Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

Allez,

 

je reviens parler de ma mondeo. toujours content dans l'ensemble... quelques points qui me deplaisent par rapport a ma megane.. par exemple le systeme de chauffage ne me plait pas trop.. une fois la temperature atteinte j'ai des sensations de froids quand meme.. a croire que le chauffage se coupe et ne laisse que l'air froid passer.. grrr...

 

Sinon ce matin, pour la 2eme fois, ma mondeo me demande une vidange !!!(elle a 3500 kms meme pas..)

la premiere demande etait a 1600 kms... c'est du grand n'importe quoi.. j'vais finir par prendre une logan ! sans electronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai noté une option que je ne comprend pas trop sur la mienne. a savoir l'aide au démarrage en cote alors que j'ai une automatique.

 

 

Effectivement pour une automatique c'est un peu étrange.

Mais bon, il ne faut pas oublier que dans des pentes très raide la boite souffre de soutenir le véhicule ainsi. Et qu'il est conseillé d'utiliser le frein. C'est possible que cela puisse être une raison de l'option??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Allez,

 

je reviens parler de ma mondeo. toujours content dans l'ensemble... quelques points qui me deplaisent par rapport a ma megane.. par exemple le systeme de chauffage ne me plait pas trop.. une fois la temperature atteinte j'ai des sensations de froids quand meme.. a croire que le chauffage se coupe et ne laisse que l'air froid passer.. grrr...

 

Sinon ce matin, pour la 2eme fois, ma mondeo me demande une vidange !!!(elle a 3500 kms meme pas..)

la premiere demande etait a 1600 kms... c'est du grand n'importe quoi.. j'vais finir par prendre une logan ! sans electronique !

 

 

Ppur l'air froid, c'est le systeme du thermostat, donc parfois il chauffe bien moins quand la voiture est a bonne température, d'ou la sensation de froid. Et pour les problemes d'electronique, changer de voiture pour un compteur de vidangeun peu farfelu... :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je sais c'est extreme..

enfin ici y'en a qui ont dit qu'ils changaient a cause des reflets d'aeration dans le parebrise et les retros!

 

pour le thermostat ouais je sais, mais son fonctionnement ne me plait pas trop...

Par contre l'auto me plait ... quelle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

mdr je sais c'est extreme..

enfin ici y'en a qui ont dit qu'ils changaient a cause des reflets d'aeration dans le parebrise et les retros!

 

 

 

Ah les fameux reflets de l'aeration dans le pare brise... Argument de folie sorti par plusieurs journaleux a la sortie de la voiture... Je prends des voitures e loc au moins 2 fois par mois pour le boulot, que ce soit du picasso, de la C3, du touran, de la C1 ou C2... Et bien, peu importe la voiture, selon l'expo au soleil, ya toujours un moment ou l'aeration centrale quand elle existe s ereflete sur le pare brise.... Meme sur ma mondeo 2 ca arrive :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

Je possède une MONDEO 3 GHIA X, 2.0 Diesel 140CV, depuis le 30/10/2007, avec GPS, BLUETOOTH, XENON,jantes 18, suspension sport et j'en passe.

Résultat : super pour le moment : 4300 km et aucun problème. Les reflets sur le pare brise de l'aérateur central : je ne les vois même pas! Et alors quelle autonomie : je fais le plein tous les 1060km : incroyable!, et selon l'ordi de bord, il me reste en général 80km à effectuer.

Sinon : super design, autoradio de qualité excellente et de réception bien supériere que sur ma précédente VOLVO S40 où l'option valait à elle seule 3500 euros, GPS très pratique et très complet, chargeur CD avec lecteur MP3 en façade parfait.

Bref : pour le moment : tout roule : on verra à l'usage.

Et pour info : elle loge dehors toute l'année, avec des températures fortement négatives actuellement, et la batterie tient pour le moment : pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool oralsf :)

 

niveau conso je fais en moyenne 950 avant le plein.... mais j'suis souvent dans les bouchons... pas encore fait trop de route ...

 

par contre moi ca fait 2 fois qu'elle cale apres demarrage le soir sur le parking du boulot.. fait pas si froid que ca pourtant....

