Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

E85 et 308 1.2 puretech 130


Invité §fat552Tz
 Partager

Messages recommandés

En 2007 l'e85 venait d'arriver chez nous, les ministres de l'époque tenaient de grandes promesses... Il y avait cependant peu de stations mais si on avait la chance d'en avoir une à côté de chez soi c'était sympa :D

 

La pulsar est équipée de moteur Renault, dont le merdissime 1.2 tce, il n'a pas besoin d'e85 pour se suicider, le mécano est un menteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité 205 GTI 29
Il y a 5 heures, Chat44 a dit :

Bonjour , Ou trouviez vous du  E 85 il y a15ans  ? J'ai un voisin qui  roulait 50/50 avec une Pulsar essence, moteur HS ,d'après  son mécano  cela provenait  du E 85  .j'ai fait  monter un boitier car ma voiture était neuve et celui ci  était  le seul compatible injection directe  à l'époque .Je peux rouler  avec du E10 95 ou du 98  tout pareil .

 

En Bretagne sur la presqu'ile de Crozon, 79 cts le litre à l'époque comme aujourd'hui, j'ai acheté ma 205 gti en 2007 et aussitôt j'ai roulé à l'e85, j'ai traversé plusieurs fois la France avec vers le Perigord par 2 fois, Jura, Le Mans plusieurs fois, Normandie de Brest . 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je reviens sur  mon  pb d'odeur d'essence , certains pensaient que cela venait du canister , j'ai pris  ma  308 ce matin  elle  puait l'essence pire que d'habitude et cela même en roulant pas  mal . j'ai ouvert  le capot  et j'ai constaté  une fuite  visible  à l'œil nu , l'essence giclait de la durite indiquée par une flèche  !  J'ai enfoncée  beaucoup  plus la durite "dure"  dans  la durite caoutchouc et  j'ai resserré le "serflex" à  fond  , il n'était  pas très serré .  il a pas  mal de pression dans cette durite  est-ce normal?  Je me demande comment  la voiture n'a  pas  pris feu ! j'avais de l'essence  dans  les "alvéoles" du support moteur .Je vous  mets les photos , dites moi  si vous connaissez cette pièce , la ronde , et à  quoi  elle sert .Merci   bon Week End  à tous  .

308  2 (2).jpg

308  2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 je doute que ce montage soit d'origine. En plus on voit que la durite à été coupé à la main.

Oui il y a de la pression dans l'arrivée d'essence (même avant la pompe HP que tu as fléché en rouge) à cause de la pompe immergée.
Donc raccord à changer, dangereux...

Sur les 308 1.2l, il y eu un souci de conception du canister, c'est pas une bidouille de ce coté là pour pallier au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  votre réponse , je ne comprends  pas pourquoi cette durite aurait été coupée . (merci  pour la pompe HP).Est ce lorsque  le boitier Biomotors a été posé ? (déjà 3 ans  )  De plus  la durite qui qui va de la pompe HP à ce collier/raccord est  en matériaux dur  alors  qu'après c'est  une durite caoutchouc , ce qui ma paru  bizarre aussi .  il y a  plusieurs 308  dans le voisinage  , je vais  me payer  le culot d'aller demander  aux  proprios si  je peux  regarder . Pour  le canister  l'on  ma déjà proposé ceci . Mais  ce m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce  matin  le problème d'odeur d'essence venait  bien   de ce que  je vous ai  fait  voir ( durite ) Je voyais  l'essence couler  quand  j'ai  ouvert  le capot  moteur tournant . Je vais   en sorte de remédier rapidement  au pb   , je n'ai  pas envie   de cramer  ma voiture et  moi  avec  .Je vous remercie tous  pour vos commentaires et vos  aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier  a été posé en 2018 chez un  distributeur Biomotors , tous  les entretiens chez Peugeot . Merci  encore  le breton  de Loire Atlantique , je suis  pas  loin de Nantes  , mais   Nantais d'origine  , un petit beurre . un p'ti LU.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AI je parler de Nantes en Bretagne , non , par contre Rennes est  la capitale de la Bretagne , Nantes était la capitale de la Bretagne avant que Pétain n'en décide autrement . Anne de Bretagne duchesse de Bretagne  avait  son château à Nantes , le château de la  " Duchesse Anne"  reine de France et  de Bretagne ! Cela vus sied ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 00:16, Invité Didier a dit :

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience suite à la pose d'un boîtier BIOMOTORS sur ma 308 SW 1.2 puretech 130ch EAT8 de 2018.

