Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je circule sans le A : Je risque quoi ??


Invité §los220XT

Messages recommandés

Invité §rap120Zs

je vends a des budgets de 100 000 jusque 600 000€... donc le gars va se dire, "ouais c'est un jeune"... etc.. donc je risque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo288GY

N'importe quoi... Soit t'es compétitif, soit tu l'es pas... Et pour des budgets aussi gros, le mec va pas se faire empaler de 10000€ de plus "parce que t'es un jeune" chez ton concurrent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Oui et puis bon ce A veut seulement dire que tu as moins de 3 ou 2 ans de permis. De toute facon on le voit bien que t'es jeune, avec ou sans A.

 

 

c'est clair...

 

Perso, je comprends tout à fait le point de vue de raph_206. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Si t'as un A en règle générale, tu as entre 18 et 23 ans... Sinon tu t'y es pris très en retard... Donc au niveau visuel, c'est plutôt ta jeunesse qui va bloquer... Fut une époque où pour vendre il fallait avoir une grosse voiture... ça faisait "sérieux", prouvait que ta boite avait les reins solides... Mais depuis un certain temps déjà, les gens ne s'attardent plus à ça et les commerciaux roulent bien souvent en petite citadine genre clio toussa.... D'ailleurs tu préfères acheter chez qui? Au gars qui arrive en BM série 3 ou a un jeune en clio avec un A au cul mais 30% moins cher? Son histoire c'est juste une excuse... On est compétitif et pro ou on l'est pas et c'est là que ce fera la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

N'importe quoi... Soit t'es compétitif, soit tu l'es pas... Et pour des budgets aussi gros, le mec va pas se faire empaler de 10000€ de plus "parce que t'es un jeune" chez ton concurrent....

 

 

t'es frustré ou quoi toi? en quoi tu ôse dire que c'est une excuse, t'es du métier? ou tu glande rien? les commerciaux actuel en clio DCI, c'est la voiture de la boite pour 80-85% des cas ;) et t'inquiète pas pour mon professionnalisme, je vends très bien avec ou sans le A :D

 

mes clients me donne entre 25 et 28ans en générale, et j'aime pas donner mon age, certains s'en foutent, d'autres sont bcp mais bcp plus méfiants...

 

t'arrive a 20piges en audi a3 avec le A au cul, je t'assure que pour la mentalité des gens, certains n'aiment pas..

 

depuis que j'ai l'audi, j'ai bien entre 6 à 8 clients qui m'ont dis en voyant la voiture : "ça va on gagne bien" => donc négocie a mort ta com' ou alors "si on signe je veux votre voiture aussi"... la mentalité des gens dès qu'il voit que t'es plus jeune et que t'as une "grosse" voiture ça les vexe ici dans le nord...

 

mon audi est de 98 et a 210 000KM... donc y'a rien de gros, mais ils ne voient que les 4 anneaux ;)

 

donc je ne dis en rien qu'il s'agit d'une excuse, je l'ai jamais (ou très peu) mis et j'assume, mais pour moi, en tant que commercial, je le mets pas. et beaucoup d'autres commerciaux qui ont des clients qui nous suivent, ne le mettent pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

t'es frustré ou quoi toi? en quoi tu ôse dire que c'est une excuse, t'es du métier? ou tu glande rien? les commerciaux actuel en clio DCI, c'est la voiture de la boite pour 80-85% des cas ;) et t'inquiète pas pour mon professionnalisme, je vends très bien avec ou sans le A :D

Trop bien... Tu te contredis en un seul paragraphe.... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

mes clients me donne entre 25 et 28ans en générale, et j'aime pas donner mon age, certains s'en foutent, d'autres sont bcp mais bcp plus méfiants...

Et alors? Ils vont louper une occase pour un A colléocul??? Surtout que tu viens de nous expliquer que ça ne te gène pas...

t'arrive a 20piges en audi a3 avec le A au cul, je t'assure que pour la mentalité des gens, certains n'aiment pas..Tu viens de nous expliquer l'inverse...

