Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Pense à la Phaeton, je viens de quitter la mienne après 3 ans de pur plaisir ;

 

tu la paieras bien moins chère qu'une A8, confort au dessus, intérieur intemporel, extérieur soigné et discret, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pense à la Phaeton, je viens de quitter la mienne après 3 ans de pur plaisir ;

 

tu la paieras bien moins chère qu'une A8, confort au dessus, intérieur intemporel, extérieur soigné et discret, etc...

 

Je vois pas comment le confort peut être au-dessus de celui d'une A8 :??: L'intérieur j'aurais plutôt dit moche, mais soit.

 

Mais de toute façon le problème est réglé, il n'y en a aucune de correcte en vente. Et puis bon faut pas avoir peur, ça doit être le seul modèle en vente sur LBC avec plus de la moitié des annonces avec moteur HS lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle d'une vidange sur un véhicule de 7 ans...

 

Autant sur une recherche de panne, oui, il n'y a pas photo. Mais sur de l'entretien qui sera une prestation on ne peut plus basique, que même certains font à la maison, là, franchement, pour 150 ou 200 euros, il n'y a pas photo.

 

Je préfère d'ailleurs mon garagiste qui a 4 mécaniciens, qui a l'œil sur son atelier et vérifie toutes les bagnoles qui sortent de l'atelier que la grosse concession usine avec 20 mécaniciens dont 4 apprentis sans maître de stage qui surveillent.

=> Tu es au courant que l'entretien ce n'est pas qu'une vidange? :??:

Tu as l'ensemble des fluides à remplacer (frein, huile BV, LdR), sans compter la distrib avec les outils spécifiques, les différents apprentissages à faire avec l'outil diag quand tu remplaces des pièces pilotées et j'en passe...

 

Puis, pour revendre une telle auto sans un carnet tamponné du constructeur, bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu es au courant que l'entretien ce n'est pas qu'une vidange? :??:

Tu as l'ensemble des fluides à remplacer (frein, huile BV, LdR), sans compter la distrib avec les outils spécifiques, les différents apprentissages à faire avec l'outil diag quand tu remplaces des pièces pilotées et j'en passe...

 

Puis, pour revendre une telle auto sans un carnet tamponné du constructeur, bon courage....

 

 

 

Tu vidanges tous les 20000 km la boite de vitesse, le liquide de refroidissement et le liquide de freins et tu remplaces la distribution (qui est probablement à chaine)?

 

Une bagnole, tant que les entretiens sont faits et justifiés, c'est une voiture entretenue...

 

J'ai plus confiance en un entretien non officiel et suivi qu'un carnet d'entretien tamponné dans une grande concession où l'on sait que c'est à la mécanique ce que courte paille est à la gastronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu es au courant que l'entretien ce n'est pas qu'une vidange? :??:

Tu as l'ensemble des fluides à remplacer (frein, huile BV, LdR), sans compter la distrib avec les outils spécifiques, les différents apprentissages à faire avec l'outil diag quand tu remplaces des pièces pilotées et j'en passe...

 

Puis, pour revendre une telle auto sans un carnet tamponné du constructeur, bon courage....

 

 

 

Tu vidanges tous les 20000 km la boite de vitesse, le liquide de refroidissement et le liquide de freins et tu remplaces la distribution (qui est probablement à chaine)?

 

Une bagnole, tant que les entretiens sont faits et justifiés, c'est une voiture entretenue...

 

J'ai plus confiance en un entretien non officiel et suivi qu'un carnet d'entretien tamponné dans une grande concession où l'on sait que c'est à la mécanique ce que courte paille est à la gastronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vidanges tous les 20000 km la boite de vitesse, le liquide de refroidissement et le liquide de freins et tu remplaces la distribution (qui est probablement à chaine)?

 

Une bagnole, tant que les entretiens sont faits et justifiés, c'est une voiture entretenue...

 

J'ai plus confiance en un entretien non officiel et suivi qu'un carnet d'entretien tamponné dans une grande concession où l'on sait que c'est à la mécanique ce que courte paille est à la gastronomie.

 

Oui oui c'est bien. On a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vidanges tous les 20000 km la boite de vitesse, le liquide de refroidissement et le liquide de freins et tu remplaces la distribution (qui est probablement à chaine)?

 

Une bagnole, tant que les entretiens sont faits et justifiés, c'est une voiture entretenue...