Boîtier posé à 45000km avec changement des bougies, obligatoire pour avoir la garantie moteur BIOMOTORS.

Coût 1300€.

Après un réglage complémentaire de mon garagiste suite à des démarrages à froid qui broutaient, et des à coups entre 1800 et 2000 tr/mn, tout va bien.

J'ai parcouru 1913km sur des routes de campagnes à 80%, ville 10% et autoroutes 10%.

Voici mes consos calculées avec l'appli FUELIO (conso en deux prises de carburant), voila les constats :

conso mini : 7,85 L/100 km

conso maxi : 10,27 L/100 km

conso moyenne : 9,16 L/100 km

Mon ordinateur de bord indiquait 7,1l/100 kmndu temps du SP95...

je devrais amortir les boitier d'ici 12 mois.

j'ai aussi refait la carte grise pour indiquer le nouveau carburant FE (coût 13€).

Voilà, en espérant que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres.

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles...

Aujourd'hui j'en suis à 76 000, dont 31 000 km parcourus à 100% E85.

Je fais un plein d'E10 une fois tout 8 pleins environ, pour suivre les conseils de JL Moreau de SUD RADIO sans savoir si c'est justifié...

Cela marche toujours bien malgré toujours quelques à coup à petites vitesse entre 1900 et 2000 tours/mn, et ce malgré plusieures tentatives de réglage par l'installateur (je suis preneur d'info sur ce problème si quelqu'un en a).

Au delà de 60km/h, je n'ai plus ces à coups.

Je trouve aussi que le régulateur adaptatif donne des à coups plus brusques qu'avant la pose du boîtier.

Sinon j'ai eu la maladie d'usure prématuré de la courroie de distribution, qui en se dégradant vient boucher la crépine de circulation d'huile, et donc fait allumer le voyant rouge "défaut pression d'huile"

Le remplacement de la courroie a été pris à 100% par Peugeot.

IMPORTANT Peugeot demande à ces concessionnaires de déclarer si le moteur a un boîtier éthanol, et donc si c'est le cas ils ne font aucune prise en charge même si le problème leur est 100% imputable...

PEUGEOT demande même au concessionnaire de faire une photo du moteur pour toute demande de prise en charge commerciale, donc parlez en avant avec votre concessionnaire pour qu'il ne déclare pas votre boîtier lors de votre entretien normal.

J'avoue ne plus avoir confiance en ce moteur suite au problème de la courroie, donc je vais faire mes vidanges tout les 10 000km pour évacuer les éventuels morceaux de courroie qui se détacheraient encore.

Cela permettra aussi d'apporter une meilleure lubrification car l'éthanol, c'est de l'alcool, donc cela lubrifie très mal comparé au E10.

J'ai appris qu'il y avait aussi des huiles spécifiques (https://www.spheretech-europe.com/nettoyants-et-additifs/essence-e85/51-lubrifiant-superethanol-e85-additif-carburant-375ml.html) pour moteur qui fonctionnent à l'éthanol, donc je vais essayer ça aussi.

Le but est de faire durer ce moteur qui est fragile semble t'il, et qui serait conçu pour un maximum de 270 000km d'après JL Moreau de SUD RADIO.

En espérant que mon témoignage éclaira vos interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, breizhman44 a dit :

Arrête d'écouter moreau, qui n'y connaît pas grand chose. 

 

Les huiles spécifiques ethanol c'est aussi du pipeau ;)

En quoi t'estime plus expert question sincère, sans vouloir t'être désagréable), car en tant que béotien de la mécanique, je trouve qu'il à le mérite de nous éclairer sur certains sujets, et il fait la promo de éthanol depuis plusieurs années ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 12:30, Badatruc a dit :

Je reviens pour vous donner des nouvelles...

Aujourd'hui j'en suis à 76 000, dont 31 000 km parcourus à 100% E85.

Je fais un plein d'E10 une fois tout 8 pleins environ, pour suivre les conseils de JL Moreau de SUD RADIO sans savoir si c'est justifié...

Cela marche toujours bien malgré toujours quelques à coup à petites vitesse entre 1900 et 2000 tours/mn, et ce malgré plusieures tentatives de réglage par l'installateur (je suis preneur d'info sur ce problème si quelqu'un en a).

Au delà de 60km/h, je n'ai plus ces à coups.

Je trouve aussi que le régulateur adaptatif donne des à coups plus brusques qu'avant la pose du boîtier.

