Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano360yz

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour la vectra d'un ami, qui vit à l'étranger

Il essaye de restaurer la vectra, qui a été accidentée puis réparée par le passé.

Mais elle a subit des actes de vendalisme et le vol d'une partie des pièces.

Il se charge actuellement de la remettre en route.

Mais il rencontre un sérieux problème :non:

Les deux cardans ont été volés.

Outre le fait que les pièces sont rares dans son pays, il ne sait pas quel cardan monté, car il y a plusieurs modèls.

C'est une Vectra de 1990, 1.7 D de 57ch ( moteur GM), type mine JVF468.

Elle n'a pas d'ABS.

Pouvez-vous me donner la référence pour les 2 cardans, ou la longueur et le nombre de dents coté roue et coté différentiel.

D'après un site de pièces détachées, il existe plusieurs modèles.

Merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr4115NO

C'est difficile ce que vous demander je ne suis même pas sur que opel sait ce qu'il a était monté dessus :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr4115NO

Sans abs il y a qu'un seul modèle sur oscaro (je sais c'est loin d'être une référence :ange: )

il faut qu'il essaie de compté les dents dans le pont (avec une bonne lumière et de la patience sa devrait etre possible) et compté les dents du moyeux

 

Moi j'ai trouver ça a vérifier le nombre de dent sur la voiture. :jap:

 

https://www.oscaro.com/cardan- [...] 73138-13-p

 

https://www.oscaro.com/cardan- [...] 73135-13-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248SK

Euh... peux-tu me dire où tu as poussé ta Vectra à 240 km/h ?? T'étais sur piste, rassure-moi, ou en Allemagne...

Et à part, comment as-tu poussé ta Vectra à 240 km/h ??? La vitesse max sur le catalogue, c'est 198 km/h. Une Vectra de 1990 de 115 ch, ça monte pas à 240 km/h. C'est bizarre ce que tu racontes lol.

 

Quant à ta conso, je la trouve carément basse. C'est inférieur à celle affichée sur la brochure de la Vectra ! Mais bon, tant mieux pour toi :)

 

Il est où le régulateur de pression aux injecteurs que je regarde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Bonjour il y a un petit moment que je suis pas venu moi la mienne elle roule toujours pas de souci à part que j'ai abîmé le devant en allant boulot quand il y a eu le verglas mais sinon je roule toujours avec donc là je devrais faire ça prochainement sinon est-ce qu'il y en a toujours qui viennent sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn360Lr

Bonjour à tous, suite à un choc arrière qui m'a flingué le chassis. Ma vectra A 2.0i GT est partie à la casse.

 

Il me reste quelques pièçes à vendre si cela peut dépanner certains propriétaires du même modèle.

 

Je vends donc:

 

 

5 roues complètes (jantes alu+pneus) de mon opel Vectra A 2.0i GT de 1992.http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_coucou.gif [300 euros les 5.]

Taille des pneumatiques: Goodyear 195 60R14 H encore en très bon état! Si possible, je souhaiterais vendre les 5 ensemble pour éviter de les vendre au compte-goutte.http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_excellent.gif

-Vends, pour Vectra A deux phares avant en excellent état, clignotants et ampoules inclus! http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_yaisse_gif.gif [50 euros le phare ou 80 les deux, clignotants et ampoules inclus!]

-Vends, toujours pour vectra A, deux feux arrières avec ampoules, très légèrement erraflés. [15 euros le feu arrière ou 20 les deux]

-Vends béquet arrière Vectra GT blanc, très bon état. [30 euros]

-Vends deux sièges baquet OPEL Vectra GT (conducteur et passager) (siège conducteur un peu abimé sur le coté gauche, rails de fixation au plancher incluse sur fauteuil gauche mais pas sur le droit) [20 euros le gauche et 20 euros le droit]

Si vous voulez le TOUT , je descend encore les prix: (5 roues+2 phares avant+2 feux arrières+béquet+2 sièges avant)pour 400 euros! J'ai besoin de places et c'est le montant que je dois au Trésor Public http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_excellent.gif

http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_excellent.gif Vu le poids et l'encombrement et mes tarifs inférieurs à ceux de la casse la plus proche: A venir chercher sur place! mais café offert !http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_bienvenue.gif

Je suis à 20km sud-ouest de Lyon. Disponible les dimanches,lundis et mercredis (vérifiez quand même avant! http://forum.opel-vectra.fr/uploads/emoticons/default_paquetposte.gif)

vectranico.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEA261lK

bonsoir , moi aussi j'ai une vectra 2 L elle est de 1996 (318 000 kms )elle a eu un disfonctionnement il y a 3 ans environ défaut moteur affiché, opel m'a remplacé une pièce, mais c'était toujours pareille, pour éteindre le voyant je coupais le moteur et redémarrais, au mois d'aout je suis allé chez mon petit garage et çà tourne de nouveau impécable. je suis allé pour fonctionnement sur 3 pattes, la valise disait défaut électrique cylindre 1.. après remplacement des bougies et de l'injecteur par moi même...

sauf que j'ai des problèmes d'affichage au tableau de bord: j'ai la jauge essence qui reste toujours à zéro avec la lampe allumée même réservoir plein. çà c'est pas trop grave je roule avec le compteur journalier pour faire le plein:

depuis une semaine j'ai la température qui monte à fond dès que je mets le contact et quand je démarre et roule le compte tour reste à zéro.

si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur de la solution...

merci d'avance et à bientôt

BEAUGILO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf212zS

Bonsoir je possède une Opel vectra a gls de 1992 1.8i 90cv qui a 62 500 km je trouve les sièges trop ferme je veut le changer pour des sièges Opel vectra b en cuir je voudrais savoir si c est possibles de le faire merci a tous pour vos cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420pZ

Pour ma voiture vectra 2L j'ai sous chaque siège avant 2 fils qui sont soudés et lors d'une remise e état du siège conducteur, j'avais dessoudé pour sortir le siège pour le ressouder, lorsque j'avais remis les fils avec des connecteurs, il y avait un défaut affiché, Opel m'avait effacé le défaut mais il revenait; j'ai dû les souder de nouveau pour que le défaut ne revienne pas...

