Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je circule sans le A : Je risque quoi ??


Invité §los220XT

Messages recommandés

Invité §jac282KI

 

Et oui, maintenant t'es considéré comme un sous-conducteur pendant 3 ans. :lol:

 

 

Bah c'est de la discrimination,vu que ce mot est à la mode en ce moment :D Je dis que beaucoup de jeunes permis ne sont pas plus pires que les anciens(je suis anciens) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §evo110iY

 

Bah c'est de la discrimination,vu que ce mot est à la mode en ce moment :D Je dis que beaucoup de jeunes permis ne sont pas plus pires que les anciens(je suis anciens) :lol:

 

 

Oui, il y a des mauvais conducteurs chez les jeunes comme chez les anciens, voire les très anciens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je conduis ma voiture, je laisse toujours le "A" accroché (ce qui fait que quand je prête ma voiture à mes parents, on pourrait penser qu'ils sont jeunes permis! :W ) mais c'est vrai que quand j'empreinte une voiture, je pense rarement à apposer mon A! :o

 

Sinon sur la Lancia qu'on me prête actuellement, le A se ballade sur la plage arrière, donc je pense qu'il doit pas être très bien visible! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Collé sur la vitre, il ne laisse pas beaucoup de traces de colle, et au pire un peu e dissolvant et c'est enlevé.

Au pire, un électrostatique à l'intérieur. :bah:

 

 

J'avais scotché mon A à l'intérieur de la vitre! :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

Oui, il y a des mauvais conducteurs chez les jeunes comme chez les anciens, voire les très anciens. :lol:

 

 

Sauf que la route tue bien plus les jeunes que les moins jeunes....Il est normal de devoir faire ses preuves. On a pas la même expérience à 18 ans qu'à 30....Les cimetierres sont malheureusement plein de jeunes de moins de 25 ans qui se croyaient les meilleurs "pilotes" du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly

C'est glauque ce que tu dis mais c'est bien vrai.

 

Sinon pour continuer dans la lancée, perso mon A aussi est accroché et scotché de l'intérieur pour éviter les vols, c'est moche et le pire c'est qu'avec l'humidité de l'automne qui approche mais surtout en hiver, ça s'engorge d'eau et le scotche se décolle, alors il faut retartiner ça de scotch dans tous les sens, c'est encore plus moche.

 

J'espère ne pas me faire verbaliser car excès de scotch entraînant la perte partielle de visibilité de la vitre arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar615Za

 

Sauf que la route tue bien plus les jeunes que les moins jeunes....Il est normal de devoir faire ses preuves. On a pas la même expérience à 18 ans qu'à 30....Les cimetierres sont malheureusement plein de jeunes de moins de 25 ans qui se croyaient les meilleurs "pilotes" du monde...

 

 

Et les jeunes conduisent aussi beaucoup plus sous l'emprise d'alcool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

 

Et les jeunes conduisent aussi beaucoup plus sous l'emprise d'alcool :/

 

 

Et de la drogue aussi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Moi je suis en probatoire et j'ai le A sur ma voiture personnel mais j'utilise plus les voitures des parents donc je met pas de A il faut ce dire si on est pas malchanceux ne met pas ton A et au pire si tu te fais prendre une fois en 3 ans 22euros c'est pas chere payé. Je me suis jamais fais arreter et c'est très bien comme sa bon en meme temps je les evite.

 

Le 26-07-2010 à 19:14:59, raph_206 a écrit :

Ton A n'aura en tout cas aucun impact sur tes ventes

 

FAUX la plupart des acheteurs qui voit un A derriere le vehicule n'achete pas pour plein de raisons

 

- tous les jeune sont tous mis dans le meme sac des jeune conducteurs fou qui monte dans les tours a tous les passage de rapport

- embayage surement HS car jeune conducteur ne dose surement pas bien son embrayage

- carrosserie abimé cabossé la plupart du temps

etc etc et j'en passe

 

cela fais 3ans que je suis dans l'achat vente auto je sais de quoi je parle.

 

Oui, sauf que là on parle pas de vente auto... Et pour vendre une bagnole, tu peux l'enlever le A avant de mettre l'annonce ou de prendre une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Personnellement mon permis est tout frais, et ce A m'emm*rde pas mal je dois dire... pour l'instant je roule une vieille punto toute naz qui n'avance pas, il est vrai qu'on me double souvent mais je comprends parfaitement, ça ne vient pas du A, c'est juste que je n'avance pas !

 

Par contre là où le A me dérange c'est d'un point de vue pratique. Je m'explique, j'ai un A magnétique, et par peur de me le faire voler je le met à chaque fois que je prends la voiture, et je l'enlève quand je sors de la voiture... bref ça devient vite hyper-lourd, même si en soi ce n'est pas grand chose. Et en plus je crois qu'il est interdit de le mettre à l'intérieur sur la vitre.

 

Bref là où ça va devenir chiant c'est quand j'aurais MA voiture, une 206 largement trop belle selon moi pour y coller un A qui a de grandes chances de laisser une horrible marque de colle dans 2 ans quand je devrai l'enlever.

