Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Connaissez-vous AutoCoaching ?


Invité §Alt883kM

Messages recommandés

Invité §Alt883kM

Bonjour,

 

Je viens de trouver une annonce interessante pour un véhicule situé en Allemagne. Delais de livraison 3 semaine à partir de la commande, il demande 20% à la commande pour valider la commande. Si je paye 100%, il me livre le véhicule beaucoup plus rapidement car il ne faut pas regrouper x véhicule pour faire rappatrier la marchandise à cause d'un soucis de treisorerie me dit cette société ! Je reçois par la poste, les papiers ... pour faire immatriculer le véhicule et je un papier pour justifier du non payement de la TVA ... j'y comprend rien à vrais dire ! quelqu'un peu m'aider ?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alt883kM

Pour completer un peu, cette société se trouve à l'est de Toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

j'ai eu un comtact téléphonique, ils qu'il ne sont pas mandataire ... un autre truc je ne sais plus. Quelqu'un à déjà traité avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri033na

J'ai commandé une audi A5 à cette société, au début tout paraissait normal, j'ai commandé, envoyé mon acompte de 20%, promesse de livraison semaine du 16 MARS 2009, à ce jour le 18 MARS 2009 je n'ai toujours pas mon véhicule, pire, impossible de joindre cette société malgré multiples appels téléphoniques et envoie de mails ,pas de réponse, sans vouloir de te donner des ordres évite cette société, pourtant j'avais pris un maximum de précaution, consultation sur infogreffe et j'ai moi-même appelé leur conseiller bancaire qui m'a certifié que je vous pouvais faire affaire avec eux en toute quiétude

tel 06 67 44 19 08

tel 02 35 76 85 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver une annonce interessante pour un véhicule situé en Allemagne. Delais de livraison 3 semaine à partir de la commande, il demande 20% à la commande pour valider la commande. Si je paye 100%, il me livre le véhicule beaucoup plus rapidement car il ne faut pas regrouper x véhicule pour faire rappatrier la marchandise à cause d'un soucis de treisorerie me dit cette société ! Je reçois par la poste, les papiers ... pour faire immatriculer le véhicule et je un papier pour justifier du non payement de la TVA ... j'y comprend rien à vrais dire ! quelqu'un peu m'aider ?

 

merci d'avance :)

 

Pour information :jap:

Bonne lecture :sol:

 

TRANSPARENT

Le mandataire vous fera signer un mandat de recherche pour un véhicule bien défini suivant vos critères.

Il recherchera un fournisseur qui sera à même de vous proposer un véhicule disponible ou à commander.

Il vous fera adresser, par le fournisseur, un bon de commande ou une facture pro forma.

Vous adresserez directement à ce fournisseur un acompte ainsi que le solde.

En général, le mandataire s’occupera du transport, voir des formalités administratives, ainsi que du règlement de la TVA si le véhicule est considéré fiscalement comme neuf (moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km) si vous lui en avez donné procuration en votre qualité de mandant. Pour ce qui est de la TVA, il est fortement recommandé de lui remettre un chèque à l’ordre du Trésor Public.

Le mandataire vous établira une facture d’honoraires ou de prestation de service indépendante de la facture que vous aura adressé le fournisseur.

Vous serez exclusivement responsable en ce qui concerne la TVA.

Cette acquisition intracommunautaire est donc réputée transparente puisque votre achat a été fait directement chez le fournisseur à qui vous avez réglé l’intégralité de la facture HT ou TTC (si + de 6 mois ET + de 6.000 Km).

Enfin, un mandataire transparent n’a pas le droit d’encaisser un acompte ni le solde d’un véhicule neuf ou d’occasion.

 

OPAQUE

Le mandataire agira en tant que négociant automobile.

Il vous fera signer un mandat de recherche et d’acquisition ou un bon de commande dans le cas ou le véhicule serait disponible.

Vous lui verserez un acompte et le solde généralement à la livraison.

Il achètera le véhicule, s’occupera du transport, vous facturera le véhicule à son prix de vente, s’occupera des démarches administratives et sera seul responsable de la TVA vis-à-vis de l’administration fiscale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver une annonce interessante pour un véhicule situé en Allemagne. Delais de livraison 3 semaine à partir de la commande, il demande 20% à la commande pour valider la commande. Si je paye 100%, il me livre le véhicule beaucoup plus rapidement car il ne faut pas regrouper x véhicule pour faire rappatrier la marchandise à cause d'un soucis de treisorerie me dit cette société ! Je reçois par la poste, les papiers ... pour faire immatriculer le véhicule et je un papier pour justifier du non payement de la TVA ... j'y comprend rien à vrais dire ! quelqu'un peu m'aider ?

 

merci d'avance :)

 

 

S'il ne paye pas la TVA et qu'il ne répond plus au téléphone, c'est qu'il doit être en prison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

whaaaaaaaooooooouuuuuuuuuu moi je laisse tomber les achat mandataire, je vais passer par un garage ! pour info, j'attend toujours un email avec offre de prix, condition général de vente, attestation sur papier entête avec signature du gérant pour le respect de la date de livraison .... bon franchement, je dirai à éviter, il semble pas sérieu et demander 50% ou 100% à la commande ... pour etre livré plus vite, je trouve ça etrange comme méthode, de plus il est interdit d'exceder 20% du prix de vente me semble-t-il !

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

A moins que vous ayez un mandataire fiable à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri033na

Ayant reçu de nombreux appels concernant cette société, pour info je n'ai pas reçu mon véhicule, par contre j'ai réussi à joindre un des associés de cette société qui m'a promis la livraison de mon véhicule au plus tard samedi 28 mars, je peux comprendre beaucoup de choses, retard de livraison du au surbooking, problème de convoyage,etc... par contre il est déplorable de ne pas avertir ses clients, la transparence dans ce genre de transaction est primordiale, je ne veux pas nuire à cette société, mais par la suite il faut qu'il revoit leurs copies à ce niveau pour que les clients prennent confiance. Je suppose et j'espère que les dirigeants d'autocoaching lisent ces messages, c'est un plus pour eux, les discussions sur ce forum peuvent faire beaucoup de bien mais aussi beaucoup de mal. Initialement avant de prendre ma décision pour acheter ce véhicule à cet importateur j'avais pris un maximum de précaution en me renseignant auprès d'infogreffe et j'ai même appelé leur conseiller bancaire. Des deux cotés pas de soucis société fiable, maintenant à eux de le prouver. Je vous donnerai des informations au fur et à mesure de l'évolution du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

Je rajoute qu'après 4 jours ouvrables d'attente, je n'ai toujours pas reçu un email avec une proposition, ni un cgv ... rien du tout. Ils ne m'ont toujours pas rappelé alors qu'au téléphone "pas de soucis monsieur, on sait faire bien plus rapide que 20 jours pour une livraison ..." moi je deconseille vivement ce mandataire, je ne veux pas leur faire de tord mais je suis un professionnel et entre professionnel on essaye d'assurer un minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis254OC

bonsoir,

je sais comment pas ça se passe pour un pro mais moi j'ai eu a faire avec cette entreprise pour l'achat de ma voiture et ça s'est bien passé. J'ai eu a verser un acompte de 20% effectivement et la livraison s'est faite en 3 semaines...et apres pour le suivi des papiers ça s'est bien passé aussi. J'ai opté pour eux car certaines personnes de mon entourage avait deja fait appel à eux et que cela avait été plus que satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis254OC

Bonjour,

 

Je viens de trouver une annonce interessante pour un véhicule situé en Allemagne. Delais de livraison 3 semaine à partir de la commande, il demande 20% à la commande pour valider la commande. Si je paye 100%, il me livre le véhicule beaucoup plus rapidement car il ne faut pas regrouper x véhicule pour faire rappatrier la marchandise à cause d'un soucis de treisorerie me dit cette société ! Je reçois par la poste, les papiers ... pour faire immatriculer le véhicule et je un papier pour justifier du non payement de la TVA ... j'y comprend rien à vrais dire ! quelqu'un peu m'aider ?

