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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §Mis678pW

Pour répondre à abbepierre94, je suis un homme. Dans mon premier post je faisais parler ma Vectra ;-)

 

Dans un premier temps je cherchait à rajouter des anti-brouillards, habitant dans une région ou il est sensé de trouver de la neige en hiver. J'ai trouvé sur leboncoin une Vectra A 2.0i CD de la même couleur, la personne la vendait en pièces, donc j'ai pris en même temps les 2 pare-chocs peint. En voyant l'intérieur en velours nickel, je l'ai fait mettre de côté. Je retourne le chercher à la fin du mois

 

Vendre ta Vectra parce qu'elle n'a pas d'air-bags, c'est un peu radicale comme solution, non ??

 

Combien coute une peinture ? cela dépends du carrossier, de l'état de la voiture et avec ou sans facture.

Par exemple la peinture de la Taunus de ma femme est revenue à 1500 euros et la la peinture avec de la carrosserie sur une OSI à 2500 euros.

 

 

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Invité §hui533Ra

Bonjour,

 

J'ai fait mon premier plein depuis que j'ai installé le filtre kn. Bilan : 1086 km avec 51.5L, ce qui fait du 4.7l/100. Donc à priori un léger gain par rapport à ma moyenne (5.35L), mais j'attends de faire d'autres pleins pour pouvoir vous donner une valeur plus fiable.

 

MissVectra t'as une Ford OSI!! ça c'est de la jolie voiture, mon oncle en avait une rouge avec le toit en vynil noir. Très jolie mais c'était un gouffre en essence et en pneus. Je crois qu'il l'a encore au fond de son garage mais ça fait des années qu'elle n'a pas roulé.

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Invité §Mis678pW

Salut huileux65,

 

4,7l au 100 félicitation, je n'ai jamais pu descendre en dessous des 7l avec mes Taunus 1300 mais bon elles ont une bonne trentaine d'année ;-)

Ayant toujours mon compteur de bloquer, je ne peux évaluer ma conso mais je l'estime entre 950 et 1100 km sur autoroute.

Deux petites questions, qui a déjà démonté le bloc compteur ? est ce facile ?

Et y a t'il un filtre à air sur les 1,7 TD car j'ai sur l'aile gauche, en regardant la voiture de face, un bloc rectangulaire vide et de ce bloc un conduit va au turbo.

 

 

Uns OSI rouge avec un toit en vinyl ?? bizarre, il n'y a pas eu d'option de ce style sur les OSI. Tu peux m'envoyer une photo par MP pour ne pas polluer ce topic ?

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §dav005Fw

salut miss vectra j'ai un 1700td aussi c'est increvable alors la 1er boite sur ta gauche en regardant la voiture de face c'est une boite anti resonance donc vide la 2eme celle au milieu c'est la que se trouve ton filtre il faut enlever les 4 boulons avec une clé de 10 si ma memoire est bonne

pour le compteur c'est facile

- tu demontes la boite juste derriere le volant 2 vis en desous

- tu declispes tes deux commodos

- ensuite le plus "chiant" il faut tirer le plastique du dessous du compteur le plus simple tu mets une main au milieu et une sur un bord et tu tires

- tu auras accés a deux vis de chaque coté tu demontes les deux du hauts tu enleveras le cache superieur

et ensuite plus qu'a demonter les 3 vis qui tiennent le compteur

mais avant de tirer le compteur il faut debrancher ton cable qui est relier à la boite de vitesse voila

 

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Invité §gsi408Wh

oulalala que de question, j'impressionne a ce que je vois :ange:

 

alors pour essayer de répondre a tous le monde.....

 

 

pour ce qui est du régulateur de pression d'essence je l'ai acheté chez HHK (préparateur spécialisé OPEL) pour une centaine d'euros il me semble (faut que je retrouve la facture)..... :o

 

 

je vais sûrement la laisser noire mais prendre le noir magic de chez VW, j'avais un VR6 syncro noir à l'époque, il était magnifique :love: (dommage qu'il ai fait 2 tonneaux....), le noir de chez OPEL n'est pas terrible malheureusement...

