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suzuki vstrom 1000


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Invité §ped177vC

Pour ce qui est des problemes on ne peut pas nier qu'ils apparaissent sur nombre de strom, toutefois beaucoup (cf autres forums) de proprio ont réussi a faire régler ça. Patience et longueur de temps...

Pour le TDM, c'est une super moto mais elle n'a pas le caractere d'un vstrom. Et de loin.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi413Ah

Il ne faut pas te formaliser, ca arrive sur peu de machine en %, et c'est toujours le meme probleme bien connu de suzuki : donc la solution est vite trouvée. (c'est pas une ducat qui pete de partout :ange:).

En gros, si t'es poissard comme moi :D , tu aurras le droit à tout : cloche d'embrayage sonore, injection à regler si raté, module d'embrayage fuyard, le tout pris en garantit. Maintenant que c'est réparé (sauf les ratés, concess fermé) je suis tranquille pour un moment!

Je te conseille d'acheter le motomag de septembre relatant de la fiabilité du DL.

Perso, meme si je suis dans la phase "caprice" de mon DL que je viens d'acheter, c'est tres vite oublié par l'agrement qu'elle procure.

:)

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Invité §Rem385Vp

ok ! le mieux est que j'essaie bien la bécane avant de faire le cheque...donc si elle tiens 15min à 2000 sans faire de raté ni d'explosion c'est gagné ? est ce que les modeles 2006 sont plus fiables ?

a+

merci

r.

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Invité §phi413Ah

Oui, tu fais un essais et tu seras de suite fixé :

:oui:

Les symtomes annonciateurs sont :

-Pour la cloche d'embrayage, si lorsque tu embrayes au point mort, tu soulages la moto d'un bruit de casserole type embrayage ducati, la cloche est à remplacer. :D

- Pour les ratés, une fois le moteur bien chaud (20 min d'utilisation), tu te mets en 2sd ou 3eme à 50 km/h stabilisé avec le moins de gaz possible (tu seras dans les 3000) vraiment genre conduite papy. Tu ne dois pas sentir d'acoup, le deplacement doit etre regulier comme un tapis volant. Il faut tenir ce rythme disons 2 km d'affilé, la tu seras reelement fixé : si il doit y avoir subitement un acoup, tu le sentiras!. Dans le cas contraire, besoins de reglage.

pour la fuite du piston hydraulique d'embrayage, tu regardes le carter d'embrayage, voir si la peinture n'est pas partie sous le boitié. Mais la, c'est broutille, c'est un pauv joint à changer. :)

 

Autrement, Essaye, ca vaut vraiment le coup! :)

 

 

A mon avis, le modele K6 est identique, à part les coloris. mais t'inquiete pas, suzuki ne fait pas la pince sur ces problemes en garanti.

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Invité §SEB855fm

Salut seb007 pour le pneu avant ça depend d'abord de ce' qu'il te reste a l'arriere. Si tu as un trail la monte du pneu avant en route peut être marrante mais gaffe aux sorties de courbe sur le gros couple.

En pneu trail je ne les connaits pas trop par contre en route le dunlop que j'ai montée (sportmax) est pas mal. Pour moi l'idéal est de trouver du metzeler z6 roadtec mais pas facile a denicher sauf sur commande et c'est le plus cher de la bande.

A moi: question bulle:

Avec la bulle et quelque soit la position j'ai des turbulences qui m'e... Plus la position est haute, plus les turbulences me genent. J'ai donc viré la bulle et là jesuis heureux. Le vent ne m'embete pas et je ne roule que tres peu sur autoroute. Le probleme c'est l'esthetique alors je cherche un saute vent (tout petit petit) que je puisse mettre sur le support pour masquer la misere. Si quelqu'un a une idée

 

 

Salut pedro124,

merci pour tes conseils sur le pneu mais je viens juste de rentrer de chez cardy avec un bridgeston quasi identique à celui que j'avais avant pour 99 € monté. Niveau efficacité c'est peut être pas terrible mais c'etait vraiment urgent de le changer. Je vais quand même garder tes infos de coté.

Pour ton histoire de bulle, j'ai pas trop d'idée

A + SEB

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Invité §cou004mh

lu

Pour les ratés, une fois le moteur bien chaud (20 min d'utilisation), tu te mets en 2sd ou 3eme à 50 km/h stabilisé avec le moins de gaz possible (tu seras dans les 3000) vraiment genre conduite papy. Tu ne dois pas sentir d'acoup, le deplacement doit etre regulier comme un tapis volant.

 

j'ai parlé avec un pote aujourd'hui et il avait le meme probleme ( sans les explosions :D ) avec son fjr 1300, le concess l'a resolu en enrichissent de 10 points le co et fini les accoups a faible regime:p . Par contre avec ca la machine n'est plus au norme euro 3 ou 4, je sais plus :lol: ,applicable en 2007. Peut etre que nos dl souffrent aussi de ce souci, c'est à dire d'un reglage pointu pour satisfaire aux normes anti pollution :??:

 

++

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Invité §Rem385Vp

Merci pour tes conseils philb12 ! la lecture des autres forums Vstrom montre quand même que même avec ses petits defaut les utilisateurs sont plutot comblés.. reste a trouver la bonne occas maintenant !

a+ sur la route !

