thomas38500 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour Je me permets de créer ce sujet car j ai un potager J ai eu l occasion de récupérer 2 vu es de 1000 litres ayant contenu de l ADblue Je les ai remplies avec les gouttières avec de l eau de pluie Sachant qu' il restait un fond de ad blue lors du remplissage genre 10 litres sur 1000 que contient la cuve Du coup je voudrais savoir si cela est sans risque que j arrose mon potager avec Car je sais que c est de l urée mais je ne voudrais pas pourrir ma récolte Du coup savez vous la dangerosité à m en servir comme réservoir d eau Merci Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Ci-dessous deux extraits de la Fiche de Données de Sécurité du fournisseur : 2.3. Autres dangers Propriétés environnementales : Ne pas rejeter dans l'environnement. 6.2. Précautions pour la protection de l'environnement Informations générales : Le produit ne doit pas contaminer les eaux souterraines. Prévenir les autorités locales si des fuites significatives ne peuvent pas être contenues. Essayer de prévenir la pénétration du matériel dans les égouts ou les cours d'eau. Je te laisse lire le reste de la fiche. http://www.ccvt.fr/IMG/pdf/fds_-_adblue.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Et bon appétit bien sûr Un bon goût d'urée sur tes salades, rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Perso, je ne le ferai pas. Ça fait 7 ans que j'utilise de l'ADBlue dans les PL... et vu comme ça attaque tout ce que ça touche... s'en servir pour le jardin ne me viendrait pas à l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomas38500 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Ok merci de la réponse comme j ai vu que c était que de l urée et eau je me suis dis c est peut être juste comme de l urine et ça passe Mais si vous me déconseillez tous je ne vais pas m'y risquer Dommage ça faisait des réservoirs de 1000 litres gratuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Ok merci de la réponse comme j ai vu que c était que de l urée et eau je me suis dis c est peut être juste comme de l urine et ça passe Mais si vous me déconseillez tous je ne vais pas m'y risquer Dommage ça faisait des réservoirs de 1000 litres gratuit ? Il y a sans doute moyen de bien la nettoyer avant de pouvoir l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il aurait fallu rincer avant quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 10 litrs d'ad-blue contiennent autant d'urée que 150 litres d'urine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Il aurait fallu rincer avant quoi J'aurais pas dit mieux... et c'était tout simple, voir evident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 On a des gros bidons d'acide pour machine a traire, le voisin les récupères pour son potager , faut juste bien rincer, mais vraiment bien rincer hein, fais pareil avec tes cuves, après tu les laisses ouvertes pendant quelques jours avant de t'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 10 litrs d'ad-blue contiennent autant d'urée que 150 litres d'urine. Et certainement quelques autres saloperies en prime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 C'c'est pour faire de l'écologie ?❓ Peut être la boire comme les poilus de la grande guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomas38500 Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Merci pour toutes ces réponses Étant donné que c est pour arroser le jardin je ne vais prendre zéro risque et m en débarrasser Je n ai pas envie de m intoxiquer ainsi que ma famille Tant pis c était pas un si bon plan que ça xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Merci pour toutes ces réponses Étant donné que c est pour arroser le jardin je ne vais prendre zéro risque et m en débarrasser Je n ai pas envie de m intoxiquer ainsi que ma famille Tant pis c était pas un si bon plan que ça xD Non... si tu as un bidon de 10 litres, tu mets tout le reste dedans et tu le déposes dans une déchetterie. C'est une solution aqueuse: pas besoin d'autre chose que de l'eau pour rincer. http://www.adblue-loire.fr/img [...] curite.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DARK ESSENCE Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Font pas les mêmes cuves avec du glyphosate ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Merci pour toutes ces réponses Étant donné que c est pour arroser le jardin je ne vais prendre zéro risque et m en débarrasser Je n ai pas envie de m intoxiquer ainsi que ma famille Tant pis c était pas un si bon plan que ça xD Nan mais tu vides, tu rinces plusieurs fois au jet, et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés