Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vendre une voiture défapée à un pro (garage)


Invité §tur304lO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le fap ne gère que les particules, pas les gaz ;)

 

Si le taux de particules est conforme aux specs, ça peut passer sans fap, sauf si le contrôleur s'aperçoit de son absence...

 

 

Oui justement, il me semblait bien que ce sont justement les tests d'opacité des gaz qui mesurent le taux de particule, d'où mon questionnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur304lO

pourquoi ne pas supprimer le pot catalytique? a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

On peut et ça se fait, mais il est déjà + utile que le fap donc il vaut mieux le garder, et c'est moins la ruine et moins d'ennuis que le fap à l'utilisation.

Oui justement, il me semblait bien que ce sont justement les tests d'opacité des gaz qui mesurent le taux de particule, d'où mon questionnement. :)

 

Non pour mesurer le taux de particules il faut du matériel qui n'est pas le même

 

Citation :

déja si voyant moteur ça ne passe pas.

Et si pas de voyant moteur c'est qu'il y a reprog qui masque les défauts, donc les problèmes potentiels.

 

Mais je pensais que le retrait du fap se verrait déjà avec le dernier durcissement du ct.

Aucun voyant si tu injectes la bonne carto derrière. Et ça ne masque pas de défaut puisqu'il n'y a *plus* de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

 

Quand un mec vient chouiner ici sur le forum car 3 mois après avoir acheté sa voiture chez un méchant pro revendeur de bord de nationale il vient crier au vice caché car il a jamais reçu le double des clés et que le siège chauffant passager ne marche pas, c'est normal, les pro sont tous des arnaqueurs.

 

De l'autre, nous avons le particulier qui achète un mazout pour le bidouiller de partout et qui vient demander conseil pour arnaquer le pro pour refourguer sa merde qu'il a rendu sciemment non conforme, la ca pose moins de soucis.

 

Enfin, sache que même si le pro a peu de recours, la, tu veux lui donner un vehicule avec des défauts sciemments dissimulés. Réfléchi bien. :jap:

 

Je rajouterai que si ta voiture est reprise, que le pro ne voit rien, et revends ta bagnole à un particulier en toute bonne foi, qui sera attaqué pour vice caché: le mechant pro évidemment! Jolie mentalité!

 

 

T'inquietes, les merdes, on les voit arriver à 100kms ;)

 

A la dégaine du mec, à la marque, type de voiture, à l'origine de l'auto, à l'age de la carte grise...

 

On sait tout de suite à quoi on a affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Plutot supprimer le turbo source a emmerdes aussi :jap:

 

:lol: retour au bon vieux ,1,8 d des 205 - 309, un tracteur agricole, c'est solide c'est sur

 

aussi puant , brui a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif tant , claquant et fumant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur304lO

 

T'inquietes, les merdes, on les voit arriver à 100kms ;)

 

A la dégaine du mec, à la marque, type de voiture, à l'origine de l'auto, à l'age de la carte grise...

 

On sait tout de suite à quoi on a affaire

 

 

Je vois pas bien de quoi tu parles.

1. La dégaine n'a jamais fait de qqn un mec bien ou un mec mauvais. Un mec en costume pourra te la mettre aussi profond qu'un mec en airmax.

2. Une voiture sans fap n'est pas une merde (au contraire je dirais)

3. Si un fap a été vidé tu ne le sauras jamais à moins de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

en attendant çà pollue davantage :sol: , on vit dans un monde de pollution ( et pas que les bagnoles ) et il faut que des fumiers en rajoutent encore, comme si ça suffisait pas ( comme si y'avait pas encore assez de vieux gazoles et des vieilles chignoles qui puent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur304lO

en attendant çà pollue davantage :sol: , on vit dans un monde de pollution ( et pas que les bagnoles ) et il faut que des fumiers en rajoutent encore, comme si ça suffisait pas ( comme si y'avait pas encore assez de vieux gazoles et des vieilles chignoles qui puent)

Renseigne-toi au lieu d'écouter le discours des commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur304lO

Un peu de lecture (premier lien retourné par google, il y en a des tas)

 

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ause-38715

 

 

Selon Airparif, le filtre à particules (FAP) est la cause d'une forte hausse des émissions de dioxyde d'azote particulièrement nocives pour l'homme.

Et c'est pas le seul soucis soulevé par le fap..

 

Team defap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

Tu peux préciser ?

 

 

Il y a un profil type du gars qui essais de te fourguer une merde

 

Il y a un profil de voiture aussi qui sent la merde également

 

Etc etc

 

Qui fait qu'on voit arriver la très très mauvaise affaire très rapidement.

 

Parfois juste au téléphone, on a déja compris l'idée générale.

 

T'entuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un profil type du gars qui essais de te fourguer une merde

 

Il y a un profil de voiture aussi qui sent la merde également

 

Etc etc

 

Qui fait qu'on voit arriver la très très mauvaise affaire très rapidement.

 

Parfois juste au téléphone, on a déja compris l'idée générale.