(il faut savoir que je suis un taliban OPEL, j'ai 1 corsa A, B, C gsi et j'ai eu avant la vectra une calibra turbo)

je vais virer les bac de caisse car trop "tiouning" a mon gout, je suis très sobre niveau transformation, une bonne paire de jantes (bien large si possible), claqué au sol et roulez jeunesse....

 

 

je ne peine pas a rouler en 2rm, je le fait par obligation, j'en est tellement C*** avec le bloc sphère qui sautait tout le temps que je l'ai supprimé :q

mais c'est vrai qu'avec autant de cv sur les roue avant c'est gérable sur sec (je burn jusqu'en 3 en DA) mais quant il pleut (chose extremement rare à Nice) je ne la prend pas, elle est inconduisible sous la pluie, a l'enclenchement du turbo (peu importe la vitesse) les roue patine..... :pfff:

de toute façon j'adore l'autoroute :D

 

 

à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de problème sur les culasse à part que les KS sont poreuse et que les cosworth c'est de la balle..... :lol:

pour le joint de culasse d'occasion si tu en trouve un t'est très fort, un joint de culasse est à usage unique du fait de sa compression extrême entre la culasse et le bas moteur....

j'ai mis un joint de Z20LET (en ferraille donc renforcé) neuf ;)

 

 

j'ai bien sur commandé au USA (3x moins cher qu'en France) une série de manomètre pour contrôler l'usine a gaz :D

 

 

pour la cause de ma casse moteur il s'agit d'un sur-régime (cf la corsa OPC) qui m'a fait fondre le joint de culasse entre 2 cylindre, casser les coussinets de bielles et arracher 2 segments....

 

 

n'hésitez si vous avait d'autre question, c'est un plaisir pour moi de partager mes connaissance....

d'ailleurs si tu est blonde a forte poitrine ça m'intéresse aussi :lol:

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Invité §dlo726VW

... à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de problème sur les culasse à part que les KS sont poreuse et que les cosworth c'est de la balle..... :lol:

... désolé pour la confusion ... merci pour la rectification.

... joint de culasse est à usage unique ... j'ai mis un joint de Z20LET (en ferraille donc renforcé) neuf ;)

Je me disais aussi ... c'est le terme en ferraille :??: qui m'a perturbé ... trasduisez : en démollition :non: ... raison de mes vives interrogations !

j'ai bien sur commandé au USA (3x moins cher qu'en France) une série de manomètre pour contrôler l'usine a gaz :D

... on n'est jamais trop prudent, d'autant plus sur un moteur poussé :) !

pour la cause de ma casse moteur il s'agit d'un sur-régime (cf la corsa OPC) qui m'a fait fondre le joint de culasse entre 2 cylindre, casser les coussinets de bielles et arracher 2 segments...

Waow, grosse case :cry: pour beaucoup, cela aurait rimé avec mort du moteur (devant les frais) ou même de la voiture (échange standard plus si facile, devant l'âge du véhicule). T'as supprimé le rupteur, foiré un changement de vitesse et/ou rétrogradé à trop vive allure ?

 

Et pour ta sphère qui a rendu l'âme plusieurs fois ... est-ce suite à l'augmentation de puissance :??: ... sur la mienne, tout a 250'000 km :ange:, et hormis quelques dérangements viscocoupleur ces derniers temps (qui disparaissent en déclenchant et réenclenchant le moteur), jamais eu de problème :) ... mais peut-être sont-ce là les signes précurseurs d'une mort prochaine :??::non: Une chose est sûre, un viscocoupleur n'aime pas - mais alors vraiment pas - les différences de régimes de rotation des roues entre les essieux ... donc obligatoirement échange des pneus par 4, et croisement tous les 5 à 10'000 km (tout dépend de la conduite et des pneus) ... probablement le savais-tu déjà ;) Sans oublier que les viscocoupleurs qui équipaient les Vectra et Calibra n'étaient pas franchement réputés pour leur robustesse :o quoique avec une utilisation "respectueuse" ...

 

Tout de bon et encore 10 ans de bonheur avec ta fusée !

