Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je circule sans le A : Je risque quoi ??


Invité §los220XT

Messages recommandés

Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

 

voila j'en ai marre de me faire klaxonner a chaque fois feu vert ou je ne sais quoi car je suis un apprentit , j'ai donc décidé de rouler sans le A au cul de ma voiture ...

 

Je voulais savoir , si je me fais arreter pour la police ce que j'encours ?? Perte de point ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar581Oq

bonjours

 

tu risque une amende de 11 a 22 euros

pas de perte de point ( je pense j'en suis pas sur a vérifier )

 

s'est vra que s'est galere de se faire kloxonner regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

 

voila j'en ai marre de me faire klaxonner a chaque fois feu vert ou je ne sais quoi car je suis un apprentit , j'ai donc décidé de rouler sans le A au cul de ma voiture ...

 

Je voulais savoir , si je me fais arreter pour la police ce que j'encours ?? Perte de point ou pas ??

 

 

 

 

Tu sais les gens il klaxonne au feu quand tu mets un plombe a demarrer... A au cul ou pas. Arretes de psychoter, revois plutot ton temps de réactions a mon avis ;)

 

Sinon tu risques 22 euros d'amende, je trouve ca bete honeteemnt c'est vraiment les mettre a la poubelle pour une connerie... En deux ans et demi, j'ai bien mon A aux fesses, je me suis jamais fais klaxonner, au pire tu te fais depasser parce que certains pensent que les A sont une especes de conducteurs a eviter (ils ont pas forcemment tord d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Quand je disais que je me faisait klaxxoner au feu rouge , c'était pour rire !! Je dis juste que les gens font plus chier quelqu'un qui a sont A ... Jeune conducteur sur la voie de gauche ca plait pas desfois !!

 

J'en ai vue me dépasser et me dire de me rabattre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je me faisait klaxxoner au feu rouge , c'était pour rire !! Je dis juste que les gens font plus chier quelqu'un qui a sont A ... Jeune conducteur sur la voie de gauche ca plait pas desfois !!

 

J'en ai vue me dépasser et me dire de me rabattre !!

 

 

 

 

 

Le probleme sur les routes, c'est que les gens conducteurs (jeunes ou pas) restent sur la voie de gauche en permanence alors qu'il n'y a aucune raison d'y être. A croire que c'est le honte de rouler sur la droite de la route. Le pire sont les parisiens sur l'autoroute, toujours sur la voie du milieu... :pfff: pourquoi? personne le sait, il y a personne a droite mais c'est pas grave, surtout qu'en général il roule plutot tranquille.

 

Il est clair que certaines personnes redoute un peu les A sur la route, perso je les laisse doubler si il me font pas chier, si il commencent appels de phares ect si je suis moi meme entrain de doubler, j'accelere un bon coup et en général il reste coller sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Oui je suis d'accord avec toi , c'est un peu le bordel en France ... A gauche , a droite , au milieu ... Bref on roule a droite les gars !!

 

Moi je parle que des gens sont vexé de ce faire doubler par un A et réacellére ce qui est plus dangeureux qu'autres chose !!

 

Le A reste coller sur la place ca dépend de quelle voiture il a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi , c'est un peu le bordel en France ... A gauche , a droite , au milieu ... Bref on roule a droite les gars !!

 

Moi je parle que des gens sont vexé de ce faire doubler par un A et réacellére ce qui est plus dangeureux qu'autres chose !!

 

Le A reste coller sur la place ca dépend de quelle voiture il a !!

 

 

 

 

J'ai l'avantage d'avoir une voiture qui depose la voiture de monsieur tout le monde sur la route c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Tu as quoi comme voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Salut à tous,

 

J'ai une question en rapport avec le sujet:

 

Est-on passible de cette amende si le A n'est pas clairement visible? J'ai des vitres fortement tintées sur toutes les voitures que je conduis (celle de ma mère, beau-père, et la mienne). Et le A est quasi invisible...

 

Selon moi il n'y a pas d'infraction, étant donné que j'ai le A, mais qu'il n'est pas visible...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une question en rapport avec le sujet:

 

Est-on passible de cette amende si le A n'est pas clairement visible? J'ai des vitres fortement tintées sur toutes les voitures que je conduis (celle de ma mère, beau-père, et la mienne). Et le A est quasi invisible...

 

Selon moi il n'y a pas d'infraction, étant donné que j'ai le A, mais qu'il n'est pas visible...

