Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §abb241hS

Zoulie ta Vectra david ! Super bien entretenue dis-donc :) Combien de kms elle a ?

Mais c'est bizarre, t'es sûr que c'est une Vectra ? lol

1/ Normalement, les montants des portes sont couleur carrosserie

2/ sur les portes, il y a une garniture horizontale dans la continuité des pare-chocs. Où donc qu'elle est passée la coquine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

les montants je l'ai peint en noir brillant j'ai plus qu'a vernir ça suis mieux avec les vitres teintés

pour la garniture horizonale je trouvais sa moche je l'ai decollé et j'ai gratté la colle

sinon elle 225000km et je suis occupé de voir pour interieur cuir et peindre les poignées de portes couleur carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Comment tu fais pour peindre ta tuture ?!? Tu dois poncer au préalable ? C'est dur à faire ?

Et pour peindre tes poignées de porte en plastique, c'est une technique différente ?

 

Moi j'ai l'habitude de peindre des murs et des plafonds, alors je ne vois pas comment la peinture elle pourrait tenir sur de la taule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

oui tu ponces pour enlever le verni puis tu peins a la bombe c'est tout bète et tu vernis ;) et sa tient :D

 

sims boost j'ai rien compris a ton message :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Il doit être dégouté Sims, écrire un message de 30 lignes et patafouf, ya que 3 mots qui passent :p

 

David, après avoir repeint (dégueulassé :lol:) à la bombe, il faut revernir je suppose nan ?

Sinon, le résultat est-il parfait ? Sur ta photo, tout a l'air parfait, mais peut-être que c'est pas le cas :p

 

Question : j'ai fait une rayure sur mon pare-choc en plastic. Je peux faire une reprise à la bombombe ? Et d'une manière générale, je peux faire des reprises sur toute la carosserie, métal ou plastique (en m'assurant que la couleur est la même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

pour un resultat propre j'ai du m'y prendre a plusieurs fois :D

et oui il faut vernir apres mais pour ton par choc si c'est une rayure fine tu peux tjours essayé efface rayure si c'est profond la c'est plus chiant tous ce que tu feras comme retouche se verra le mieux c'est de poncer et de repeindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec286Hy

salut moi aussi je possede une opel vectra a de 1995 mais elle n'est plus vraiment d'origine (je l'est tuné)

comme je n'est pas reussi a posté une photo donc je vous invite a venir sur notre site pour la voir

www.serialtuner.fr

la belle est a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Salut à tous,

 

bon ça y est j'ai mes belles jantes mais je ne les ai pas montées car un pneu a une hernie. Je peux pas rouler avec ça, c'est dangereux, non? ça se répare ou je suis bon pour acheter un train de pneus neufs?

En tout cas j'aurai pas le temps de m'en occuper avant la rentrée car je pars tout le mois d'août. Vivement les vacances, allez plus que 2 jours...

 

Abbepierre j'ai une question surement très con mais est-ce que tu as huilé ton filtre avant de l'installer? Moi je l'ai pas fait car sur la boîte il y a écrit "factory pre oiled, ready to install", mais au toucher le filtre n'était pas du tout gras. J'ai été négligeant ou pas? Apparement la baisse de conso se confirme, sur le denier plein j'ai fait du 4.9L.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Salut Huileux !

 

Ah merde, j'ai oublié de huiler mon filtre :cry::cry::cry::cry: Merdeeeeeeeeeeeeeeeee :(

Bin si c'est préfait en usine pour toi, ça devrait être bon...

 

Autre problème pour moi, j'ai mis trop d'huile, ptet 0.5L de trop. C'est grave ?

 

Ta conso à 4.9L, c'est vraiment bizarre lol. Peu de voitures descendent si bas, même les voitures les mieux optimisées. Mais bon, si tes calculs sont bons, bin chapeau ! Je consomme 2 fois plus que toi :(

Au fait, c'est toi qui a mis un filtre KN ? Je ne me rappelle plus...