Sinon j'ai eu la maladie d'usure prématuré de la courroie de distribution, qui en se dégradant vient boucher la crépine de circulation d'huile, et donc fait allumer le voyant rouge "défaut pression d'huile"

Le remplacement de la courroie a été pris à 100% par Peugeot.

IMPORTANT Peugeot demande à ces concessionnaires de déclarer si le moteur a un boîtier éthanol, et donc si c'est le cas ils ne font aucune prise en charge même si le problème leur est 100% imputable...

PEUGEOT demande même au concessionnaire de faire une photo du moteur pour toute demande de prise en charge commerciale, donc parlez en avant avec votre concessionnaire pour qu'il ne déclare pas votre boîtier lors de votre entretien normal.

J'avoue ne plus avoir confiance en ce moteur suite au problème de la courroie, donc je vais faire mes vidanges tout les 10 000km pour évacuer les éventuels morceaux de courroie qui se détacheraient encore.

Cela permettra aussi d'apporter une meilleure lubrification car l'éthanol, c'est de l'alcool, donc cela lubrifie très mal comparé au E10.

J'ai appris qu'il y avait aussi des huiles spécifiques (https://www.spheretech-europe.com/nettoyants-et-additifs/essence-e85/51-lubrifiant-superethanol-e85-additif-carburant-375ml.html) pour moteur qui fonctionnent à l'éthanol, donc je vais essayer ça aussi.

Le but est de faire durer ce moteur qui est fragile semble t'il, et qui serait conçu pour un maximum de 270 000km d'après JL Moreau de SUD RADIO.

En espérant que mon témoignage éclaira vos interrogations.

Aujourd'hui j'en suis à 105 000km et je croise toujours les doigts en conduisant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après tout ce temps ? 
Quelqu’un pourrait me faire un retour ?

Sur sa conversion éthanol sur sa 308 1l2 puretech 130 boîte auto 

boîtier ou reprog ?

satisfait ou non  dés résultat  ?

Merci ☺️ 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 308 1.2 puretch  130cv EAT6 roule toujours très bien depuis 5 ans , elle est de mars 2018  convertie au E85 en novembre 2018   65 000 km et pas un souci. J'ai quand  même fait  changer  la courroie de distribution avant d'avoir  un pb , moins cher  qu'un moteur , je fais une vidange tous  les 10 000km.Je roule avec 100% de E85 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je roule au E85 (programmation) sur ma 308 de 2017 (1.2 puretch 130cv EAT6) et je souhaiterai un renseignement concernant les mises à jour constructeur.

Ma voiture fait partie d'un rappel pour une mise à jour logicielle concernant le systeme de diagnostic du freinage
https://lautomobiliste.fr/18/12/2023/rappel-massif-chez-peugeot-pour-un-risque-sur-le-freinage/

J'ose esperer que cette mise à jour n'impacte pas la programmation de l'injection, est ce que quelqu'un aurait plus d'info?
Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat44

Bonjour . J'ai reçu aussi  des courriers Peugeot   , ma voiture étant convertie  au E85 avec  un boitier  tout  m'a été refusé .J'ai fait  changer  la courroie à  60 000kkm  par précaution , je fais  les vidanges tous  les 10 000km. Je n'est aucun souci  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:57, Invité Chat44 a dit :

Bonjour . J'ai reçu aussi  des courriers Peugeot   , ma voiture étant convertie  au E85 avec  un boitier  tout  m'a été refusé .J'ai fait  changer  la courroie à  60 000kkm  par précaution , je fais  les vidanges tous  les 10 000km. Je n'ai aucun souci  .

Désolé  je n'ai  et non je n'est  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:57, Invité Chat44 a dit :

Bonjour . J'ai reçu aussi  des courriers Peugeot   , ma voiture étant convertie  au E85 avec  un boitier  tout  m'a été refusé .J'ai fait  changer  la courroie à  60 000kkm  par précaution , je fais  les vidanges tous  les 10 000km. Je n'est aucun souci  .


Oui, avec le boitier visible, la discussion est tout de suite fermée même si cela concerne d'autres aspects que le moteur :(

Je n'habite plus trop à proximité du garage qui a fait la prog, je ne peux donc pas aller remettre le programme d'origine, faire la mise à jour logicielle chez Peugeot, puis retourner faire pousser la prog E85.
Si je demande des infos au garage Peugeot, je sais que la discussion sera enterrinée directement.

Je vais voir si j'obtiens plus d'info sur le déroulé de cette mise à jour et si ca fait sauter la prog E85.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...