 

r.

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Invité §Rem385Vp

Tiens question subsidiaire : KAWASAKI KLV1000 est elle strictement egale à la SUZUKI DL1000 ? si oui est ce que le probleme de cloche d'embrayage et de reglage d'injection existe aussi sur cette machine ? et selon MOTOMAG la KLV est 1000€ de moins neuve que la DL1000 (8899€ pour kawa et 9899 pour Suz') strange non ?

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Invité §ped177vC

Je confirme j'ai un KLV 2005 exactly the same... Hormis la couleur (orange pour la kawa ce qui je l'avoue n'est pas le top)... En occasion les kawas se negocient moins cheres car elles sont plus difficiles a vendre CF couleurs. Mais pour le reste elles sont identiques de la plaque moteur ,siglée suzuki, aux petits problemes reconnus...

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Invité §Rem385Vp

tiens concernant les probleme a bas regime, j'ai lu ceci dans un forum americain

http://11109.rapidforum.com/topic=120374528901

 

en gros suz a un nouveau boitier d'injection pour le DL1000...depuis juillet aux states...

 

"At my dealer's this morning. Reviewed Suzuki Service Bulletin #35, issued July 17, 2006

 

Suzuki has a replacement ECU for 2004, 2005 and "early 2006" DL 1000s that have "surging" at low RPM.

 

BUT, before authorizing replacement, Suzuki expects that bike will have more than 600 miles, that throttle body sync has been checked, that valve clearance has been checked, and that TBS has been checked. (Only about 5 -6 hours shop time (?)). If surging remains after all the checks, new ECU programmed by Suzuki to eliminate problem may be installed. "

 

 

 

 

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Invité §cou004mh

lu

il parait que le gpack gomme ces defaults sur la 2eme et 3eme vitesse, en somme pour l'utilisation ville :lol: J'attends plus d'info d'un pote qui avait monter sa sur son strom de 2004. en gros le moteur envoie tout en 2 et 3 mais y a pas de debridage, plutot un fonctionnement amelioré quoi, :W

 

Plus d'info dans quelques jours

 

++

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Invité §ped177vC

J'ai un gpack sur la mienne ça ne change rien au problemes. Je l'avais acheté car j'avais lu la même chose mais rien n'ai résolu. Par contre il est vrai que ça débride 2 et 3 dans les hauts régimes ce qui est marrant si on se tire la bourre sur petites routes de montagne car le rupteur intervient plus tard. De plus le Gpack(3 je crois, c'est le plus recent) fait sauter l'overdrive et permet de dépasser 200km/h. Alors attention ça enlève la bride des 200 car les pneus d'origines interdisent cette vitesse (les bleus aussi) mais ça ne débride en rien la puissance du moteur.

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Invité §phi413Ah

Je confirme, le Gpack à 139 Euros (non celui a 200 roros) ne debride que la 2 et la 3, les seuls rapports bridés en somme. Ca ne modifie en rien les petarades (c'est ce que j'esperais en le montant). Celui a 200 roros fait sauter en plus la bride des 200 compteur, mais ce n'est que le compteur qui est bridé, pas la puissance.... :ange:

Donc ca sert juste à savoir combien on prend en Vmax. :bah:

D'ailleur, j'ai poussé une fois pas longtemps (car avec le top case, c'a s'est mis à louvoyer severe), le compteur s'est arréter sur 220 (et pas 200 :voyons:), (la diode rouge s'est mis a clignotée et un message est apparu), alors que le moulin prennait encore des tours. :oui:

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Invité §cou004mh

je reviens de chez mon conces suzuki et je l'ai questionner a mort :lol: J'ai un rendez vous samedi matin pour les hoquets et autre irregularitée de fonctionnement a bas regime et a faible charge. J'ai quand meme pu obtenir une reponse :D et selon lui c'est bien (connu) les normes anti pollution qui sont en causes. Il va donc me retoucher le co afin de supprimer ce desagrement.

 

Un truc m'interpelle puisque mon pote avec son fjr1300 ya eu droit aussi, je pense en fait que beaucoup de moto souffrent de cette tare, c'est pas un default propre au dl :??:

 

++

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Invité §hig860ST

je reviens de chez mon conces suzuki et je l'ai questionner a mort :lol: J'ai un rendez vous samedi matin pour les hoquets et autre irregularitée de fonctionnement a bas regime et a faible charge. J'ai quand meme pu obtenir une reponse :D et selon lui c'est bien (connu) les normes anti pollution qui sont en causes. Il va donc me retoucher le co afin de supprimer ce desagrement.

 

Un truc m'interpelle puisque mon pote avec son fjr1300 ya eu droit aussi, je pense en fait que beaucoup de moto souffrent de cette tare, c'est pas un default propre au dl :??:

 

++

 

 

Evidemment :bah:

C'est ce que j'avais dit a Phil... ;)

 

Ca fait du tort à pas mal de moteurs qui tournent extremement pauvres a cause de ca...