 

depuis que j'ai l'audi, j'ai bien entre 6 à 8 clients qui m'ont dis en voyant la voiture : "ça va on gagne bien" => donc négocie a mort ta com' ou alors "si on signe je veux votre voiture aussi"... la mentalité des gens dès qu'il voit que t'es plus jeune et que t'as une "grosse" voiture ça les vexe ici dans le nord...Donc que tu sois "moins bien qu'eux" te permettrait de vendre plus... N'hésite pas colle ton A de suite... Mets en même deux!!!!!

 

mon audi est de 98 et a 210 000KM... donc y'a rien de gros, mais ils ne voient que les 4 anneaux ;)

 

donc je ne dis en rien qu'il s'agit d'une excuse, je l'ai jamais (ou très peu) mis et j'assume, mais pour moi, en tant que commercial, je le mets pas. et beaucoup d'autres commerciaux qui ont des clients qui nous suivent, ne le mettent pas ;)Tu dis exactement l'inverse qu'au début, et je n'ai pas dit que tu n'assumais pas... Mais ton excuse commerciale, c'est du pipo.... D'ailleurs je te remercie de m'avoir donné raison dès ton premier paragraphe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

Y'a pas forcément que quand on mets le A,tout dépends la voiture que tu roules,je me sert d'une twingo pour aller bosser la semaine et je roule avec une autre voiture totalement différente le week-end.

 

La semaine je me fait doubler tout le temps,parce que la twingo à du mal à monter dans les tours,le week-end c'est moi qui mets les pillules.

 

Après ca dépends pas que du A,ca dépends aussi de la voiture.J'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

je dirais même plutôt de la voiture... Ceux qui ne mettent pas le A c'est pour leur petit ego ou pour des "raisons esthétiques".... En clair, on a toujours une bonne excuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

excuse moi pour le 1er paragraphe ou je me contradis, c'est une façon de parler, j'ai jamais mis le A depuis que je travail ;)

 

quand je dis certains c'est pas une majorité donc je n'explique pas l'inverse ;)

 

et je t'ai dis 20fois que c'était pas une excuse, j'aime pas cette chose horrible sur mes voitures donc je le mets pas DE PLUS pour moi c'est mauvais pour le boulot ;) donc ce n'est peut etre simplement quelque chose qui me conforte dans mon choix. Libre a moi de payez 22€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour le 1er paragraphe ou je me contradis, c'est une façon de parler, j'ai jamais mis le A depuis que je travail ;)

 

quand je dis certains c'est pas une majorité donc je n'explique pas l'inverse ;)

 

et je t'ai dis 20fois que c'était pas une excuse, j'aime pas cette chose horrible sur mes voitures donc je le mets pas DE PLUS pour moi c'est mauvais pour le boulot ;) donc ce n'est peut etre simplement quelque chose qui me conforte dans mon choix. Libre a moi de payez 22€ :D

 

 

 

 

Que tu n'aimes pas cette chose "horrible" (c'est qu'une lettre rouge dans un cercle blanc jr vois l'horrible la dedans) mais c'est le LOI, c'est une obligation de le mettre... si t'as de l'argent en trop a jeter par les fenetre, donnes les nous plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

je dirais même plutôt de la voiture... Ceux qui ne mettent pas le A c'est pour leur petit ego ou pour des "raisons esthétiques".... En clair, on a toujours une bonne excuse....

 

On dirait un gendarme qui parle. 355499451_suprementm93.gif.acdecfdd121fabc06d0e041d5eeb43c9.gif

 

On peut savoir en quoi ça gêne les autres (donc vous) qu'une voiture n'ai pas son A au cul ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

 

 

 

Que tu n'aimes pas cette chose "horrible" (c'est qu'une lettre rouge dans un cercle blanc jr vois l'horrible la dedans) mais c'est le LOI, c'est une obligation de le mettre... si t'as de l'argent en trop a jeter par les fenetre, donnes les nous plutot.

 

 

et toi Carolyne(?) tu respecte toujours la loi?

 

Chacun son point de vue.

 

Pour l'argent, tu peux passer, je te paierais le resto si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et toi Carolyne(?) tu respecte toujours la loi?

 

Chacun son point de vue.

