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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b

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Il se trouve, lorsque tu es face au moteur, devant le moteur légèrement à droite, c'est une pièce avec bobine cuivrée à l'intérieur, reliée au moteur par courroie et placée juste en dessous de la grosse durite. Il est en alu moulé aéré et de forme rond/ovalthumb?id=1146242&m=0&n=3&lng=fr&ccf=94077794Ca ressemble un peu à ça.

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Le Tiguan est plus grand il me semble, mais alors quelle tristesse l'intérieur ! Je préfère l'intérieur des Audi également, ton fils a bon goût Pour info j'ai demandé au service client de mettre

Merci Lpunch. Ta réponse tombe à pic et au moins ça me donne un argument à soumettre à l'atelier.

salut , non pas plus que toi , j'ai demandé a quoi cela consistait et si il y aurait une modification  de la puissance et la réponse était " c'est une mise a jour , sans incidence sur les performances

Merci de l'info vava.

 

"Sniff... je n'ai que 190cv : m'étonnerait qu'ils me prêtent un aussi joli joujou!". En plus, je l'ai conduite 2 jours car j'avais aussi les fixations basses des vérins à remplacer. Ce n'est pas mon kif mais c'est quand même d'un confort absolu pour une grande famille.

 

En fait, c'est juste le 2.0L TFSI de A4 à A7 et Q5 2017-2020 qui est concerné. Et voilà la pièce remplacée :

 

P1013297 (1).jpg

P1013295 (3).jpg

La poulie est un peu plus bleutée par rapport à celui d'agouly à moins que ça ne soit une différence de lumière. J'avais un doute sur la nouveauté de l'alternateur à cause des traces noirâtres sur la bobine, mais le chef d'atelier m'a dit que c'est un produit qui noircit dès que ça chauffe et que ça ne foncerait pas plus à la longue. La courroie semble neuve aussi mais je n'en suis pas sûr. Tu pourras peut-être nous le confirmer Agouly après demain.

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Invité §Ano412iu

Les crèmes antirides je n'y crois pas mais je relate juste ma constatation chiffres à l'appui ! Et la sensation de fluidité se ressent très nettement aux premiers tours de roues mais, c'est comme tout mouvement mécanique non brutal, on finit par s'y habituer et on n'y prête plus attention après.

 

 

 

Salut, pour éviter egalement un risque de surchauffe, toujours coupé la fonction start/stop après le démarrage ! ;)

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Bonjour à tous

Remplacement ce matin de ce fameux alterno-démarreur et de sa poulie, tous deux constitutifs de la même pièce. La courroie, elle, n'a pas été changée. L'intervention a nécessité l'immobilisation du véhicule pendant trois heures (prêt d'une A1, 2ème génération quand même, en attendant). J'ai demandé quelques précisions : les A4 et les A5 de même génération seraient seules concernées "pour le moment" (sic). Ci-dessous deux photos après travaux, mais je ne vois aucune différence entre avant et après (j'espère qu'ils ont fait le boulot :D car pas de compte rendu d'interventions : c'est dans l'historique).

 

20200703_112044.jpg

 

20200703_112050.jpg

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Salut,

 

faut dire aussi que ce genre de rappel, c'est parce qu'il y a eu l'un ou l'autre dysfonctionnement, sur des milliers de voitures vendues. La probabilité que ça arrive chez vous est très faible, la probabilité d'un incendie ou d'une complication est encore plus faible. C'est juste qu'Audi étant au courant du petit souci, la marque ne peut plus l'ignorer, sous risque de se voir attaquée en justice pour vice connu et non communiqué. Sur 1.000 voitures qui ont eu le rappel, je suis persuadé que 999 pourraient rouler 10 ans sans avoir aucun souci. En tout cas pas ce souci-là.

 

Maintenant je peux comprendre, une fois qu'on a eu le rappel, on a une petite épée de Damoclès au dessus de la tête et alors c'est en fonction de comment on gère la situation. Certains n'y penseront pas, d'autres un peu plus et pour d'autres encore, ce sera un élément qu'ils ne sauront pas sortir de leur tête. Perso, je pense que j'y penserais un peu tout le temps.

 

C'est comme au moment du scandale du Dieselgate. Mon ancienne Octavia était concernée. Avant le courrier de VW, aucun de nous n'avait l'impression de polluer plus ou de tricher. Une fois que c'était connu, beaucoup ont considéré leur moteur autrement. On y pense, VW a poussé les gens à se conformer aux normes, alors que dans le courrier, il était clairement indiqué qu'il n'y avait aucun risque pour la sécurité et la fiabilité de la voiture. Ce qui n'est pas le cas pour le présent rappel. Mais même pour le Dieselgate, il y a des gens qui ont considéré leur voiture autrement. Ce que je voulais dire, c'est que chacun a ressenti cette mise en conformité autrement. Moi, je me suis laissé influencer. Résultat, les régénération de FAP de mon Octavia ont augmenté très fortement, le bruit du moteur a un peu changé aussi. J'aurais dû continuer sans reprog.

 

Pour votre rappel, faites le remplacement, bien entendu. Mais en principe rien ne presse.