Si vous avez ce type de siège, je pense que le remplacement ne pose pas de problème, mais mesurer quand même les côtes de fixation!!!!

après si vous avez le défaut allumé passez chez Opel pour le faire effacer...

il faudrait voir si en shuntant les deux fils (avant de dessouder)on évite le défaut; demandez à la communauté... moi je ne sais pas et avant de le faire, il faut savoir, pour pas faire pire que mieux.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf212zS

Pour ma voiture vectra 2L j'ai sous chaque siège avant 2 fils qui sont soudés et lors d'une remise e état du siège conducteur, j'avais dessoudé pour sortir le siège pour le ressouder, lorsque j'avais remis les fils avec des connecteurs, il y avait un défaut affiché, Opel m'avait effacé le défaut mais il revenait; j'ai dû les souder de nouveau pour que le défaut ne revienne pas...

Si vous avez ce type de siège, je pense que le remplacement ne pose pas de problème, mais mesurer quand même les côtes de fixation!!!!

après si vous avez le défaut allumé passez chez Opel pour le faire effacer...

il faudrait voir si en shuntant les deux fils (avant de dessouder)on évite le défaut; demandez à la communauté... moi je ne sais pas et avant de le faire, il faut savoir, pour pas faire pire que mieux.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf212zS

bonsoir merci pour votre réponse mais je n ait de sièges électrique je veut juste changé mais siège d origine pour un intérieur cuir de vectra b plus confortables je voulais savoir si ont peut les monté dans une vectra a bonne soirée a tous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Salut tout le monde, je suis de retour parmi les "vectraïste" cette fois avec très fraîche vectra GT de 1990 ! Ça fait 1 semaines et c'est vraiment un plaisir de rouler la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

J'aurais une question, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un silencieux arrière de qualité avec un son pas trop degeu mais discret esthétiquement et sonore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps745nV

C'est vraiment mort ici... C'est bien triste

 

 

oui, c'est vraiment mort.. j'ai celui-ci, monté sur mon opel à hayon.. je l'avais monté sur ma première opel à coffre.

 

c’est un supersprint à double sortie ; acheté en 2001

 

IMAG0002 - Copie.jpg

IMAG0002 - Copie.jpg

IMG_0647 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Salut epsilon j'en recherche un discret genre une sortie toute droite mais sinon il doit un joli son le tien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps745nV

Salut epsilon j'en recherche un discret genre une sortie toute droite mais sinon il doit un joli son le tien la

ça va, pas trop bruyant. le pot est bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Need HELP: ma pedale d'accélérateur sort de son logement, il me manque une toute petite bague de maintien et je ne connais pas son nom précisément, c'est la pièce numéro 8 côté droit sur le plan qui s'en est allé, comment je pourrais faire pour pas que ma pedale dégage de son axe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866Mo

Bonjour a combien estimez vous une VECTRA GT 2.0i 8S 129Cv en bon etat, les aile arriere pas rouillé avec 230 000 km 100% d'origine, gris anthracite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Hello les amis.

wouaaa ça fait un moment que ne suis pas venu ici .

les anciens ne sont plus trop présents mais bienvenue au nouveaux même si c'est un peu mort.

des nouvelles de ma Vectra.

Toujours sur les routes malgré ses 472 650 kms .

elle a passer son dernier CT avec succès, mais je ne suis pas sur que le prochain se passe avec succès car le type m' a clairement fait comprendre

que la pollution crève le nouveau plafond instauré.

sinon ben toujours pas de soucis moteur, mais par contre la corrosion commence à bien faire son travail de destruction.

 

j' ai lu rapidement que Redouan tu t' es trouver un modèle GT.

super , c'est quelle version que tu as , la 130 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Slt Frankay oui c'est une GT de 1990 avec 130cv en bon état général franchement j'en suis content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030VG

....

elle a passer son dernier CT avec succès, mais je ne suis pas sur que le prochain se passe avec succès car le type m' a clairement fait comprendre

que la pollution crève le nouveau plafond instauré......

Pour ma part un traitement spécifique, un mois avant le passage au CT a nettement fait baisser l'opacité: Stanadyne: Performance formula.

A mettre dans le plein, consumer l'ensemble du réservoir, puis au plein suivant, moteur chaud, pousser sur 3500à 3900tr/min (pendant 10min)

Décrassage garanti, et CT OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030VG

Dans mon message précédent, en voulant répondre à Frankay, il y a eu comme un "bug"*

 

Je souhaitais faire part de mon expérience:

Pour ma part un traitement spécifique, un mois avant le passage au CT a nettement fait baisser l'opacité: Stanadyne: Performance formula.

A mettre dans le plein, consumer l'ensemble du réservoir, puis au plein suivant, moteur chaud, pousser sur 3500à 3900tr/min (pendant 10min).

Décrassage garanti, et CT OK.

 

 

* de plus, je ne peux plus me connecter avec mon pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

a ben c'est génial Redouan, tu vas pouvoir t' amuser un peu sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...