 

Pour l'argent, tu peux passer, je te paierais le resto si tu veux :)

 

 

 

C'est sur chacun son point de vue ;)

 

 

Juste une question: tu dis rouler en Audi A3, c'est ta 206 das ton avatar? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

il s'agit de mon ancienne 206 qui m'a été volée, désossée et cramée...

 

bien sur une fois finie :/

 

(photo de retour du sud après avoir été défoncé sur mon aile par je ne sais qui.... :@)

1016283710_P150809_15.535B015D.jpg.2c68ec39071b935733959d6887ea71f9.jpg

 

Maintenant je roule dans celle-ci : (étant donné que sur la plupart des forums ou je vais c'est mon psedo, je n'allais pas tout changé ;) )

 

2097199666_profilmasquee.jpg.43f8e6055a0c8c5fc62c1c22e7222ebf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Y'a pas forcément que quand on mets le A,tout dépends la voiture que tu roules,je me sert d'une twingo pour aller bosser la semaine et je roule avec une autre voiture totalement différente le week-end.

 

La semaine je me fait doubler tout le temps,parce que la twingo à du mal à monter dans les tours,le week-end c'est moi qui mets les pillules.

 

Après ca dépends pas que du A,ca dépends aussi de la voiture.J'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience. :jap:

 

 

J'ajouterais que ça dépend aussi du comportement dudit conducteur...

 

Perso je n'ai aucuns préjugés quand à voir un "A" derrière une voiture, qu'elle soit grosse ou non...

 

Maintenant perso j'ai dû mettre mon "A" maximum 2 mois, à cause justement des préjugés de certains qui croient qu'avoir un "A" au cul de sa caisse fait que nous sommes des dangers sans noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

 

J'ajouterais que ça dépend aussi du comportement dudit conducteur...

 

Perso je n'ai aucuns préjugés quand à voir un "A" derrière une voiture, qu'elle soit grosse ou non...

 

Maintenant perso j'ai dû mettre mon "A" maximum 2 mois, à cause justement des préjugés de certains qui croient qu'avoir un "A" au cul de sa caisse fait que nous sommes des dangers sans noms...

 

 

Tout à fait :jap:

 

Ma copine prends la twingo et desfois la TT la semaine,elle mets le A tout le temps et je peut te dire que c'est le jour et la nuit.

 

C'est juste une question de respect que la plupart des automobiliste n'ont pas.

 

C'est exactement pareil dans mon cas sauf que moi je n'ai plus le A depuis bien longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

excuse moi pour le 1er paragraphe ou je me contradis, c'est une façon de parler, j'ai jamais mis le A depuis que je travail ;)Donc t'es pas assez bon pour vendre avec ton A malgré ce que tu dis alors?

 

quand je dis certains c'est pas une majorité donc je n'explique pas l'inverse ;)Donc tu a juste une excuse pour pas mettre ton A pour trois pelé et un tondu.... Merci de me donner raison :lol:

 

et je t'ai dis 20fois que c'était pas une excuse, j'aime pas cette chose horrible sur mes voitures donc je le mets pas DE PLUS pour moi c'est mauvais pour le boulot ;) donc ce n'est peut etre simplement quelque chose qui me conforte dans mon choix. Libre a moi de payez 22€ :D

 

On n'a jamais dit que tu n'étais pas libre de payer quelques impôts de plus si c'est ton choix :ange: , mais tout ce que tu cites, c'est bel et bien des excuses lorsque tu parles de boulot...

Maintenant, si tu dis, je veux pas coller ce truc pour des raisons esthétiques et parce que j'en ai marre que mes copains se paient ma gueule tous les jours, c'est plus franc et ça montre plus que tu assumes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

On dirait un gendarme qui parle. 355499451_suprementm93.gif.acdecfdd121fabc06d0e041d5eeb43c9.gif

On peut savoir en quoi ça gêne les autres (donc vous) qu'une voiture n'ai pas son A au cul ? :o

 

 

 

A quoi sert le A à ton avis? A attirer l'attention du véhicule suiveur que la personne est un(e) débutant(e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

J'ajouterais que ça dépend aussi du comportement dudit conducteur...

 

Perso je n'ai aucuns préjugés quand à voir un "A" derrière une voiture, qu'elle soit grosse ou non...