 

et j'ai toujours mon message qui demande la vidange!! ca m'enerve aussi ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calage c'est moi.. faut juste laisser le moteur chauffer un peu quelques secondes avant de vouloir quitter le parking en trombe :)

 

sinon avez vous remarquez que la direction assistée est tres sensible aux defauts routiers ??

surtout avec des tailles de boudins pareil! (je suis en 17")..

on sent nettement que c'est une assistance electrique (comme sur ma premiere megane qui avait les meme symptomes... a savoir des coups dans le volant qui aurait tendance a balancer l'auto dans le bas coté !!)

 

bon a part ces petites choses desagreables.. quelle caisse !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc310hV

cool oralsf :)

 

niveau conso je fais en moyenne 950 avant le plein.... mais j'suis souvent dans les bouchons... pas encore fait trop de route ...

 

par contre moi ca fait 2 fois qu'elle cale apres demarrage le soir sur le parking du boulot.. fait pas si froid que ca pourtant....

 

et j'ai toujours mon message qui demande la vidange!! ca m'enerve aussi ca!!!

 

 

 

Salut,

pour faire disparaitre le message:

 

1) Appuyer avec force sur le frein et l'accelerateur à la fois;

2) Appuyer sur le button de demarrage une fois (pour allumer le contact);

3) Attendre que le message "remettre a zero indicatuer vidange" apparait;

4) Appuyer sur le button OK sur le volant.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour le tuyau...

euh j'ai pas le bouton demarrage (j'ai une pov' veille clé moi)...

 

je met quand meme le contact en appuyant sur frein et accelerateur ?

 

ca me fait marrer ses manips en tout cas.... on dirait un PC, Appuyez sur Controle + alt + supp pour regler votre plantage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

on sent nettement que c'est une assistance electrique (comme sur ma premiere megane qui avait les meme symptomes... a savoir des coups dans le volant qui aurait tendance a balancer l'auto dans le bas coté !!)

 

Pas trop nettement j'espère, car la Mondeo n'est pas équipée d'une direction à assistance électrique, mais d'une bonne vieille (mais encore l'idéal) hydraulique dont seule la pompe est électrique.

La Mégane est effectivement équipée d'une assistance totalement électrique (moteur à la base de la colonne) que je n'ai jamais aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc310hV

cool merci pour le tuyau...

euh j'ai pas le bouton demarrage (j'ai une pov' veille clé moi)...

 

je met quand meme le contact en appuyant sur frein et accelerateur ?

 

ca me fait marrer ses manips en tout cas.... on dirait un PC, Appuyez sur Controle + alt + supp pour regler votre plantage!

 

 

 

 

Salut,

je crois que la procedure est la meme avec la clé (essaye de tourner la cléf en position 1)

 

Bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ascordin, ca a marché en effet... j'ai enlevé le message de vidange (j'ai quandmeme verifié le niveau !!)

 

Pour Anne51 .. je suis etonné, j'ai le meme comportement "sensible" que sur les premieres meganes 2 break que j'ai eut.. sur les suivante (apres le restylage) cela ne le faisait plus...

je trouve en tout cas la mondeo tres sensible au defaut de la route.. surtout en campagne ou la moindre "saignée" entraine la voiture ... il faut etre vigilant...

 

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Pour ma part, j'entend mon pere se plaindre de plusieurs petits défauts:

 

D'une la trappe essence ne se vérouille pas avec la voiture, sympa pour piquer 70l de mazout ou bien introduire un liquide dans le réservoir...

 

 

Ensuite par etourderie pour la nième fois, il a roulé avec le frein a main serré (merci la boite auto) sans aucun avertissement sonore ou bien visuel du tableau de bord appart la petite diode invisible du frein a main.

Vu la qualité de l'ecran graphique, ca aurait été la moindre des choses de faire une petite visu indiquant l'oubli du FAM

 

Impossible d'allumer le plafonier arriere de l'avant :??:

 

Bon finalement en bricolant, j'ai pu installer une commande pr le plafonnier arriere, ensuite un bip sonore pour le FAM mais bon sur une voiture de ce niveau ca fait tâche!

