Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je circule sans le A : Je risque quoi ??


Invité §los220XT

Messages recommandés

Invité §leo288GY

Non parce que si tu regardes dans mon profil je suis moniteur, et coté circuit, j'ai fait voiture et moto...

Je suis persuadé que ça ne changerait rien, maintenant, je respecte infiniment plus une prise de position qui consiste à dire je ne veux pas d'un A sur mon audi (comme d'autres ne veulent aucun signe distinctif sur leur voiture même pas les sigles de la marques) que de fausses raisons, la discutions n'en est que plus constructive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rap120Zs

je te comprends, mais je persiste à être sceptique.

 

j'essayerais peut etre un de ces 4... mais pas sur, là on va arriver en période creuse, donc je veux pas risquer xD

 

ahhh, pilote circuit, effectivement, là tu m'intéresse :) tu tourne sur la région lyonnaise aussi ? (c'est pas écrit dans ton profil..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

je viens d'arriver dans la région lyonnaise mais mon patron s'occupe beaucoup de journée sécurité routière (principalement en moto) ça permet de tourner sur circuit et de se faire plaisir après la journée de taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

dès que j'aurais le permis moto je viendrais prendre quelque conseils pour les 2roues alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

pas de soucis

de toute façon il s'occupe de toutes les journées circuit SR de la prefecture.

Ils vont soit à actua, soit bresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

on verra ;)

 

retour au sujet peut etre?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ok... Le A, soit on le met et il doit être visible, soit on le met pas ou il est pas visible et on assume.... Y'a pas de "il est pas trop visible mais il y est quand même..." ou d'autres excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

retour au sujet peut etre?? lol

 

 

Je ne pense pas qu'il reste grand chose a dire sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K32352rH

Moi aussi je circule sans le A, quand je le mettais a l'arrière de ma voiture, certains me klaxonnaient, pourtant je tarde pas dans un stop ou un céder le passage, d'autres me collaient a l'arrière genre provocation sans dépasser, et mieux on provoquaient ouvertement a faire la pousse. je précise je conduis une BMW et je suis une fille (messieurs svp pas de commentaires machistes :p lol). j'en ai eu ras le bol et je le mets plus, maintenant que ce circule sans le A, personne n'ose m'énerver. je peux circuler tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

22 €, je confirme :D

 

Toi tu t'es fais prendre y'a pas longtemps. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tant pis pour lui si il veut payer des impôts supplémentaires et volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Ceux qui disnet se faire klaxonner ou autre à cause de leur A, il faudrait peut-être se remettre en cause et chercher les causes ailleurs. :bah:

 

J'ai toujours circulé avec mon A (depuis 2 ans et demi maintenant), et je ne me suis jamais fais klaxonner ou coller plus qu'un autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ils faut bien qu'ils trouvent des excuses pour ne pas mettre leur A.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

C'est du gaspillage d'argent ça !

 

Et la clope c'est pas du gaspillage d'argent ? :bah:

 

Ils faut bien qu'ils trouvent des excuses pour ne pas mettre leur A.... :ange:

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

 

Tu cherches d'autres excuses pourries?

 

Quel que soit l'argument que je vais trouver, il ne sera pas recevable pour toi. :bah:

 

Mais pas de soucis, on a chacun nos avis. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Moi tant que tu dis : je fais ce que je veux, j'assume et si je me fais chopper je paye...

Je respecte!

Par contre quand on rentre dans des excuses genre, je l'ai mis sous le carter moteur, il est pas trop visible mais il y est/ Je vends rien alors que je suis le meilleur sur le marché.... etc et tout ça "à cause du A"...

Il faut pas abuser, je respecte ceux qui assument, mais tous ceux qui se trouvent des excuses pourries, ça me fait doucement rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

j'ai jamais dit que j'étais le meilleur du marché ;)

 

mais comme je te l'ai dis, j'assume et je paye.

 

Donc fini les débats puérile, tu as ton vis, miccio à le sien, j'ai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

j'ai jamais dit que j'étais le meilleur du marché ;)Et les autres ne mettent pas le A sous le carter moteur non plus autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif Ton A n'aura en tout cas aucun impact sur tes ventes

 

mais comme je te l'ai dis, j'assume et je paye.ça je respecte

 

Donc fini les débats puérile, tu as ton vis, miccio à le sien, j'ai le mien.

 

 

Mais vous pouvez avoir tous les avis que vous voudrez, au final il n'y en a pas à avoir, c'est une règle, soit on la suit, soit on la suit pas et on paye, mais on a pas d'excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

il s'agit sans doute d'une excuse que je me donne pour pouvoir faire passer ces 22€ :D

 

c'est peut etre ça :s

 

 

c'est pour quand ton invite sur circuit :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Aucune excuse pour moi, j'assume et je payerai sans broncher si je me fais prendre, aucun soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie236ja

Moi je suis en probatoire et j'ai le A sur ma voiture personnel mais j'utilise plus les voitures des parents donc je met pas de A il faut ce dire si on est pas malchanceux ne met pas ton A et au pire si tu te fais prendre une fois en 3 ans 22euros c'est pas chere payé. Je me suis jamais fais arreter et c'est très bien comme sa bon en meme temps je les evite.

 

Le 26-07-2010 à 19:14:59, raph_206 a écrit :

Ton A n'aura en tout cas aucun impact sur tes ventes

 

FAUX la plupart des acheteurs qui voit un A derriere le vehicule n'achete pas pour plein de raisons

 

- tous les jeune sont tous mis dans le meme sac des jeune conducteurs fou qui monte dans les tours a tous les passage de rapport

- embayage surement HS car jeune conducteur ne dose surement pas bien son embrayage

- carrosserie abimé cabossé la plupart du temps

etc etc et j'en passe

 

cela fais 3ans que je suis dans l'achat vente auto je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Personnellement mon permis est tout frais, et ce A m'emm*rde pas mal je dois dire... pour l'instant je roule une vieille punto toute naz qui n'avance pas, il est vrai qu'on me double souvent mais je comprends parfaitement, ça ne vient pas du A, c'est juste que je n'avance pas !

 

Par contre là où le A me dérange c'est d'un point de vue pratique. Je m'explique, j'ai un A magnétique, et par peur de me le faire voler je le met à chaque fois que je prends la voiture, et je l'enlève quand je sors de la voiture... bref ça devient vite hyper-lourd, même si en soi ce n'est pas grand chose. Et en plus je crois qu'il est interdit de le mettre à l'intérieur sur la vitre.

 

Bref là où ça va devenir chiant c'est quand j'aurais MA voiture, une 206 largement trop belle selon moi pour y coller un A qui a de grandes chances de laisser une horrible marque de colle dans 2 ans quand je devrai l'enlever.

Z'auriez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Personnellement mon permis est tout frais, et ce A m'emm*rde pas mal je dois dire... pour l'instant je roule une vieille punto toute naz qui n'avance pas, il est vrai qu'on me double souvent mais je comprends parfaitement, ça ne vient pas du A, c'est juste que je n'avance pas !

 

Par contre là où le A me dérange c'est d'un point de vue pratique. Je m'explique, j'ai un A magnétique, et par peur de me le faire voler je le met à chaque fois que je prends la voiture, et je l'enlève quand je sors de la voiture... bref ça devient vite hyper-lourd, même si en soi ce n'est pas grand chose. Et en plus je crois qu'il est interdit de le mettre à l'intérieur sur la vitre.

 

Bref là où ça va devenir chiant c'est quand j'aurais MA voiture, une 206 largement trop belle selon moi pour y coller un A qui a de grandes chances de laisser une horrible marque de colle dans 2 ans quand je devrai l'enlever.

Z'auriez une solution ?

 

 

Collé sur la vitre, il ne laisse pas beaucoup de traces de colle, et au pire un peu e dissolvant et c'est enlevé.

Au pire, un électrostatique à l'intérieur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Ouais je pense me prendre un électrostatique. Je ne savais pas que ça existait, je me voyait déjà scotcher mon magnétique à l'intérieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Haaa! il est ou le temps ou c'était le 90(pour 1 an seulement) collé sur la simca 1100 TI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Haaa! il est ou le temps ou c'était le 90(pour 1 an seulement) collé sur la simca 1100 TI :lol:

 

 

Et oui, maintenant t'es considéré comme un sous-conducteur pendant 3 ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...