 

T'entuber

 

 

Ben justement, ces gars et ces voitures ils ressemblent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur304lO

 

Il y a un profil type du gars qui essais de te fourguer une merde

 

Il y a un profil de voiture aussi qui sent la merde également

 

Etc etc

 

Qui fait qu'on voit arriver la très très mauvaise affaire très rapidement.

 

Parfois juste au téléphone, on a déja compris l'idée générale.

 

T'entuber

si tu pouvais nous en dire + sur le profil type :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso j'apprécie l'honnêteté de ta démarche, d'autant plus qu'à priori personne ne sait dire ici si c'est toi qui est à l'origine du defap et de la reprog. je suppute que tu l'as donc donc achetée tel quel :)

J'aurai tendance à dire que le professionnel étant du métier.. il achète en connaissance de cause.

Ensuite, la vraie question, étant donné que ta voiture passe le CT, c'est est-ce qu'un defap+reprog entraîne un passage mines?

j'en sais rien :bah: mais vu qu'il y'a des boites de reprog en veux-tu en voilà, je ne vois pas pourquoi tu devrais. Sauf si tu (ou la personne ayant fait ces modifs) as signé une décharge lors de la reprog qui t'oblige à la passer aux mines :jap:

 

après de mon point de vue, je l'indiquerai au pro pour éviter tout malentendu et pour ne pas repayer un fap+reprog. mais bon du coup, le pro grattera en t'invoquant qu'il y'a ça à refaire.

après je ne me permettrai pas de juger de ta décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu vends une voiture, tu t'engages à vendre une voiture qui n'a pas été trafiquée, tu coches une case dans le certificat de cession.

Ne pas le mentionner serait de la tromperie pure et simple.

 

Donc tu es en train de dire qu’il doit repasser aux mines pour un defap ? Sources stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un defap est une modif, tu t'engaes à vendre ton auto sans modif, donc vente avec défap interdite :bah:

 

le defap étant interdit, l'auto n'est plus homologuée et donc plus vendable

 

pour espérer qu'elle le redevienne en l'état, il faut faire un passage aux mines pour demander une homologation en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un defap est une modif, tu t'engaes à vendre ton auto sans modif, donc vente avec défap interdite :bah:

 

le defap étant interdit, l'auto n'est plus homologuée et donc plus vendable

 

pour espérer qu'elle le redevienne en l'état, il faut faire un passage aux mines pour demander une homologation en l'état

 

 

T’es sûr de ça ?

Je veux bien une source alors :)

Parce que sur le marché y’a full de voiture decat ou defap et qui passent le ct. Et je parie ce que tu veux qu’on frôle les 0% de celles-ci passées aux mines.

Après t’as sûrement raison, ça reste illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foule de voiture defap ou decat, je n'irai pas jusque là. Il y en a oui, mais cela reste parginal je pense et cela concerne surtout un certain type d'auto.

 

Pas sûr que la panamera diesel de papa le soit. En revanche la golf tdi avec le A au cul c'est plus probable. Mais il n'y a pas que ça en régénéral.

 

Enlever le système de dépollution implique une reprog pour ne pas avoir de voyant moteur et passer le CT. Partant de là la voiture n'est plus conforme à l'origine.

On ne parle pas de changer la marque des ampoules, mais de la modification de la gestion moteur et de la puissance (car quand on est décat c'est pour gagner de la puissance).

VAG et autres marques ont assez fait parler d'eux pour qu'on comprenne que tricher sur le systeme de (dé)pollution d'un véhicule soit une modification importante du véhicule qui le rend de fait non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun doute :jap:

 

en france, modifier son auto est interdit, quelque soit la modif pour résumer :jap:

 

 

Oui comme c’est interdit comment quelqu’un peut se retourner contre toi :??:

D’autant plus un pro

Je t’avoue que ce truc m’avait bien embêté quand j’ai acheté la mps non stock et surtout quand il a fallu la revendre. Du coup j’avais gardé les factures de celui qui avait fait les modifs mais je reste perplexe sur les suites en cas de problème en aval de la vente pour tout de dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foule de voiture defap ou decat, je n'irai pas jusque là. Il y en a oui, mais cela reste parginal je pense et cela concerne surtout un certain type d'auto.

 

Pas sûr que la panamera diesel de papa le soit. En revanche la golf tdi avec le A au cul c'est plus probable. Mais il n'y a pas que ça en régénéral.

 

Enlever le système de dépollution implique une reprog pour ne pas avoir de voyant moteur et passer le CT. Partant de là la voiture n'est plus conforme à l'origine.

On ne parle pas de changer la marque des ampoules, mais de la modification de la gestion moteur et de la puissance (car quand on est décat c'est pour gagner de la puissance).

VAG et autres marques ont assez fait parler d'eux pour qu'on comprenne que tricher sur le systeme de (dé)pollution d'un véhicule soit une modification importante du véhicule qui le rend de fait non conforme.

 

100% d’accord mais là faut m’expliquer le légal dans toutes les boîtes de reprog qui proposent ces prestations sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...