Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

l'EA888 est bien fait pour l'E85 il l'accepte bien c'est une bonne base, après à voir chez qui tu veux le faire mais je pense que chaque "préparateur" a ses habitudes et ses spécialités en terme de moteur.

 

Si demain j'achète un TFSI que je veux convertir à l'E85 je passerai par fred auto sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EA888 est bien fait pour l'E85 il l'accepte bien c'est une bonne base, après à voir chez qui tu veux le faire mais je pense que chaque "préparateur" a ses habitudes et ses spécialités en terme de moteur.

 

Si demain j'achète un TFSI que je veux convertir à l'E85 je passerai par fred auto sport ;)

Merci Vava pour le renseignement mais Fred auto sport est un peu loin de Metz/Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour à tous,

 

Il me semble que c'est du 12 volts et non 48 à moins qu'Audi ait changé avant le restylage. Ce qui m'étonnerait fort car même sur la FL, seuls les modèles S/RS et TDI embarquent du MHEV 48v si je ne me trompe pas. Jetez un oeil sur votre batterie au lithium, en sortie + il est indiqué 12v sur l'isolant.

 

D'après mon expérience par rapport à l'A B9 qui en était dépourvue, le gros avantage de cette hybridation légère, en plus de l'économie de carburant, alimentation des accessoires, participation à la fonction roues libres et tutti quanti, c'est la promptitude de redémarrage du S&T. J'ai remarqué que lorsque les feux stop du véhicule de devant s'éteignent ou lorsqu'il avance légèrement, le S&T se déclenche de suite sans que j'enlève le pied du frein. Ceci doit passer par la "caméra panneaux" et pour les voitures qui n'en ont pas, par le lever de pied de frein et non plus lever de pied puis appui sur l'accélérateur.

 

 

Je confirme que mon A5 B9 TFSI 252 a également cette hybridation 12V. Avec le régulateur en mode EFFICIENCY elle est capable de rouler sans le moteur et de maintenir la vitesse pendant une courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour à toutes et tous,

 

Désirant convertir ma voiture – Audi A5 B9 2.0 L TFSI 252 cv quattro 15 cv fiscaux, hybridation légère 12 volts – à l'E85, j'ai demandé à Digiservices de la faisabilité ou non d'une telle intervention et de m'en indiquer le montant. Et voici leur réponse :

 

Bonjour,

 

Tout d’abord nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.

La modification du programme moteur pour l’utilisation de l’E85 est réalisable sur un véhicule en parfait état mécanique avec un kilométrage conseillé inférieur à 200000 kms pour garantir les résultats.

La reprogrammation ce fait directement sur le logiciel du calculateur d’origine, pas de boitier additionnel, ni de changement de pièces mécanique.

Le temps d'intervention est d’une journée. De nombreux relevés de données sont à faire sur banc. Votre véhicule doit être en réserve ou très proche avant de nous l’emmener.

La reprogrammation proposée est dite flexfuel, ce qui signifie que vous pouvez rouler en toutes proportions mélangées avec du SP98, SP95 E10 et E85.

 

Notre façon de procéder:

- lecture diagnostique si nécessaire afin de déceler si un défaut est enregistré.

- Test routier court ou passage au banc de puissance, relevé des valeurs nécessaires

- Lecture de votre fichier d'origine.

- Sauvegarde de ce dernier.

- Modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres.

- Ajout de 20 litres d’éthanol environ

- essai routier ou passage au banc et nouveau relevé des données, ce qu’on appel des “logs”

- Re-modification du fichier si nécessaire suivant les résultats afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture ...

 

Le prix de cette conversion flexfuel E85 pour votre véhicule est de .640 ttc

Cela comprend :

- le contrôle diagnostique avant intervention

- une assistance diagnostique de 1 mois*

- la remise à l'origine de votre véhicule GRATUITEMENT.

- la remise GRATUITEMENT du fichier modifié en cas d'effacement par le constructeur lors d'une mise à jour.

Garantie d’une semaine “satisfait ou remboursé intégralement” *

Sur réservation, un véhicule de courtoisie peut vous être mis à disposition le temps de l’intervention

Cordialement

Digiservices Lorraine Alsace

 

* soumis à conditions à voir au magasin

 

Digiservices Lorraine-Alsace

2 centres à votre disposition ouvert du lundi après midi au vendredi soir 8h30-12h 13h30-18h et samedi 10h-12h sur rendez vous

 

DIGISERVICES Lorraine

ZA des poncées

88200 St Etienne les Remiremont

03.29.22.53.30

www.digiservices-lorraine-alsace.fr

 

Digiservices Alsace/ Garage Courtois

Faubourg de Belfort

68700 Cernay

03.89.75.75.91

www.courtoisautomobiles.fr

 

Quelqu'un a t-il déjà effectué ce genre de modification sur cette motorisation (EA888 en général) et qu'en pensez-vous de leur méthode ?

