Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Mettre de l'huile deux temps??

Ne pas confondre un moteur et un saladier, moî je conseille un peu de vinaigre aussi et de moutarde.

Méfions nous des mythes qui disent n'importe quoi au nom de leur pseudo expérience.

Ayant une voiture flexfuel je mets de la 05/30 que preconise le constructeur, ils ont l'air d'y tenir mais c'est aussi pour facilité les démarrages a froid bien que moî je n'habite pas en Suède .

Différence avec un modele essence : revision tous les 15000 au lieu

de tous les 30000, c'est pourquoi quand je lis que des gars mettent du E85dans des moteurs essence et que c'est pas flinguant pour le moteur....je suis septique , à moins de rajouter une bonne vinaigrette comme le chef Aziz !

 

:lol: Bien vu pour la vinaigrette, mais la vitesse moteur va te faire monter çà en mayonnaise!! :D

 

Bien d'accord avec breizhman44, ce n'est pas parce que Aâziz met de l'huile 2 temps dans son mélange que çà sert à quelque chose et que c'est intelligent!! :o

 

Qu'il le fasse s'il veut, mais qu'il ne dise pas que çà doit être fait, des millions de km sont effectués par des moteurs essence non modifiés qui tournent au e85 sans rajouter de saloperies dans le réservoir!! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de l'huile deux temps??

Ne pas confondre un moteur et un saladier, moî je conseille un peu de vinaigre aussi et de moutarde.

Méfions nous des mythes qui disent n'importe quoi au nom de leur pseudo expérience.

Ayant une voiture flexfuel je mets de la 05/30 que preconise le constructeur, ils ont l'air d'y tenir mais c'est aussi pour facilité les démarrages a froid bien que moî je n'habite pas en Suède .

Différence avec un modele essence : revision tous les 15000 au lieu

de tous les 30000, c'est pourquoi quand je lis que des gars mettent du E85dans des moteurs essence et que c'est pas flinguant pour le moteur....je suis septique , à moins de rajouter une bonne vinaigrette comme le chef Aziz !

C'est clair que là vous avez vraiment de l'argumentation !

Et que vos chiffres et arguments sont digne de pilier de bar !

L'huile 2 temps est une astuce des US ou l'ethanol a été créé pour les contrebandier d'alcool qui ont donné naissance aux premières courses au départ illégale pour finalement voir la compétition automobile prendre forme...

 

Donc avant de te lancer dans un commentaire sans substance et surtout avec un niveau digne d'un adolescent qui parle de la voiture de papa, ne t'étonne pas si au final tu passe pour un tocard toi et ton acolyte ... Sur ceux heureux de ne plus perdre mon temps avec les deux boulettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

:lol: Hé Aâziz, mets de l'huile!!!! super chanson, non??? :lol:

 

Je comprends, tu es vexé parce qu'on te dit que çà n'a aucun intérêt de mettre le moindre additif avec l'e85, mais si tu aimes l'odeur de la mob en pleine bourre, ne te prive pas pour nous, tourne à la solexine!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Si c'était bon dans la Ford T c'est bon pour les voitures d'aujourd'hui.

Les neurones aussi il faut les huiler.

Et monsieur A se permet de nous traiter de tocard: on ne prête aux autres que ce qu'on a soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

J'aimerai bien savoir si quelqu'un met du E 85 dans une tondeuse autoportee? A 7l heure ca peut être valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Hé Aâziz, mets de l'huile!!!! super chanson, non??? :lol:

 

Je comprends, tu es vexé parce qu'on te dit que çà n'a aucun intérêt de mettre le moindre additif avec l'e85, mais si tu aimes l'odeur de la mob en pleine bourre, ne te prive pas pour nous, tourne à la solexine!!! :lol:

Tocards un jour, tocards toujours...

Vexé non juste indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

L'huile 2 temps est une astuce des US ou l'ethanol a été créé pour les contrebandier d'alcool qui ont donné naissance aux premières courses au départ illégale pour finalement voir la compétition automobile prendre forme...

 

 

 

aux USA ils utilisaient (et utilisent encore , en course) essentiellement du Méthanol (qui est plus énergétique), pas de l'Ethanol...et le méthanol vaut mieux pas le boire, à moins de vouloir devenir aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux USA ils utilisaient (et utilisent encore , en course) essentiellement du Méthanol (qui est plus énergétique), pas de l'Ethanol...et le méthanol vaut mieux pas le boire, à moins de vouloir devenir aveugle...

Il y a plusieurs formule en compétition et l'ethanol est bien utilisé au même titre que le méthanol dans des catégories bien spécifique, contrairement a l'Europe la compétition regroupe de nombreuse catégorie et formule, d'ailleurs en Australie il fut utilisé aussi en Supercar V8 ... Tout comme le méthanol ne s'applique aussi qu'a une certaine catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

J'ai jamais fait attention je sais juste que ça pue pas comme un diesel je vais sentir ce matin.