 

merci d'avance :)

 

 

Pour moi ce qui s'est passé (je suis passée par cette entreprise pour l'achat de ma audi) lorsque j'ai réceptionné la voiture l'ensemble des papiers étaient au nom de "Autocoaching" et le chauffeur m'a remis une carte grise provisoirer et la voiture portait dejà une immatriculation française du 31 (plaque provisoire comme me l'a expliqué la dame que j'ai eu au téléphone); j'ai donc signé un certificat de cession de la voiture entre moi et eux. Ensuite 2 semaines et demi apres j'ai reçu un pli avec à l'intérieur un certain nombre de documents: il y avait les feuilles vertes (les cartes grises allemandes), le certificat de conformité européen (il appelle ça le COC) la facture d'achat de la voiture avec eux, un document signé de la préfecture de haute garonne et une feuille des impots (le quitus fiscal et c'est ce document qui prouve que ma voiture n'est pas taxable, non soumise à la TVA) et donc avec tous ces papiers je suis allée faire mon immatriculation le lendemain et l'heure meme je suis repartie avec ma carte grise définitive :jap::jap:

C'est vrai qu'au début quand ils m'ont expliqué que ça fait beaucoup d'info et que pour une personne qui ne connait pas c'est pas simple mais moi ce que j'ai fais j'ai appelé et envoyé des mails..et au final c'est pas si complexe que ça, le tout est de bien écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_857fC

Bonjour,

 

Je connais bien cette société car j'ai fait appel à leur service déjà 2 fois. La première fois pour une Audi A3. RAS juste deux jours de retard pour la livraison. et la deuxième fois pour une A4, j'ai été livrée en 4 jours. Dans l'ensemble rien à dire, à chaque fois les voitures sont arrivées en parfait état. Par ailleurs, les papiers me sont parvenus très rapidement et j'ai pu faire ma carte grise à peine 10 jours après la réception de ma voiture. Je les ai même conseillé à mon entourage où les différentes expériences se sont révélées positives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri033na

J'ai enfin reçu mon audi Audi A5 cet après-midi, pas de problème particulier, véhicule en bon état et conforme à la description. Très belle voiture comme je l'attendais, maintenant attendons pour les papiers pour la carte grise définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top068cx

Bonjour,

Jai commandé ma 120d a autocoaching jeudi avec un virement de la somme au complet a 16h. Je viens d'etre livré du vehicule a 16h lundi. Suite a un petit de virement j'aurai meme pu etre livré du vendredi/samedi...

Rien a redire. Forcement un peu stressant qd on a pas bcp d'echo de la societe mais je suis pleinement satisfait de la transaction.

J'ai eu crindb76 au telephone jeudi soir qui m'avait deja un peu rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber358ec

Vos différentes expériences donnent envie de franchir le pas.

Moi c'est pas tant les démarches qui m'inquiètent mais les prix pratiqués que je trouve bas par rapport au marché.

Une A3 Sportback 105 ch / 23000 km / juin 08 à 16400 € : qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

J'ai eu la même impression, prix trop bas par rapport au marché !

Je suis en relation avec une association consomateur pour achetter les véhule d'allemagne pour le moment, super echange, bcp plus pro et réponse rapide et personnel efficace ! je vous en dirai plus plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

J'ai un doute sur les forums ... qui est derriere certain pseudo ?

Parfois on se demande si les réponses ne sont pas ecrit par des membres même de la structure pour valoriser leur service ... là est la limite des forums de discution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss audi et fee clochette sortent de nulle part!

Crois tu que 2 personnes le meme jour viennent sur le forum, vont à la section mandataire, s'inscrivent et donnent un avis positif sur un mandataire???

Je veux bien croire qu'un membre s'inscrive pour avoir des renseignements sur un mandataire, mais qu'il y en ait un voir deux ici pour donner un avis positif, j'y crois pas une seconde. Pour moi ces témoignages n'ont AUCUNE valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt883kM

tchoupi je pense comme toi, ça semble bien louche et la réactivité que ce mandataire à fait preuve avec moi semble montrer l'envergure de ses capacités (zero) ! Je précise qu'en appelant, j'avais le droit à des bruits d'enfant pleurnichant dans l'arriere fond, et celle qui me parlait semblait s'en occuper en même temps, je veux bien que se soit familliale mais là ... j'ai un gros doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce genre de boulot, un téléphone et un bureau suffisent!

ils ne doivent pas avoir de stock, de garage ou autre. Ce ne sont que des intermédiaires.

ils parlent allemands, ils ont quelques contacts et maitrisent les procédures d'import et de TVA et autres. C'est tout...