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Invité §gsi408Wh

pour la casse je n'est aucune idée de la cause, j'ai tiré contre la corsa et en rentrant chez moi elle a commencé a claquer au niveau du bas moteur et tourner sur 3 pattes....

 

pour la sphère c'est un problème reconnu avec la boite de transfert des bloc turbo qui équipe la calibra/vectra turbo

 

je suis en ce moment sur un projet de boite de transfert "renforcé" qui me permettrai de garder le 4x4 permanent sans sphère, a voir par la suite.....

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Invité §Mis678pW

Merci david1064 pour tes explications. C'est vrai que d'après quelques articles lu dans la presse, le Isuzu à l'air d'âtre aussi costaud qu'un Indenor.

Après 11 mois d'utilisation et environ 30 000 km effectué, je n'ai que des éloges à faire à ce modèle. Elle ne consomme pas une goutte d'huile. Une seule chose que je lui reproche mais ça, c'est pour toutes les autos modernes, c'est un piège à radar. Tu es facilement au dessus des limites de vitesse sans t'en apercevoir, surtout sur autoroute. Pas l'habitude avec mes vieilles Taunus quand on est à 130, on le sent ;-)

 

De plus ma femme qui n'a jamais pu se faire à une boite mécanique, elle n'avait jusqu'à la Vectra que des boites auto, depuis qu'elle l'a essayer, elle ne veut plus la quitter.

 

Je viens d'apprendre quelque chose en lisant les derniers posts, Cosworth faisait des culasses pour les Opel ?? J'aurai pensé qu'ils ne travaillaient que sur des Ford.

 

A vous lire, cela donne envie d'essayer une version sportive d'ou ma question une GT est elle vraiment une sportive ? Je viens d'en voir une sur Ebay mais à 6 000 euros, il n'est pas tombé sur la tête le gars ??

 

@+

 

 

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Invité §Mis678pW

Merci david1064 pour tes explications. C'est vrai que d'après quelques articles lu dans la presse, le Isuzu à l'air d'âtre aussi costaud qu'un Indenor.

Après 11 mois d'utilisation et environ 30 000 km effectué, je n'ai que des éloges à faire à ce modèle. Elle ne consomme pas une goutte d'huile. Une seule chose que je lui reproche mais ça, c'est pour toutes les autos modernes, c'est un piège à radar. Tu es facilement au dessus des limites de vitesse sans t'en apercevoir, surtout sur autoroute. Pas l'habitude avec mes vieilles Taunus quand on est à 130, on le sent ;-)

 

De plus ma femme qui n'a jamais pu se faire à une boite mécanique, elle n'avait jusqu'à la Vectra que des boites auto, depuis qu'elle l'a essayer, elle ne veut plus la quitter.

 

Je viens d'apprendre quelque chose en lisant les derniers posts, Cosworth faisait des culasses pour les Opel ?? J'aurai pensé qu'ils ne travaillaient que sur des Ford.

 

A vous lire, cela donne envie d'essayer une version sportive d'ou ma question une GT est elle vraiment une sportive ? Je viens d'en voir une sur Ebay mais à 6 000 euros, il n'est pas tombé sur la tête le gars ??

 

@+

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Invité §dlo726VW

une gt vaut chère mais pas 6000€, t'en a la moitié de ce prix

+1 ... et si la GT est belle :love:, elle n'est pas vraiment sportive :non: (le châssis n'est pas fait pour).

 

Pour qqch de vraiment sportif chez Opel, faut trouver un Speedster Turbo :love::love: (dérivé de Lotus Elise) ... mais ce genre de véhicule ne s'apprécie pleinement que sur circuit :sol: , même s'il est tout à fait possible de faire des kilomètres sur route en ne consommant presque rien (grâce au poids ridiculement faible, qui par ailleurs contribue au dynamisme de la bête). A Bresse, seules les monoplaces étaient plus performantes :sol: .

 

En contrepartie, c'est une deux places trais raide "avec une grosse boîte à gants". Le coffre est assez "grand" pour y loger un sac de sport contenant le nécessaire pour passer une nuit à l'hôtel à deux avant de reprendre la route. C'est un second véhicule plaisir, mais pas réellement utilisable au quotidien :jap:.

 

Attention si tu l'essaies : tu risques de devenir accro et de ne plus pouvoir t'en passer. :D Imagine le moteur d'une Vectra turbo, n'ayant que 900 kilos à déplacer :ange:

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Invité §ras702mK

salut je voudraie savoire ou brancher nu kn sur une vectra de 97 je suis perdue mercie

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Invité §Sim180Fx
pour ce qui est du régulateur de pression d'essence je l'ai acheté chez HHK (préparateur spécialisé OPEL) pour une centaine d'euros il me semble (faut que je retrouve la facture).....

 

Merci beaucoup gsi-jay pour tes réponses ! Et en effet, je vois que tu es très sollicité !

 

Hum... Une autre question... Tu as parlé des bougies froides NGK : je ne connais pas du tout.

C'est quoi le principe de fonctionnement de ces bougies "froides" ? Qu'ont-t-elles de particuliers ? Quels avantages ?

 

Merci !

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Invité §gsi408Wh

je ne suis pas trop d'accord, il y a de bonne sportive autre que le speedster chez OPEL..... :??:

 

niveau vectra la 2000 n'est pas mal niveau puissance..

mais si tu tape dans les astra GSI16 tu te fera bien plaisir, pas plus tard qu'hier on parlai sur un autre forum d'un run entre une clio RS3 (2004=>180cv) et une kadett GSI16 (même moteur que l'astra mais plus rageur=>150cv)....

 

et bien la kadett était devant facilement (30cv d'écart quand même :ange: )

 

le problème des moteurs OPEL c'est qu'ils ont besoin d'un entretien rigoureux si ils veulent vivre longtemps (pour info ma corsa A 1.2S de 1989 avait 350000km et roulai nickel quant j'ai changé le moteur)

 

pour conclure tu peux acheter une vectra GT qui rame car trop malmené alors qu'une bien entretenue pourrait t'impressionner..... :D

 

j'invite les fana de sportive OPEL a rejoindre ce forum http://forum.blitz-gsi.com/ , c'est une vraie mine d'info pour nos chère OPEL :sol:

 

d'ailleurs ya pas mal de sportive à vendre pour les interessé :jap:

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Invité §Sim180Fx

j'invite les fana de sportive OPEL a rejoindre ce forum http://forum.blitz-gsi.com/ , c'est une vraie mine d'info pour nos chère OPEL

 

Excellent ce petit lien ! Un site d'opel que je ne connaissait pas ! Décidemment gsi-jay, tu es une véritable révolution !

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Invité §Mis678pW

Evidemment je ne parlais pas de l'Opel GT des années 70 mais bien des Vectra A sportives. Le Speedster, j'adore, mais au dessus de mes moyens, j'en croise un quand je suis sur Auxerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §xix455ry

Bienvenue aux ptits nouveaux ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Je craque pour la tuture de gsi-jay ! 2 air-bags en plus !

Ce que je reproche à ma vieille Vectra, c'est de ne pas avoir d'air-bag. Du coup, on va peut-être s'en séparer pour cette raison :(

 

Salut Abbepierre, je trouve dommage que tu veuille changer ta vectra pour cela (mais bon, c'est ton point de vue sécurité, sais ton choix :jap: et je le respecte ;) ).

Le problème avec les airbags, c'est après un accident, tu pourras la mettre à la casse car la réparation de ton intérieure coutera plus que la voiture :non: , surtout avec les airbags intégrer dans le ciel de toit, dans les sièges, partout quoi!

 

Si tu doit changer de voiture, tu prendra une opel vectra plus moderne :D

 

Bon bah je vous laisse. Amis de la vectra, bonsoir. :D

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Invité §dlo726VW

Bienvenue aux ptits nouveaux ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Je craque pour la tuture de gsi-jay ! 2 air-bags en plus !

Ce que je reproche à ma vieille Vectra, c'est de ne pas avoir d'air-bag. Du coup, on va peut-être s'en séparer pour cette raison :(

 

 

Salut Abbepierre, je trouve dommage que tu veuille changer ta vectra pour cela (mais bon, c'est ton point de vue sécurité, sais ton choix :jap: et je le respecte ;) ).