 

 

Et donc ?

Tu vas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un petit coucou à tout le monde !

 

 

Je suis pas mal pris par la gestion de mon groupe FB Audi Alsace Fans...Mais j'ai fait récemment un nettoyage par un pro de mon A5, d'une couleur très peu usitée: le red Tango mais qui va bien à la motorisation 252cv avec demi-ligne inox. Voici quelques photos avec pose d'un surteintagze arrière 35%.

 

Question pour vous: je suis allé chez Audi pour le "Service 30 000KM", résultat: 429€ ! Est-ce le tarif normal ? On m'a indiqué que c'est justifié par la vidange des freins...

Merci !

 

 

34arr2.jpg

arr3.jpg

34avant.jpgge arrière 3/4 à 35%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde !

 

 

Je suis pas mal pris par la gestion de mon groupe FB Audi Alsace Fans...Mais j'ai fait récemment un nettoyage par un pro de mon A5, d'une couleur très peu usitée: le red Tango mais qui va bien à la motorisation 252cv avec demi-ligne inox. Voici quelques photos avec pose d'un surteintagze arrière 35%.

 

Question pour vous: je suis allé chez Audi pour le "Service 30 000KM", résultat: 429€ ! Est-ce le tarif normal ? On m'a indiqué que c'est justifié par la vidange des freins...

Merci !

 

 

34arr2.jpg

arr3.jpg

34avant.jpgge arrière 3/4 à 35%.

 

 

Très belle A5 !

Pour ton histoire d’entretien, je te conseille d’aller sur le site audi service, pour faire un devis en ligne. J’ai pu comparer 2 concessions qui sont à 10 min de chez moi, et la différence était de 100€ pour les 30000...

 

Edit : https://service.audifrance.fr/ [...] ification/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! C'est quel type de "nettoyage"? Quel type de "pro"? C'est lui qui a sur teinté les vitres? A quel tarif si pas trop indiscret? (Ça fait pas mal de questions, excuse...)

edit : si tu peux remettre quelques photos : je m'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ?

Tu vas le faire ?

Salut Sundog,

 

Merci pour ton MP mais je suis un vrai dinosaure et suis sur aucun réseau social à part cara et AP. Sinon, pour l'entretien, 429,00 € ça me paraît correct avec purge liquide de frein. J'ai déboursé 367,00 € pour la première révision.

 

Concernant l'E85, j'hésite entre boîtier ou reprog mais de toute façon j'attends après l'entretien des 60000, qui n'arrive toujours pas, et peut-être même la fin de la garantie (3 ans) en juillet 2021. Normalement, je fais 30000 km/an mais ces deux dernières années j'ai eu du mal à atteindre les 25000. Cependant, s'il y en a un qui arrive à me convaincre des bienfaits ou inconvénients de l'un ou de l'autre, je le ferai juste après la deuxième révision. Donc, s'il t'est possible de m'envoyer au moins un sujet pour chaque système, je suis preneur et te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde !

 

 

Je suis pas mal pris par la gestion de mon groupe FB Audi Alsace Fans...Mais j'ai fait récemment un nettoyage par un pro de mon A5, d'une couleur très peu usitée: le red Tango mais qui va bien à la motorisation 252cv avec demi-ligne inox. Voici quelques photos avec pose d'un surteintagze arrière 35%.

 

Question pour vous: je suis allé chez Audi pour le "Service 30 000KM", résultat: 429€ ! Est-ce le tarif normal ? On m'a indiqué que c'est justifié par la vidange des freins...

Merci !

 

 

34arr2.jpg

arr3.jpg

34avant.jpgge arrière 3/4 à 35%.

Ca sort de l'ordinaire et c'est ça qui la sublime un peu plus ! Sinon la demi-ligne inox c'est l'intermédiaire compris ? Quelle marque et le son est-il plus rauque ? Moi, je la voudrais un peu plus expressive sans partir dans l'extravagance. Bref, juste un peu "glamour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde !

Question pour vous: je suis allé chez Audi pour le "Service 30 000KM", résultat: 429€ ! Est-ce le tarif normal ? On m'a indiqué que c'est justifié par la vidange des freins...

Merci !