 

Ensuite Ford a l'air d'etre un peu a l'ouest:

Il n'a pas recu la finition commandée:

Commandé: une titanium X intérieur cuir et option autoradio pionnier en tdci 140 BVA, JA 17

 

Recu: une titanium, intérieur tissus, jantes toles et pas de sono/GPS pionnier

 

 

La déception totale... il n'a pas pu la refuser vu qu'il est taxi mais bon le moral en a pris un coup!

Après quelques lettres a ford, ils font la sourde oreille et aucune réaction de leur part, même pas d'excuses

 

 

Sinon opinion perso:

 

C'est une très jolie voiture d'extérieur. Par contre en s'attardant sur les détails et sur la finition bin on s'apercois qu'on est quand même bien loin de la qualitée germanique des mercedes par exemple.

Cela dit, le prix y est pour quelque chose: pour 30000€ on a une toute option alors qu'il faut encore en rajouter 5000 pour avoir le bas de gamme mercedes équivalent sans aucune option!

 

Le choix est vite fait lorsqu'on a un budget restreint!

 

Demain, je vais la tester, ca me changera de mon petit kart :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit808xb

Pompom, il est vrai que je ne suis pas taxy... par conséquent je n'ai aucun besoin d'allumer ou éteindre le plafonnier arrière, en roulant depuis mon poste de conduite :)

D'un autre côté, l'absence de cette option est-elle véritablement si pénalisante que ça????

Concernant la trappe à carburant: effectivement elle ne se verrouille pas mais rassures-toi, tu ne parviendra ni à piquer de carburant ni à "ajouter des saloperies" comme tu dis. Logique: le goulot se verrouille en l'absence de pistolet à carburant. Alors? Rassuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

ah le goulot se vérouille! cool

 

En fait, j'ai pas pensé a cette éventualitée car celui de ma clio a beau l'air en aparence fermé, comme celui de la mondeo (un petit cache devant le tuyau du réservoir), mais il laisse passer les liquides pourtant!

 

Sinon pour le plafonnier c'est vrai que c'est tout bête mais bon, c'était un truc présent sur ses anciennes voitures donc pourquoi pas celle la? ;) (indispensable en tout cas pour un taxi :p )

 

Sinon je l'ai condiute today et c'est vrai qu'elle est vraiment agréable. Les comandes sont très douces, la direction assez ferme et bonne sensation de la route (apres c'est vraiment pas précis comme ma clio mais c'est pas la même philosophie hein :) )

 

Le volant est génial, très bonne prise en main et joli a regarder. Je reprocherais juste une commande des clignos avec un trop grand débattement pour l'enclencher mais bon, c'est une question d'habitude.

Par contre faut avoir le gabarit en tête car la visibilité coté/arriere est un peu étrange au premier abord!

 

En tout cas, la prise en main de l'auto est immédiate, pas comme ma mégane II par exemple... ( la direction/sensibilité frein/ méthode de démarage en premiere un peu étrange)

C'est une voiture faite pour enchainer les kilomètres paisiblement, j'apprécie :love:

 

Sinon par contre, je sais pas si vous avez remarqué: je suis monté 2-3 fois a l'arrière et j'ai attrapé un semblant de nausée :??:

Première fois que ca me fait ca dans une auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Sinon par contre, je sais pas si vous avez remarqué: je suis monté 2-3 fois a l'arrière et j'ai attrapé un semblant de nausée

Première fois que ca me fait ca dans une auto!

 

Salut pompom,

J'éspère que ton impressio n'est due qu'à un lendemain de fête ..

Je viens de la commander pour un usage taxi et cela m'ennuirait que mes clients ne se sentent pas bien, surtout sur longs trajets

Si vous avez des retours la dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bin justement, pour une fois c'est moi qui la conduisait cette fois ci :)

 

Pour la nausée, c'est soit du au conducteur :D soit peut être l'odeur de la voiture neuve je pense mais c'est vrai que ca serait interessant quelques retours la dessus car ca me trouble un peu!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo016Nt

Bjour à tous, je suis propriétaire d'une Mondéo III SW 125 Ghia depuis août 2007 et elle a 6600kms, j ai quelques désagrements:

depuis le début une vibration très génante entre 2600 et 2700 tr/mm et maintenant une émanation de gaz echappement dans l'habitacle. Chez Ford, on ne voit pas d'où ça peut venir...

quelqu'un aurait-il les mêmes soucis ??