Le problème avec les airbags, c'est après un accident, tu pourras la mettre à la casse car la réparation de ton intérieure coutera plus que la voiture :non: , surtout avec les airbags intégrer dans le ciel de toit, dans les sièges, partout quoi!

 

Si tu doit changer de voiture, tu prendra une opel vectra plus moderne :D

 

Bon bah je vous laisse. Amis de la vectra, bonsoir. :D

+1 ... d'autant plus que nos vieilles Vectra étaient conçues pour protéger leurs occupants sans tout cela (il est vrai, avec un niveau moindre que les véhicules actuels).

 

De plus, aucun constructeur ne garantit actuellement qu'un Airbag fonctionnera aussi longtemps que la voiture ! Pour les premiers coussins gonflables, on annonçait une durée de vie de 10 ans. Des tests ont bien montré qu'ils fonctionnaient encore après, mais sans garantie ... que faire alors, rechanger de véhicule, sachant qu'un échange des dispositifs de déclenchement des airbags ne serait financièrement pas supportable ?

 

... comme le dit xixis91, chacun est libre de faire comme il l'entend, mais malgré l'âge respectable de nos Vectras, je ne pense pas qu'elles fassent partie des véhicules les plus dangereux.

 

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Invité §dlo726VW

Evidemment je ne parlais pas de l'Opel GT des années 70 mais bien des Vectra A sportives. Le Speedster, j'adore, mais au dessus de mes moyens, j'en croise un quand je suis sur Auxerre.

MissVectra38,

 

Autant pour moi ... désolé, mais je suis à chaque fois à côté lorsque je réponds à tes posts :non: :

 

1) j'ai lu que tu es une Vectra, propriété d'un passionné, et non une passionnée :ange:

2) j'ai cru que tu parlais de la deux places et n'ai même pas pensé aux Vectra A avec "boîte courte" ... sur un Topic consacré à la Vectra A ... honte à moi :ange: qui pensais qu'on s'orientait alors vers un long hors-sujet !

je ne suis pas trop d'accord, il y a de bonne sportive autre que le speedster chez OPEL..... :??:

gsi-jay,

 

Tu as raison, il y a bien d'autres Opel plaisantes à conduire ou piloter que les Speedster, mais dans ma tête, j'étais parti dans l'idée que MissVectra38 cherchait une sportive pure et dure (et souvent les châssis Opel, excellents pour des familiales, ne pouvaient défendre les ambitions sportives des moteurs sans améliorations).

 

Opel a toujours fait d'excellent moteurs (y'a qu'à voir nos Vectra Turbo qui tiennent toujours la comparaison aujourd'hui, alors que c'étaient les premières familiales 2 litres gavées au Turbo (contemporaines des Peugeot 405 MI 16, Ford Sierra Cosworth ...).

 

  • Vectra 2000 ... c'est la nôtre, jusqu'au 4x4, mais avec 50 (voire 100-150 CV de moins, selon la préparation) ...
     
  • Astra GSI16 ... merci pour la comparaison, ce bloc 2.0 16V (le même que sur le carrosse susmentionné, 1ère série) était le plus performant de l'époque avec ses 150 CV, malheureusement ramenés par la suite à 136 pour réduire la consommation et le bruit, Opel pensant que ça collait plus à sa clientèle ...

 

La faiblesse des moteurs Opel, à mon avis, se situe au niveau de la courroie crantée à changer tous les 60'000 km (quoique je les aie toujours fait durer 80'000, suivant en cela l'avis de mon garagiste, qui changeait alors préventivement la pompe à eau ... second point faible). Sur les 16V, changer tout le kit de distribution et pas seulement la courroie : bien des moteurs qui ont rendu l'âme ont payé au prix fort l'économie d'un galet tendeur :q ... Les blocs sont en revanche plutôt du genre increvables (si respectés, je te l'accorde).

 

;) content de voir que je n'étais pas le seul à commuter sur Opel GT plutôt que Opel Vectra GT, merci ;) je me sens moins seul :)

 

Enfin, merci pour les deux liens ...