 

Merci

 

 

 

Non normalement pas de soucis ;)

 

Après il te suffit de tomber sur un gros emmerdeur qui te dis que tu peux en coller a l'exterieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Ou bien que je me le suis fait volé à plusieurs reprises et que du coup je ne le mets plus qu'à l'intérieur.. non mais faut pas déconner... allez plus que 4 mois avec le A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

tu risques 22€... Et qu'ils fassent le tour de la voiture du coup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

LEO: est ce que je risque 22€ car le A n'est pas visible ou parce que j'ai oublié de le mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 22€

 

Je ne le mets pas également. Cela permet de passer plus incognito à 130Km/h au lieu de 110Km/h etc... Mais aussi d'eviter de me faire "visiter" la voiture par des cons. Car un mec qui sort de sa voiture avec un A derrière = Sono dans le coffre (Bien que j'ai seulement 2 focals de 13cm derrière :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

C'est abusé qu'ils mettent l'amende si le A est bien à sa place mais qu'on ne le voit pas assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé qu'ils mettent l'amende si le A est bien à sa place mais qu'on ne le voit pas assez bien...

 

 

 

Pour les vitres teintées il existe des A autocollants a coller sur la vitres. Mais si ils ne sont pas cons il te laisseront vu que le A est quand meme présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

c'est bel et bien 22€ d'amendes pour en avoir pris 2 sur 3mois :/

 

sur mon ancienne 206, il été collé (electrostatique) sur la lunette arriere teintée, on ne me l'a jamais demandé, maintenant oui...

 

mais les 2 fois ou j'ai chopé le PV c'était en faisant le tour du au téléphone au volant, donc moralité, conduit prudemment t'auras rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

LEO: est ce que je risque 22€ car le A n'est pas visible ou parce que j'ai oublié de le mettre?

 

 

C'est pareil, si il n'est pas visible, c'est comme s'il n'y était pas... Normalement, il doit être sur la carrosserie à gauche... Maintenant, ils restent cool, du moment qu'il est visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Normalement,on a pas le droit de le mettre sur la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

c'est pour ça... Il est toléré, mais il faut pas les prendre pour des cons. Si il est visible, ils laissent passer, maintenant, si il ne l'est pas parce qu'il est derrière une vitre sur-teintée, il s'expose à l'amende...

Quand tu vois ça :

C'est abusé qu'ils mettent l'amende si le A est bien à sa place mais qu'on ne le voit pas assez bien...

Il est normal qu'on lui rappelle la place du A... En plus, c'est un peu bizarre qu'on doive lui expliquer l'intérêt de la visibilité du A et que s'il n'est pas visible ou absent c'est la même chose...

Je suis sûr qu'il considère "abusé" qu'on lui mette une amende pour le simple fait que "ça y est mais ça se voit pas", alors que si il devait acheter un truc et qu'il ne voyait pas que la reduction qu'il escomptait était finie mais écrit en caractère "-12", il dirait que c'est dégueulasse, que c'est pas visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bonsoir,

 

Juste une petite question: est-ce que le tarif (22€ apparemment) est le même pour l'absence du macaron "conduite accompagnée" en cas de contrôle de Gendarmerie ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Merci pour vos réponses.

 

Leo, en fait il n'est pas complètement invisible, on ne le voit pas du premier coup d'oeil mais quand même...

 

J'ai fini par en mettre un aimanté sur le coffre, comme ça je suis tranquille pour les 4 mois qu'il me reste à rouler avec le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

t'as bien fait...

 

Mais enfin le coup du "il est pas totalement invisible mais..." ça pue carrément la mauvaise excuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

j'ai eu droit à 3 controles sans le A, ils ne m'ont jamais rien dis sauf un " vous savez,un A coute 1.50 euros en centre auto monsieur" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

j'ai eu droit à 3 controles sans le A, ils ne m'ont jamais rien dis sauf un " vous savez,un A coute 1.50 euros en centre auto monsieur" :lol:

 

Ouai ils s'en foutent complet quoi... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit à 3 controles sans le A, ils ne m'ont jamais rien dis sauf un " vous savez,un A coute 1.50 euros en centre auto monsieur" :lol:

 

 

 

Perso je comprend pas pourquoi les jeunes mettent pas leur A ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

quand comme moi est commercial, ça le fait moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

je préfere risquer 22€ que de pas vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

en quoi un A t'empêcherait de vendre?

Sinon, pour le A, j'ai un paquet d'exemples qui se sont pris les 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...