Au fait quand j'avais un diesel, le massif derrière ma voiture qui prenait les fumees du matin etait en train de crever depùis que je roule essence éthanol il est magnifique, est-ce la même chose pour nos poumons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Bon, çà y est j'ai fait mon premier plein coupé au e85 sur mon Aveo)...

 

20L de sp95-10, et 18L de e85 (réserve allumée, il me restait pourtant 7L...).

 

Soit sur le réservoir total de 45L, 60% de sp et le reste de e85 (à moins que mes calculs de % soient foireux, mais je pense pas).

 

Dernière moyenne 100% sp95 de 8.3L (je pensais beaucoup plus...).

 

Par contre c'est la merde en station en pleine journée, dès que le mec derrière voit que tu raccroches le 1er pistolet, il commence à te mettre la pression pour que tu te casses, du coup j'ai fini le plein à la pompe d'à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

tu peux aussi ne pas regarder le mec dans la voiture derrière et tu remet ta carte tranquille...

40% pour débuter c'est bien et cela te fait une dizaine d'euros economisés suivant le prix de ton ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

tu peux aussi ne pas regarder le mec dans la voiture derrière et tu remet ta carte tranquille...

40% pour débuter c'est bien et cela te fait une dizaine d'euros economisés suivant le prix de ton ethanol

 

 

- Je préfère rester à l'écart des problèmes, venant de prendre 6 mois avec sursis avec 5a de mise à l'épreuve... :pfff:

- Oh je crois n'avoir économisé qu'environ 5€, l'e85 était à 062cts et le sp95-e10 à 1.30€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

 

- Je préfère rester à l'écart des problèmes, venant de prendre 6 mois avec sursis avec 5a de mise à l'épreuve... :pfff:

- Oh je crois n'avoir économisé qu'environ 5€, l'e85 était à 062cts et le sp95-e10 à 1.30€...

18l à 0.68 euros du litre cela fait 12.24... disons 11 euros economisés voire un peu plus du fait de l'augmentation de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah en effet, je sais pas comment j'avais calculé ! Suivant la hausse de la conso çà devrait faire un peu moins de gagné par contre... Rdv dans un peu plus de 400km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

je suis entre 80 et 90% et mon augmentation de conso est entre 10 et 12% sur quelques milliers de km donc si c'est comme @breizhman44 (je crois) le disait sur un topic en lien avec le pouvoir calorifique inférieur de l'ethanol alors il devrait normalement avoir une surconsommation d'environ 5 ou 6% mais il est vrai que c'est un taux faible donc qui peut passer inaperçu (comme avec une voiture mal entretenue filtre à air encrassé et pneus sous gonflés par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

ma 607 150ch est passée de 9.5l en moyenne à 10,5-10.7 suivant les pleins

donc 10.5 à 12.6% pour être plus exact j'attends un peu plus de pleins pour faire une moyenne mais certainement entre 11 et 12..

edit : cela signifie t'il un pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

ma 607 150ch est passée de 9.5l en moyenne à 10,5-10.7 suivant les pleins

donc 10.5 à 12.6% pour être plus exact j'attends un peu plus de pleins pour faire une moyenne mais certainement entre 11 et 12..

edit : cela signifie t'il un pb?

 

 

Pas obligatoirement mais controle quand même tes bougies de temps en temps pour vérifier qu'elle ne soient pas blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Pas obligatoirement mais controle quand même tes bougies de temps en temps pour vérifier qu'elle ne soient pas blanches.

 

Au début on fait tous gaffe à çà, tellement habitués au problème de rouler pauvre au sp95, mais jamais de bougies blanches au e85, ce carburant est vraiment très différent du sp95, et du coup rouler pauvre avec lui ne craint pas de ce côté là!! :D

 

J'ai vérifié sur toutes mes bougies depuis 10 ans que je roule a l'éthanol, jamais de bougies blanches, ni sur 4 cylindres, ni sur 5, 6 ou 8 cylindres, j'ai essayé l'e85 sur toutes avec succés, même sur mes injections directes actuelles, RCZ 200cv et Q7 V8 FSI! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

'tain, je suis à 120km et déjà au 1/4 de mon réservoir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit HS: depuis quelques jours, la "notification par mail" de ce fil - et heureusement que de ce fil - s'active toute seule chez moi. J'ai beau décocher la case en bas, dès que je quitte le forum ça se réactive tout seul! Quelqu'un d'autre a ce problème ou une solution? Merci!

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Puisqu'on peut paraît-il mettre de l'éthanol dans les voitures prevues pour le sans plomb ´est ce qu'on peut mettre du sp95 dans une cheminée a l'éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...