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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli


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Coucou les ptits loups,

 

Après tant d'années de stabilité automobilistes, l'envie me reprend d'acheter un gros machin. L'idée étant de revendre les 2 voitures actuelles pour les remplacer pour une seule :o

 

Je regarde donc pour une grosse routière diesel (économie oblige). Idéalement 25-27k, 30k si grosse affaire. J'ai sélectionné l'A8 (une valeur sûre), la XJ (le raffinement) et la Ghibli (plutôt sportive). J'ai écarté la série 7 et la classe S, pas fan du design.

 

Nous avons donc dans la bataille:

 

- Audi A8 3.0 Tdi 258ch, 2013-2014: fade en design mais un moteur qui n'a plus rien à prouver et une technologie embarquée au-dessus des autres modèles

 

Audi_A8_2014_009.jpg

audi-a8-2014-dashboard.jpg

 

 

- Jaguar XJ 3.0D 275ch, 2013-2015: un design extérieur/intérieur superbe mais un peu moins rassuré par la fiabilité

 

JagXJ_06.jpg

jaguar_xj_2013_74f7f-1800-1200.jpg

 

 

- Maserati Ghibli 3.0D 275ch, 2015-2016: un peu moins grande que les autres, un peu plus récente mais forcément plus chère. Un design extérieur magnifique par contre ils ont foutu quoi à l'intérieur avec cet écran ? Encore moins rassuré par la fiabilité que la Jaguar…

 

2015-maserati-ghibli_100505897_h.jpg

essai-maserati-ghibli-s-q4-410-2017-photo-41.jpg

 

 

A vos commentaires :o

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Si je devais choisir, j'éliminerais la XJ et je choisirais entre les deux extrêmes, à savoir la raison avec l'A8 ou alors folie complète avec la Maserati.

 

Je ne sais pas exactement si le moteur qui équipe l'A8 possède la même base mais perso, j'en suis à mon deuxième Q5 3.0 TDI. L'actuel vient de passer les 170000 kilomètres sans encombre, et le précédent en avait fait plus de 200000 là aussi sans problème moteur.

 

Les deux autres marques je n'en ai jamais eu en revanche.

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Ca va te changer entre la Peugeot et la Porsche. Je trouve que la jaguar a une certaine classe. Je n'ai jamais particulièrement apprécier les Audi (question de gout) , et je ne connais pas la Maserati. Il faut d'abord essayer ces véhicules. Donc je vote Jaguar! :sol:

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le moteur turbo diesel de la Maserati est un bloc Fiat qui est également monté sur le Jeep grand Cherokee (en 250cv): apparemment il est tout aussi fiable que le V6 VAG...Sur la Jaguar c'est un moteur Ford/PSA (quasi idem Citroën C6)...

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le moteur turbo diesel de la Maserati est un bloc Fiat qui est également monté sur le Jeep grand Cherokee (en 250cv): apparemment il est tout aussi fiable que le V6 VAG...

Ce qui m'inquiète ce n'est pas le moteur, mais tout le reste. Et comme Maserati a gardé le monopole sur la distribution des pièces, pas le choix que d'aller chez Maserati pour l'entretien et les réparations :o

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Ce qui m'inquiète ce n'est pas le moteur, mais tout le reste. Et comme Maserati a gardé le monopole sur la distribution des pièces, pas le choix que d'aller chez Maserati pour l'entretien et les réparations :o

 

Et soyons honnête, le SAV Maserati est hors de prix.

Tout coûte un bras. Après, on le sait en achetant ce genre de marque.

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Moi j'irais vers une Lexus GS 345ch hybride. Et c'est constamment l'une des marques jugée la plus fiable au monde

S1-Essai-video-Lexus-GS-450h-full-reussite-266185.jpg

 

37-3875.jpg?itok=ODjc5V_1

 

Essai 2012

https://www.caradisiac.com/Essai-video-Lexus-GS-450h-full-reussite-79147.htm

 

 

 

Celle ci 26900€ avec très faible kilométrage, année 2012

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90487.html

 

 

Celle ci plus sportive niveau look mais un peu moins puissante avec 296ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14447.html

 

 

Je trouverais ça dommage de prendre un véhicule d'exception avec des mécaniques TDI ou HDI ...

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Pour la XJ, on en parle ici, avec les avis d'utilisateurs qui roulent régulièrement avec, depuis plusieurs années.

 

X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

 

Ce sera mieux qu'un résumé basé sur des impressions et tes questions seront les bienvenues si tu en as. ;)

 

C'est une très belle voiture! J'ai toujours rêver de posséder l'ancien modèle avec son charme si British!Le seul gros souci est qu'elle ne rentre pas dans mon garage! :p

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C'est bête que tu ne sois pas attiré par la série 7, car le n57 qui équipe les 30d, 35d et 40d est ultra fiable. En plus dans mes souvenirs la série 7 f01 est dans ton budget avec pas trop de bornes et assez bien équipée...

 

À choisir j'irais chez audi personnellement, même si jaguar me fait de l'œil, c'est pas trop ma came.

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Salut, entre les trois, je prends l'A8. Les motorisations ont fait leurs preuves, la boîte également, c'est le meilleur compromis. C'est la plus passe partout des trois, mais bon on s'en fout non ? c'est une jolie voiture

 

Je n'aime pas du tout le design de la XJ, comme celui de toute la gamme Jaguar depuis que c'est sous l'égide de Tata

 

La Maserati, c'est chiant pour le SAV comme déjà dit. Après, si t'as les reins assez solides pour assumer une simple révision à au moins 800€ et 5K de côté pour anticiper un éventuel gros souci, c'est un bon choix :oui: Cependant c'est un ensemble moteur boîte fiable.