Z'auriez une solution ?

 

 

 

Le A électrostatique est largement toléré par les fdo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly

Le A électromagnétique est largement toléré par les fdo...

Je pense ne pas dire de bêtise en disant que le A est tout sauf électrique :)

 

Je crois qu'il a dit dans le 2ème paragraphe § qu'il avait un déjà un A magnétique mais il ne souhaite pas l'enlever/le remettre à chaque usage du véhicule.

 

S'il veut pas les A magnétique ni les A qui colle, je crois pas qu'il y a d'autres manières de le fixer ... on n'a pas encore inventé le A qui se fixe par lévitation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Le A électromagnétique est largement toléré par les fdo...

Je pense ne pas dire de bêtise en disant que le A est tout sauf électrique :)

 

Je crois qu'il a dit dans le 2ème paragraphe § qu'il avait un déjà un A magnétique mais il ne souhaite pas l'enlever/le remettre à chaque usage du véhicule.

 

S'il veut pas les A magnétique ni les A qui colle, je crois pas qu'il y a d'autres manières de le fixer ... on n'a pas encore inventé le A qui se fixe par lévitation. :o

 

 

Je pense qu'il parlait d'un A électrostatique qui tient à l'intérieur de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou180Ly
Je pense qu'il parlait d'un A électrostatique qui tient à l'intérieur de la vitre.

 

C'est beau la technologie :love:

 

Mea culpa.

 

Bon mes parents peuvent enfin trouver un cadeau "convenable" pour fêter l'obtention de mon permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! il est ou le temps ou c'était le 90(pour 1 an seulement) collé sur la simca 1100 TI :lol:

 

 

Ou jamais collé sur la R 16 TX... Mais j'avais une bonne raison : comme le compteur était nase, je voulais pouvoir rouler à la même vitesse que les autres sur autoroute sans me faire prendre :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig217jf

Moi j'ai un peu plus d'an et demi de permi et j'ai décidé d'enlever mon A au cul car j'ai remarqué que ce sont souvent les A les premiers arretés par la police et de plus,ils aiment bien fouiller dans les véhicules a la recherche de Stup meme quand tu n'as rien a te reprocher!

Pratique également sur l'autoroute,130 au lieu de 100 héhé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

130 au lieu de 110... A moins qu'on n'ait pas les mêmes contrôles, les fdo sont devant toi sur la route donc pour voir le A.... A moins que tu le mettes sur le capot?

 

Donc sur les contrôles traditionnels, c'est plutôt ta tête ou ta voiture qui jouera sur l'arrêt...

 

Et sur un contrôle en circulation, tu devrais peut être revoir ta conduite, ceux qui ont une conduite de "cow boy" se font régulièrement arrêter A ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

130 au lieu de 110... A moins qu'on n'ait pas les mêmes contrôles, les fdo sont devant toi sur la route donc pour voir le A.... A moins que tu le mettes sur le capot?

 

Donc sur les contrôles traditionnels, c'est plutôt ta tête ou ta voiture qui jouera sur l'arrêt...

 

Et sur un contrôle en circulation, tu devrais peut être revoir ta conduite, ceux qui ont une conduite de "cow boy" se font régulièrement arrêter A ou pas...

 

 

entièrement d'accord avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu plus d'an et demi de permi et j'ai décidé d'enlever mon A au cul car j'ai remarqué que ce sont souvent les A les premiers arretés par la police et de plus,ils aiment bien fouiller dans les véhicules a la recherche de Stup meme quand tu n'as rien a te reprocher!

Pratique également sur l'autoroute,130 au lieu de 100 héhé

 

 

 

 

 

J'ai mon "A" depuis un an, toujours bien visible (quoiqu'un peu moins sur la 306! :cyp: ) et je n'ai jamais été arrêté pour être contrôlé! :bah:

 

Pour l'autoroute, je roule quand même à 130, puisque si contrôle radar il y'a, ils ne feront pas la différence dans la circulation entre un "A" à 130 et un "normal" à 130, par contre si jamais tu te fais choper pour un excès de vitesse supérieur à 130, ça peut faire mal! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

si tu es pris de l'arrière et que l'on voit ton A, je sais s'il prenne en compte ou pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Enfin bon, plus que deux ans à se tenir à carreau (pas évident! :/ ) et après plus de permis probatoire! :D

 

 

C'est pas une raison de conduire n'importe comment après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C'est abusé qu'ils mettent l'amende si le A est bien à sa place mais qu'on ne le voit pas assez bien...

 

Le A doit être visible. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Normalement,on a pas le droit de le mettre sur la lunette arrière...

 

Faux, rien ne doit occulter la visibilité mais le A, placé en pas de la lunette arrière, côté gauche ou côté droit, juste dans l'angle, est parfaitement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une raison de conduire n'importe comment après ;)

 

 

Bien entendu, c'est juste que dans l'optique que je sois flashé pour excès de vitesse (ma faiblesse! :cyp: ) ça fera moins mal au permis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...