Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §Tom583bI

Moi généralement si je dois ralentir comme à l'arrivée d'un péage je fais 5-3-2

Je pensais perdre l'habitude de remettre la 2nd avant de m'arrêter mais finalement ça permet de réduire énormément le freinage ;)

Par exemple, j'arrive dans une rue en 3e, je voit le feu à l'autre bout passer au rouge; je rétrograde et avance sur mon élan puis juste sur le couple et souvent le temps d'arriver au bout le feu passe juste au vert -calimero-.gif forcément parfois ça râle un peu derrière mais finalement je fais gagner du temps à tout le monde lollol.gif Et pis c'est plus écoloange.gif

J'aime bien les 505 US :)

Mob père me dit qu'en Australie il y'en a eu aussi, il avait vu une 505 GTi rouge qui était a son gout presque plus jolie que celles que l'on a ici :)

 

Un peu comme les tractions, nous on a le modèle classique avec tableau de bord en métal peint, en Angleterre les leurs avaient un tableau de bord tout boisé, et différents éléments mieux finis :o

 

y a aussi les 405 mi16 US qui ont l'air sympa

J'ai remarqué que beaucoup de modèles export étaient mieux équipés, c'était aussi le cas de la R21 américaine (medallion) qui avait de série le régulateur de vitesse, la clim et les ceintures électriques sur toute les versions!

 

 

J'ai enfin fait la vidange du pic hier!

ça m'a pas posé trop de pb, la clé à griffes est super pratique!

 

J'ai commencé par lever du coté du bouchon, laissé coulé le gros puis j'ai refermé et levé du coté du filtre pour le démonter et le vider, une fois ceci fait j'ai rouvert le bouchon, laissé coulé 20mn et j'ai même versé un fond de vieux bidon pour être sur de bien virer toutes les merdes

Pendant que ça finissait de couler j'ai monté le nouveau filtre en le vissant jusqu'à contact puis un bon demi tour

J'ai refermé avec un nouveau joint, reposé et mis 3 bon litres dans le carter avant de la faire tourner 2 minutes

Ensuite j'ai complété, rangé tout mon bordel, RAZ du voyant de maintenance et regaré la voiture à sa place :D

 

Et voilà, 2 bonnes heures de boulot et 150 € d'économisésol.gif

 

Petites photos du chantier:

 

http://desmond.imageshack.us/Himg801/scaled.php?server=801&filename=sdc11245g.jpg&res=landing

L'huile était d'un noiriamnotdead.gif

 

http://desmond.imageshack.us/Himg221/scaled.php?server=221&filename=sdc11248.jpg&res=landing

 

J'ai quand même eu un souci avec mon cric de MERDE (t'avais raison Flofloange.gif): en la descendant une roulette c'est bloquéekaola.gif du coup en fin de course la semelle c'est barrée en force et j'ai légèrement tordu le pied de cric avd... Mais bon c'est tellement minime que quand je l'ai montré à mon père il a mis 2 bonnes minutes à comprendre lol

Un coup d'antirouille au cas ou et ça devrait le faire

 

J'ai fait 20kms avec ce soir et la différence est nette: plus souple avec plus de couple à bas régime, moins de bruit... ça lui a fait du bien quoi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo458Kn

J'ai voulu soulevé la 306 avec ce cric mais j'ai tout de suite renoncé car... il passé pas dessous elle est trop basse ange.gif.

Et 2 semaines avant j'ai voulu lever la logan avec mais ca commencé a plier le pied de cric et je n'avait pas de morceau de bois a placer...alors j'ai pris le cric fourni d'origine...

 

Ah! ca a un peu giclé mdr normal avec les bacs c'est pas toujours evidant de bien le placé, et tu la souleve pour vidangé :??: Il n'y a pas besoin normalement et c'est meme pas très bon car il risque de rester le l'huile dans la parti du carter qui n'est pas soulevé. enfin si tu note une vrai difference c'est qu'elle en avais bien besoin!

 

Moi hier j'ai fait l'appoint de la 309, elle été a 3 mm au dessus du minimum il été temps que je m'en apercois! En revanche mon frere a fait 750 kms il était pareil a 3 mm au dessus du min... La 309 a 10 ans de plus et 65 000 kms de plus et consomme moin d'huile! (il faut refaire un appoint tout les 2000/2500 kms et encore elle consomme moin d'huile qu'avant. Le moteur de la 306 va pas refaire 100 000 bornes je pense il serrera avant pfff.gif Mais pour l'instant on refait regulierement l'appoint y'a pas de soucil.