 

Chaque entretien est tarifé et les montants varient d'une concession à l'autre. Tu peux demander ces forfaits en concession ainsi que le détait des interventions prévues à chaque échéance. 429 €, ça me paraît à moi aussi un tarif raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Un petit coucou à tout le monde !

 

 

Je suis pas mal pris par la gestion de mon groupe FB Audi Alsace Fans...Mais j'ai fait récemment un nettoyage par un pro de mon A5, d'une couleur très peu usitée: le red Tango mais qui va bien à la motorisation 252cv avec demi-ligne inox. Voici quelques photos avec pose d'un surteintagze arrière 35%.

 

Question pour vous: je suis allé chez Audi pour le "Service 30 000KM", résultat: 429€ ! Est-ce le tarif normal ? On m'a indiqué que c'est justifié par la vidange des freins...

Merci !

 

 

34arr2.jpg

arr3.jpg

34avant.jpgge arrière 3/4 à 35%.

 

 

 

:bien: ça brille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

J’ai lavé aussi :W

3BBBC6B8-CC83-4574-9091-425F61BE9489.jpg

 

 

:bien: superbe

ps : pour agouly apparemment ce n'est pas encore fait ( lavage ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

A' y est, c'est fait! Observez les magnifiques éclats de soleil sur le feu arrière et le chrome de la valence :D (c'est à peu près tout ce qui brille, mes photos sont toujours aussi pouraves...)

 

20201011_164947.jpg

 

 

 

:bah: la tablette , c'est pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite photo au sortir de l'été, mais le vrai nettoyage aura lieu samedi avec entretien de la protection céramique pour mieux affronter l'hiver.

 

A5 V.jpg

Elles sont belles nos SB mais le VC aura moins son charme, en ce qui me concerne, sept mois avant la fin de validité de Google earth. En effet, j'ai appris par mon vendeur vendredi dernier la disparition de GE le 31.12.20. Une mise à jour serait en cours avec carte satellite. Laquelle ? Quel coût ? Il n'a pas pu me répondre clairement. Ceux qui vont faire leur entretien ces jours-ci pourraient peut-être nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon VC est dead en juin pour ce qui est de Google Earth

Depuis j’utilise GE en CarPlay mais plus sur le VC

Pour la prochaine voiture je vais faire attention à ce genre de chose qui nécessite un réabonnement... à 60 K€ le véhicule ça me reste un peu en travers de la gorge et y’a de fortes chances qu’il n’y ait plus d’Audi à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est connu depuis quelques mois mais comme je ne suis pas sur FB et autres, je suis toujours en retard d'un wagon. Une MAJ en atelier serait dans les tuyaux. Ce n'est pas pour le prix même à plus de 80000 (sans CG ni malus de l'époque), mais c'est la manière de procéder qui m'agace. Audi aurait dû communiquer bien en amont ou lancer un rappel payant ou non, mais COMMUNIQUER. Le dieselgate ne leur a pas servi de leçon ! Une petite pensée à ceux qui ont reçu leur belle auto ces derniers mois. Leur a-t-on prévenu de cette "entourloupe" ? Je mets entre-guillemets car une bonne action de VAG est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Apparemment, c'est connu depuis quelques mois mais comme je ne suis pas sur FB et autres, je suis toujours en retard d'un wagon. Une MAJ en atelier serait dans les tuyaux. Ce n'est pas pour le prix même à plus de 80000 (sans CG ni malus de l'époque), mais c'est la manière de procéder qui m'agace. Audi aurait dû communiquer bien en amont ou lancer un rappel payant ou non, mais COMMUNIQUER. Le dieselgate ne leur a pas servi de leçon ! Une petite pensée à ceux qui ont reçu leur belle auto ces derniers mois. Leur a-t-on prévenu de cette "entourloupe" ? Je mets entre-guillemets car une bonne action de VAG est toujours possible.

 

 

 

Salut ,tu parles de quoi ? La maj après les 36 mois ,ou un changement "plus profond " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

On en parle ici de la fin de GE chez Audi :

https://forums.audipassion.com [...] chez-audi/

 

 

 

Ah, ok merci.

C'est quoi ce coup de p..... ! Perso j'ai rdv pour gros entretien le 2/11 ,je poserais la question pour la solution de remplacement !

PS : mon fils dois faire l'achat d'un tiguan ou d'un t roc r line avant la fin de l'année, si coup de p..... confirmé ce ne sera pas un vw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

voila pourquoi ils m'ont fait la maj en fin de contrat pour la modique somme de 0 euros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...