Du jour au lendemain ils peuvent disparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis254OC

Miss audi et fee clochette sortent de nulle part!

Crois tu que 2 personnes le meme jour viennent sur le forum, vont à la section mandataire, s'inscrivent et donnent un avis positif sur un mandataire???

Je veux bien croire qu'un membre s'inscrive pour avoir des renseignements sur un mandataire, mais qu'il y en ait un voir deux ici pour donner un avis positif, j'y crois pas une seconde. Pour moi ces témoignages n'ont AUCUNE valeur.

 

 

rassurez vous, je ne bosse pas pour cette entreprise, je suis intervenue sur ce forum suite à la discussion avec un de mes amis à qui j'avais recommandé cette entreprise pour l'achat de sa voiture et qui l'avais lu. ensuite pour l'autre personne je sais pas et si vous avez des questions j'y répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis254OC

...je ne fais que suivre comme vous tous la suite des évènements pour le mr qui a acheté la audi a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top068cx

Je n'ai rien a voir avec la societe non plus... Je suis entré en contact avec la personne qui avait laissé c coordonnée pour l'A5, je pense le rappeler d'ailleur car de mon cote j'ai recu ma serie 1 il y a 2 semaines maintenant et je n'ai tjs pas les papiers pour la faire immatriculer en france, il me manque le quitus fiscal. Mais bon je pense que je dois pouvoir le recuperer moi meme en allant au centre des impots de ma ville avec la facture d'achat et la preuve que le vehicule a+ de 6mois et 6000km...

Apres j'ai la carte grise allemande et le certificat de confirmité europeen...

Il me manque qq chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van011ND

Je suis moi même passé par cette société dont je ne suis pas du tout satisfaite. J'ai commandé mon véhicule le 20 mars 2009 avec un acompte de 50% pour le recevoir sous 15 jours. J'ai réceptionné le véhicule le 24 avril. A ce jour, je roule dans l'illégalité je n'ai toujours pas reçu les papiers ni la carte grise définitive qu'ils devaient me transmettre. Lorsque je l'ai contact, soit disant que le nécessaire a été fait et que la cause vient de la préfecture qui a du retard. J'ai contacté la préfecture de ma région, la centrale et la préfecture de haute Garonne mais aucun dossier à mon nom n'est enregistré.

 

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi actuellement ou l'on était ?

 

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES REPONSE SUCEPTIBLE DE M'AIDER.

 

Pour toutes les autres qui envisagent de traiter avec eux je vous le

déconseille fortement, ils manque de professionnel et sont incompétent. Mon père a commandé une voiture par un autre mandataire fin avril, il n'a eu qu'un acompte de 10% (non encaissé)à verser à la commande. Le véhicule a été livré en moins de 15 jours et tous les papiers sont à jours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad033vu

Si quelqu'un est déjà passé par cette société, pourriez vous me donner un numéro de téléphone où l'on peut les joindre car j'ai trouvé un numéro sur un site mais il ne fonctionne pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri033na

Ce petit message pour finaliser avec cette société, comme je l'ai déjà dit et que d'autres font la même remarque, je déplore un manque de communication de cette société, j'ai reçu tous les papiers nécessaire pour l'immatriculation de mon véhicule, aucun problème au niveau de la préfecture. Je ne retravaillerai jamais avec cette société, trop de sueurs froides, trop de longueur dans le déroulement des opérations, par contre en ce qui concerne le véhicule aucun souci. Je ne veux influencer personne, chacun est à même de juger en fonction des commentaires. c'est la dernière fois que j'interviens pour cette société, bonne chance et bon courage pour ceux qui veulent traiter avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van011ND

Aprés beaucoup d'angoisse, je viens de réceptionner mes papiers (certificat d'immatriculation provisoire en attente de la carte grise définitive qui doit me parvenir par courrier). Je précise que le problème venait effectivement de la préfecture de haute garonne (retard de 1 mois dans leurs dossiers suite nouvelle immat) puisque mon certificat date du 11/06 et qu'à cette même date, ils m'affirmaient ne pas avoir de dossier à mon nom.