 

Bonnes vacances en tout cas !!!!!!!

On attend les réponses des autres pour tes problèmes de pneus, pour nos filtres non huilés, et mon excès d'huile... Mici d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut à tous,

 

bon ça y est j'ai mes belles jantes mais je ne les ai pas montées car un pneu a une hernie. Je peux pas rouler avec ça, c'est dangereux, non? ça se répare ou je suis bon pour acheter un train de pneus neufs?

En tout cas j'aurai pas le temps de m'en occuper avant la rentrée car je pars tout le mois d'août. Vivement les vacances, allez plus que 2 jours...

Salut huileux65,

 

Un pneu avec une hernie est un pneu pour la déchetterie :non: (sans discussion aucune, au risque de te retrouver hors de la route en cas d'éclat devenu probable imminent) :q :cry:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ! A ma connaissance, on peut réparer de petits accrocs (à condition que la trame ne soit pas visible) ainsi que les crevaisons ... dans tous les autres cas, c'est un échange sans délai qui s'impose.

 

:jap: Si tes pneus ont plus de 5 ans (voir DOT), s'ils se craquèlent ou si le profil devient limite, change le train complet, si non tu peux te limiter à changer les deux pneus qui équiperont l'essieu avant :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Salut,

 

De retour de vacances. 2500 km sans problème, mis à part 1 point en moins sur le permis :cry:

 

Effectivement, s'il y a eu que 500 exemplaires de Vectra Turbo, on ne risque pas d'en trouver une à chaque coin de rue. Je suppose, et ils ont raison, que leur proprio les gardent jalousement.

 

Elle super belle ta Vectra david1064. D'avoir peint les montant de portes la rend plus moderne. Je vois que tu as enlevé les baguettes sur les portes, sont elles clipsées ou simplement collées ? Je dois changer les miennes.

 

Samedi, je vais chercher mon intérieur de Vectra CD donc j'aurai le mien à donner avant qu'il ne parte à la déchetterie, contact par mp.

Après, elle devra attendre le mois de septembre pour une peinture, si tout va bien.

 

Pour répondre à la question des pneus, s'il y a une hernie, il est fortement conseillé de changer le pneu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De retour de vacances. 2500 km sans problème, mis à part 1 point en moins sur le permis :cry:

 

Effectivement, s'il y a eu que 500 exemplaires de Vectra Turbo, on ne risque pas d'en trouver une à chaque coin de rue. Je suppose, et ils ont raison, que leur proprio les gardent jalousement.

 

Elle super belle ta Vectra david1064. D'avoir peint les montant de portes la rend plus moderne. Je vois que tu as enlevé les baguettes sur les portes, sont elles clipsées ou simplement collées ? Je dois changer les miennes.

 

Samedi, je vais chercher mon intérieur de Vectra CD donc j'aurai le mien à donner avant qu'il ne parte à la déchetterie, contact par mp.

Après, elle devra attendre le mois de septembre pour une peinture, si tout va bien.

 

Pour répondre à la question des pneus, s'il y a une hernie, il est fortement conseillé de changer le pneu.

 

 

 

 

 

Salut miss vectra 38 je suis de l'isere je retourne vers une vectra si tu as beosin d'aide n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Merci pour ta proposition. Je suis du côté de Chambéry et toi ? Quel modèle as tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Merci à tous pour vos réponses!

 

Bon ben c'est clair, je monte pas les jantes alu tout de suite, ce sera pour la rentrée si il me reste des sousous pour acheter des pneus (normalement ça devrait aller).

 

Abbepierre, si je consomme aussi peu je pense que ça vient aussi du type de routes que j'emprunte : quasiment que de la nationale et de la voie rapide à 110, à raison de 40 km/jour, donc moteur qui a le temps de chauffer. Il n'y a pas si longtemps quand j'étais étudiant à Toulouse et que je faisais que des trajets de 5km à froid dans les bouchons, crois moi ça suçait beaucoup plus.