 

Enfin, niveau équipement, chose quand même importante sur une routière de luxe, tu seras sans doute mieux servi avec une A8.

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C'est le V6 Ford-PSA dans sa version Jaguar. Le 3,0 L est fiable, contrairement à la première version de ce moteur en 2,7 L.

Ce moteur est à courroie donc faire la distribution aura un coût (mais sur une C5 aussi...).

La BVA est une ZF qui, comme toute BVA, doit être vidangée, mais ça peut se faire en atelier ZF.

 

Il y aura des choses à surveiller comme sur tout diesel de cet âge-là mais la base est saine.

 

La première page du sujet est la plus riche en informations. ;)

 

Je ne connais pas l'A8 donc ne saurait juger, mais la XJ est bien plus fiable que la Ghibli et construite sur une plateforme plus moderne.

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Mais à choisir, je prends la valeur sûre, avec le maximum d'équipements. Après tout, c'est pour ça qu'on achète ce genre de bateau.

 

 

Pour moi A8 sans hésiter, les autres sont moins sûres à mon goût.

Et quitte à prendre une caisse comme ça, autant qu'elle soit la plus fiable possible.

 

 

Perso, je jouerais la sécurité et partirais sur l'A8.

 

 

Je trouve vraiment ce genre d'arguments dénués de la moindre passion, et en plus, ça ne repose sur pas grand chose.

 

La "valeur sûre, c'est celle qui s'est le plus vendue ? A ce moment là, on va vers les Classe E/Classe S qui sont de loin les grandes berlines luxueuses les plus vendues dans le monde.

 

La "valeur sûre", c'est la plus fiable ? hélas pour ces grandes autos, il y a peu d'avis, peu de retour sur ça. En fiabilité, il y a dans le premium limite luxe la marque Lexus est au-dessus de tout le monde.

 

Il n'y a pas de "sécurité" à rouler dans une Audi TDI, pas plus pas moins que dans une Jaguar HDI. A voir la fiabilité de l'électronique, des équipements mais hélas vu que ce sont des autos confidentielles sur nos routes, on n'aura pas beaucoup d'informations.

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Il y a une part de passion, de rareté quand même quand on choisit ce genre d'autos par chez nous ;)

 

Que Summer88 a sans doute besoin de conjuguer un peu quand même avec les contraintes budgétaire de notre pays, avec un gazole encore et toujours moins cher que l'essence. Il serait suisse, il n'envisagerait pas une seule seconde un TDI ou HDI dans sa grande berline :D

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Je trouve vraiment ce genre d'arguments dénués de la moindre passion, et en plus, ça ne repose sur pas grand chose.

 

La "valeur sûre, c'est celle qui s'est le plus vendue ? A ce moment là, on va vers les Classe E/Classe S qui sont de loin les grandes berlines luxueuses les plus vendues dans le monde.

 

La "valeur sûre", c'est la plus fiable ? hélas pour ces grandes autos, il y a peu d'avis, peu de retour sur ça. En fiabilité, il y a dans le premium limite luxe la marque Lexus est au-dessus de tout le monde.

 

Il n'y a pas de "sécurité" à rouler dans une Audi TDI, pas plus pas moins que dans une Jaguar HDI. A voir la fiabilité de l'électronique, des équipements mais hélas vu que ce sont des autos confidentielles sur nos routes, on n'aura pas beaucoup d'informations.

 

Le 3.0 tdi est commun à plusieurs véhicules des différentes gammes chez VAG.

Moteur archi connu et archi fiable.

L'électronique est commune à toutes les gammes et les options sont souvent communes également d'une gamme à une autre.

Mon frère en a un dérivé bien plus pointu sur son SQ5+ depuis 3 ou 4 ans. Il a un style de conduite qui ne fait aucun cadeau à la mécanique.

Il a parcouru 100000 km depuis l'achat et RAS.

 

Quand tu achètes ce genre de grandes berlines, le confort et la tranquilité passent en premier plan, le reste est secondaire.

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Ces voitures, quand elles ne sont pas des voitures de chauffeur de luxe comme dans les hôtels, sont effectivement destinées aux gros rouleurs. En section Jaguar on lit que ces XJ roulent comme elles le doivent.

Donc, a priori :

 

1. Audi

2. Jaguar

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Le 3.0 tdi est commun à plusieurs véhicules des différentes gammes chez VAG.

Moteur archi connu et archi fiable.

L'électronique est commune à toutes les gammes et les options sont souvent communes également d'une gamme à une autre.

Mon frère en a un dérivé bien plus pointu sur son SQ5+ depuis 3 ou 4 ans. Il a un style de conduite qui ne fait aucun cadeau à la mécanique.

Il a parcouru 100000 km depuis l'achat et RAS.

 

Quand tu achètes ce genre de grandes berlines, le confort et la tranquilité passent en premier plan, le reste est secondaire.

 

Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!

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Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!

Et moi je ne me suis jamais fait au manque de couple des essences.

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Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!

 

 

 

J'en suis à mon deuxième Q5 en 3.0 TDI et je trouve que le son à l'accélération quand on s'amuse un peu est plutôt plaisant pour du diesel. Et à la conduite ça répond tout de suite, la boîte auto est parfaitement étagée, ça part bien malgré le poids.

C'est pas non plus un 1.4 HDI :lol:

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