merci à vous et mes meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea224rP

Bjour à tous, je suis propriétaire d'une Mondéo III SW 125 Ghia depuis août 2007 et elle a 6600kms, j ai quelques désagrements:

depuis le début une vibration très génante entre 2600 et 2700 tr/mm et maintenant une émanation de gaz echappement dans l'habitacle. Chez Ford, on ne voit pas d'où ça peut venir...

quelqu'un aurait-il les mêmes soucis ??

merci à vous et mes meilleurs voeux à tous

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai une GHIA X 1.8 tdci 125 ch ,et je confirme pour la vibration , par contre pas d'émanation de gaz d'échappement pour le moment ,

Leo , pour la vibration ils t'ont dit quoi Ford ??

 

@+

 

Jean Mi

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

Allez,

 

je reviens parler de ma mondeo. toujours content dans l'ensemble... quelques points qui me deplaisent par rapport a ma megane.. par exemple le systeme de chauffage ne me plait pas trop.. une fois la temperature atteinte j'ai des sensations de froids quand meme.. a croire que le chauffage se coupe et ne laisse que l'air froid passer.. grrr...

 

Sinon ce matin, pour la 2eme fois, ma mondeo me demande une vidange !!!(elle a 3500 kms meme pas..)

la premiere demande etait a 1600 kms... c'est du grand n'importe quoi.. j'vais finir par prendre une logan ! sans electronique !

 

 

Je viens d'avoir depuis hier ce message : "VIDANGE HUILE SVP" à 7700km : est-ce normal? et fait-il la faire ou attendre la révision des 20000km? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

Je viens d'avoir depuis hier ce message : "VIDANGE HUILE SVP" à 7700km : est-ce normal? et fait-il la faire ou attendre la révision des 20000km? Merci beaucoup.

 

 

Il me semble que dans un des sujet quelqu'una dit que ford avait envoyé une note aux concessionnaires pour leur dire de faire une vidange avec changement de filtre dans ce cas.

 

Sinon en cherchant un peu tu trouvera comment faire disparaitre le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

 

 

Salut,

pour faire disparaitre le message:

 

1) Appuyer avec force sur le frein et l'accelerateur à la fois;

2) Appuyer sur le button de demarrage une fois (pour allumer le contact);

3) Attendre que le message "remettre a zero indicatuer vidange" apparait;

4) Appuyer sur le button OK sur le volant.

 

Voilà.

 

 

J'ai ce problème depuis aujourdhui : j'ai suivi tes conseils et ça ne marche pas. Lorsqu'on attend que le message de remise à zéro indicateur vidange apparaisse, faut-il toujours avoir les pieds sur le frein et l'accélérateur? Merci beaucoup. Mais faire une vidange à 7700km ça parait très tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ca fait 3 fois que j'ai ce message qui apparait...

j'ai fait les 2 dernieres fois la manip... (pieds sur freins et accelerateur a fond puis tu mets le contact... tu attends que le message "service oil terminé : ok" un truc dans le genre et tu appuis sur ok sur ton volant (a droite, ordi de bord)

 

la prochaine fois qu'il apparait sur la mienne je vais chez ford pour voir si ils ont eut la note citée dans ce topic..

 

j'suis content je suis pas le seul avec ce probleme (mineur certes mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

Ca y est : le message est parti, jusqu'à la prochaine fois!

Je préfère un problème électronique qu'un problème mécanique, mais j'espère que ça ne reviendra pas trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Ca y est : le message est parti, jusqu'à la prochaine fois!

Je préfère un problème électronique qu'un problème mécanique, mais j'espère que ça ne reviendra pas trop souvent

 

 

Quand c'est un problème électronique de cet accabi ça vas. Si tu as un jour un vrai problème électronique tu ne sera sans doute plus de cette avis. Les garages sont en général parfaitement au point sur la mécanique. Sur l'électronique, si la valise de test ne leur donne pas le diagnostique exact tu part souvent dans des galères sans fin. Et s'il s'agit d'un problème de firmware non encore répertorié c'est encore pire. C'est vrai il y a des concessions avec du personnel très compentant mais c'est pas toujours le cas.