 

J'ai plus confiance en un entretien non officiel et suivi qu'un carnet d'entretien tamponné dans une grande concession où l'on sait que c'est à la mécanique ce que courte paille est à la gastronomie.

=> En général, si tu la garde ne serait-ce que 5 ans, tous les fluides seront à changer, à minima.

De plus, quand tu amèes une A8, Série 7, Classe S en concession, vu ce que peut leur coûter une erreur mécanique, ils ne mettent pas l'apprenti qui sort de chez Dacia dessus :jap:

Mais bon, notre point de vue est différent :bah:

 

Puis à la revente, une A8 avec un Tampon, Eurorepar, AD ou Norauto, ça fait rapiat de première et ça donne pas envie d'acheter.

Quand on met 30k€ sur la table pour une caisse, on est en droit d'en exiger le minimum, on parle pas d'une 205 Diesel à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faut reconnaitre que même en diesel, la Ghibli en jette ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça va de la 207 break à au Boxter...

 

 

 

J'espère qu'il avait un bon vieux 1,6 HDI, le pur, le vrai :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le design est, disons... personnel, tu en penses quoi @Summer88

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763990848.htm/

 

 

Elle est superbe cette S90. Je tique un peu sur les aérateurs aux traits verticaux, mais faut voir en vrai.

 

Par contre ces grandes autos de 5 mètres, c'est uniquement en ... 4 places ?

 

audi-a8-2014-interior.jpg

 

Audi A8 de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A part pour les pneus et les freins, je pense que c'est passage obligatoire chez Audi :o

 

 

C'est vrai que pour une auto de ce standing, je me vois pas aller au Seat, VW ou Renault du coin ... Encore moins chez Feu Vert pour changer les plaquettes de frein.

 

Tu vas te retrouver avec des apprentis qui vont taper dedans comme des débiles et tout triturer à l'intérieur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non c'est la même eau. J'ai les 2 bouteilles!

 

 

On peut parier que c'est de l'eau provenant d'une source proche de Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg ou la Hesse. Ca serait pas déconnant que Porsche et Merco partagent le meme fournisseur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si je jugeais uniquement le confort je prendrais une C5 :L

 

 

Ou une C6, 4m91 ! :love::lol:

 

CITROENIST_TOT_IN_DE_KIST.jpg

 

Il y a quand même une chose primordiale pour le confort : la place pour les passager arrières. L'intérêt de ta future berline de 5m10, c'est que la passagers arrières soient incroyablement choyés, plus que le conducteur à la limite.

 

Puis il y a les suspensions pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ou une C6, 4m91 ! :love::lol:

 

https://www.planete-citroen.co [...] E_KIST.jpg

 

Il y a quand même une chose primordiale pour le confort : la place pour les passager arrières. L'intérêt de ta future berline de 5m10, c'est que la passagers arrières soient incroyablement choyés, plus que le conducteur à la limite.

 

Puis il y a les suspensions pilotées.

 

Mais coffre symbolique . En retrait par rapport à la XM qu'elle a remplacer. Uniquement une voiture de Ministre ou de Sénateur. Mais pas en rouge! Parce que quand même! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que pour une auto de ce standing, je me vois pas aller au Seat, VW ou Renault du coin ... Encore moins chez Feu Vert pour changer les plaquettes de frein.

 

Tu vas te retrouver avec des apprentis qui vont taper dedans comme des débiles et tout triturer à l'intérieur. :(

 

 

Des apprentis qui tripotent tout et tapent dans ta caisse tu en as partout. Tu adores les clichés.

 

Sinon je partage totalement les 2 avis:

 

Sebmac a raison en disant que ce n'est pas parceque tu amènes ton Audi chez Audi qu'elle sera mieux traitée et mieux entretenue. Passés un certains nombre d'années et kilométrage j'estime que ca ne vaut pas spécialement le coup. Ajoute au taux horaire élevé une certaine main mise sur les réparations et un pousse a la conso... ton entretien annuel se termine à 10% du prix de l'auto a chaque fois.

Alors que, surtout, si en parallèle tu connais un bon garagiste multi marques, bien équipé, il te fera un meilleur boulot avec de meilleurs conseils pour bien moins cher.

En outre, je ne peux pas pifrer la concession bmw a côté de chez moi. Ils m' en ont fait des belles. Le pire étant un diag de turbo hs avec 4000 euros de frais.... (bah oui, une bmw de 5ans et 100 000kms c'est une merguez pour eux) quand mon pti garagiste a juste changé un manchon de turbo pour une centaine d'euros...