 

 

Je fait pareil que toi pour les feux rouges, quand je m'appercoit qu'il passe au rouge et que je suis relativement loin, je fraine pas, je fait tout au frein a moteur du coup c'est chian pour ceux de derriere mais ca les forces a conduire écologiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Oué faut vraiment que je me fasse des cales adaptés à la feuillure

 

Sinon relis bien, j'ai soulevé du coté du bouchon pour le retirer (là je me suis rendu compte que j'avais oublié les journaux mdrange.gif) une fois le gros dans la bassine j'ai rebouché vite fait, soulevé du coté opposé pour virer le filtre puis j'ai de nouveau ouvert pour que toute l'huile restée au fond du carter puisse coulée avec la gravité :o

en tout, ça a bien du couler 20-25mn et j'ai versé en + un fond de vieux bidon avant de refermer pour être sur de bien rincer toutes les merdes :)

 

Je fait pareil que toi pour les feux rouges, quand je m'appercoit qu'il passe au rouge et que je suis relativement loin, je fraine pas, je fait tout au frein a moteur du coup c'est chian pour ceux de derriere mais ca les forces a conduire écologiquement :D

ça donne bonne conscience lol :D Mais bon de toutes façons elle tète comme un trou ste caissekaola.gif en ville elle m'annonce 400kms d'autonomie avec 50Lpfff.gif

Par contre sur les longs trajets ça peut monter à 700 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même vous consommés beaucoup d'huile, j'ai jamais regarder le niveau de la 205, elle en consomme pas du tout :??:

 

D'ailleurs j'ai jamais regarder le niveau de l'Alfa depuis qu'on l'a, en même temps elle le regarde toute seule comme une grande http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon est ce que certains d'entre vous pensent au permis moto ?

 

Moi je me tâte parce que pour l'instant ça me passionne pas plus que ça mais si j'ai une soudaine envie de le passé à 30 ans et ben il faudra

repasser le code alors que la non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah d'accord désolé comme d'hab j'ai mal lu, je survole quoi :p C'est très bien alors. De toute facon ton picasiette a pas un gros reservoir donc espere pas faire 1000 kms avec 700 kms c'est pas en ayant une grosse conduite souple?

 

Vu comment tu conduit fort ange.gif

 

Moi dimanche en tirant dedans j'était a 5.7! Alors que je me suis pas privé mais pas tout le temps dedans non plus...

 

Voila comme tu dit c'est histoire d'avoir bonne conscience et surtout ca économise les plaquettes/disques!

 

Oui elle consomme pas mal mais c'est des moulins usés ( la 309 c'est tout a fait normale, en revanche la 306 doit avoir un soucils de segment ou elle a des joints qui fuits en interne du moteur!

 

Elle est intelligente ton alfa :D

 

Tu a raison pour le permis moto, mon frère voudrait le passer dans quelques année avant qu'il doit repasser le code... Moi ca me trotiné l'esprit mais je trouve ca trop dangeureux vu ce que mon père me raconte des fois!

 

En revanche dès que j'aurai 10 000 euros a claquer comme ca, ca serai chez la marque a l'elice, en + du 406 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s love.gif

 

E46 ou f30 dans quelque année on verra bien quand je serais "instalé" :p Pourquoi pas vendre le future 406 un jour après 5 ans de bon service pour une bm c'est vraiment mon reve meme étant passioné par peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Hum, moi mon père s'en fout un peu et ma mère attendrait que le TDB affiche "STOP PRESSION HUILE BASSE" lolange.gif

Donc je contrôle une fois par mois et quand je sais que je vais tirer dessus par acquis de conscience

 

Par contre je pense qu'il faut éviter de se fier à la jauge électronique...

 

Pour le permis moto, j'ai jamais posé mon cul sur une scelle autre que celle d'un vélolol.gif ça me tente pas plus que ça et surtout ya la 21 qui va falloir entretenir et nourrir donc je vais éviter ce genre de dépenses :p

Si j'ai besoin d'un 2 roues je me contenterais d'une trottinette 125cc

 

Et floflo je bourrine pas en permanence hein! :p

Si je devais me prendre une BM ce serait une e30,318is ou 325i

ou à la rigueur une chtite e34ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Lotus ! Le fou mdr, bah moi je préfère BMW à MB ..

 

Bien pour ta vidange, ça parait bien noir effectivement. Je vérifie jamais l'hile, même si comme Kimi elle le fait comme une grande faudrait que je pense à guetter..

 

J'y comprend pour rien à la conso' moyenne, en roulant de façon normal, rapport à 2100 trs/mn environ 5.9l voir 6.1 et 2 jours que j'y vais plutot bien à 2500trs/mn (de temps en temps à 2100 quand même ;) ) pour les 3 et 4 elle est descendu à 5.8l et y reste :o même poussée à 3000 la 3 et 4 taleur, 4ème à 3000trs : 110km/h...