 

Maintenant perso j'ai dû mettre mon "A" maximum 2 mois, à cause justement des préjugés de certains qui croient qu'avoir un "A" au cul de sa caisse fait que nous sommes des dangers sans noms...

 

 

 

Pas forcément des dangers sans nom, mais des personnes qui ont moins de "vécu" au niveau routier, je serais plus fair play avec un A qui fait une erreur par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

A quoi sert le A à ton avis? A attirer l'attention du véhicule suiveur que la personne est un(e) débutant(e)...

 

Donc ton comportement en tant qu'automobiliste change suivant qu'il y ai A ou pas. :o

 

Apparemment toi c'est dans le bon sens puisque tu dis être plus tolérant, mais pour la grosse majorité des automobilistes ce n'est pas le cas.

 

 

Et encore, là on parle d'apprentis; dans le cas du macaron "conduite accompagnée" (mon cas) c'est encore pire. Les types te collent, freinent au dernier moment pour te faire la trouille de ta vie, t'ignorent... alors que (sans me jeter des roses) ma passion de l'automobile depuis tout jeune fait que je conduis bien mieux que la majorité des conducteurs...

En fin bref l'autocollant a même pas fait 3 jours sur notre voiture.

 

Personnellement je ne critique pas ces aprioris des autres automobilistes (enfin jusqu'à un certain point) parce que moi-même, quand je vois débouler une voiture en conduite accompagnée je me dis qu'on est pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

leo si tu veux

 

j'ai honte d'avoir un A au cul, mes potes se foutent de ma gueule tout les jours et c'est trop laid.

 

t'es content??

 

jamais vu un mec aussi con, pas capable de vouloir faire un effort 2secondes pour "essayer" (car je ne m'exprime peut etre pas assez bien pour toi) de comprendre les choix des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Donc ton comportement en tant qu'automobiliste change suivant qu'il y ai A ou pas. :oPas le comportement, la compréhension des autres....

 

Apparemment toi c'est dans le bon sens puisque tu dis être plus tolérant, mais pour la grosse majorité des automobilistes ce n'est pas le cas.Qu'ils ne veuillent pas être plus fair play qu'avec les autres c'est leurs problèmes... A leurs risques et péril, mais ce n'est pas la majorité des conducteurs....

 

 

Et encore, là on parle d'apprentis; dans le cas du macaron "conduite accompagnée" (mon cas) c'est encore pire. Les types te collent, freinent au dernier moment pour te faire la trouille de ta vie, t'ignorent... alors que (sans me jeter des roses) ma passion de l'automobile depuis tout jeune fait que je conduis bien mieux que la majorité des conducteurs...

En fin bref l'autocollant a même pas fait 3 jours sur notre voiture. Parce que du coup, plus personne ne te colle? Vu que la plupart de nos concitoyens ne savent pas respecter une distance de sécurité, je n'y croit pas trop... Par contre, une conduite hésitante du fait d'un manque d'expérience peut entrainer de se faire coller par certains bas de plafond qui pensent ainsi te "pousser" sur la route...

 

Personnellement je ne critique pas ces aprioris des autres automobilistes (enfin jusqu'à un certain point) parce que moi-même, quand je vois débouler une voiture en conduite accompagnée je me dis qu'on est pas rendu.Et cette information ne change pas ta manière de faire avec cette personne? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que tu as aussi peu de fair play avec les nouveaux apprentis que les autres n'en avaient avec toi (ce dont tu te plains au paragraphe précédent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

leo si tu veux

 

j'ai honte d'avoir un A au cul, mes potes se foutent de ma gueule tout les jours et c'est trop laid.

 

t'es content??

 

jamais vu un mec aussi con, pas capable de vouloir faire un effort 2secondes pour "essayer" (car je ne m'exprime peut etre pas assez bien pour toi) de comprendre les choix des autres !

 

 

 

Que je fasse un effort pour comprendre quoi? Ton excuse à deux balles au niveau du taf?