 

D'un autre côté je partage l'avis de cuda en étant acheteur. Une a8 entretenue hors réseau ca me ferait chier. Pas rédhibitoire. Mais le vendeur a intérêt à prouver un entretien parfait pour que je m'intéresse à sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clients indépendants qui récupèrent des caisses de concessions et font économiser x centaines voire milliers d'euros au client final j'en connais plusieurs. Donc le coup du meilleur diag en concession, c'est pas une vérité absolue.

 

Idem pour la revente, c'est en rien un gage de revente plus rapide ou à un meilleur prix. Ce que l'acheteur veut, c'est une caisse suivie, entretenue en temps et en heure, avec la bonne huile, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clients indépendants qui récupèrent des caisses de concessions et font économiser x centaines voire milliers d'euros au client final j'en connais plusieurs. Donc le coup du meilleur diag en concession, c'est pas une vérité absolue.

 

Idem pour la revente, c'est en rien un gage de revente plus rapide ou à un meilleur prix. Ce que l'acheteur veut, c'est une caisse suivie, entretenue en temps et en heure, avec la bonne huile, point barre.

 

 

Les préjugés ont la vie dur. Maintenant une A8 avec un entretien AD, j'avoue que je serai dubitatif face a une même A8 entretien Audi.

Maintenant si tu me présentes le propriétaire du garage AD, qui peut être un ancien de chez vag, passionné et honnête, ca m'interesse plus qu'une révision intermédiaire annuelle chez audi juste pour avoir in tampon avec des anneaux...

Pas facile de se trouver une belle occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les préjugés ont la vie dur. Maintenant une A8 avec un entretien AD, j'avoue que je serai dubitatif face a une même A8 entretien Audi.

Maintenant si tu me présentes le propriétaire du garage AD, qui peut être un ancien de chez vag, passionné et honnête, ca m'interesse plus qu'une révision intermédiaire annuelle chez audi juste pour avoir in tampon avec des anneaux...

Pas facile de se trouver une belle occaz!

Tu tapes le nom du garage sur google et tu regardes les avis, ça suffit :jap:

 

Vu la propension des gens à gueuler quand ça va pas, t'imagines bien qu'un garage avec 4,5/5 de moyenne sur Google ou Allogarage, c'est pas un charlatan :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les préjugés ont la vie dur. Maintenant une A8 avec un entretien AD, j'avoue que je serai dubitatif face a une même A8 entretien Audi.

Maintenant si tu me présentes le propriétaire du garage AD, qui peut être un ancien de chez vag, passionné et honnête, ca m'interesse plus qu'une révision intermédiaire annuelle chez audi juste pour avoir in tampon avec des anneaux...

Pas facile de se trouver une belle occaz!

Tu tapes le nom du garage sur google et tu regardes les avis, ça suffit :jap:

 

Vu la propension des gens à gueuler quand ça va pas, t'imagines bien qu'un garage avec 4,5/5 de moyenne sur Google ou Allogarage, c'est pas un charlatan :oui:

 

 

Tout a fait. C'est d'ailleurs le cas de mon garagiste indépendant a qui je fais confiance aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait. C'est d'ailleurs le cas de mon garagiste indépendant a qui je fais confiance aveugle

Exactement pareil :jap:

 

De toute façon, les mentalités vont forcément évoluer à long terme avec la disparition progressive des agents et le recentrage des concessions sur leur premier métier (vendre des voitures et éventuellement faire du service rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les préjugés ont la vie dur. Maintenant une A8 avec un entretien AD, j'avoue que je serai dubitatif face a une même A8 entretien Audi.

Maintenant si tu me présentes le propriétaire du garage AD, qui peut être un ancien de chez vag, passionné et honnête, ca m'interesse plus qu'une révision intermédiaire annuelle chez audi juste pour avoir in tampon avec des anneaux...

Pas facile de se trouver une belle occaz!

 

C'est clair. Essaie de revendre une Porsche Sans le carnet d'entretien même si l'auto est devenue un collector. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des apprentis qui tripotent tout et tapent dans ta caisse tu en as partout. Tu adores les clichés.