 

+1 pour le frein moteur à l'approche des feux déjà rouge.. Et je m'en fous de ceux derrière Toc !

 

Permis moto.. Franchement je ne sais pas.. Les motards ceux beaucoup en danger avec certains chauffard.. Après ça me tenterais bien, mais ça coûte des tunes quand même, 3 ans de validité pour le code et j'ai le permis B, C, EC à passer avant autant que possible.. Donc le permis moto viendra mais pour plus tard je pense, ou pas lol. Mais rouler avec un petit trail peut être sympa en 650 ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est pour ca que ca me refroidi la moto et puis si j'ai de la tune, je prefere la mettre dans une belle bagnole plutot que d'avoir une caisse "classic"

 

@t21t: tu a vu une m3 evo?! c'est un privilège il y en a presque pas(plus :p ) dans caradisiac dans conflit d'époque je crois, ils on comparé justement cette m3 a la m3 e92 sol.gif

 

Du coup tu aime jusqu'a e36/e34 pas plus? Moi je les aimes toutes... sauf la serie 7 avant l'actuelle et la 6 avant la nouvelle qui vient de sortir!

 

Ce qui est chiant avec les bm c'est que ca decote pas! Une e36/e34 coute minimum 3500 euros pour pas avoir une merguez quoi les gens ce touchent un peu pfff.gif

 

Moi je viens de desigler la 309 a l'arriere.... pour repeindre les logos "peugeot" "309" et "gl" je viens de terminer peugeot ca rend terriblement bien! on va croire qu'elle est neuve love.gif Bon faut que j'attende 16h30 que mon père rentre avec c'est moin cool ca! Je prendrai une photo desiglé et reposé jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui c'est clair, en plus, on passe beaucoup plus de temps en bagnole qu'on en passerait en moto.. Moto tu te "ballades" tandis que la voiture est utile lol tu t'en sers pour tout faire et tout l'hiver aussi alors que la moto reste au chaud lol..

Bmw.. C'est chaud à trouver de bons prix sans l'arnaque derrière.. Je connais quelqu'un qui eu une 320d de 91 je crois, il a pas eu de soucis, il l'a changé pour une 318i de 2000, il enchaîne les problèmes.. électronique surtout.

Sinon ma mère a eu une série 3 je ne sais pas le modèle exact car y avait rien d'écrit sur le coffre.. Tout ce que je sais c'est qu'elle était de 91, moteur essence de 150ch, on l'a redémarré l'année dernière après 10ans sans tourner, juste un changement de batterie (dans le coffre) au quart de tour malgré le temps, et en hiver ! juste abrité, passage au CT 0 défaut pourtant les freins étaient un peu grippés.. Malheureusement c'était pour la vendre :( Je voulais la garder mais elle a pas voulu cry.gif

L'équipement de l'époque m'a impressionné, ODB, clim et d'autre chose, quand j'ai comparé à la 21.. Je pensais pas à ce point lol.. Et tout fonctionnait encore..

Quelques photos de souvenir pfff.gif :

 

Pendant le nettoyage, la pauvre pleine de poussière, de crasse..:

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1339590049.jpg

 

Après :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1339590131.jpg

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1339590190.jpg

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1339590245.jpg

 

L'étape cruciale du CT :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1339590359.jpg

 

Je lui aurais repeint les PC, rétro et autre choses plastique similaire ton caisse, cligno' blanc, ça aurait été nickel.

 

Kimi : Certe.. Lots lool, l'Alfa je connais pas trop, quelles sont ces caractéristiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Par contre.. L'assurance qui t'accepteras te coûtera aussi cher à l'année que le prix de la caisse mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une fois de plus je dit pas de conneries la ta BMW est une routière alors que la 21 est une berline familiale c'est donc tout

à fait normal qu'elle possède la clim etc jap.gif

 

La 164 que j'ai posté doit aussi avoir la clim, les sièges électriques etc jap.gif

 

Il me semble que ça fait 230ch donc un peu (beaucoup) juste en JC lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

la routiere j'aurais plutot dit la serie 5...

 

Ca devait étre une 320i love.gif Pourquoi vous vous étes arreté de l'utilisé alors qu'elle n'avait que 10 ans! Magnifique elle avait combien de borne? Ca devait tourner! en plus je viens de voir ca c'était le 6 cylindres en lignes!!!

 

Très belle la 164 qv avec les plaques noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ok ok..

 

Un peu juste en effet pour un jeune conducteur mdr.

 

Bah ma mère et les voitures, elle en a eu je ne sais pas combien avant..

