SUV en disant que ça va le faire, la preuve que non, ils font la même erreur avec les berlines hautes, la 1ère DS4 a floppé résultat ils te sortent une C4 et une C5X qui vont dans le  même direction.

La logique pour la DS3 aurait été de sortir les 2, une citadine + le SUV comme ils l'ont fait pour les autres marques du groupe, résultat ils ont misé sur le mauvais cheval et là la déclaration n'est pas claire donc même pas sûr qu'ils repartent sur une citadine (ça sent la citadine haute sur pattes :classic_wacko:)

 

Il y a 20 heures, iDrive a dit :

La FIAT Fastback est sur base Pulse (base FIAT Brésilienne MLA) et non sur base Compass.

Autant pour moi, j'avais lu cela c'est pour ça que je l'ai mis, je t’avoues que je suis un peu perdu dans toutes ces plateformes FCA :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 16:08, glitter a dit :

De quel soucis marketing tu parles ?

La DS3 CB est une MAUVAISE voiture, elle se vend donc mal, y'a pas à se faire des noeuds au cerveau.

 

En dehors du fait qu'elle est moche chère et qu'elle ne sert à rien, c'est plutôt une bonne voiture :oui:

 

Au niveau marketing, ne pas renouveler le best seller DS3 coach est clairement une connerie ressemblant à un suicide :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 23:34, polo_wtcc a dit :

Sinon pour en revenir au news, quelques articles sont sortis récemment en évoquant que la DS3 pourrait revenir en tant que citadine :jap:, c'est à prendre avec des pincettes vue que ce serait seulement en VE mais vu le bide du DS3 Crossback ça semble plutôt logique mais bon la logique et les marketteux de PSA  Stellantis :buzz:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35165-bientot-le-retour-de-la-citadine-ds-3

 

Une nouvelle Fiat a été présentée au Brésil, le Fasback sur base de Jeep Compass, le résultat est un peu bizarre surtout avec les photos réelles. A priori l'auto ne traversera pas l'Atlantique

frente-do-fiat-fastback-2023.thumb.jpg.6b581970ee6e9b751e2e3b1756949a08.jpg

 

traseira-do-fiat-fastback-2023.thumb.jpg.86a632d864ec8807c2366713b6da1f75.jpg

 

En vrai :

c9047ebf7d.thumb.jpg.9fc197c56b6c6093d48ccfb6e84f89d9.jpg

 

fastback-flagra-6-e1659982119706.thumb.jpg.dc280b856f355078611143b4a017eb22.jpg

 

Fiat va vendre des Arkana ? :beuh: :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis rappelle sa strategie d'électrification:

voir https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification

et le premier paragraphe du texte:

 

Citation

 

Accélération de la transition vers l’électrification

Alors que le secteur automobile mondial se tourne de plus en plus vers l’électrification, Stellantis est passé en phase d’exécution de sa stratégie globale d’électrification, afin de proposer des véhicules de qualité dotés de technologies de pointe à un prix abordable pour l’ensemble des marques emblématiques du groupe.

 

D'ailleurs je regrette l'absence du lien pour changer la lange (de l'anglais au français à l'italien et l'inverse… Originalement cela existait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Observateur7 a dit :

D'ailleurs je regrette l'absence du lien pour changer la lange (de l'anglais au français à l'italien et l'inverse… Originalement cela existait

 

ça s'appelle de la lange de bois ... :sors:

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Observateur7 a dit :

Stellantis rappelle sa strategie d'électrification:

voir https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification

et le premier paragraphe du texte:

 

D'ailleurs je regrette l'absence du lien pour changer la lange (de l'anglais au français à l'italien et l'inverse… Originalement cela existait

J'ai bien le choix de la langue dans le coin supérieur droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:48, polo_wtcc a dit :

Le soucis de remplacer une citadine 3 portes par un SUV en disant que ça va le faire, la preuve que non,

 

Ah oui, pardon, les qualités des voitures, plus personne n'en n'a rien à faire, j'avais oublié.

Les clients achètent grâce au positionnement marketing,  c'est sûr. 😴
 

Le 14/08/2022 à 16:48, polo_wtcc a dit :

Autant pour moi, j'avais lu cela c'est pour ça que je l'ai mis, je t’avoues que je suis un peu perdu dans toutes ces plateformes FCA :pt1cable:

Et après on s'étonne que Carlos trouve des puits d'économies à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Observateur7 a dit :

Stellantis rappelle sa strategie d'électrification:

voir https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification

et le premier paragraphe du texte:

Moi sur 2 navigateurs impossible de lire la page, il y a un pop-up impossible à désactiver?

Après sur le peu que j'ai lu ça ressemble au discours qu'ils pondent depuis un an avec leurs 4 plateformes, moi perso ce que je vois c'est que pour le moment leurs batteries ACC personne n'en a vu la couleur et idem pour leurs moteurs électrique. Quand tu vois que sur STLA Small ils t'annoncent 500km d'autonomie quand une e-208 n'arrive même pas aux 400km, pareil pour la recharge rapide, la e-208 plafonne à 100kW là ou les bornes de plus de 150/200kW commencent à apparaitre.

 

Bref pour le moment ce sont de belles promesses mais à un moment il va falloir concrétiser :jap:

 

Il y a 6 heures, glitter a dit :

Ah oui, pardon, les qualités des voitures, plus personne n'en n'a rien à faire, j'avais oublié.

Les clients achètent grâce au positionnement marketing,  c'est sûr. 😴

Bah le 2008 et le Mokka bâtis sur la même plateforme se vendent donc en soit si il y a soucis ça vient pas de là, pour moi le plus gros problème ça reste le design complètement différent du reste de la gamme et qui a amené à des choix discutables (habitabilité) qui clairement rebutent les clients en plus d'un positionnement tarifaire assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Observateur7 a dit :

Eh ben, front et derrière sont different, mais quand meme, la similarité est osé


Les marchés seront différents, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...