Invité §M4X571pH Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, je voudrais m acheter un quad Yamaha Blaster 200cc, on m as dis que je pouvais conduire un si j avais le permis moto (A) , je voulais voir si c étais vrai ? Merci a vous d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir617Cb Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Il faut soit le B1, soit le A1 soit le A. Pour les quads classés comme quadricycles lourds à moteur (à partir de 50cm3) C'est-à-dire des véhicules à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes. La conduite est possible dès 16 ans avec le permis B1 ou par équivalence un permis A1, A, B, C, D et les anciens A2, A3, A4, AT Conseils pour s'assurer de disposer du permis de conduire adéquat Pour les quadricycles lourds à moteur, prendre la carte grise et vérifier ce qui est inscrit dans la catégorie: Sil est écrit "MTTE", il faut posséder,au minimum, un permis de la catégorie "A" correspondant à l' âge. ( A1, A restreint, A ). S'il est écrit "VP", il faut posséder, au minimum, la catégorie "B" du permis de conduire. Source : http://www.bouches-du-rhone.equipement.gouv.fr/depart/circ_sec/Permis_conduire/Permis_quads.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc356dw Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Euh je t'arrête tout de suite je crois pas que le blaster soit homologué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.