 

Pour ton surplus d'huile, je sais que pour les diesels c'est très dangereux (le moteur s'emballe en cramant toute son huile et une fois qu'il s'arrête il est mort. Il est possible de le stopper si tu freines tout de suite au début de l'emballement SANS DEBRAYER, inutile d'essayer de rétrograder, l'embrayage n'arrivera jamais à raccrocher un diesel emballé et il sera détruit lui aussi.) Pour les essences je sais pas mais je crois que c'est moins grave; en tout cas ma tondeuse n'a pas bronché une fois que je lui avais mis trop d'huile. mais bon, comparer un 2l avec un 190cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Pour répondre à la question du surplus d'huile, je ne sais pas pour un diésel, la Vectra étant mon premier, mais pour un essance je ne crois pas qu'il y ai un danger. Mon fils, alors agé de 15 ans, m'avait fait la vidange sur ma Taunus 1300. Il avait mis 2l en plus. Partant pour Auxerre (450 km), arrivé pratiquement à mis parcours, le moteur c'est mis à fumé bleue. Je me suis arrêté et c'est la que j'ai constaté le surplus. N'ayant pas d'outil sous la main, j'ai continué mon trajet en roulant plus doucement et sans faire tirer les rapports. Arrivé à bon port, j'ai juste vidanger le surplus. Il n'y a pas eu de soucis par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

trop d'huile dans une voiture que ce soit diesel ou essence est mauvais c'est un truc a foutre un moteur en l'air abbepierre je te conseille d'ouvrir ton bouchon de vidange et laisser courir jusqu'a revenir a un niveau correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

trop d'huile dans une voiture que ce soit diesel ou essence est mauvais c'est un truc a foutre un moteur en l'air abbepierre je te conseille d'ouvrir ton bouchon de vidange et laisser courir jusqu'a revenir a un niveau correct...

D'accord avec David1064 s'il y a beaucoup trop d'huile ... mais là on parle d' 1/2 litre dans un moteur non poussé, donc pas de problème (j'avais fait la même chose en mettant le niveau d'huile au max à froid ... qui forcément est monté lors de la mise en température et mon garagiste m'avait à l'époque dit de laisser ça comme ça). Au plus : éviter de tirer à l'excès et laisser faire la nature. Si elle fumait excessivement, ce serait le signe qu'il faudrait absolument rétablir le niveau correct (mais sur ce moteur, avec 0,5 litre ... j'en doute).

 

Tout de bon à tous.

 

Abbepierre94 : contrôle ton niveau dans les règles de l'art (moteur chaud, à plat, contact coupé depuis plus de 2 minutes) et contrôle ta jauge ... si la distance qui sépare le max de ton niveau est plus réduite que la moitié de min-max ... alors pas de soucis. Si ton surplus est plus important, suis le conseil de david1064.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition. Je suis du côté de Chambéry et toi ? Quel modèle as tu ?

 

 

Je suis de grenoble

 

J'ai eu un Opel vectra 1.7TD isuzu que j'ai revendu et la je revend ma c4 pour repartir sur une vectra 2.2DTi elegance de 2001 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Merci les n'amis pour vos réponses :)

 

J'espère que j'ai pas bousillé mon moteur avec le surplus d'huile :(

Je vais vérifier tout à l'heure mon niveau, mais j'ai encore une question : si je dois retirer de l'huile, je le fais par la vis en-dessous, correct ? Et le joint en cuivre, il faut le rechanger ? Ma vidange date de 500 kms à peine...

 

Et au fait, j'ai oublié de huiler mon filtre Purflux lors de la vidange. C'est grave ? Chui vraiment nul :(

 

Mici bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

mon joint et bouchon de vidange je n'ai jamais changé si il y a pas de fuite sa sert a rien a part depenser de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

dlok c'est le moteur froid que l'on verifie l'huile ....

Salut david1064,

 

Merci pour ta remarque, mais désolé d'insister : dans le manuel de la Vectra A (pour autant que ma mémoire ne me trahisse pas), c'est bien marqué comme je l'ai écrit ci-dessus (moteur chaud, le contact coupé depuis au moins deux minutes) ... comme la voiture est à 100 km de chez moi en attente (de réparation?), je ne peux pas vérifier pour l'instant, mais je suis sûr de moi et n'ai jamais vu le garagiste procéder autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Oui moi aussi j'ai toujours entendu et fais mes contrôles moteur froid. Tu ne confonds pas avec un modèle à boite auto ou la il faut contrôler le niveau de la boite moteur chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec322eq

Salut

 

Je suis membre depuis peu ( j'ai envoyé des messages sur sonde T° exterieure et tambour arrière : certain se reconnaitront :jap::lol::jap: )

 

J'ai une vectra A 1.7 TD de Riviera 1994 .

J'ai fait son acquisition il y a 2 ans , la pauvre avait son moteur cassé dû à une fuite d'eau ( durite percée ).

Mon collègue ne voulant pas effectuer les réparations , je lui ai racheté et avec un autre collègue ( merci seb c'est bien :p ) , on a remplacé le moteur ( ainsi que la distrib , l'embrayage , la "petite durite derriere le boitier d'eau qui péte tout le temps" :lol: , ... )

Donc une voiture avec moteur ISUZU qui a maintenant 135 000 kms et carrosserie de 265 000 kms.De plus j'avais trouvé une autre vectra , essence celle la , avec la même couleur que la mienne , donc remplacement de toutes les pièces défectueuses ( vitre elec avant gauche , portieres avant ) et j'ai des pièces de rechange en cas de pb (alternateur , cardan , ...).

 

J'ai déjà remplacé une durite percée ( au bout de 1 an et demi ) que j'avais vu tout de suite (heureusement que je surveille régulièrement ), j'ai aussi une fuite d'huile de direction assistée.

 

Je passe bientôt au ctrl technique , j'espère qu'elle va passer haut la main !

 

Je m'en sert essentiellement pour les petits trajets ( max 50 kms ) , pour mes travaux et pour me rendre au boulot.

 

Voilà pour les présentations

 

Sinon j'ai le manuel sous les yeux et celui ci donne raison à dlok : " la verif doit se faire moteur arrété et à t° de fonctionnement , .... , attendre 2 minutes "

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Salut,

 

Ok, je n'ai pas encore acheté la RTA pour la Vectra, un tort, d'habitude c'est ce que je fais.

Petite question, sur la Vectra 2.0i CD dont je récupère les pièces, possède la clim, est ce facilement démontable et transposable sur ma 1,7 TD. Les 2 véhicules sont de la même année.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une clim sur un véhicule non équipée c'est deja la merde alors d'un modèle différent a un autre..

Y a de forte chances que ca ne soit pas les mêmes pièces.

 

par contre un membre l'avait fais sur sa 1.7TD mais uniquement pour la démonter vu qu'elle était HS.

 

Avantage il active la clim pour avoir la second ventilo en marche et eviter la chauffe du moteur isuzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

je maintiens la verification de l'huile moteur froid parce ton huile est reposée ,ton huile sert a graissé les pistons quand ton moteur est chaud il y a de l'huile sur les pistons que si tu verifies le moteur froid l'huile qui a sur tes pistons redescendra et tu seras la quantité il y a exatement...

 

sur la rta ils disent de changer le filtre a huile tout les 2 vidanges moi qui fait ma vidange tous les 7500km sa ferait beaucoup de filtre a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW
Mettre une clim sur un véhicule non équipée c'est deja la merde alors d'un modèle différent a un autre..

 

D'un modèle différent oui et non, ce sont deux Vectra A de 92 sauf que la donneuse est une essence et la mienne une diésel.