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Invité §Mis678pW

Salut,

 

Ce n'est pas grave dlok, oui je parlais de Vectra A. La, je vais me faire lyncher mais pour moi après 90 - 95, les autos ne sont plus intéressantes à quelques exception près. Trop bourrée d'aide à la conduite, d'électronique, etc ...

Côté sportive pure et dure, j'ai ce qui faut :

 

565710993_OSI003.jpg1..jpg.0d49bcee18e7da987a7d1de92c12d5cf.jpg

 

C'est sur que ça tourne pas aussi vite qu'une Vectra Turbo mais on se fait quand même plaisir sur les petites routes de montagne. Pas la peine de dire que c'est une propulsion.

 

D'autres Opel plaisantes à conduire, je penserais au Kadett et Manta GSi, peut être aussi à l'Omega Lotus. Mais je ne connais pas trop Opel. Je n'ai eu que deux Opel, un break Rekord 1900 de 1967 et la Vectra.

 

Comme xixis91 et dlok, je trouve dommage de te séparer de ta Vectra sous le seul prétexte qu'elle n'a pas d'air-bag.

 

Pour en revenir aux Vectra, la Turbo, elle doit être comme modèle ? je n'en ai encore pas vue dans les petites annonces.

 

 

 

Bonne journée

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Invité §abb241hS

Coucou les namis :)

 

Abbé se permet de réagir virulemment concernant les airbags !!

 

Le problème avec les airbags, c'est après un accident, tu pourras la mettre à la casse car la réparation de ton intérieure coutera plus que la voiture

Ca coûte des sous sous de réparer l'intérieur à cause de l'airbag, mais ce fameux airbag, il peut te sauver la vie. Je vous ai tous cassé hein :p

D'ailleurs, l'airbag abîme l'intérieur ?

 

Mais c'est vrai que le fait que l'on ne soit pas sûr que l'airbag se déclenche (car très vieux) est embêtant. J'ai une Vectra de 1995 avec 1 airbag, de 13 ans donc :ange:

 

Sinon, pour revenir à ma vieille Vectra de 1991, on (mes parents et moi) va peut-être s'en séparer même si elle fonctionne très bien car il y a pas mal de frais à faire dessus :

- courroie distribution

- batterie

- autoradio

- étanchéité moteur, boîte vitesse

- bruits bizarres...

 

Ca va coûter 1000€ tout ça. En plus, elle n'a pas d'airbag :p, l'intérieur se déglingue petit à petit... Mon père vient d'acheter une Clio 2, 4000€, 8 ans, 100.000 kms, état NEUF, donc voilà :)

 

Sur Internet, ya des voitures d'occase bizarrement peu chères : 307 ou Astra de 2004, 50.000 kms, 4000€... C'est alléchant nan ? :)

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Invité §xix455ry

Bonjour à tous les amis de l'Opel vectra!

 

Me revoici à l'attaque Abbepierre :D

C'est dommage de la laisser car c'est une voiture qui est increvable car moi aussi, j'ai quelques problèmes avec cette auto c'est presque les mêmes :p (l'autoradio qui déconne, ça c'est le bouton, une maladie :p ;la courroie de distribution qui ne va pas tarder, l'étanchéité du moteur mais bon là pour ça, tend que ça fonctionne et puis ça empêche la corrosion de se manifesté :) ; les secousses du train arrière ( j'ai demandé a mon père et il m'a dit que le garagiste avait regardé et que ce n'était pas les roulements :???: ) ; et je ne vais pas tarder à gratter mes ailles arrières et de les traiter d'anti-corrosion et je n'oublie pas la soufflerie ).

 

Sinon à part ce que je viens de te dire, je suis sûr que si tu change ta courroie et ta batterie, elle repartira pour de très longues années à tes coté. Comme je te le redit elle est increvable.

 

Alors pour la mienne quand je la mettrai (peut-être) à la casse elle dépassera les 850 000 Km ;) , on a le temps de les voir passer les kilomètres :p

 

Mais bon c'est ton choix :jap:

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Invité §hui533Ra

Salut à tous!