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Bonjour à tous

On en apprend tous les jours. Je viens de m'apercevoir en discutant avec mon vendeur Audi habituel (pas celui qui m'a vendu l'A5, celui là ne m'a rien dit....) que mon A5 de 2018 est équipée d'une "hybridation légère" : à la rubrique "P3" (type de carburant) de la carte grise figure la mention "EH", correspondant a ce type d'hybridation. Voilà pourquoi j'avais d'ailleurs reçu quelques temps après l'achat de la voiture le remboursement de la carte grise que j'avais indûment payée. Je m'étais toujours demandé pourquoi, mon vendeur ayant été infoutu de m'apporter l'explication. J'ai un peu regardé en quoi consiste cet équipement, il s'agit en gros d'une source d'énergie supplémentaire (si j'ai bien compris...) procurée par une batterie de 48 volts, permettant entre autres une meilleure alimentation electrique des systèmes technologiques embarqués, des démarrages et des accélérations à basse vitesse plus soutenus et entrainant aussi quelques petites économies au niveau de la consommation. Plus d'autres babioles que je n'ai pas retenues. Je suis imprécis et incomplet dans mes explications et je laisse le soin aux spécialistes d'apporter les éclaircissements, corrections et informations complémentaires. Merci à eux par avance.

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Tu as une deuxième petite batterie dont tu vois le logo sur le VC en vert lorsqu’elle se charge. Ça permet d’alimenter les accessoires (direction assistée,clim etc..) lorsque le moteur se coupe sur l’autoroute ou à l’arrêt à un feu rouge par exemple. Après il y a d’autres petites fonctions que j’ai également oublié!

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Bonjour à tous,

 

Il me semble que c'est du 12 volts et non 48 à moins qu'Audi ait changé avant le restylage. Ce qui m'étonnerait fort car même sur la FL, seuls les modèles S/RS et TDI embarquent du MHEV 48v si je ne me trompe pas. Jetez un oeil sur votre batterie au lithium, en sortie + il est indiqué 12v sur l'isolant.

 

D'après mon expérience par rapport à l'A B9 qui en était dépourvue, le gros avantage de cette hybridation légère, en plus de l'économie de carburant, alimentation des accessoires, participation à la fonction roues libres et tutti quanti, c'est la promptitude de redémarrage du S&T. J'ai remarqué que lorsque les feux stop du véhicule de devant s'éteignent ou lorsqu'il avance légèrement, le S&T se déclenche de suite sans que j'enlève le pied du frein. Ceci doit passer par la "caméra panneaux" et pour les voitures qui n'en ont pas, par le lever de pied de frein et non plus lever de pied puis appui sur l'accélérateur.

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Bonjour à tous,

 

Il me semble que c'est du 12 volts et non 48 à moins qu'Audi ait changé avant le restylage. Ce qui m'étonnerait fort car même sur la FL, seuls les modèles S/RS et TDI embarquent du MHEV 48v si je ne me trompe pas. Jetez un oeil sur votre batterie au lithium, en sortie + il est indiqué 12v sur l'isolant.

 

D'après mon expérience par rapport à l'A B9 qui en était dépourvue, le gros avantage de cette hybridation légère, en plus de l'économie de carburant, alimentation des accessoires, participation à la fonction roues libres et tutti quanti, c'est la promptitude de redémarrage du S&T. J'ai remarqué que lorsque les feux stop du véhicule de devant s'éteignent ou lorsqu'il avance légèrement, le S&T se déclenche de suite sans que j'enlève le pied du frein. Ceci doit passer par la "caméra panneaux" et pour les voitures qui n'en ont pas, par le lever de pied de frein et non plus lever de pied puis appui sur l'accélérateur.

 

C’est vrai j’ai remarqué ça aussi, au début je pensais que c’était mon pied qui avait légèrement appuyé sur l’accélérateur mais en fait non, c’est bien quand le véhicule de devant commence à avancer. C’est génial et pourtant je ne l’avais lu nulle part dans la doc Audi ou lors de tests des journalistes.

Je pensais que c’était les radars avant mais comme vous dites c’est sûrement cette caméra multifonctions.

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Invité §Ano412iu

C’est déjà comme ça sur mon T-roc :jap:

 

Par contre je ne sais plus comment ça marche sur l’A5 vu que je le déconnecte à chaque démarrage

 

 

 

Salut a tous, oui pareil, je deconnecte ça me prend la tête sinon !

PS : nous avons effectivement un système de récupération d'énergie aux freinages et décélérations sur nos a5 ;

Concernant la camera, c'est la multifonction ( celle du pare brise ) elle sert aussi à la détection des piétons/cyclistes/obstacles, ainsi qu'à l'intensification du faisceaux lumineux sur autoroute au-delà des 110 kmh ( si aucun feux capté devant)

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Invité §Ano412iu

Audi fait vraiment des moteurs efficaces. Mon trajet rp -> sud de la France (750 bornes) 5.5L de moyenne en respectant les 130 et même les 80... ma soeur et sa 308 sw puretech 130 est dans les 7L en respectant également!

 

 

Je rentre de vacances nord 》》var 1088 km 5,7 litres/100km ,quattro /3 a bord/porte 3 velos sur thule d'attache remorque

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Salut, ça rend super bien. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Du coup, les doubles sorties à droite sont factices?

 

 

 

salut , oui très content du résultat !

effectivement c'est exactement comme sur les S TDI , deux vrais gauches et deux factices droites .

super rendu , c'était vraiment pas évident pour la précision d'ajustage car il y a tout juste la place au mm prés devant le réservoir d'ad blue !

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Invité
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