Comme crindb 76, je déplore le manque de communication avec le client,de sérieux et de professionnalisme. Nous ne sommes jamais informé de rien, les contacts s'avèrent trés compliqué car messagerie presqu'en permanence et malgré message sur répondeur, difficulté pour qu'ils nous recontactent si je peux résumer ainsi!

Pour le véhicule, totalement satisfaite mais pour mon prochain véhicule je ne passerai pas par eux car beaucoup trop de souci et de temps à mon goût!!!

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.

(Pour fadjane : numéro de tel : 06.59.93.74.38 ou 06.59.93.76.64 et bon courage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JsM772zi

Bien que je consulte souvent ce forum, je viens seulement de m'y inscrire.

Donc, pour commencer, moi aussi, je suis passé par Autocoaching. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pour le moment pas complètement satisfait.

 

Les bons points :

> Prix inférieurs à ce qu'on peut trouver en France : ça c'est bon.

> Véhicule livré nickel, pas une rayure, rien à signaler !

> Tous les papiers étaient OK pour la préfecture, passés du 1er coup.

 

Les points négatifs :

> Quelques sueurs froides, dues à leur manque (absence ?) de communication.

> Beaucoup de retard dans la livraison du véhicule.

> Le véhicule livré n'était pas celui commandé : le véhicule initialement commandé leur est passé sous le nez en Allemagne je pense, alors ils ont trouvé un autre véhicule, presque identique. 13 000 km de moins mais une option importante manquante.

> Je suis en négociation avec eux pour obtenir un dédommagement pour l'option manquante : je vous tiendrai au courant.

 

Au final, je suis partagé : le retard est dû à la recherche d'un autre véhicule, ils ont trouvé la perle rare, mais je reste sur ma faim pour l'option qui me manque. Si les négociations ne se terminent pas bien, je ne les recommanderai clairement pas. Sinon, c'est qu'ils auront été réglos. À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JsM772zi

Et autre détail : vu que la voiture vient d'Allemagne, c'est sa première immatriculation en France, et donc, nouvelles plaques. Du coup, beaucoup pensent qu'elle est neuve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas fait pour me rassurer.

 

Versement total effectué mi-avril donc depuis plus de trois mois, plus de 15000 euros.

Depuis, deux véhicules me sont passés sous le nez suite à un manque de réactivité flagrant, et il est carrément impossible de les joindre, messageries direct, et saturées. Je ne parle pas de l'absence de réponse par mail.

 

J'attends la semaine prochaine pour prendre une décision, et si ça ne bouge pas plus que ça, je leur envoie mon avocat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van011ND

Ce topic n'est pas fait pour me rassurer.

 

Versement total effectué mi-avril donc depuis plus de trois mois, plus de 15000 euros.

Depuis, deux véhicules me sont passés sous le nez suite à un manque de réactivité flagrant, et il est carrément impossible de les joindre, messageries direct, et saturées. Je ne parle pas de l'absence de réponse par mail.

 

J'attends la semaine prochaine pour prendre une décision, et si ça ne bouge pas plus que ça, je leur envoie mon avocat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van011ND

Ce topic n'est pas fait pour me rassurer.

 

Versement total effectué mi-avril donc depuis plus de trois mois, plus de 15000 euros.

Depuis, deux véhicules me sont passés sous le nez suite à un manque de réactivité flagrant, et il est carrément impossible de les joindre, messageries direct, et saturées. Je ne parle pas de l'absence de réponse par mail.

 

J'attends la semaine prochaine pour prendre une décision, et si ça ne bouge pas plus que ça, je leur envoie mon avocat.

 

 

 

 

Le véhicule que j'ai reçu n'est pas le premier que j'ai commandé mais le second. Dans mon cas, ils ont réagi avec un courrier en recommandé avec AR ou j'indiquais les promesses faite par téléphone et leur demandais en retour de m'adresser un courrier en recommandé pour m'informer précisement de la date de livraison afin de me couvrir avant la mise en place d'une procédure judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...