 

J'ai trouvé les mêmes jantes que missVectra ! Normalement je vais les chercher ce weekend. Fini les enjoliveurs dégueulasses qu'il faut arracher pour faire la pression des pneus! elle va avoir de l'allure la vieille berline. Vivement dimanche!

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Invité §dlo726VW

... Côté sportive pure et dure, j'ai ce qui faut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/577347/OSI 003.jpg1..jpg

 

C'est sur que ça tourne pas aussi vite qu'une Vectra Turbo mais on se fait quand même plaisir sur les petites routes de montagne. Pas la peine de dire que c'est une propulsion.

Salut MissVectra38,

 

En effet, ce qui compte, c'est le Plaisir (le P majuscule, c'est exprès !) ... Joli bébé ... Et dans les courbes, ma Vectra ne tient pas non plus la comparaison face à des Impreza GT ou autres ... n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant (et que j'espère en prendre encore).

... Pour en revenir aux Vectra, la Turbo, elle doit être comme modèle ? je n'en ai encore pas vue dans les petites annonces...
... si tu voulais dire qu'elle doit être rare, avec 500 exemplaires seulement vendus en Allemagne (Suisse et France = ?), je confirme ... Sauf erreur, les Vectra et Calibra 4x4 Turbo ne se sont fabriquées que de 1993 à 1995 (antipollution ?) ...

 

15 ans, c'est beaucoup pour une voiture utilisée au quotidien (hors collection) ... Vu son prix, il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ... et les coûts d'entretien son quand-même plus élevés que sur une Vectra "normale". Il y a un an, j'ai encore vu deux annonces pour en vendre (dont une à un prix ... tout à fait déraisonnable de CHF 14'000.- !!!).

 

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Invité §gsi408Wh

c'est vrai que OPEL n'a pas vraiment amélioré le châssis avec le temps :pfff:

 

c'est pour ça que je vais mettre les filetés sur ma vectra, les chassis d'origine sur les OPEL ne sont pas tip top.... :(

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Invité §abb241hS

Ptite question pour tous : qui qui connaît Carbu 9000 ? Ou d'autres additifs de ce genre ?

Sur Internet, on trouve des commentaires positifs et négatifs à ce sujet, biensûr...

 

Comment ça c'est hors-sujet ?? alscotch35.gif.cfe6dbc18eebd8c63186970fd1ee0b90.gif

C'est pour savoir pour ma VECTRA :lol:

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Invité §gsi408Wh

dis nous plutôt qu'est ce que tu envisage d'en faire ou qu'est ce que tu veux nettoyer dans ton moteur :jap:

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Invité §abb241hS

Bin moi je veux nettoyer tout ce qui bouge dans mon moteur :p

Le carbu 9000, à priori ça se met dans l'huile moteur et dans l'essence. C'est déjà pas mal.

Alors, des avis ?

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Invité §dlo726VW

c'est vrai que OPEL n'a pas vraiment amélioré le châssis avec le temps :pfff:

 

c'est pour ça que je vais mettre les filetés sur ma vectra, les chassis d'origine sur les OPEL ne sont pas tip top.... :(

Désolé de te contredire, gsi-jay ... les châssis se sont améliorés à chaque génération et sont d'ailleurs souvent flattés par la presse spécialisée, notamment pour leur neutralité et leur haut niveau de sécurité.

 

En revanche, je te rejoins : pas de châssis performants rallye ou circuit sur des Opel d'origine ... même les OPC restent des familiales améliorées. L'avantage est qu'on peut les exploiter sans être pilote, l'inconvénient est que l'on ne peut pas exploiter le potentiel moteur (excepté Speedster Turbo, taillé pour le circuit ... mais encore optimisable).

 

Pour les "extrémistes", restent les préparations sérieuses ... c'est coûteux, mais au moins on sait ce qu'on fait !

 

Bravo pour ton engagement pour ta Vectra et tes choix en rapport.

 

En ce qui me concerne : pour les deux fois où j'ai tâté du circuit et les quelques fois où j'aurais aimé un peu plus d'incisivité, j'ai fait de nombreux kilomètres où j'ai apprécié le confort de suspension de mon carrosse ;) ... inconduisible en version rabaissée, dixit l'ancien propriétaire (elle était devenue beaucoup trop pathaude, impossible à placer, sans parler de l'usure irrégulière des pneus ni de la baisse de confort).

