Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Je n'ai jamais compris pourquoi après l'1L9 GTI de la 205 et ses 160cv qui tenait le haut du pavé de cette classe auparavant, pijot qui s'appuyait sur une image typée sport ai sorti cette merde. La 206 prenait le même défaut que la clio 16 phI, un moteur anémique sur un des tout meilleurs chassis de cette gamme.

 

 

Ben 29.4sec au km DA, 5sec de 80-120 et 15sec de 0 à 140 j'appelle de loin pas ça un veau... ce sont de bien meilleures perfs que celles d'une A3 TDI 170, qui ne se traine pas vraiment.

 

Si la 206 S16 est un veau, 80% du parc auto est constitué d'ânes morts...

 

EDIT: même en reprises façon "golio" la 206 fait jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JD 061VA

Le premier moulin de 136cv ? Je te jure qu'il est anémique. Et tous les kékés du coin c'étaient rués dessus à l'époque... pour les revendre aussi précipitament. Amorphe, pour une sportive. Une 306 xsi, avec la même puissance faisait aussi bien. Alors face à une 205 gti... En plus, combat renault/peugeot à l'époque, la 206 était en général vite revendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Surtout face a une clio Rs ....

 

Là ça a encore changé la donne. Mais dans le coup les 172cv permettaient de dépasser les capacités du chassis, les fans de la I pour le comportement ont été plutôt déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ne te fourvoie pas, j'en ai été aussi surpris que toi ;)

 

 

Simple impression visuelle alors. Moi aussi j'ai eu une fois l'impression de suivre une 997 CS avec la S4 V8... de derrière. Sauf que lorsque je suis passé devant un peu plus tard et qu'il m'a à nouveau dépassé, j'ai bien compris que les perfs n'étaient pas du tout les mêmes. Ce n'est pas en étant au cul d'auto auto que tu peux juger de la différence de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Suffit de regarder les perfs mesurées par les mags pour comprendre qu'il y a un gouffre de toute manière. On croit toujours faire mieux... mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Donc les perfs mesurées par échappement ou Sport Auto c'est du fake? :voyons:

 

Non mais faut arrêter la pignole hein :roll:

 

Sinon moi je fume des DS3 THP en Saxo 1.1 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien si c'est du fake.

 

Ce que je sais c'est que la 16 de flope4, ca se tient avec la mienne.

 

Et que d'autre, elles restent pas derrière ou je les double.

 

Si tu crois que je passe ma vie à ca, tu te trompes. J'ai plus ton âge, je m'en branle comme de l'an 68. C'était une boutade dans la conversation, rien de plus. Je joue pas avec l'auto de papa ou de maman, je n'ai pas d'érection sur un V8 teuton, et surtout.... j'en ai strictement rien à secouer.

 

Fin du HS, on a plus 15ans hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'en sais rien si c'est du fake.

 

Ce que je sais c'est que la 16 de flope4, ca se tient avec la mienne.

 

Et que d'autre, elles restent pas derrière ou je les double.

 

Si tu crois que je passe ma vie à ca, tu te trompes. J'ai plus ton âge, je m'en branle comme de l'an 68. C'était une boutade dans la conversation, rien de plus. Je joue pas avec l'auto de papa ou de maman, je n'ai pas d'érection sur un V8 teuton, et surtout.... j'en ai strictement rien à secouer.

 

Fin du HS, on a plus 15ans hein!

 

 

Tu fais bien de le dire, car se sont bien souvent les kékos qui croient faire mieux et qui pootrent tout le monde alors que les perfs réelles mesurées disent le contraire. Désolé, j'accorde plus de confiance au chrono professionnel de Sport Auto qu'au tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le dire, car se sont bien souvent les kékos qui croient faire mieux et qui pootrent tout le monde alors que les perfs réelles mesurées disent le contraire. Désolé, j'accorde plus de confiance au chrono professionnel de Sport Auto qu'au tiens.

 

Et c'est ton droit :jap: .

 

Par contre, t'as aussi le droit de le formuler de cette façon, et pas comme un gosse de 15 ans :oui: .

 

Par ailleurs, nous n'avons rien mesuré. On s'est contenté d'appuyer comme des ânes sur la pédale et de constater ce qu'on a constaté. Je n'ai pas de chrono. Peut-être que les 16 ont le cancer (je pense pas) et/ou peut-être que mon char à la forme.

 

Pour finir, je pOOtre pas tout le monde. J'ai autre chose à faire le vendredi soir... juste une boutade sur les S16. Pas la peine d'en faire un fromage. Tu pars au 1/4 de tour pour rien ;) .

 

 

Ps: Merci pour le kékos :bien: . Mais je me sens pas vraiment concerné vois-tu :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Tu fais bien de le dire, car se sont bien souvent les kékos qui croient faire mieux et qui pootrent tout le monde alors que les perfs réelles mesurées disent le contraire. Désolé, j'accorde plus de confiance au chrono professionnel de Sport Auto qu'au tiens.