Elle a eu une Golf 1 cabriolet bleu nuit essence toujours, la Bmw, une Alfa dont je ne me souviens plus du modèle, une Croma qui m'a longtemps fait rêver.. un 150 ch d'origine en essence avec en plus admission direct et puce.. Une clio 2 tuning avec un petit 1.9D mdr.. Une 309 un peu sport aussi, je ne sais plus le moteur mais une essence (un gouffre mdr).. hum.. R11 sport, R21, la Primera, le scénic 2, laguna 1 phase 2, laguna 2 phase 2 enfin voilà quoi et j'en oublie.. et l'ordre n'est pas le bon lol.. Mais je ne sais pas pourquoi la Bm n'a plus été utilisée, surement suite à l'achat de la primera en diesel.. la Bm fut une de ses folies :p . Elle a été vendu avec 136.754kms précisément.. Ca me dégoûte quand j'y repense.. pour seulement 2500€ à cause des freins un peu grippé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Tellement de voitures qu'elle a eue que j'ai regretté à en pleurer ..

 

Faire mon AAC sur la Bm ou Croma, 309 ou r11 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ca allait avec ses concurrentes alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1, 2, 3 jap.gif

4 bah.gif

 

Bon aller je continue avec des trucs sympas tout en restant dans des budget "correcte"

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/328262829.htm?ca=19_s Ça déménage à ce qu'il parait en plus y'a pleins de reprog 260ch sol.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/302748845.htm?ca=19_s ackles.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/330543772.htm?ca=19_s balibran.gif

 

Si Tom passe par la il va bien aimé la 3ème surtout la 2èm photo lol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les s'tangs je vous garanti que moi ça ne me fait plus rien :D Dommage a force d'en voir on fini par s'en lasser :(

La camaro ça me fait un peu ça aussi, je trouve la Challenger plus jolie :)

 

Et puis ça j'en ai pas vu a tous les coins de rues, contrairement aux 2 autres :o

Si a un moment j'ai vu une camaro bleue de première gen entrain de sortir d'une station (son élément naturellol.gif) qui était magnifique.

 

Sinon moi je serais plus grosses berlines que sportives :(

Jaguar XJ, S-type, X-type, Rover 75, ce genre de voitures quoi :o

Ou alors une petite GTI ou une voiture sans aucune aide ni élément de confort. Une des premières 2cv c'est sympa je trouve, mais je garanti que les 3/4 des gens trouveraient ça horrible une fois au volant, parce que niveau rudimentaire on peut pas vraiment faire pluslol.gif

Tout ce qui sort un peu de l'architecture normale en faitecry.gif

 

Les Panhard j'aime bien, le bruit du moteurlove.gif, et j'aime bien les 309 GTI, R21 16s, R25 baccara, 406 V6... enfin voila quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oh que je n'aime pas cette Fiot coupé !!!!!

Par contre l'Us.. No comment ^^

 

Oh my god !! Saxo à Jacky ! La 2nd avec l'échappement si colore le PC mdr, on en voit souvent des caisses avec ce soucis ! On plus on croirait que son kit jacky a été mis par dessus la caisse d'origine mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A110 c'est étonnamment surcoté, jamais trop compris pourquoi. C'est une belle voiture mais mécaniquement ça reste du Renault. Surtout qu'il faut faire attention aux fausses a l'achat ;)

Un peu comme les R8 gords, la dernière que j'ai vue en vente en état d'origine était affichée à 35 000 :(

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/92525991.htm?ca=20_s

 

Sinon vous connaissez ça?

Pas le même registre, mais ça marche facilement aussi bien qu'une A110 d'origine (en reprises, pas sur qu'elle suive l'alpine dans les Slol.gif).

 

Ça marche mieux qu'un kéké en 206 HDI 110 qui raconte chaque jour qu'il a grillé telle ou telle voiture avec sa 206. J'ai fait le test :D

 

Curieux il se l'ai pas ramené devant la classe après :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bah ce fut une grande championne de Rallye la A110 et elle a beaucoup été recherché plus tard.

 

Jaguar MK 2, je connais de nom et d'apparence mais pas e profondeur. L'alpine dans les S la devancerait de loin c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Tout comme 314116, je suis plus berlines que coupés.

 

Et quand je dis berlines, j'apprécie beaucoup les voitures que l'on ne croise pas souvent, genre 300C, Cadillac, Mitsubishi Lancer, Saab et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme 314116, je suis plus berlines que coupés.

 

Et quand je dis berlines, j'apprécie beaucoup les voitures que l'on ne croise pas souvent, genre 300C, Cadillac, Mitsubishi Lancer, Saab et j'en passe :)

 

 

+1 pour les modèles cités tu peux aussi rajouter la S60 jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Aussi, même si je suis pas spécialement fan des anciennes Volvo. Par contre, les récentes sont love.gif, tout comme la dernière V40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...