 

Là où ça craint, c'est que l'électronique et beaucoup moins fiable que la mécanique... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

Il était prévu que j'aille chez FORD lundi mais je ne vais pas y aller. Pour info : ma concession a connu le même problème électronique sur un SMAX il y a 15 jours : ils ont fait la vidange puis le message est parti. Mais rien ne dit que cela ne va pas revenir.

En tout cas, si j'ai acheté FORD, ce n'est pas pour aller au garage au bout de 7000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les problemes electroniques depassent vite les competences des mecanos/electriciens des concessions..

 

c'est pour ca que j'ai pris aucune option electronique en plus sur ma caisse :=)

mais meme les trucs de bases deconnent...

j'aurai du prendre une logan !

enfin 3 logan (pour le prix de la mondeo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

ayez moi j'ai annulé ma commande mondeo - maintenant je me tate questceque je vais choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

ayez moi j'ai annulé ma commande mondeo - maintenant je me tate questceque je vais choisir

 

 

Pourquoi avoir annulé votre commande?????

Pour info : j'avais hésité avec la LEXUS IS220 D, mais je l'ai éliminée car elle n'avait pas de sièges arrières rabattables!! Pour mon hobby (aéromodélisme), impossible d'accepter cela.

Sinon, la LEXUS est superbe, mais moins d'équipement que la MONDEO pour environ 10000 euros de plus. (je compare la LEXUS IS220D EXECUTIVE et LA MONDEO GHIA X full options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ca l'aeromodelisme... j'en faisait aussi y'a .. longtemps !

Baron, Pilatus PC7, Planeurs divers et variés... et meme un piper J electrique en 1/2.. celui là je peux en rentrer 10 dans la mondeo sans rabattre les sieges AR :)

 

pour doume 13560, si je devais hesiter maintenant entre 2 3 modeles ca serait : mondeo bien sur, la passat car j'adore son look, et la nouvelle C5.. raggh ils ont fait une superbe caisse aussi là chez citroen !! ...

mais bon là j'ai la mondeo... je la vendrai à la rentrée.. (en septembre!)

elle aura 1 an ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora800qe

Cool ca l'aeromodelisme... j'en faisait aussi y'a .. longtemps !

Baron, Pilatus PC7, Planeurs divers et variés... et meme un piper J electrique en 1/2.. celui là je peux en rentrer 10 dans la mondeo sans rabattre les sieges AR :)

 

pour doume 13560, si je devais hesiter maintenant entre 2 3 modeles ca serait : mondeo bien sur, la passat car j'adore son look, et la nouvelle C5.. raggh ils ont fait une superbe caisse aussi là chez citroen !! ...

mais bon là j'ai la mondeo... je la vendrai à la rentrée.. (en septembre!)

elle aura 1 an ..

 

 

Je vosi que ça a volé il y a quelques temps... J'arrive actuellement à mettre certains de mes modèles sans rabattre les sièges, mais dès qu'on monte en envergure (2n50m voir 4m) là il faut rabattre. Dommage pour la LEXUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai613Ms

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une mondeo 115 ch tdci ghia 2005 et j'étais super content jusqu'à avant-hier.Mon combiné d'affichage(indicateurs vitesse temp,ordi,commande de clim etc...)M'a lâché!Ford m'annonce une facture de 1000€!!!C'est déjà arrivé à quelqu'un?la voiture a 100000kms.Merci d'avance et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570UY

J'ai une Mondéo 1,8 TDI depuis Décembre 2007. Achetée à 5000 km, elle en a maintenant 32000.

Parmi tous les gadgets, bravo pour le régulateur de vitesse couplé au radar de distance que j'utilise en permanence et qui m'a permis de récupérer tous mes points. Quant à la suspension pilotée, je me demande toujours à quoi ça sert.

Les petits Problèmes: un essui-glace dont le balai s'est complètement déboité, et l'impossibilité de faire le plein de disesel dans une station dont le pistolet était d'un diamètre trop petir (car impossibilité d'ouvrir le clapet), et bien sûr l'eau de pluie qui coule dans le coffre à chaque ouverture de celui-ci.

Le Gros défaut: l'amortissement. Ma voiture saute et fait des écarts sur mauvais revêtements, comme au vieux temps des essieus arrières rigides. Est-ce un problème global ou bien un défaut de mon véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...