 

Moi pas, mat...trix (dsl je raccourcis, prochaine fois je fais un copier/collé) a raison. Un chrono, des mesures réalisées dans des conditions précises mais qui ne sont pas celles de la route, n'ont pas toujours de la valeur une fois les outils mis sur le terrain. La théorie c'est bon pour se donner une idée assez précise, mais on ne sait toujours pas la valider sans la pratique dans le domaine de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Et c'est ton droit :jap: .

 

Par contre, t'as aussi le droit de le formuler de cette façon, et pas comme un gosse de 15 ans :oui: .

 

Par ailleurs, nous n'avons rien mesuré. On s'est contenté d'appuyer comme des ânes sur la pédale et de constater ce qu'on a constaté. Je n'ai pas de chrono. Peut-être que les 16 ont le cancer (je pense pas) et/ou peut-être que mon char à la forme.

 

Pour finir, je pOOtre pas tout le monde. J'ai autre chose à faire le vendredi soir... juste une boutade sur les S16. Pas la peine d'en faire un fromage. Tu pars au 1/4 de tour pour rien ;) .

 

 

Ps: Merci pour le kékos :bien: . Mais je me sens pas vraiment concerné vois-tu :bah: .

 

 

C'est bien ce que je dis, aucune mesure, aucune preuve, aucun test précis, bref, pour ma part ça ne montre rien du tout, puisque les perfs sont ce qu'elles sont.

Encore une fois, on croit souvent mieux faire en vrai que les journalistes lors des tests... ce qui évidemment est un doux rêve, les compteurs étant imprécis et les conducteurs pouvant etre habiles ou maladroits dan chacune des autos.

Surtout que dans ce cas précis, on ne parle pas d'une malheureuse différence de 0.5sec sur le DA et 1sec sur un 0 à 160, mais bien de plusieurs bonnes grosses secondes sur tous les exercices, et je ne parle pas de chiffres constructeurs mais bien de mesures réelles, avec des appareils de professionnels.

Tu aurais la TDI 170 (même RPP)... à la limite, ok, car les perfs mesurées sont très proches. Mais là... désolé, je n'y crois pas une seule seconde.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je fais également jeu égal en Saxo 1.1i contre une Golf TDI 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Moi pas, mat...trix (dsl je raccourcis, prochaine fois je fais un copier/collé) a raison. Un chrono, des mesures réalisées dans des conditions précises mais qui ne sont pas celles de la route, n'ont pas toujours de la valeur une fois les outils mis sur le terrain. La théorie c'est bon pour se donner une idée assez précise, mais on ne sait toujours pas la valider sans la pratique dans le domaine de l'auto.

 

 

Mais ce n'est justement pas de la théorie, car la voiture effectue bel et bien les chiffres mesurés lors des tests de performance. Sur la route, surtout en collant quelqu'un, on ne se rend absolument pas compte de l'écart de performance, il faut par exemple être cote à cote pour que ça saute aux yeux.

 

Comme je l'ai déjà dit juste avant, moi aussi je croyais suivre de la 911 en étant derrière... jusqu'au moment o tu te cales à côté de lui et là tu comprends à quoi correspondent les perfs mesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'avais suivi une ibiza fr tdi 130 avec ma clio 1.6 16V :

 

Il prenait de l'avance a chaque rapport, puis pendant qu'il passait ses vitesses, l'allonge de l'essence me permettait de reveni.

 

Seulement le soucis etait bien là : j'etais a son cul, donc moins enmerdé par le vent ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, aucune mesure, aucune preuve, aucun test précis, bref, pour ma part ça ne montre rien du tout, puisque les perfs sont ce qu'elles sont.

Encore une fois, on croit souvent mieux faire en vrai que les journalistes lors des tests... ce qui évidemment est un doux rêve, les compteurs étant imprécis et les conducteurs pouvant etre habiles ou maladroits dan chacune des autos.

Surtout que dans ce cas précis, on ne parle pas d'une malheureuse différence de 0.5sec sur le DA et 1sec sur un 0 à 160, mais bien de plusieurs bonnes grosses secondes sur tous les exercices, et je ne parle pas de chiffres constructeurs mais bien de mesures réelles, avec des appareils de professionnels.

Tu aurais la TDI 170 (même RPP)... à la limite, ok, car les perfs mesurées sont très proches. Mais là... désolé, je n'y crois pas une seule seconde.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je fais également jeu égal en Saxo 1.1i contre une Golf TDI 130.

 

Tu te préoccupes beaucoup trop des chiffres et tu ne lis pas correctement.

 

J'ai pas écrit : tout les tdi 140 mangent toutes les S16.

 

J'ai écrit: a plusieurs reprise mon char, a croqué quelque S16.

 

Maintenant, l'impression de doubler, je vois pas comment je pourrai me tromper, puisque je passe devant.

 

 

Enfin bon, moi, j'arrête la. J'ai bien d'autre préoccupation que de t'expliquer 20fois la chose. Je te parle d'un cas, t'en fais une généralité... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu te préoccupes beaucoup trop des chiffres et tu ne lis pas correctement.

