Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Berline occasion (route + ville/un peu de bouchon), en 2nd véhicule


Jean00
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 9500 €

Distance annuelle : 17000 km/an

Type de trajet : route + ville/périph (bouchon 10km/jour, pas de centre-ville)

Région : Nord Ouest

Préférences carburant : essence (je n’ai eu que ça) ou diesel. Pas d'électrique ou hybride.

Puissance fiscale max : 8cv

Volume coffre : 450L - 600L

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je vais avoir besoin d’acheter un 2nd véhicule d’ici cet automne/hiver. Ma femme prendra notre 1ère voiture (Fabia 3 TSI). Pour une 2ème voiture je veux plus de volume et de places arrière, je cherche donc une berline (ou break). Je privilégie le confort de conduite, l’entretien raisonnable et le volume, pas la puissance. Un véhicule de 10 ans (en phase 2 pour éviter les soucis de jeunesse), entretenu avec historique et kilométré ne me fait pas peur. Je ne suis pas dans l’optique de la revendre, donc autant avoir une voiture qui me donne envie d’investir pour l’entretenir et remplacer des pièces usées.

 

Je fait plus de route, mais pour aller travailler je passe dans les bouchons (environ 10-15km/jours), et j’ai peur de voir ma conso s’envoler en essence avec un véhicule plus lourd et puissant que la fabia. Le diesel va consommer moins sur de petits bouchons mais risque de s’encrasser plus vite.Trajets environ 35km/jours (aller/retour) + trajet long le weekend (route sans bouchons). Je ne sais pas trop quoi prendre entre ces 2 motorisations !

 

En diesel j’ai pensé à :

moteurs : 1.9 TDI 100ch , 1.6 TDI 105ch , 2.0 TDI 150ch

mais aussi : 1.6 IDTEC 120 ch , E 200 CDI 136ch, C 180 CDI 120ch, 318d 143ch

modèles : octavia 2 ou 3, superb 2, passat 7, exeo, toledo. Bref plutôt Skoda ou Seat, pour une qualité proche de VW/Audi sans le prix ! Mais des BMW série 3 (E90/91) rentrent dans mon budget avec un rapport puissance/conso très raisonnable (318d). Elles ont l’air intéressantes, cependant j’ai un peu peur du coût d’entretien/pièce, assurance et fiabilité (de ce que j’ai lu sur ce site).

 

En essence :

Moteurs : 1.2 TSI 90ch - 110ch (je suis satisfait sur la fabia), 1.2 TSI 105ch, 1.4 TSI 140ch

Modèle : octavia 2 ou 3

 

 

Je ne suis pas fermé à d’autres marques : Volvo, Toyota, Honda,…. sauf du Dacia !

Vous avez d’autres idées ?

Merci pour votre aide et vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Jeko, merci pour la proposition mais la clio 3 à un coffre bien minuscule par rapport à ma recherche (288 L vs 400/600L). Il est vrai que l’appellation "berline" concerne beaucoup de voitures, ma fabia 3 en est une même si je ne la considère pas comme tel ! Je cherche une berline tricoprs ou break avec du volume pour 2 personnes à l'arrière et un coffre généreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes diesel ils sont tous +/- OK, sauf le diesel BMW (problème de distribution). Le 1,6 TDI 105 a également qq soucis moins graves cependant (vanne EGR / consommation de LDR).

 

Les Octavia / Exeo sont souvent des bons plans, la dernière est assez rare et n'est qu'une A4 avec logo Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes diesel ils sont tous +/- OK, sauf le diesel BMW (problème de distribution). Le 1,6 TDI 105 a également qq soucis moins graves cependant (vanne EGR / consommation de LDR).

 

Les Octavia / Exeo sont souvent des bons plans, la dernière est assez rare et n'est qu'une A4 avec logo Seat.

 

Merci, ça confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets. ça doit être pour ça qu'il y a beaucoup d'annonce de E90 à des prix intéressants !

Pour l'Exeo je me fiche un peu du logo, je veux surtout de la qualité et fiabilité donc si c'est une A4 moins chère c'est parfait.

Reste que le prix des pièces VAG doit être le même pour toutes les marques, mais si j'y gagne sur l'assurance et la main d'oeuvre (vs audi) ça doit valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...