Je comprends tout ce que tu veux du moment que tu l'assumes et que tu ne mets pas en danger les autres... Mais prends pas les autres pour des lapins de six semaines non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ça dépend la voiture que je conduis mais beaucoup moins de gens "jouent au con" avec moi sur la route. :jap:

 

Sinon non, mon comportement ne change pas (négativement en tout cas) quand je suis un conduite accompagnée. Je me contente juste d'être encore plus attentif que d'habitude mais en aucun cas ma conduite ne va être stressante pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

J'ai fait l'AAC et j'ai mis mon A au cul, cela ne m'a pas empêché de vendre quoi que ce soit, et je n'ai pas été plus embêté plus souvent par d'autres conducteurs "jouant au cons"... C'est vrai que plus tard, j'ai appris à faire avec ceux ci, et si ils sont toujours présent, cela me gêne moins, je prends les choses avec plus de philosophie aussi...

 

Maintenant que je n'ai plus le A, le remettre ne me gênerait en rien dans la conduite, et les comportements dont vous parlez, je suis sûr que je n'en rencontrerai pas plus que sans A... D'ailleurs je l'ai fait il y a quelques temps sans le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bah écoute il doit y avoir moins de cons par chez toi alors. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

tu dois vivre dans un autre monde... celui des bisounours peut etre ??

 

viens travaillé avec moi et tu verra que les gens font des réfléxions ! et là tu pourra enfin passer pour ton "lapin de 6semaines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Entre avoir des réflexions et louper des ventes il y a fossé énorme que tu franchis allégrement... Quand au fait qu'il y ait "moins de cons" par chez moi, j'en doute, j'habite juste à coté de lyon, et pourtant j'ai traversé cette grosse agglomération avec un A au cul (oublie de ma petite cousine)il y a pas si longtemps.... Alors je vis certainement pas dans le monde des bisounours, mais j'aurais encore quelques trucs à t'apprendre en conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil270Zu

marty cosinus

 

Posté le 29-04-2010 à 16:59:00

bonjours

 

s'est vra que s'est galere de se faire kloxonner regulierement

___________

 

Moi j'ai mon A au cul j'me fais jamais klaxonné, je garde plein de bonnes méthodes qu'on m'a appris en auto école du genre mettre les clignotants, vérifier les angles mort (les plu important pas tousses). Mais sinon je roule comme Mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

m'apprendre à conduire je pense pas en avoir besoin, mais on a un point de vue différent. c'est tout, si tu pense que ça ne joue pas pour mes ventes, tu a peut etre raison, mais je ne le mettrais pas.

 

j'aime pas et je pense toujours que ça n'irait pas pour ma clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

m'apprendre à conduire je pense pas en avoir besoin, mais on a un point de vue différent. c'est tout, si tu pense que ça ne joue pas pour mes ventes, tu a peut etre raison, mais je ne le mettrais pas.

 

j'aime pas et je pense toujours que ça n'irait pas pour ma clientèle.

 

 

 

Que tu t'arrêtes à j'aime pas et j'assume ça me va... Mais n'essaie pas de trouver des excuses genre c'est pour le taf, dans cette société de consommation seul le plus compétitif selon le(s) désir(s) du client vendra temps/qualité/prix/etc

 

J'ai déjà vu louper une vente pour ne pas pouvoir rentrer dans une de ces exigences, jamais parce que le commercial avait une R5 pourrie/un A au cul/une voiture mal lavée/etc

 

Et si t'en veux la preuve, tu envoi simplement un petit jeune derrière toi proposer la même chose mais moins cher en 104 avec un A au cul... Je suis sur qu'il fait quand même la vente!!!

 

Pour t'apprendre à conduire j'ai de la marge, même à piloter si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

oui mais là le A joue avec l'audi... bref tu a peut etre raison mais je campe un peu sur mes positions suite au remarques... ça se trouve, comme tu, ça ne changerait rien... mais je cherche même pas à essayé.

 

c'est parce que tu as le statut "pilote" dans ton profil que tu veux m'apprendre ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien avec mon A aux fesses ce'st que les gens sont persuader que j'ai 70ch sous lacapot, quand des petits kékés (avec souvent le A au cul) veulent faire leur "chaud" avec leur golf TDI je prend un malin plaisir a les laisser sur place. Bon 9 fois sur 10 je les laisse s'amuser c'est vraiment pas mon trip surtout quand il y a d'autre voitures sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...