 

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Invité §Sim180Fx

Salut ! Après quelques problèmes informatiques, je suis de retour (pour combien de temps :??: )

 

Opel a toujours fait d'excellent moteurs (y'a qu'à voir nos Vectra Turbo qui tiennent toujours la comparaison aujourd'hui, alors que c'étaient les premières familiales 2 litres gavées au Turbo (contemporaines des Peugeot 405 MI 16, Ford Sierra Cosworth ...).

 

  • Astra GSI16 ... merci pour la comparaison, ce bloc 2.0 16V (le même que sur le carrosse susmentionné, 1ère série) était le plus performant de l'époque avec ses 150 CV, malheureusement ramenés par la suite à 136 pour réduire la consommation et le bruit, Opel pensant que ça collait plus à sa clientèle ...

 

 

 

Personnellement, je comparerais plutôt la Vectra 2.0i 16V à la Peugeot 405 MI 16...

Et la Vectra 2.0i 16V Turbo à la 405 T16 ! La 405 T16 est une des voitures que j'admire le plus ! Turbo, 16V, 4 carbus à double corps (1 par cylindre)... Je ne vous dis pas la consommation, mais 2 fois championne du Paris-Dakar (88-89 il me semble), et préparée en version Rally, plus de 500 ch sous le capot dans feu le groupe B. Un monstre physiquement séduisant.

 

Pour le 2.0i 16V de 150 ch, celui-ci a eu le record des ventes... Sur l'Opel Calibra ! Une puissance "équilibrée" pour ce modèle, que je considère comme le "coupé Vectra".

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Invité §dlo726VW

Salut SimS BoosT,

 

Merci pour la correction susmentionnée ;) ... il me semblait bien que qqch clochait, mais je ne savais pas quoi (l'appellation T16 est pourtant claire) :ange:

 

La 405 T16 est donc en retard techniquement sur la Vectra (et sa petite soeur Mi16 non turbo-compressée) ... pas d'injection !!!

... combien de temps a-t-elle été vendue ? Petit lien ?

 

Elle est belle ton étoile :D (je sais, elle n'est pas là d'hier), c'est pour ça que tu peux corriger mes errements :??: Un jour, j'en aurai aussi une :ange: ... mais j'espère que ce sera avant tes 5 ;) Comment t'as fait ? Tu couches

 

 

... ta prose sur tous les topix :D ?

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Invité §Sim180Fx

Salut dlok !

 

Alors je ne tiens pas mes sources du net, mais d'une Revue explicatives du jeu vidéo V-Rally 2 d'un cousin, dans lequel la 405 était le trophé final, et la voiture la plus puissante du jeu.

 

Voici un lien pour cette voiture : http://405t16.free.fr/

 

Problème : Sur ce site, il parle de 200 ch voire 220 ch (et non pas 520 comme indiqué sur la revue, quoique les 200 ch son sûrement attribués à la 405 de série...), et non pas de carbus... Mais bel et bien d'injecteurs (solex) ! A noter aussi sa cylindrée de 1.9 litre.

Donc peut-être que les 520 ch sont avec une des premières spéciales 4 carbus double corps, plus performant, mais bien plus glouton que les injecteurs... ? :??:

Autant pour moi en cas d'erreur... :??:

 

Pour mon étoile... J'en suis le premier surpris, je ne sais pas ce qu'elle signifie ni comment je l'ai eu. Je n'ai pas accés aux pages de l'aide du forum qui en parle.

 

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Invité §dav005Fw

salut tous le monde ma vectra a été presenté dans la video de sims boost comme elegante c'est flateur pour elle ;)

donc voila deux petites photos qui montre tous son charme

 

http://img57.imageshack.us/img57/9936/vectra1sd4.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/9936/vectra1sd4.fa74bdd733.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/3723/vectra2xb1.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/3723/vectra2xb1.98855de56d.jpg

 

plus a venir les montants de portes pour qu'ils brillent :p

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