 

Sinon je partage totalement les 2 avis:

 

Sebmac a raison en disant que ce n'est pas parceque tu amènes ton Audi chez Audi qu'elle sera mieux traitée et mieux entretenue. Passés un certains nombre d'années et kilométrage j'estime que ca ne vaut pas spécialement le coup. Ajoute au taux horaire élevé une certaine main mise sur les réparations et un pousse a la conso... ton entretien annuel se termine à 10% du prix de l'auto a chaque fois.

 

=> On parle d'une A8 D4, pas d'une D2 Tdi :jap:

Evidemment que pour une "vieille" A8 faut pas aller chez Audi :bah:

 

Alors que, surtout, si en parallèle tu connais un bon garagiste multi marques, bien équipé, il te fera un meilleur boulot avec de meilleurs conseils pour bien moins cher.

En outre, je ne peux pas pifrer la concession bmw a côté de chez moi. Ils m' en ont fait des belles. Le pire étant un diag de turbo hs avec 4000 euros de frais.... (bah oui, une bmw de 5ans et 100 000kms c'est une merguez pour eux) quand mon pti garagiste a juste changé un manchon de turbo pour une centaine d'euros...

 

D'un autre côté je partage l'avis de cuda en étant acheteur. Une a8 entretenue hors réseau ca me ferait chier. Pas rédhibitoire. Mais le vendeur a intérêt à prouver un entretien parfait pour que je m'intéresse à sa voiture.

 

=>Il y a des bons et des mauvais mécanos partout, le truc, c'est qu'au moment de la revente, l'acheteur pointilleux s'en foutra, il regardera le tampons'il est aux 4 anneaux ou pas :bah:

Sinon, ça sera un marchand de tapis que te feras baisser ton prix de moitié...

Sur les autos que je souhaite revendre, c'est carnet tamponné, même si j'ai la possibilité de faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les préjugés ont la vie dur. Maintenant une A8 avec un entretien AD, j'avoue que je serai dubitatif face a une même A8 entretien Audi.

Maintenant si tu me présentes le propriétaire du garage AD, qui peut être un ancien de chez vag, passionné et honnête, ca m'interesse plus qu'une révision intermédiaire annuelle chez audi juste pour avoir in tampon avec des anneaux...

Pas facile de se trouver une belle occaz!

 

C'est clair. Essaie de revendre une Porsche Sans le carnet d'entretien même si l'auto est devenue un collector. :jap:

 

 

Porsche c'est un peu a part. Même leurs anciennes ont leur service classic dédie en CP.

Chez Audi, une RS2, je l'amenerai pas a la première concession venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te vient pas à l'idée que l'on peut ranger l'accoudoir :??:

 

 

Certaines de ces voitures, notamment dans leur configuration longue, sont proposées en 4 places, l'accoudoir central étant transformé en console centrale. Si l'on veut choyer ses passagers arrière, on leur offre des fauteuils et non une banquette comme dans un Kangoo.

 

La place privilégiée est la place située derrière le siège passager avant, que le passager arrière peut souvent avancer à sa guise pour disposer de plus d'espace pour les jambes.

 

Quelques photos (prises sur une XJ longue mais l'A8 doit proposer aussi une configuration similaire :

 

40794597IOLmotjun30JaguarXJXa.jpg

 

L'article d'où je tire cette photo l'explique bien.

 

https://www.iol.co.za/motoring [...] p-10065592

 

EDIT : Quant au coffre, une fois de plus, ces voitures ne sont pas des familiales malgré leur taille. Si on veut partir à 5, on achète un Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de ces voitures, notamment dans leur configuration longue, sont proposées en 4 places, l'accoudoir central étant transformé en console centrale. Si l'on veut choyer ses passagers arrière, on leur offre des fauteuils et non une banquette comme dans un Kangoo.

 

 

EDIT : Quant au coffre, une fois de plus, ces voitures ne sont pas des familiales malgré leur taille. Si on veut partir à 5, on achète un Q7.

 

 

Tout a fait. Ces limousines sont conçues pour un confort et un espace optimal.

Pas pour transporter 3 gamins dont 2 sièges auto à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Que ça n'a rien à voir avec une A8 :o

 

Moi j'aime bien. Ca t'étonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Mais je ne m'attendais pas à mieux. Ici on préfère une Jaguar de 25 ans entretenue chez le petit garagiste du coin, que veux tu :L

 

 

On a le droit de rien y connaître mais faut être ouvert aux conseils alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...