 

Perso, je change le filtre à huile toutes les vidanges, ce qui en fait 3 par an. Habitude prise avec mes vieilles Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

L'heureux créateur de ce forum va vous répondre sur le contrôle de l'huile moteur chaud/froid !

Je soutiens dlok !! Mais avec un petit bémol... la bonne réponse est : "moteur tiède" :lol:

 

D'ailleurs, un thread ne parle que de ça sur ce forum :

Cette url n'existe plus

 

Toute façon, je pense que contrôler son huile moteur chaud/froid ne change pas grand chose, à vérifier ce soir :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

attention abbepierre le forum que tu montre via le lien parle de vidange et là je suis d'accord on vidange l'huile moteur chaud ou tiede mais on verifie le niveau d'huile moteur froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Ah oui, me suis trompé en effet, ça parle de vidange... quoi qu'il en soit... moi je dis TIEDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut

 

Je suis membre depuis peu ...

 

Sinon j'ai le manuel sous les yeux et celui ci donne raison à dlok : " la verif doit se faire moteur arrété et à t° de fonctionnement , .... , attendre 2 minutes "

 

A bientôt

Salut Vectra62,

 

Bienvenue parmis nous ...

 

et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour la petite vérification que je n'aurais pu faire dans un délai raisonnable.

 

Plein succès pour ton contrôle technique ... quoique l'huile de direction assistée qui fuit, c'est pas bien ça ... aurais-tu par hasard vu depuis où (mais je ne pense pas car tu aurais probablement fait le nécessaire).

 

david1064,

 

Ce n'est pas que je me plaise à démonter tout ce que tu dis - ce n'est vraiment pas mon genre et ceux qui me connaissent savent que je ne "fonctionne" pas comme ça - mais :

- la RTA prévoit (comme beaucoup de manuels d'entretien), l'échange du filtre à huile toutes les deux vidanges

- certains prétendent qu'il ne sert à rien de remplacer l'huile si l'on ne sépare pas les diverses impuretés du lubrifiant ...

 

Si tu rapproches les vidanges, sachant que la qualité des huiles s'améliore et que leurs propriétés s'altèrent moins vite, penses-tu que ce soit vraiment utile si tu ne remplaces ton filtre que selon le kilométrage préconnisé (je suis bien conscient que la plus grande partie partira avec l'huile vidangée).

 

Je ne juge pas, mais sur ma Vectra 2.0 115 CV, après 15'000 km, l'huile était toujours translucide au moment de la vidange ... même lorsque le véhicule a dépassé les 240'000 km. Sur la Vectra Turbo, elle se teinte ... d'autant plus que j'ai le pied lourd sur l'accélérateur, mais c'est parait-il normal.

 

Au niveau de l'huile qui après avoir lubrifié le moteur ne redescend pas de suite dans le carter, je te rejoins ... mais les quantités sont infimes (d'ailleurs le film sur les différentes pièces n'est pas sensé disparaître avant la prochaine mise en marche) ... et si Opel préconise de le faire moteur à température de fonctionnement, probablement en ont-ils tenu compte dans la graduation de la jauge ... le niveau ne se fait de toute façon pas au centilitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Ah la la, ça fight dur ici :lol:

Moi je soutiens dlok, parce qu'il a dit qu'il me prêtait sa WRX :p

 

Vectra62, pour ton huile de direction qui fuit, j'ai le même problème sur ma plus vieille Vectra. Pour donner un ordre de grandeur, le réservoir se vide de moitié tous les 3 ou 6 mois suivant utilisation. Mon garagiste a vu le problème et a dit que ça coûterait trop cher de réparer, alors je suis contraint à remplir le vase de temps en temps. Et franchement, c'est pas grand chose et ça revient pas cher, disons 1€/6 mois donc ça va :)

Par contre ça sallit par terre là où la voiture stationne plus de 12h d'affilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...