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Invité §phi413Ah

je reviens de chez mon conces suzuki et je l'ai questionner a mort :lol: J'ai un rendez vous samedi matin pour les hoquets et autre irregularitée de fonctionnement a bas regime et a faible charge. J'ai quand meme pu obtenir une reponse :D et selon lui c'est bien (connu) les normes anti pollution qui sont en causes. Il va donc me retoucher le co afin de supprimer ce desagrement.

 

Un truc m'interpelle puisque mon pote avec son fjr1300 ya eu droit aussi, je pense en fait que beaucoup de moto souffrent de cette tare, c'est pas un default propre au dl :??:

 

++

 

 

 

[:ti-loup70]

Ha, t'es allé faire ton boulet chez ton concess? :ange:

T'as bien raison! :fier:

J'espere que tu pourras rester sur place pour voir la manip et nous expliquer. :oui:

Tu en profites pour faire la modif de pipe d'addmission aussi?

 

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Invité §hig860ST

La manip' en elle meme rien d'exceptionnel :bah:

Brachement du boitier yosh en // avec l' ECU, joujou avec le bouton pour modifier la carto d'origine, on coupe tout, on remballe et zou !

 

Rien d'extraordinaire quoi ;)

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Invité §cou004mh
[:ti-loup70]

Ha, t'es allé faire ton boulet chez ton concess? :ange:

T'as bien raison! :fier:

J'espere que tu pourras rester sur place pour voir la manip et nous expliquer. :oui:

Tu en profites pour faire la modif de pipe d'addmission aussi?

 

yes et je vous tiens au jus :)

 

:ddr:

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Invité §phi413Ah

La manip' en elle meme rien d'exceptionnel :bah:

Brachement du boitier yosh en // avec l' ECU, joujou avec le bouton pour modifier la carto d'origine, on coupe tout, on remballe et zou !

 

Rien d'extraordinaire quoi ;)

 

 

Ha?

Je dis ca car tel que je connais mon concess, il y a de forte chance pour que ca soit moi qui fasse la manip! creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

En general, ils sont bouké, et il me laisse le banc dispo et les outils. :ddr:

Donc je prefere bien m'informé avant. :oui:

 

Parceque ton boitié Yosh une fois branché, c'est pas trufé de boutton? Y a t'il un ecran pour voir les reglages actuel, et potarder toussa?

C'est foutu comment? On vois clairement la richesse en fonction de la charge et du regime?

Bref, je sens que je vais le serrer mon moulin! :areuh:

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Invité §hig860ST

Il faut etre un minimum expérimenté pour reecrire une cartographie et ne pas foirer le boitier d'origine, mieux vaut eviter d'y toucher toi meme si tu n'es pas sur de ton coup !!!

 

Non pas de rampe ni d'écran, le boitier et ses boutons se présente comme ca :

 

Ceci est le modele de chez Nikko Racing ( toujours exclusif suz ), il s'appelle Injection Adjuster. C'est plus ou moins une réplique du Yoshimura.

 

http://www.nikkoracing.com/Gpack/InjectionAdjuster/schema_InjAdj.htm

 

Mais pense a ce que j'ai dit plus haut hein...

 

Edit:

 

Je t'ai trouvé une photo du boitier Yosh que tout les gros concessionaires Suzuki ont normalement en leur possesion ( appareil indispensable pour l'optimisation des moteurs )

 

http://store.yoshimura-rd.com/websites/999/images/Adjuster%20Box.jpg

 

Site YOSH US :

 

Fuel Injection Adjuster Box

The adjuster tool works in conjunction with the stock engine control module to reprogram the fuel mapping to tune a Yoshimura exhaust and other modifications. The tool adjusts the fuel map at four points: 1) Slow Speed Idle/Cruise 2) Low RPM acceleration 3) Mid RPM acceleration 4) High RPM acceleration

 

 

 

Stock No:R-421

FUEL INJECTION ADJ BOX GSXR/TL

Price: $400.00

 

 

;)

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Invité §phi413Ah

Oui bon, quand je dis ca, je dis rien. :D

Pour changer plaquette et consors, oui, mais la, je laisse jouer la garantie! :fier:

Je ne vais probalement pas y touché, mais j'assisterais pour sure!

;)

 

Merci pour le lien, c'est tres instructif! :jap:

 

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Invité §Rem385Vp

au niveau des assurances vous en etes ou ? j'ai fait coter la mutuelle des motards et même avec 0.54 de bonus ils me sortent 895€/an en tout risque et 512€ vol incendie...ça me parait un peu cher ? vous etes ou pour vos STROMs ?

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Invité §phi413Ah

Regarde chez AMV, c'est souvent les moins chers.

 

Pour moi, dans le 92, tier vol incendie collision (juste avant tout risque), 0.62 bonus, 760 E (un truc comme ca).

Et c'est moins chere que pour mon ex bandit 1200. (trail moins cher que roadster moins cher que GT moins cher sportive moins cher que scooter :ddr:)

 

Ton tarif ne me parait pas particulierement élevé. A moins que tu ais plus de 8 ans de permis moto. :voyons:

Demande au tiers simple, la tu en auras pour 200 E. :oui:

Mais bon, les garanties... :bah:

 

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