 

J'ai pas écrit : tout les tdi 140 mangent toutes les S16.

 

J'ai écrit: a plusieurs reprise mon char, a croqué quelque S16.

 

Maintenant, l'impression de doubler, je vois pas comment je pourrai me tromper, puisque je passe devant.

 

 

Enfin bon, moi, j'arrête la. J'ai bien d'autre préoccupation que de t'expliquer 20fois la chose. Je te parle d'un cas, t'en fais une généralité... bref...

 

 

Le mec en S16 a du rester en 5e enfin bref, débat stérile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Mais ce n'est justement pas de la théorie, car la voiture effectue bel et bien les chiffres mesurés lors des tests de performance. Sur la route, surtout en collant quelqu'un, on ne se rend absolument pas compte de l'écart de performance, il faut par exemple être cote à cote pour que ça saute aux yeux.

 

Comme je l'ai déjà dit juste avant, moi aussi je croyais suivre de la 911 en étant derrière... jusqu'au moment o tu te cales à côté de lui et là tu comprends à quoi correspondent les perfs mesurées.

 

Là d'accord.

C'est comme ça qu'on a testé pas mal de caisse, ce qui me permet d'affirmer que la 206 S16 était un os. J'avais été étonné par contre de la résistance que pouvait opposer (temporairement) une clio 16 face à une 325i E30, malgré 30 cv d'écart, collée dans l'aspi jusqu'à 160, malgré son moteur anémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro260ur

Record perso en 205 TD : 3,66 L aux 100 sur un plein. Record effectué à 90 km/h en vitesse de croisière, 10% de la distance est effectuée en roue libre et quasiment jamais de freinage. Mais si on est encore moins pressé, on tombe facilement sous les 3,5 L. En roulant à 105 km/h au lieu de 90, je tourne à 4,3 L. Et dire que cette bagnole était donnée pour 4,6 L à 90 km/h stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco180Rk

Mon meilleur résultat en Clio III 1.5 dCi 85 ch (avec un passager et bagages pour 2) : 95% nationales à 90 et 110 avec quelques bleds. 4,5 L/100 km (j'ai un peu triché : j'ai utilisé un gazole premium qui m'a peut-être fait économiser 3-4 % du fait d'un meilleur indice de cétane).

En ville et par circulation fluide (et sans passager ni bagages) : 5,2 L/100 km.

Sur autoroute à 120 km/h : environ 5,5 L/100 km. Probablement un bon demi-litre au cents supplémentaire pour les pressés qui veulent taper le 130.

 

Gazole uniquement pris chez les pétroliers (jamais en grandes surface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pas mal, mais tes vitesses sont elles celle de l'odb ou la vitesse réelle ?

Sinon 130 réel (voire 135 sans crainte des radars) quand on a plus de 800 km à faire, ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj
Ecoconduite =

- économique (moins cher) et écologique (plus propre),

- aussi rapide en ville et sur routes et seulement 8% moins rapide à 120 sur autoroutes,

- plus sûr (moins de risques d'accidents).

 

J'ai failli rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pas mal, mais tes vitesses sont elles celle de l'odb ou la vitesse réelle ?

Sinon 130 réel (voire 135 sans crainte des radars) quand on a plus de 800 km à faire, ça se voit.

 

 

Le top c'est 160 tout le temps, au pire c'est un point et 45 roros d'amende, et là tu gagnes un max de temps. et le trajet est beaucoup plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le top c'est 160 tout le temps, au pire c'est un point et 45 roros d'amende, et là tu gagnes un max de temps. et le trajet est beaucoup plus agréable...

 

Je viens de voir sur mon livre de code:

 

Excès de 20 à 29km/h:

 

Amende maxi: 750€

Amende forfaitaire: 135€

Suspension de permis: Aucune.

Retrait de points: 2.

 

Excès de 30 à 39km/h.

 

Amende maxi: 750€

Amende forfaitaire: 135€.

Suspension de permis: 3 ans maxi.

Retrait de points: 3.

 

Alors bon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si ont perdait qu'un point et 45 E a 160, ça se saurait de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je viens de voir sur mon livre de code:

 

Excès de 20 à 29km/h:

 

Amende maxi: 750€

Amende forfaitaire: 135€

Suspension de permis: Aucune.

Retrait de points: 2.

 

Excès de 30 à 39km/h.

 

Amende maxi: 750€

Amende forfaitaire: 135€.

Suspension de permis: 3 ans maxi.

Retrait de points: 3.

 

Alors bon :buzz:

 

Ouai. C'est 150 pour les 45€, minorés. 90€ pour +30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Si ont perdait qu'un point et 45 E a 160, ça se saurait de toute façon !

 

 

160 compteur :o

 

Ca fait du 152 réels environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ca va dépendre du compteur ça ....

 

OSEF.

 

160 compteur, ça fera toujours moins de 160 réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...